LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 médecin de la PMI

Aller en bas 
+12
lilt
VeroV
Isabelle
Kinou
Blandine
glais86
Annem
Nanoue
vivi
delphine
Gadisse
Laurence
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 09:29

je reviens répondre un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 13:10

Kinou a écrit:
je vois vraiment pas pourquoi le medecin aurait pas dû ausculer julie "mains nues sur des parties non recouvertes de tissu"... elle va quand même pas l'ausculter avec des gants, non? même si je trouve que c'est une con***rie cette grippe à la noix, elle a bien dû se laver les mains avant, non... alors qu'avant de te serrer eventuellement la main non... bref, j'ai peut être pas compris ce que tu veux dire.

ce que je veux dire c'est que je ne vois pas pourquoi elle refuse de me serrer la main si elle accepte de toucher Julie, ça va de paire pour moi
si elle ne veut pas me serrer la main, elle devrait alors pour poursuivre sa logique et refuser de toucher Julie
elle ne s'est pas lavé les mains, ni avant, ni après
donc je ne vois pas en quoi toucher Julie était moins risqué que de me toucher
c'est l'absurdité de sa théorie, si elle allait jusqu'au bout, ok elle ne serrerait plus la main, mais elle ne devrait alors plus ausculter non plus, trop rsiqué !!! elle commence sa théorie mais ne la pousuit pas, c'est tout ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 13:25

pour en revenir à l'IMC, oui Blandine et Isabelle, le surpoids c'est vachement important, ça j'en suis consciente
j'ai comme Véro bcp souffert de mon surpoids (sauf que moi j'ai encore du poids à perdre ...), notamment du regard des autres à l'école, mais moi aussi je me suis parfois réfugiée dans la nourriture qd je n'allais pas bien et ce n'est pas du tout comme ça que je veux que Julie appréhende l'alimentation, si effectivement la tendance se poursuivait dans le mauvais sens, on ferait plus attention, mais je ne pense pas que l'on commencerait par le petit dej
déjà, elle fait du sport à l'école et en dehors en club, ensuite, à la maison, qd il fait beau elle est souvent dehors et se dépense bcp, elle passe peu de temps devant la télé, donc je pense qu'à ce niveau là, on est pas mal, côté alimentation, faut pas se plaindre, elle mange pas mal de légumes et de fruits, elle mange évidemment des féculents, mais en quantité raissonnable
donc oui, elle a sûrement un risque de prendre du poids (génétiquement parlant) mais je ne suis pas sûre qu'en la traumatisant avec la brioche du petit dej, ça soit la meilleure solution ...
bon, je ne dis aps non plus qu'elle ets traumatisée car elle n'en a pas reparlé qd elle a raconté la visite à Christophe et ce matin, elle n'a rien dit au petit dej, donc je pense surtout qu'on va surveiller et que s'il y a qque chose à faire, on verra plutôt sur le dîner avant de voir sur le petit dej, on regardera peut être plus d'ailleurs sur le fromage dont elle est une grande gourmande, il lui fait à mon avis bien plus de mal que la brioche du petit dej ...

je ne voulais pas par ce post dire que ce que l'on mange n'est pas important, loin de là, je voulais juste dire que je trouvais la sonnette d'alarme un peu vite et que ce qu'elle proposait ne me semblait pas justifié dans un 1er temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 21:31

Je vais faire vite parce que la couette m'appelle...

Au programme de 5è, on doit aborder les problèmes liés à une alimentation déséquilibrée et on doit donc expliquer ce qu'est l'IMC (indice de masse corporelle: poids/(taille*taille), et même le faire calculer à partir d'exemples fictifs, mais les élèves ne sont pas bêtes, ils calculent souvent le leur... et les p'tits mecs de 13 ans se trouvent souvent bien maigrichons... alors je leur explique:
- qu'ils sont en pleine croissance
- que l'IMC est utile pour des adultes et pas pour eux...

Je pense juste que l'IMC doit suivre la courbe mais juste dans sa forme...augmentation jusqu'à un an, puis baisse jusqu'à 6 ans, âge du rebond d'adiposité: le problème étant qu'un rebond plus précoce peut être un signe de surpoids plus tard (là j'emploie bien le conditionnel, l'adolescence peut chambouler pas mal de trucs...). Et le surpoids, c'est pas aussi simple que ça...

Et puis zut, vive la brioche !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 07:58

IMC ca depend eussi du terrain genetique, j'ai beau manger je reste mince voire maigre et j'ai des amies qui mangent trois fois rien et pas des choses qui font grossir et prennent facilement du poids...

bref la brioche tous els amtins me parait beaucoup tout de meme surtout avec de la confiture qui contient certes des fruits mais tres cuits et surtout beaucoup de sucres, il vaut mieux privilegiers les sucres lents que rapides le matin...

par contre hors de question de se priver, si elle aime la brioche elle peu en avoir, mais peu etre en moins grande quantité ou pas tous les jours... idem avec la confiture que tu peux remplacer ou completer par des fruits frais ou compotes de fruits... a la place du laitage si elle est pas allergique tu peux donner des amandes ou de la purée d'amande ou du lait d'amandes de temps a autre... les raiusins secs ou autres fruits secs c'est excellent aussi. et puis tu peux donner des cereales types avoine ou millets plus digestes que le pain fait a base de blé cuits a haute temperature, ce n'ets pas pour rien que en angleterre et en ecosse ils mangeaient du porridge le matin avant leur jorunée de labeur!! tu peux aussi mettre du miel dans le porridge ou sur les tartines ou dans le yaourt plutot qu edu sucre, le sirop d'erable et d'agave c'est aussi meilleur pour la santé ou sinon du sucre complet, le miel c'est ideal car local donc ecolo et on en met peu car ca sucre beaucoup... sinon plutot que de la confiture ou peu mettre des purées de fruits sans sucres ajouté ou avec peu de sucre ajouté, tu peux les faire toi meme...

voila quelques idées.

sinon c'est aps que le petit dej qui change l'iMC mais plutot le mauvais grignotage ou encore un gouté trop sucré en sucres rapuides... mais aussi le fait de ne pas manger assez de graisses vegetales et trop de graisses a animales oud e sucres rapides... .

y'a aussi ce que le corps brule, certains enfants aiment lire, regzrder la tele, dessineer et bouge peu, d'autres jouent dehors a chat ou cache cache, velo, natation...et se depensent enormement...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 19:24

merci pour vos expériences, ça me fait cogiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:04

moi je dis, cogite pas trop ma belle,
ta fille va bien, elle est bien dans ses baskets, la courbe est harmonieuse...
Fais comme tu as l'habitude de faire.

En revanche, on se disait hier avec Tim qu'il y a une grosse injustice génétique...Antonin engloutit tout ce qu'il trouve et on voit ses côtes; Louise mange comme lui voire moins que lui et sans être ronde, ses côtes, on ne les voit pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 05:08

Maga et ses zouzous a écrit:
moi je dis, cogite pas trop ma belle,
ta fille va bien, elle est bien dans ses baskets, la courbe est harmonieuse...
Fais comme tu as l'habitude de faire.

En revanche, on se disait hier avec Tim qu'il y a une grosse injustice génétique...Antonin engloutit tout ce qu'il trouve et on voit ses côtes; Louise mange comme lui voire moins que lui et sans être ronde, ses côtes, on ne les voit pas !!

mouais, mais si un jour il y a une famine, qui résistera mieux avec ses réserves?????? tongue

:sors:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 06:23

gladys a écrit:
Maga et ses zouzous a écrit:
moi je dis, cogite pas trop ma belle,
ta fille va bien, elle est bien dans ses baskets, la courbe est harmonieuse...
Fais comme tu as l'habitude de faire.

En revanche, on se disait hier avec Tim qu'il y a une grosse injustice génétique...Antonin engloutit tout ce qu'il trouve et on voit ses côtes; Louise mange comme lui voire moins que lui et sans être ronde, ses côtes, on ne les voit pas !!

mouais, mais si un jour il y a une famine, qui résistera mieux avec ses réserves?????? tongue

:sors:
j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!! je le ressortirai comme argument (pour moi Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 06:52

Gladys, je n'avais pas vu ça sous cet angle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je la ressortirai effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 11:56

tu m'étonnes, little sumo Paul pourra tenir un siège au moins Mr. Green rire



blabla prie

mais achille ne sera pas en reste parce qu'il s'est rattrapé lui aussi... bonjour le double menton
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 19:17

yes, je tiendrais un moment moi aussi alors !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon homme moins par contre !! pourtant qui mange des chips, de la mayo ... ?
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 19:23

C'est vrai qu'on n'est pas tous fait pareil, c'est injuste!!

Je crois qu'il faut pas que tu te prennes la tête pour ce qu'a dit cette doc.
Je t'aurais dit la même chose que les filles: ta puce est bien dans ses baskets, sa courbe est harmonieuse et c'est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 19:38

Laurence a écrit:
yes, je tiendrais un moment moi aussi alors !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon homme moins par contre !! pourtant qui mange des chips, de la mayo ... ?


on ne sait pas de quoi est fait l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 19:22

Comme le dit l'expression : quand les gros seront maigres, les maigres seront morts !
ok, je sors, c'est con ... Mr.Red

Laurence, te prends pas la tête, tu fais ce qu'il faut avec ta puce, tu sais ce qui est bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 19:58

Du grand n'importe quoi ce doc de PMI!
Ta puce est bien c'est l'essentiel!

Oh! en parlant de choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'ai trouvé de la mousse de marshmallow (en pot comme le nut*)...c'est vraiment trop bon et même pas ecoeurant...! Quand je vous dit que ma courbe à moi va évoluer...j'ai interet à reprendre le sport!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 EmptySam 10 Oct 2009, 20:14

moi j'ai trouvé la recette mais j'ai pas encore testé!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





médecin de la PMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: médecin de la PMI   médecin de la PMI - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
médecin de la PMI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» visite chez le medecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser