LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon propre record battu

Aller en bas 
+8
Isabelle
VeroV
Blandine
kiki
orlynet
Annem
Laurence
Carelle
12 participants
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

mon propre record battu Empty
MessageSujet: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyMar 13 Oct 2009, 22:14

Juste un petit mot pour partager avec vous le fait que je suis en train de battre mon petit record d'allaitement perso. J'ai en effet allaité Hina un peu plus de 15 mois, et moins de 16. Ensuite il y a eu les aléas de la vie : un peu ras-le-bol, Grossesse extra-utérine, hospitalisation, opération avec anésthésie générale, 48h à l'hopital, grève de la tétée en représaille, vacances en amoureux pour me retrouver, et au retour de cette semaine de ressourcement elle ne savait plus téter.

Jaya a eu 15 mois il y a peu, et je ne peux m'empécher de faire des comparaisons, et de me dire, que peut-être, cette fois, ça ira plus loin, et que ça se finira avec plus de douceur, pas dans la douleur et la peine, la précipitation et la frustration.

Bref, en 15 mois d'allaitement on peut dire que je n'ai pas eu de difficultés majeures, ni la première fois, ni cette fois-ci. (et je mesure ma chance ayant vu depuis ma véro se débattre...) Jaya tète peu, mais elle tète. La tétée du matin est en train de perdre de son importance, au grand dam de maman puisque c'est la seule qui soit vraiment alimentaire... Mais je suis presuq étonnée d'être arrivée jusque là avec une miss qui tète si peu depuis plusieurs mois. Elle est souvent au sein quand je suis à la maison, mais je ne pense pas qu'elle boive vraiment dnas ces occasions. C'est plus de la réassurance, de la consolation, des calins... Ou même, et ça me dérange un peu plus, une façon de dire "maman est à moi"....

Vous avez connu ça ? Elle me saute dessus dès qu'on m'approche, qu'on me touche. Même ses soeurs, même son père. Je le ressent vraiment comme une possession, comme si elle marquait son territoire...

Mais ce n'est pas le sujet. Je usis heureuse d'en être là avec elle, et j'espère, je souhaite que ça dure encore, aussi longtemps qu'elle le souhaitera. Moi je ne suis pas prète à arréter en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyMer 14 Oct 2009, 09:38

continuez ainsi tant que ça vous convient

ici il n'y a plus que la tt du matin depuis un moment et elle n'est pas énorme, par contre il n'a jamais tt pour autre chose que de l'alimentaire, si y a plus rien, il arrête et il ne demande pas à d'autres moments, c'est comme ça, ils sont tous si différents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyMer 14 Oct 2009, 09:39

félicitations!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyMer 14 Oct 2009, 09:44

sinon, moi aussi j'ai allaité plus longtemps Mathieu : 9 mois pour Julie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais comme je le dis ils sont tous si différents
Julie tétait plus que Mathieu et elle a pourtant arrêtée plus tôt, sauf que je n'ai pas essayé de l'allaiter allongée au calme comme avec Mathieu vers ses 9 mois ... qui sait elle aurait peut être continué elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyMer 14 Oct 2009, 16:43

pour ma part aussi record battu!
10 mois et demi pour alexis, presque 5 mois pour élisa.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyMer 14 Oct 2009, 17:14

bravo carelle ! et bravo tite jaya... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyMer 14 Oct 2009, 18:42

oh beh je croyais que je t'avais félicité... beh non alors BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyMer 14 Oct 2009, 18:47

Bravo !!!!

J'espère aussi battre mon record (18 mois)
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyMer 14 Oct 2009, 19:00

bravo les filles!! pour le bébé possessif: maïa était un peu de ce genre là aussi!! elle a eu du mal à partager maman avec ses soeurs pour les calins.des fois , c'est encore un peu dur.. Confused
quand à stef , il s'est souvent amusés à venir toucher les "tétés" pendant que Maïa tétait... et évidemment, Maïa n'appréciait pas du tout, elle sautait sur le téton que stef venait de toucher et mettait la main sur l'autre....ou alors tirait sur les doigts de papa pour qu'il vire. et il y avait beaucoup de tétées non alimentaires aussi..beaucoup, beaucoup. j'ai eu du mal à la faire ralentir cet été, mais je commençais à en avoir assez des tétées (au bout de 3 ans quand même !! il était temps!). et là, on est à une tétée le matin et une petite le soir. elle tète de bon coeur mais ne "reçoit" plus grand chose.mais elle veut toujours téter!!pas question d'abandonner complètement son tétou...ça va venir assez vite maintenant j'éspère....
l'école aussi l'a bien aidé à ralentir, ça l'a fait grandir et je la trouve un peu plus indépendante! c'est cool pour moi ça!
enfin, bref, je me suis un peu étalé sur mon allaitement Laughing ...félicitations pour ce bel allaitement Carelle et qu'il dure autant que vous le souhaitiez toutes les 2!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyMer 14 Oct 2009, 19:14

bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyMer 14 Oct 2009, 20:51

C'est bien, bravo ! je te souhaite aussi d'aller le plus loin possible et d'arrêter en douceur, c'est tellement bien pour l'enfant ET la maman !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyMer 14 Oct 2009, 20:54

moi aussi record battu

Faustine 13 mois cheers
Achille 6 semaines Confused

ok c'est pas drôle je sors oupsss
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyMer 14 Oct 2009, 22:14

oooh, Véro...

Bravo à toutes les deux, une nouvelle histoire à vivre à partir de ces 15 mois, et une fin qui sera sans doute très différente Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyJeu 15 Oct 2009, 06:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyJeu 15 Oct 2009, 07:22

Bravo Carelle!! Et bravo à tite Jaya-Joliecoeur :amore:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyJeu 15 Oct 2009, 08:00

Isabelle a écrit:
oooh, Véro...

c'était pour rire...

tourner les choses en dérision, ça permet aussi de prendre de la distance.

comment y disait l'ami coluche ? on peut rire de tout mais pas n'importe comment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyJeu 15 Oct 2009, 20:19

Tant mieux alors bisous

Je trouve les smileys de ce forum ... mal appropriés, voire, euh... plus... et comme je ne vous connais pas bien, ce n'est pas du tout facile d'imaginer le ton derrière l'écrit. Forcement, même si j'y mets de la bonne volonté, je me plante aussi parfois, appelons ça de l'empathie Wink tant que c'est dans le bon sens ça va !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyJeu 15 Oct 2009, 20:22

t'es terrible ce soir, isabelle ange !! ton zhom est rentré :yiha: ??? ceci explique cela ange1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyJeu 15 Oct 2009, 20:24

Demain c'est le week end en amoureux qui commence, tu crois que c'est ça ? hehe (perversion du smiley en version Isa-qui-saute-sur-le-lit) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyJeu 15 Oct 2009, 20:29

rire trop forte ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyJeu 15 Oct 2009, 20:31

ça doit être ça ............................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyVen 16 Oct 2009, 19:13

félicitations !!!!
moi aussi j'ai battu mon reccord, 9 mois pour Louison et là on en est à 14 pour Etienne et il a l'air de vouloir continuer
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu EmptyVen 16 Oct 2009, 20:09

bravo a toi et a jaya tu vas voir la deuxieme année d'allaitement est magique! je prefere franchement a la premiere car je trouve qu'il y a plus d'interraction!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon propre record battu Empty
MessageSujet: Re: mon propre record battu   mon propre record battu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon propre record battu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» record du monde d'allaitantes
» propre le jour.... et la nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser