LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

qui coud ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: qui coud ?   Dim 18 Oct 2009, 08:00

coucou
ça'y est !! hehe c'est décidé ! je vais me remettre à la couture ! car avec une tite' louloute, ça donne forcément des fourmis ! je me débrouille en couture mais je suis une autodidacte et j'ai pas trop confiance en moi... je viens de découvrir citronill* grâce à Delphine ! merci bisous je vais m'offrir les IPBB mais si parmi vous certaines cousent pourraientt elles me conseiller ??

quel serait le modèle de robe le plus simple pour commencer ?

est ce certaines pourront me "secourir" si je reste coincée ??

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: qui coud ?   Dim 18 Oct 2009, 11:47

moi je couds... mais en habillement ou trés peu, surtout en ameublement, donc bon, je te serai pas trés utile!

http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: qui coud ?   Dim 18 Oct 2009, 12:30

moi...j'ai appris aussi sur le tas et ce que j'ai fais n'est pas si mal...j'ai pris quelques modèles des IPBB à une copine. j'ai fais la robe trapèze , c'est assez simple comme modèle. un peu court par contre j'ai trouvé.
va sur le forum: http://fancitronille.canalblog.com/ c'est une vraie mine d'or!!! je surfe souvent sur les blogs pour trouver des idées de décos pour les fringues.moi, j'ai acheté les IPKids.forcemment, mes filles sont "grandes". j'ai déjà fais un pantalon (facile!) , une jupe, des tabliers et des gilets. je dois faire des chemises de nuits, des pyjamas....bref, j'ai de quoi faire encore!!
bonne couture!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui coud ?   Mar 20 Oct 2009, 12:03

voilà !! hehe j'ai commandé les intempore* bb !! (introuvable d'occasion !)
je suis super impatiente de le recevoir !! et de m'y mettre ! drunken

par contre est ce qqn pourrait me dire si c'est dans le livre du même auteur mais sur tricot qu'il y a un ouvrage type gilet qui se fait en une seule pièce ? et est ce que ce livre est bien fait (j'aimerais l'offrir à ma maman qui tricote bcp) et j'hésite sinon avec un des livres de la droguer*
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: qui coud ?   Mar 20 Oct 2009, 12:22

je ne peux pas te répondre, mais pour la droguerie, les modèles sont réalisés avec leur laine à eux, spécifiquement, et pour adapter, c'est une vraie galère, alors faut avoir une boutique sous la main Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui coud ?   Mar 20 Oct 2009, 19:37

Ah... merci pour l'info Delphine !
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: qui coud ?   Mar 20 Oct 2009, 19:43

et j'ai oublié de rajouter que leur laine, c'est de la pure laine, donc lavage main, eau tempérée, pas de choc thermique sinon elle feutre, donc c'est beaucoup de soins / Phildar par exemple, il faut le savoir. Par contre, pour l'été, ils ont des cotons Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui coud ?   Mar 20 Oct 2009, 19:46

c'est impossible d'adapter un modèle été de la droguerie avec un coton phildar ?
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: qui coud ?   Mar 20 Oct 2009, 20:07

rien n'est impossible, mais il faut trouver une laine, ou un coton de même épaisseur strictement, faire des échantillons pour voir si tu parviens au même nombre de rangs / cm.....demande à ta maman, à mon avis, elle préfére faire les modèles avec la laine qui convient, sinon, faut jouer aussi avec les aiguilles.... fou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui coud ?   Mar 20 Oct 2009, 20:29

franchement elle maîtrise mais c'est quand plus agréable je pense de pas avoir à tout recalculer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui coud ?   Aujourd'hui à 04:10

qui coud ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1