LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Estelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delphine
Violette for ever


Nombre de messages : 3168
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 17:39

Puis-je te poser plein plein de questions ? hehe
ok j'y vais alors bisous
Ninon fait donc du cheval depuis qq semaines, ça lui plait beaucoup Mr. Green Noémie la regarde avec envie, quant à Naïs, ben dans qq temps, ça va être pareil rire
Je vais passer sous silence le tarif des leçons affraid bref, je discutais avec mon mari, quant au fait d'avoir carrément un cheval, enfin un poney à nous, que l'on pourrait éventuellement laisser au club. J'ai vu avec eux, ils peuvent garder le poney, en échange, on a droit à 1 h par semaine. Ils le nourrissent, le soignent, l'utilisent.....
Questions, tu en penses quoi ? Si on devait en acheter un, où, quoi, quel prix, quel entretien, combien, soin, vétérinaire..... race, espérance de vie, le tien est où ? Car ici, ils sont un peu réservés sur ces pratiques car il s'est plusieurs fois produit la chose suivante : on leur confie des poneys, ils s'en occupent, les "débourrent"....puis rapidos, les proprio les reprennent, ou les revendent, donc le club n'y a rien gagné, juste perdu du temps Mad
Bref, si ça pouvait être un bon plan pour nous, on arriverait peut-être à les convaincre, quitte à s'engager sur la durée avec eux.....Pfiou, merci Estelle bisous
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément


Nombre de messages : 2857
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 19:44

Euh, moi pas bien comprendre What the fuck ?!? Tu achetes un poney (mieux vu la taille des filles....sachant que tu as plusieurs tailles en poney puisque cela va jusqu'a 1m45 ), tu le laisses au club, qui s'en sert et qui te le laisse monter en échange une heure en reprise, c'est ça ? Tu ne payes pas de pension et le club prend en charge tous les frais ?
(je m'y connais un peu en cheval, j'ai monté 15 ans, fait mono d'équitation a mon temps perdu, eu un cheval pendant 5 ans et là je fais nounou pour deux chevaux car la proprio est en étude et n'a pas le temps de les travailler)
......attention quand même au milieu du cheval, c'est un milieu bien particulier donc prévoit bien tes arrières.......Je pense qu'Estelle pourra confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 19:49

je n'y connais rien
qu'est ce que ça a de particulier le milieu du cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément


Nombre de messages : 2857
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 19:57

magouilles et compagnies.....des gens pas très très honnêtes quoi et si tu n'y connais rien certains te vendraient une vache pour un pur-sang Mr.Red

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 20:04

ah ouais ... ! spécial quoi !
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette


Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 20:10

Pas de souci, je te réponds avec plaisir (et d'autres le feront aussi, je pense notamment à Hélène et Veronique;-)). Apres, ce ne sera que mon avis personnel (qui vaut donc ce qui vaut...)!

Tout d'abord, je fais du poney et cheval depuis que j'ai 8 ans et j'ai vu beaucoup de trucs se passer...
Il faut savoir qu'au début, le cheval c'est toujours super chouette!! ensuite, vient l'hiver et la pluie, c'est moins marrant d'un coup et puis les 1ers galops, les 1eres chutes...les chevaux ou poneys sont bcp plus chauds l'hiver...
Tout ca pour dire, que beaucoup, enormement d'enfants commencent le poney et ensuite abandonnent assez rapidement... Je ne dis pas du tout que ce sera le cas chez toi mais il faut prendre cette variable en compte ! (moi meme, j'ai faillit arreter à cause d'une mauvaise chute..). Mon petit neveu qui ADORAIT le poney (il passait sa semaine à attendre le samedi) a arrêté car il s'est fait peur deux fois de suite.. et un enfant reste un enfant avec ses peurs qui peuvent etre légitimes..et puis il suffit de se faire enguirlander par le mono et c'est fini...

Ensuite, pour moi, j'ai vu trop de gens qui avait un cheval et qui ne savait pas s'en occuper. Un cheval, ce n'est pas un chien ou un chat, c'est technique quand même...et ca peut revenir très cher..ou non..

Dans l'option dont tu me parles, le club le prendrait à sa charge en ce qui concerne l'entretien et la nourriture. Il reste donc le marechal ferrant ou le pareur (un parage, c'est 45 euros toutes les 6 8 semaines), il y a le veto une fois par an pour les vaccins obligatoires (environ 55 euros) et si la bestiole a le moindre souci, les prix du veto augmente tres vite !
Il y a l'achat de la selle, du filet (a tous les prix mais les prix les plus bas ne sont pas toujours de la qualité.. enfin à voir, ils ont fait des progres), du tapis.., du licol..

Dans les clubs hippiques, il y a beaucoup de bonne chose mais surtout de mauvaises... je ne sais pas comment est le tien, mais honnetement sans connaitre bien les chevaux, il est tres difficile de savoir comment sont les conditions d'hebergement du tien. Le monde du cheavl est tres tres particulier !
A chaque fois que j'ai demenagé, je cherchais en priorité la pension pour ma jument et ce n'est pas chose facile ! POur moi, un poney ou cheval dans un club ou ailleurs doit avoir une vie proche de celle qu'il aurait en liberté: c'est a dire en liberté totale au pré en troupeau avec foin à volonté, pieds nus (sans fers qui sont a mon sens une vraie abération...pour pleins de raisons ..mais ca c'est pas encore trop entendable pour bcp) et un moniteur ou monitrice qui soit respectueux des enfants et des chevaux (et pour en avoir fais des tas de centre et travailler avec bcp quand j'etais responsable de rayon equitation, ils sont pas majoritaires..)

Ce que je veux dire, c'est qu'avoir un cheval, c'est s'engager pour l'avenir et la en fait, tu t'engages avec un club mais si ca se passe mal, si ils ne veulent plus de ton cheval... vous faites quoi ???

Certains clubs proposent des demis pensions sur un cheval: en payant une certaine somme, on a la priorité sur ce cheval et il est possible de le monter par exemple 2 heures par semaine ..). Ca cree un lien particulier mais ca ne t'engage pas sur 30 ans (age moyen d'un cheval)

J'ai eu deux juments dans ma vie: la premiere, je l'ai acheté quand j'etais en licence apres avoir longuement murie la chose et surtout un fond de roulement necessaire en cas de pbe (car les frais vetos peuvent etre enorme quand ca ne va pas, maintenant, ce n'est pas le plus courant mais c'est tout de meme à prendre en compte.., je ne me voyais pas me dire, si il arrive qqchose de grave, je ne l'a fait pas soigner car j'ai pas les moyens.. et vu le prix des assurances..). Ensuite, elle est morte devant mes yeux et celle du veto quand elle avait 9 ans d'un choc anaphylactique.
J'ai mis quatre ans avant de me racheter Quaprice que je suis allée chercher tres loin de chez moi dans un petit elevage de Lozere (mais au moins j'etais sur de son mental ce qui est primordial chez un cheval).

J'ai toujours cherché à les mettre chez des particuliers qui avaient qqes autres chevaux en pension .. et je suis tres vigileante que leur qualité de vie, la qualité du foin (tres important quand c'est leur alimentation principale), de leur ration (orge aplatie, granulés industriels ??), de la frequence de changement et nettoyage des boxes (pour ma premiere jument qui faisait box la nuit et paddock le jour).

Honnetement, acheter et entretenir un cheval alors qu'on s'y connait tres bien, c'est deja dur mais s'en s'y connaitre..
faut savoir qu'un cheval est plutot gentil à la base mais qu'il n'oublie rien et bcp trop de chevaux sont aujourd'hui mal manipulé (ou pas du tout..) etant poulain et ensuite mal débourré..ce qui impacte sur leur vie future avec les humains.;
C'est moins grave pour un petit poney shetland mais plus pour un gros poney qui fait deja 500 kgs, c'est different

Autre chose, si vous achetez un poney aujourd'hui, ce serait quel taille ? un petit shetland tout mimi (ils sont souvent plutot sympa et c'est plus facile à trouver..) et quand les filles grandiront et ne pourront plus monter dessus, vous ferez quoi, vous le revendrez ?? (à expliquer aux enfants..) pou en racheter un plus grand ?

Ma deniere jument est un garnd double poney toute noire une MERENS que j'ai acheté jeune en fin de debourrage donc pas totalement dressée (4ans) qui est plein papier et que j'ai payé 2800 euros, ce qui est tout à fait valable vu la qualité de la jument.. Les poneys sont moins chers, va voir les petites annonces mais pour 1000 euros tu as un shetland. Une copine a pris à l'essai deux chevaux pour les acheter ( à pas tres cher..), boiteux et naviculaire donc pas montable... mais ca ca ne se voit pas au premier abord. Une visite veto peut etre faite pour se premunir des "vices cachés" du cheval mais ca coute cher..

Delphine, je te dis vraiment ce que j'en pense mais ca n'engage que moi... De plus, quand je te pose des questions dans mon message, ne le prends pas mal, c'est juste pour que vous vous les posiez ces questions
geek:

C'est dans quel centre equestre (il n'est pas sur arcachon ?)

Je viens de changer ma jument pour un centre equestre qui fonctionne de facon ethologique donc une monte particuliere, une approche particuliere de l'equitation basé sur l'ecoute, le respect et la confiance du cheval) et une vie en troupeau pour les chevaux, poneys et chevres. C'est extremenet rare et c'est pour ca que j'y suis. Je ne mettrais pas ma jument dans un centre equestre aujourd'hui... enfin, toujours est il que mes deux bonhommes font du poney depuis cette année, que c'est que du bonheur ! Ils ont des poneys à leur taille, apprennent sur differents poneys (j'oubliais mais c'est quasi indispensable pour moi d'apprendre sur differents poneys) et monteront plus tard sur quaprice ! Ca me reviendrait moins cher d'acheter un petit shetland mais c'est trop de responsabilités derriere car pour moi, je ne revendrais jamais un de mes chevaux !

Voilou, j'ai ete tres longue mais c'est un sujet qui me passionne, n'hesites pas à me redemander si je n'ai pas ete claires dans mes propos !


Veronique, si tu passes par la aussi Bad)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette


Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 20:14

VéroniqueR a écrit:
magouilles et compagnies.....des gens pas très très honnêtes quoi et si tu n'y connais rien certains te vendraient une vache pour un pur-sang Mr.Red

Véronique

J'avais pas vu, on a ecrit notre message en meme temps, mais c'est extremement bien résumé !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever


Nombre de messages : 3168
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 20:15

oui Véro, ce serait ça, mais sous réserve qu'ils acceptent encore cet "échange". J'ai juste discuté vite fait avec la prof de Ninon, ça se faisait, ça se fait moins car les proprio peuvent récupérer leur cheval / poney quand ils veulent donc ont été souvent perdant, ils ont eu les poneys le temps de les dresser quoi !
Sinon, ce serait à moi de trouver la bête, donc pas gagné What the fuck ?!? j'ai regardé vite fait, il y a de tout, tous les prix, à savoir ce que l'on conseille pour des enfants, débutants, mais assez grands quand même.....j'ai vu des Haflinger, ils sont beaux, mais dociles ?
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément


Nombre de messages : 2857
Age : 47
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 20:21

Estelle, bisous copine cheval, on pense tout pareil cheers

Depuis cet été je bosse deux chevaux et bonjour le nombre de proprio qui ne gérent pas leurs dadous et qui du coup les laissent au fond du prè car ils ne peuvent plus rien faire avec Shit Cela me désole Mad Sad

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever


Nombre de messages : 3168
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 20:25

c'est ici qu'elle en fait, pas sur Arcachon, c'est trop loin Mr. Green
http://centre-equestre-lege-cap-ferret.com/index.html
bon, ça dit pas grand chose des installations.....bon, je relie ton post, mais je suis bien d'accord avec toi, il faut se poser toutes les questions avant de faire une bêtise ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette


Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 20:41

Delphine,

c'est joli, c'est une structure tres grande et orienté competition d'obstacles. tres marketing.
Moi perso, je ne me sens pas à ma place dans ce type de club qui n'est pas à dimension humaine mais c'est perso..Vraiment, reflechis bien et surtout attend de voir un peu comment se passe l'hiver (au debut, un centre equestre c'est toujours tout beau chut , apres ca peut se gater..)

Veronique,

copine tongue , combien de chevaux "croupissent" dans des pres car leurs proprios se sont faits peur avec...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever


Nombre de messages : 3168
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 20:44

je me dis que le mettre en club, c'est la facilité pour nous, il y sera entretenu, soigné par des gens que j'espère compétents What the fuck ?!?
Ils prennent en charge le gîte et le couvert Mr.Red les soins vétérinaires aussi....resterait le matériel, selle, tapis, locol...mais je n'en suis même pas sûre, je n'ai pas du tout creusé sachant que l'on n'en est pas encore là ! De notre côté, nous aurions éventuellemnt la place ici, mais nous sommes incapables de nous en occuper, et le but c'est que les filles apprennent à monter, donc je n'en suis pas capable, même si j'ai fait un peu d'équitation jeune, ça fait un bail !
Maintenant, si elle tombe, se fait peur....sûr que je ne vais pas la forcer, mais tu as raison, je commence à regarder, et le temps venu, j'aviserai, mais j'aurai les cartes en main, elle débute tout juste, elle a fait aujourd'hui un peu de galop pour la 1ère fois !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever


Nombre de messages : 3168
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 20:47

glais86 a écrit:
Delphine,

c'est joli, c'est une structure tres grande et orienté competition d'obstacles. tres marketing.
Moi perso, je ne me sens pas à ma place dans ce type de club qui n'est pas à dimension humaine mais c'est perso..Vraiment, reflechis bien et surtout attend de voir un peu comment se passe l'hiver (au debut, un centre equestre c'est toujours tout beau chut , apres ca peut se gater..)

Veronique,

copine tongue , combien de chevaux "croupissent" dans des pres car leurs proprios se sont faits peur avec...

bisous

moi non plus, c'est très.........bordelais quoi Embarassed
cependant, je ne vois pas d'autres structures dans le secteur, alors comment faire avec, enfin sans ?
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette


Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 20:53

les petites structures se connaissent par le bouche à oreille bcp... je ne critique pas du tout. Si c'est le plus simple pour aller y monter pour debuter, pourquoi pas ?? mais de la à acheter un cheval et leur confier .. Wink
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 21:04

Je n'y connais rien mais je mets mon grain de sel...juste pour dire que ça me fascine sans me faire envie.
Un de nos copains s'est marié avec une femme qui a toujours fait du cheval et eu le sien...un petit vieux maintenant.
Ils ont acheté un poulain l'an dernier, ils sont passionnés tous les deux..à tel point, qu'ils viennent d'acheter une maison, ancienne ferme avec aile transformable en écurie, champs qu'ils ont fait retourné et semé d'une mélange de prairie...
Ils sont à fond, ça me fascine!
Jusqu'alors Fanny avait trouvé une pension pour son cheval mais y va tous les jours...c'est une peu comme un autre enfant dans la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue


Nombre de messages : 6175
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 21:06

Moi j'y connais rien du tout non plus, juste pour donner une piste sur les alternatives : Si tu roule un peu, passe par les petits villages du coté de chez toi, il y a finallement pas mal de gens qui ont des chevaux chez eux, et souvent ils accèptent d'en prendre un en pension. Donc vas-y au culot si tu vois des chevaux dans un pré !
Chez moi ça se fait beaucoup, rien que dans mon village il y a deux personnes qui ont leurs chevaux, et ils ont chacun un ou deux chevaux de plus en pension...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
glais86
Violette


Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 21:25

Carelle a écrit:
Moi j'y connais rien du tout non plus, juste pour donner une piste sur les alternatives : Si tu roule un peu, passe par les petits villages du coté de chez toi, il y a finallement pas mal de gens qui ont des chevaux chez eux, et souvent ils accèptent d'en prendre un en pension. Donc vas-y au culot si tu vois des chevaux dans un pré !
Chez moi ça se fait beaucoup, rien que dans mon village il y a deux personnes qui ont leurs chevaux, et ils ont chacun un ou deux chevaux de plus en pension...

alors la Carelle, je rebondis !! autant je reste sur mes reserves mais c'est tout pour un cheval dans un centre equestre, autant je te deconseille carrement d'avoir un cheval chez un particulier.
Pour ca, il faut s'y connaitre pas mal sinon le moindre bobo peut couter des sommes folles et puis l'etat d'un cheval, ca se voit et ca se sent mais un oeil non averti ne verra pas que son cheval a perdu 100 kgs d'un rien.. j'oubliais aussi le cout des vermifuges de 2 à 4 fois par an: 20 euros en moyenne à chaque fois.
De plus, il faut des cours pour un debutant sinon, c'est assuré que ton cheval restera au fond d'un pré ! Ca ne s'improvise pas de monter à cheval (c'est pas toujours si simple)...surtout quand tu es tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette


Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mar 20 Oct 2009, 21:35

Maga, je confirme un cheval prend du temps ;-)) mais quel bonheur !

Delphine, je t'ai dis les questions qui pour moi, sont à se poser. Maintenant, n'hesites pas à me questionner plus en detail si tu le souhaites. Un Haflinger peut etre plutot sympa et docile mais tout depend de son debourrage et des 1eres années de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mer 21 Oct 2009, 08:16

Whouah ca a l'air ultra technique!! Non, j'ai rien à dire de particulier sur le sujet, je passais juste par là, et chui impressionnée par tous les détails pour l'entretien du bestiau Shocked ! Perso j'ai essayé le cheval une fois pour pas mourir idiote, j'ai trouvé la bete pas tres jolie et le concept tres douloureux pour l'arrière train chut donc je sors.........mais je reste qmeme impressionnée, pfiou, c'est plus facile d'entretenir une voiture Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine


Nombre de messages : 5492
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mer 21 Oct 2009, 11:29

Véronique et Estelle ont très très très bien résumé le monde du cheval et ce que ça représente en entretien/coût/investissement personnel.

Un cheval c'est pas un chien ou un chat. Et le monde du cheval est très très très spécial. Rolling Eyes
Nous on s'est fait avoir de chez avoir et ça nous a coûter très cher.

Citation :
Mon petit neveu qui ADORAIT le poney (il passait sa semaine à attendre le samedi) a arrêté car il s'est fait peur deux fois de suite.. et un enfant reste un enfant avec ses peurs qui peuvent etre légitimes..et puis il suffit de se faire enguirlander par le mono et c'est fini...

Et voilà tout comme Aurianne, trois chutes et la dernière à été celle de trop (clavicule cassé) et elle n'a plus jamais pu approché son cheval (un Breton magnifique mais énorme) et nous avons fini par le revendre, elle en avait un peur bleu, elle ne pouvait plus l'approcher alors qu'il vivait dans notre cours c'était térrible pour elle.

Heureusement il est parti chez un couple adorable qui "sauve" les chevaux mal aimé, lui est maréchal ferrant et maintenant Philou est un cheval attelé et heureux avec une jument.

Car surtout il ne faut pas un cheval seul dans un pré, il s'ennuie c'est affreux.

Moi je te conseillerai d'attendre avant de te lancer dans l'achat.

Et bravo Estelle car tu a très bien résumé les pour et les contre, tu es très objective dans ton jugement.

_________________
Hélène maman comblée ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette


Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mer 21 Oct 2009, 20:16

Poire belle Hélène a écrit:


Et bravo Estelle car tu a très bien résumé les pour et les contre, tu es très objective dans ton jugement.

Merci Hélène, j'avais l'impression d'être brouillon mais j'avais tellement de chose à dire... tant mieux si c'etait clair car j'y repensais encore dans la salle d'attente de mon dentiste (avant d'aller me faire devitaliser une dent pale .. ca me changeais les idees remarque) et je me disais que j'avais pas été assez concise..

Une derniere chose, c'est qu'il ya en majorité des cours de galop1 et 2 dans les clubs et ensuite plus on monte en niveau, moins il y a de monde: c'est tres representatif du tres grand taux d'abandon la ou les premiere année ! (perso, dans le tout petit club ou je suis il y a environ 5 ou 6 cours pour les débutants), un pour les niveaux intermediaires +un pony games+un TREC et un pour les niveaux 5 à 7. C'est pour cela qu'il ne faut pas se précipiter ! (je précise qu'elle fait ses cours à 5 eleves pour les debutants)

et puis sinon, d'un point de vue purement financier, ce ne sera pas un gain..sur toute sa vie, un cheval coute cher quand meme..
Moi je pensais aussi à la question de la revente (dur dur pour les filles) du bestio (à un club ?) quand elles deviendront trop grandes ou de sa retraite (qui coute un bras quand meme...). trop de chevaux de club finisse à la boucherie aujourd'hui apres avoir passé tant d'années à avoir rendu de bons et loyaux services..... C'est mon coup de gueule du soir contre certains clubs Mad

Delphine, tu as dans ce lien toutes les structures adhérentes à la FFe du 33:
http://www.cheval-aquitaine.com/annuaire.html#

bisous

estelle

on veut des photos de la cavaliere !! tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mer 21 Oct 2009, 20:24

glais86 a écrit:
mais j'avais tellement de chose à dire...
et c'est comme ça que je te connais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (juste pour le cheval sinon, tu n'es pas du style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et ça me fait plaisir de te lire sur cette passion qui a toujours été si présente et inchangée

autant on a fait du patinage (2-3 seances je crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), on a eu plein d'idées (mais les parents n'ont pas toujours suivi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais le cheval te tient tellement à coeur que cette passion est restée et je pense que ça n'est pas prêt de changer en plus j'ai vraiment l'impression que tu as trouvé un endroit qui te convient et qui en plus est près de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette


Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: Estelle ?   Mer 21 Oct 2009, 20:39

Merci Laurence ;-)

Et oui, c'est chouette la ou elle est !! et les loulous qui s'y mettent aussi ;) m'enfin, c'est eux qui ont voulu, je ne cherche pas à les influencer meme si ils baignent dans les chevaux depuis tout petits....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Estelle ?   Aujourd'hui à 09:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Estelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estelle du nouveau
» Marion, Estelle et les autres
» Estelle Mouzin
» Présentation d'Estelle Fisher
» Charest, Soeur Estelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers: