LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quel âge pour la propreté de nuit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel âge pour la propreté de nuit ? Empty
MessageSujet: quel âge pour la propreté de nuit ?   quel âge pour la propreté de nuit ? EmptyLun 10 Oct 2005, 12:24

je voulais vous demander car pour Yavanna je crois que j'ai loupé le coche quand elle a été propre le jour pendant quelques temps elle n'a plus fait pipi la nuit, mais pour ne pas la bousculer je ne lui ai pas enlevé les couches aussi la nuit ( heu c'est clair?)
resultat un an et demi plus tard elle a toujours la couche la nuit et elle est bien mouillée le matin..
pour moi elle est encore petite elle a 3 ans et demi, mais je sais pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge pour la propreté de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge pour la propreté de nuit ?   quel âge pour la propreté de nuit ? EmptyLun 10 Oct 2005, 13:45

salut Alexandra!!!

ben écoute, moi, avec Léo c le meme prob en pire...il a été propre la journée a 3ans, mais il ne l'ai pas a la sieste et la nuit...

je ne m'inquiete pas plus que ca...peut etre le devrais je?!??![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge pour la propreté de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge pour la propreté de nuit ?   quel âge pour la propreté de nuit ? EmptyLun 10 Oct 2005, 15:15

Lucie est propre la journée mais pas la nuit, elle a encore la couche. Cela me semble normal. Je crois que la propreté la nuit c'est vers 4 ans.
Cela me semble beaucoup de leur demander d'être propre le jour et la nuit à 3 ans, non?


Rien à voir, mais ton avatar est super Alexandra, la photo est trés belle. C'est toi qui la faite ou un photographe?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

quel âge pour la propreté de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge pour la propreté de nuit ?   quel âge pour la propreté de nuit ? EmptyLun 10 Oct 2005, 16:46

je crois que ça dépend vraiment de chaque enfant. ethan a été propre assez tard le jour puisque c'était dans le mois précédent ses 3 ans, et la nuit s'est fait dans la foulée sur une semaine de temps. je crois même qu'il l'a été la nuit avant le jour mais ça a été si vite quand c'est arrivé que mes souvenirs sont un peu flous... confused
bon, j'avoue qu'on l'a un peu enquiquiné pour la journée parce que l'école se profilait mais pas du tout pour la nuit, comme quoi...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge pour la propreté de nuit ? Empty
MessageSujet: reponse pour Magali   quel âge pour la propreté de nuit ? EmptyLun 10 Oct 2005, 18:51

vous confirmez ce q je pensais, elle est encore petite tongue mais bon d'un autre coté est ce qu'il ne faut pas enlever la couche pour la nuit comme pour la journée, je veux dire tant qu'ils l'ont ça marche pas vraiment What the fuck ?!?
enfin j'ai le temps de voir

pour repondre à Magali : c'est moi qui l'est fait!!!!! cheers sur mon lit mais j'ai aucun merite c'est les modeles qui sont beaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge pour la propreté de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge pour la propreté de nuit ?   quel âge pour la propreté de nuit ? EmptyLun 10 Oct 2005, 20:31

oui oui il est chouette ton avatar, tu peux être fière :D

vraiment ça dépend des enfants. Pour julien, il était propre tout en même temps. La journée, puis la sieste et les nuits... à l'âge de 2 ans.
je me souviens que que ses couches étaient nickel au réveil...
Tu peux déjà en discuter avec, puis faire le pipi avant d'aller au dodo, et ne pas mettre la couche... si c'est la catatrophe, c'est qu'elle n'est pas prête...il fait encore beau sunny , le linge séche vite, bon je te dis ça et je ne sais même pas où t'habites scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

quel âge pour la propreté de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge pour la propreté de nuit ?   quel âge pour la propreté de nuit ? EmptySam 15 Oct 2005, 19:58

C'est vrai que chaque enfant a son rythme..Pour notre petite experience, on a du laisser les couches à Jade environ un mois la nuit après qu'elle ait été propre le jour( 2 ans et 3mois). Elles étaient propres en général le matin.On a investi dans une alèse imperméable , pour les accidents, et on l'a passé dans un lit sans barreau pour qu'elle puisse se lever seule pour aller sur le pot. On a du se lever souvent pour lui faire faire pipi la nuit.Le pot était juste à côté du lit mais c'est une trouillarde, et puis la nuit on flippe vite dans le noir à cet âge-là!!Voilà, il y a eu des accidents bien sûr..Ta pitchoune doit savoir qu'avec la couche elle ne risque rien, et donc elle ne doit pas juger utile de se retenir, ou elle n'a pas envie...ou peut-être n'est-elle pas prête?Il faudrait lui en parler, lui dire que ca fait longtemps qu'elle ne mets plus de couche le jour et que l'on peut essayer d'enlever les couches la nuit, qu'elle peut se lever pour aller sur le pot si elle a envie la nuit....
Et après il faut voir ce qu'elle en pense!!! on propose et eux disposent!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge pour la propreté de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge pour la propreté de nuit ?   quel âge pour la propreté de nuit ? EmptyMar 18 Oct 2005, 09:15

De jour, Lola a été propre à 2 ans et 3 mois.
Par contre, pour la nuit, ça a été autre chose, sans pression de notre part. Sauf qu'à un moment, elle en avait envie et qu'elle était frustrée de ne pas y arriver!? Alors, on l'a laissé mouiller son lit, on a aussi investi dans une alèze imperméable et on ne l'a pas punie si son lit était mouillé. Quand elle le demandait, on li remettait une couche et puis, voilà. Quand sa soeur est née elle avait 4 ans et 8 mois, elle est venue m'expliquer qu'elle devait y arriver parce qu'elle n'allait quand même pas mettre des couches comme sa petite Rose! Et en 3 nuits, aucun problèmes. On a eu un ou deux accidents par mois, cet été puis maintenant, plus rien. Je pense qu'il faut les accompagner quand ils montrent des signes "d'indépendance" à ce niveau et alors, ça va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel âge pour la propreté de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge pour la propreté de nuit ?   quel âge pour la propreté de nuit ? EmptyMar 18 Oct 2005, 18:40

merci de me faire part de vos experiences
pour le moment on fait un cahier ou on note un soleil qaund la couche est seche le matin, histoire d'aborder le sujet et de prendre conscience
et ce matin grand soleil sunny Yavanna etait vraiment fiere d'elle et moi aussi cheers je l'ai felicité pour son effort
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel âge pour la propreté de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge pour la propreté de nuit ?   quel âge pour la propreté de nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel âge pour la propreté de nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pour la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser