LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 porter dans le dos avec la JPMBB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

porter dans le dos  avec la JPMBB Empty
MessageSujet: porter dans le dos avec la JPMBB   porter dans le dos  avec la JPMBB EmptyVen 23 Oct 2009, 21:22

sur le site de JPMBB, il y a une vidéo du double hamac mais je trouve ça sueper compliqué comme noeud.

j'arrive à passer mon bonhomme par-dessus mon épaule en cigogne (même si je en suis pas très rassurée... je ne le fais qu'au dessus de mon lit et devant un miroir) mais ensuite je ne sais pas comment mettre mon écharpe.

une idée des conseils pour porter dans le dos un BB de 4 mois (qui ne tient aps encore super assis) ???
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

porter dans le dos  avec la JPMBB Empty
MessageSujet: Re: porter dans le dos avec la JPMBB   porter dans le dos  avec la JPMBB EmptySam 24 Oct 2009, 05:00

Moi j'ai jamais été à l'aise et trop autonome dans le dos avec un tout bébé donc je ne vais pas t'aider. Je reçois la mienne lundi ou mardi et j'ai pris le DVD, je ne sais pas si tu l'as aussi ? Je regarderais ce qu'il y a pour le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

porter dans le dos  avec la JPMBB Empty
MessageSujet: Re: porter dans le dos avec la JPMBB   porter dans le dos  avec la JPMBB EmptySam 24 Oct 2009, 05:02

j'ai testé cette façon de faire. C'est vrai que c'est un peu compliqué vu comme ça, mais en faisant plusieurs fois, tu verras que ça n'est pas si dur. Et c'est plus confort que le kangourou simple. En plus moi je trouve que ça cisaille moins les épaules.
Ah oui, moi j'avais testé avec Marc derrière, et puis j'ai vite pris de l'assurance.....
Sinon pour plus de sécurité, il faut que tu poses Achille sur l'écharpe, puis tu passes tout ça dans le dos. Tu te souviens de la façn de faire de Giuliana? Tu mets une main sous ses fesses tout le temps pour bien sécuriser mais si tu l'as déjà bien enveloppé avant de le mettre dans le dos, normalement il n'y a pas de souci.
Et avec ton mei tai, tu n'y arrives pas?

En tout cas, le souci du poids se confirme avec la JPMBB.....Un Paul de 11kg ne se porte pas plus d'1 heure alors que dans le Manduca il n'y a pratiquement pas de limite ! ET puis, que ce soit avec le mei tai ou l'écharpe, il avait les cuisses cisaillées quand je le portais dans le dos en kangourou, avec le manduca, plus de souci !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

porter dans le dos  avec la JPMBB Empty
MessageSujet: Re: porter dans le dos avec la JPMBB   porter dans le dos  avec la JPMBB EmptySam 24 Oct 2009, 14:36

gladys a écrit:
j'ai testé cette façon de faire. C'est vrai que c'est un peu compliqué vu comme ça, mais en faisant plusieurs fois, tu verras que ça n'est pas si dur. Et c'est plus confort que le kangourou simple. En plus moi je trouve que ça cisaille moins les épaules.
Ah oui, moi j'avais testé avec Marc derrière, et puis j'ai vite pris de l'assurance.....
Sinon pour plus de sécurité, il faut que tu poses Achille sur l'écharpe, puis tu passes tout ça dans le dos. Tu te souviens de la façn de faire de Giuliana? Tu mets une main sous ses fesses tout le temps pour bien sécuriser mais si tu l'as déjà bien enveloppé avant de le mettre dans le dos, normalement il n'y a pas de souci.
Et avec ton mei tai, tu n'y arrives pas?

En tout cas, le souci du poids se confirme avec la JPMBB.....Un Paul de 11kg ne se porte pas plus d'1 heure alors que dans le Manduca il n'y a pratiquement pas de limite ! ET puis, que ce soit avec le mei tai ou l'écharpe, il avait les cuisses cisaillées quand je le portais dans le dos en kangourou, avec le manduca, plus de souci !!!! cheers

exactement ce que je vous disais meme ici ça a été pareil assez vite, avant les 11 kg qu'elle ne fait pas encore rire Par contre, le manduca, comme l'ergo ou autres porte bébés du genre, aucun souci, ils sont très bien installés, les cuisses sont posées, comme dans un fauteuil thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

porter dans le dos  avec la JPMBB Empty
MessageSujet: Re: porter dans le dos avec la JPMBB   porter dans le dos  avec la JPMBB EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:31

marion, sur le dvd, ils proposent quoi comme portage ds le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

porter dans le dos  avec la JPMBB Empty
MessageSujet: Re: porter dans le dos avec la JPMBB   porter dans le dos  avec la JPMBB EmptyJeu 29 Oct 2009, 17:56

Alors il y a celui qui est dans le livret ou il faut être deux (qui correspond au noeud de devant que tu fais derrière.
Et un qu'ils appellent "le dos facile" mais ils montrent avec un grand et l'écharpe est juste sous les bras à la fin. Ils disent qu'on peux le faire avec un petit qui tient bien sa tête (et jusqu'à 3 ans) mais je pense que pour Achille, ça va être un peu juste ... sinon tu as vu sur le site, il y a des vidéos dont une ou ils mettent un tout petit.

J'ai pas encore testé ... elle est en train de sécher là Smile

Sinon y a pas grand chose de plus dans le DVD, a part le noeud pour les jumeaux.
Enfin je l'ai pas regardé encore ...


Dernière édition par marion le Jeu 29 Oct 2009, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

porter dans le dos  avec la JPMBB Empty
MessageSujet: Re: porter dans le dos avec la JPMBB   porter dans le dos  avec la JPMBB EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:00

sur le site il y a la vidéo du double hamac et je trouve ça trop difficile. et sur mon livret ils parlent justement de celle du DVD. donc j'aurais bien voulu en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

porter dans le dos  avec la JPMBB Empty
MessageSujet: Re: porter dans le dos avec la JPMBB   porter dans le dos  avec la JPMBB EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:01

Je peux essayer de t'expliquer car je ne sais pas si on peux récupérer un bout du fichier du DVD .

Il tient bien sa tète à 4 mois (me souviens plus, moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

porter dans le dos  avec la JPMBB Empty
MessageSujet: Re: porter dans le dos avec la JPMBB   porter dans le dos  avec la JPMBB EmptySam 22 Mai 2010, 21:09

bon, nous revoilà avec le problème du portage dans le dos avec la JPMBB. le mei tai, pas de souci, il adore.
mais j'aimerais bien amortir la JPMBB qui n'a pas trop servi, et ce, malgré les 10kg500 d'Achille...
j'arrive à le passer seul dans le dos, en glissant le noeud de derrière vers l'avant, mais ensuite............ le double kangourou.... aie...
vosu n'avez pas un noeud moins compliqué ???

résultat ce soir, j'étais en train de tester sur le dos, je ne savais plus comment finir le noeud, me voila qui descend avec bibou dans le dos pour revisionner leur vidéo sur le net et bing, je lui ai cogné la tête dans la rampe de l'escalier. (je pense qui'l a du vouloir regarder par dessus mon épaule au même moment). oh purée je m'en suis voulue...........................;
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

porter dans le dos  avec la JPMBB Empty
MessageSujet: Re: porter dans le dos avec la JPMBB   porter dans le dos  avec la JPMBB EmptyDim 23 Mai 2010, 03:08

Si y en a un pour quand t'es tout seul à l'installer car sur le DVD, ils disent bien que pour le double kangourou (enfin le même que le noeud de devant mais dans le dos), il faut être à deux. Nous on a fait celui là en Corse car on etait deux et c'etait pour les randos donc l'autre noeud je l'ai pas testé.
Faut que je retrouve le DVD ...
Ca commençait par entourer le bb un tour dans l'écharpe en positionnant la poche sur son ventre à lui au depart et après tu le passe derriere : c'est celui là qu'il y a sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

porter dans le dos  avec la JPMBB Empty
MessageSujet: Re: porter dans le dos avec la JPMBB   porter dans le dos  avec la JPMBB EmptyDim 23 Mai 2010, 07:47

oui porter dans le dos  avec la JPMBB 726491 c'est celui ci dont je parle. sur le site, il est juste en photo. pas en vidéo. et ils s'arrêtent avec le bébé sur le dos et toi avec les deux pans de drap que tu tires sous tes aisselles. donc ensuite, quel noeud faire pour que bébé soit bien tenu ?

serait-il possible que tu me copies le DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

porter dans le dos  avec la JPMBB Empty
MessageSujet: Re: porter dans le dos avec la JPMBB   porter dans le dos  avec la JPMBB EmptyDim 23 Mai 2010, 07:55

J'essaie mais là ça a pas marché et là on part.
Je retente demain sinon on trouvera une solution.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

porter dans le dos  avec la JPMBB Empty
MessageSujet: Re: porter dans le dos avec la JPMBB   porter dans le dos  avec la JPMBB EmptyDim 23 Mai 2010, 08:26

ok merci encore. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

porter dans le dos  avec la JPMBB Empty
MessageSujet: Re: porter dans le dos avec la JPMBB   porter dans le dos  avec la JPMBB EmptyJeu 27 Mai 2010, 05:32

MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porter dans le dos  avec la JPMBB Empty
MessageSujet: Re: porter dans le dos avec la JPMBB   porter dans le dos  avec la JPMBB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porter dans le dos avec la JPMBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jpmbb qui tourne
» Louise va porter des lunettes...
» dormir avec maman : souci avec Tinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser