LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quand donner de l'eau?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

quand donner de l'eau? Empty
MessageSujet: quand donner de l'eau?   quand donner de l'eau? EmptySam 07 Nov 2009, 09:47

bonjour,

ma fille vient d'avoir 9 mois... je l'allaite et on a commencé le poisson...

j'ai un souci, ses couches sentent très mauvais alors qu'elle ne fait que pipi, alors je me demandais s'il ne faudrait pas lui donner de l'eau?
mais j'ai peur de moins produire de lait! Neutral

qu'en pensez vous?

sinon, elle mange bien, mais elle se réveille encore la nuit, des fois, une seule fois et puis des fois deux ou trois fois!

bonne journée les filles,
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

quand donner de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: quand donner de l'eau?   quand donner de l'eau? EmptySam 07 Nov 2009, 13:57

ici, ethan n'a pas voulu d'eau avant grosso modo l'âge d'un an. lylian en voulait déjà vers 6 mois. je ne saurais te dire pourquoi, tous les enfants sont différents. le lait suffit à désaltérer la plupart mais il arrive un âge où certains réclament plus ou moins d'eux-mêmes de l'eau ou en tous cas la boivent avec plaisir quand on la leur propose. je ne pense pas qu'elle en boive en quantité suffisante pour faire baisser ta lactation si tu lui en proposes de temps en temps. tu n'es pas non plus obligée de lui en faire boire 4 verres par jour. c'est comme tout, trouve une proportion d'eau acceptable. pt durant son repas principal ?
et pour l'odeur de ses couches, ça peut venir du poisson... c'est toujours le cas ou seulement avec certains aliments ? tu la changes assez souvent parce que le pipi qui reste un moment dans la couche peut assez vite prendre une odeur amoniaquée, ça dépend vraiment des bb...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

quand donner de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: quand donner de l'eau?   quand donner de l'eau? EmptySam 07 Nov 2009, 14:00

tu dis que tu as commencé le poisson et c'est depuis que tu trouves un changement d'oderu ou rien à voir ?
tu peux proposer un peu d'eau et tu verras bien si elle en veut ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand donner de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: quand donner de l'eau?   quand donner de l'eau? EmptySam 07 Nov 2009, 17:16

yaële aussi sent mauvais du pipi quand elle mange du poisson!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

quand donner de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: quand donner de l'eau?   quand donner de l'eau? EmptySam 07 Nov 2009, 19:42

merci les filles,

en fait elle ne réclame pas du tout d'eau... elle tète dès qu'elle veut, par contre les tétés durent environ 5 minutes et après elle joue avec et me fait mal! elle est plutôt rapide...

et pour ce qui est du pipi, peut être que cela est du au poisson, et à certains aliments... c'est vrai que lorsque je lui donne du chou elle sent très mauvais... et elle est en couche lavable alors peut être que cela accentue l'odeur!

dès que je lui donne de l'eau... elle pense que c'est pour jouer, alors elle prend et recrache... elle a beaucoup aimé se baigner cet été et du coup elle est très fan d'eau!

bonne soirée les filles,
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

quand donner de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: quand donner de l'eau?   quand donner de l'eau? EmptySam 07 Nov 2009, 21:13

moi je trouve que les lavables en bambou puent avec le pipi. et à partir du moment où leBB est diversifié ses reins ont d'autant plus de toxines à éliminter et donc un pipi plus chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

quand donner de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: quand donner de l'eau?   quand donner de l'eau? EmptyDim 08 Nov 2009, 10:02

ça ne sentirait pas l'acétone par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

quand donner de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: quand donner de l'eau?   quand donner de l'eau? EmptyDim 08 Nov 2009, 16:53

plutôt l'amoniaque... mais c'est vrai qu'elles puent les couches lavables depuis qu'elle est diversifiée!!!

et puis ça dépend vraiment des jours... mais bon, j'ai essayé de lui donner de l'eau, et elle n'en veut pas!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

quand donner de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: quand donner de l'eau?   quand donner de l'eau? EmptyLun 09 Nov 2009, 11:43

si c'est l'odeur d'amoniaque, essaie pt de la changer un peu plus souvent. les bb ne sont hélas pas tous pareils face à ce phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

quand donner de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: quand donner de l'eau?   quand donner de l'eau? EmptyLun 09 Nov 2009, 13:24

merci les filles,

au fait, les vôtres mangent ils des purées et compotes du magasin????

car la mienne, jusqu'à aujourd'hui ne mange que ce que je fais, et j'ai voulu essayer des "tous prêts" et elle n'aime pas du tout, elle se fait vomir, alors que c'est un dévoreuse!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

quand donner de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: quand donner de l'eau?   quand donner de l'eau? EmptyLun 09 Nov 2009, 14:14

ni ethan ni lylian n'ont mangé des petits pots ou des petits plats tout prêts non plus. ils ont eu à l'occasion quand pas le temps de faire autre chose ou par commodité en déplacement, mais ils ont toujours fait la grimace devant et rechigner à les manger.
avec ethan c'était un refus catégorique, et avec lylian, comme il refuse à peu près tout, ben, ça se fondait dans la masse des refus. je n'ai jamais vraiement insisté. t'as déjà goûté ces trucs-là, toi ? tout à quasiment le même gout, et c'est super salé !! beurk... les marques bio sont un peu meilleures mais à peine... je comprends qu'on en donne quand on a pas vraiment le choix pour diverses raisons mais honnêtement, pour moi, c'est pas de la diversification, c'est du gavage... comment un enfant peut-il faire la différence entre le gout des carottes et celui des haricots verts quand tout ce qu'il mange est mouliné et quasi identique en couleur et en saveur ? mouais... j'y croirais jamais à ces trucs tout prêt. ok pour du dépannage mais en ce qui me concerne, c'est tout.
elle est pas bête ta puce. si elle aime bien manger, il y a peu de chances qu'elle accepte les petits pots. (je ne parle pas des compotes sucrées, parce que là, c'est autre chose, bcp de bb les acceptent très bien, contrairement au petits pots salés)
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

quand donner de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: quand donner de l'eau?   quand donner de l'eau? EmptyLun 09 Nov 2009, 20:11

ben on devait partir quelques jours en vacances et je voulais par commodités lui donner des petits pots, mais rien n'à faire elle n'en veut pas! tant pis, le cuiseur vapeur viendra en vacances avec nous,

et puis je la comprends, j'ai goûté et c'est beurk! même le sucré elle n'a pas aimé... ça doit être à cause de la farine de graines de caroube qu'ils mettent pour épaissir!

en tout cas, je suis d'accord avec toi,

bonne soirée les filles,
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

quand donner de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: quand donner de l'eau?   quand donner de l'eau? EmptyLun 09 Nov 2009, 20:24

ici très peu de petits pots du commerce pour Mathieu, mais si on lui en donne, il mange de la même façon, il mange de tout, on n'a pas encore trouvé ce qu'il n'aimait pas (il a même mangé du cornichon l'autre jour, on en revenait pas !)
Julie mangeait des 2, sans soucis
c'est vraiment une histoire de goût et ça plaît à certains, pas à d'autres ...
par contre, maintenant il adore manger seul avec les mains, un plaisir pour lui et du répis pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand donner de l'eau? Empty
MessageSujet: Re: quand donner de l'eau?   quand donner de l'eau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand donner de l'eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel lait donner
» Quel yaourt donner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser