LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide allaitement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sousou45
Invité




besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyDim 08 Nov 2009, 13:13

Bonjour,

je suis maman d'une magnifique petite fille de 3 mois que j'allaite. A partir de ses 1 mois on a intégré un biberon (de mon lait) pour que papa puisse participer en rentrant du boulot et que la puce s'habitue gentiement au biberon. Au 2ième mois on en a intégré un second. Grace à ses deux biberons, elle s'est d'elle même réglée sur 3 h entre chaque tétée. Aujourd'hui, à 3 mois, je n'ai même plus assez de lait pour faire 2 biberons alors que je devais intégrer le 3ième et du coup elle tete bien plus souvent (2h max entre chaque tétée)...

Ma question est : dois-je intégrer un biberon de lait maternisé pour conserver le rythme acquis, ou au contraire me contenter d'un seul biberon de mon lait et allaiter ma fille à la demande le reste du temps?

Je suis perdue et le dimanche il est difficile de trouver de l'aide auprès du personnel qualifié, merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyDim 08 Nov 2009, 13:21

à 3 mois il y a un pic de croissance où le bébé tête plus pour adapter le lait. donc à mon avis tu peux la mettre au sein ++++++ le temps que ça passe, ça devrait se régler en quelques jours de repos et tétées. et après tu verras pour les bibs

il se peut aussi qu'elle fasse une confusion sein /tétine avec l'introduction du biberon
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyDim 08 Nov 2009, 13:23

bonjour et bienvenue

tout dépend de comment tu envisages la suite de ton allaitement
veux-tu l'arrêter ou le continuer ?
reprends-tu le travail ?
veux-tu continuer à allaiter en reprenant le travail ? (c'est tout à fait possible
sais-tu qu'il y a u pic de croissance à 3 mois ? sais-tu ce que c'est et comment le gérer ?

on t'en dira plus qd on saura tout ça, mais déjà sans connaître tes réponses, je peux te dire que la seule façon de poursuivre ton allaitement est l'allaitement à la demande et qu'en période de pic, un bb reste scotché à sa mère, c'est normal et ça dure qques jours puis tout redevient à la normale, sauf qu'entre temps maman panique, a peur de ne plus avoir de lait et papa dit : donnons des bib
tout se joue à ce moment là
l'allaitement à la demande permet de passer ce cap des 3 mois en qques jours
et le papa peut participer de bien d'autres façons qu'en donnant à manger à bb !
Revenir en haut Aller en bas
sousou45
Invité




besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyDim 08 Nov 2009, 13:46

Merci pour vos réponses, je panique facilement car l'allaitement me tient à coeur et c'est mon premier bébé.

Je reprend le boulot le 4 janvier et aimerai allaiter le plus longtemps possible, mais c'est incompatible avec le boulot (je travaille a une demie-heure de route de nounou et n'arrive pas a tirer assez de lait pour contenter ma fille et en mettre de coté au congel).

Ma pédiatre est contre l'allaitement à la demande (trop fatiguant et contraignant pour maman moderne) et m'a conseillé de lui imposer quatre heures entre chaque tétée, quitte à la laisser pleurer! Inutile de préciser que n'étant pas d'accord avec son point de vue (je suis fatiguée oui mais ma fille passe avant tout) je n'ai donc pas appliqué ses conseils.. et tant mieux car elle s'est réglée toute seule, sans pleurs inutiles!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyDim 08 Nov 2009, 13:58

alors si tu veux continuer, arrête les bib !!!

ta production s'adaptera à la demande si c'est bb qui tète, le tire-lait est bien plus difficile à apprivoiser, il stimule certes, mais pas autant qu'un bb
si tu continues à donner des bib, ta fille ne stimulera plus autant car elle a moins d'efforts à faire avec un bib et donc ne verra pas l'intérêt d'en faire pour avoir du lait, ta production baissera et tu donneras plus de bib, c'ets un cercle vicieux
il n'est pas trop tard pour enrayer cela
donne le sein à volonté, laisse parler ta pédiatre à la noix, écoute ta fille
tu peux tout à fait reprendre le travail et allaiter
vu ce que tu décris, tu peux soit allaiter avant et après le travail (et toute la journée qd tu es à la maison le we) et faire donner du lait maternisé par la nounou, soit en reboostant ton allaitement maintenant, tu pourras réussir en plus à tirer du lait (assez ou pas pour la nounou, mais il est possible qu'elle donne des 2 laits, ce n'est pas tout ou rien)
et on peut aussi tirer son lait dans la journée qd bb ne tète pas, soit on le jète (et ça fend le coeur) parce qu'on n'a vraiment aucune solution pour le garder au frais) soit on le met dans une glacière, un frigo et on le donne à la nounou pour les jours suivants ou on le congèle

tu sais ce qu'est un pic de croissance ?
ta puce va en faire un bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sousou45
Invité




besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyDim 08 Nov 2009, 14:13

OK mais si j'arrete les bib, ne va t'elle pas etre perdue? Et lorsque la nounou va devoir le lui donner?
Je ne sais pas ce qu'est un pic de croissance, je présume que bébé grandit plus vite que d'habitude et a donc plus besoin de manger..
As-tu des solutions en plus de la stimulation par bébé pour augmenter la production de lait? Je tire mon lait sur un sein pendant que ma fille tete l'autre, mais je n'ai que 40 ml en moyenne (un peu plus le matin, ca peut etre 80 ml).
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyDim 08 Nov 2009, 14:51

tu ne pourras pas enlever tous les bib d'un coup car il va falloir que ta production s'adapte et ça se fera progressivement, plus elle stimulera plus il y aura de lait

je vais voir où son les posts sur les pics et sur la stimulation, n'hésite pas à lire les autres posts de la rubrique allaitement, tu verras bcp de choses pour mieux comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyDim 08 Nov 2009, 14:52

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyDim 08 Nov 2009, 14:53

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyDim 08 Nov 2009, 14:59

pour les pics on en a parlé ici :

https://mon-allaitement.forumactif.com/aide-a-l-allaitement-maternel-des-infos-et-des-conseils-f1/pic-de-croissance-t1657.htm?highlight=pic+de+croissance

mais il y a pas mal d'autres posts qui en parlent

en gros : bb a besoin de bcp stimuler pour que la composition du lait varie et s'adapte aux nouveaux besoins de bb
c'est éprouvant pour la maman, car bb demande à bcp tt, très très très souvent, mais en qques jorus si on a vraiemnt fait de l'allaitement à la demande (ce qui signifie en période de pic : être scotché) tout revient en ordre comme avant
chez certains enfants, le pic passe presque inaperçu, chez d'autres c'est plus dur, as-tu remarqué les précédents pics : vers 3 semaines, 6 semaines ? (c'est peut être à cette période que tu as justement introduit les bib ...)


Dernière édition par Laurence le Dim 08 Nov 2009, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sousou45
Invité




besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyDim 08 Nov 2009, 15:26

Merci pour le post, je retrouve ma situation a travers ce témoignage! Je vais suivre ces conseils : tétées a volonté et repos avec bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyDim 08 Nov 2009, 19:42

tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyDim 08 Nov 2009, 22:35

bravo laurence tu as super assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyLun 09 Nov 2009, 11:09

sousou, quand le pic de croissance sera fini et que ta fille se recalera sur son nouveau rythme (qui peut être le même que l'ancien, comme un autre...), la solution qui me paraît la plus adaptée à ta situation pour continuer d'allaiter tout en bossant, c'est de créer une "tt artificielle" , en te choisissant une heure dans la journée où tu seras dispo (toujours la même et loin d'une tt) et de faire ton tirage pour le lendemain à ce moment-là.
si tu fais ça à peu près toujours à la même heure, tu vas leurrer ton corps et lui faire croire qu'il y a une demande de lait la part de ta fille à ce moment-là, et il va se mettre à produire en prévision de cette heure. au début, tu tireras très peu (genre 20 ou 30ml max) et peu à peu en quelques jours, ça va augmenter, de plus en plus, jusqu'à ce que tu arrives à la quantité dont tu auras besoin pour ta nounou. j'ai fait ça pour mon 1e zouzou, et j'ai tiré mon lait le midi (ça me prenait 20mn) jusqu'à ses 1 an sans aucune difficulté particulière. à la fin de la première semaine où j'ai mis ça en place je tirais 60ml, la 3e j'étais déjà à 100ml, et au bout de 3 mois à ce régime, je tirais 400ml, tout ça en 15-20mn et sans jamais faire quoi que ce soit de spécial mis à part être constante dans mes tirages...
une fois que le corps a pigé la demande, il anticipe. si tu mets ça en place grosso modo 3 semaines ou un mois avant de reprendre ton boulot, ton corps auras largement eu le temps de comprendre le message et tu n'auras aucun souci pour tirer la quantité dont tu auras besoin. par contre, les jours où tu ne travailleras, il faudra mettre ta puce au sein à volonté +++ pour que ton rythme de production se maintienne de manière constante et pérenne, et là, ça veut dire pas de bib le we et papa qui doit trouver une autre manière de s'occuper de sa fille que par le côté alimentaire (en général, les papas adorent s'occuper du bain pour peu qu'on les y pousse un peu, et ça permet à maman de souffler 20mn...).

est-ce que ça te semble jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyLun 09 Nov 2009, 20:34

VeroV a écrit:
bravo laurence tu as super assuré !
t'as vu ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





bon sinon, à part mes bêtises, tiens-nous au courant Sousou, qu'on voit si on peut te donner de nouvelles pistes
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement EmptyLun 09 Nov 2009, 22:34

voila Miss Laurence a frappé fort pour le bonheur de sousou


sousous tt à volonté, repos et papa s'occupe du reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide allaitement Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide allaitement   besoin d'aide allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vous!
» J'ai besoin de vos conseils!!
» annem j'ai besoin de toi!
» Besoin de vos avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser