LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Twilight 2 & 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Mar 26 Jan 2010, 20:30

J'ai terminé le tome 1, et bien entamé le tome 2 : j'avoue que le début m'a un peu déconcertée, je m'attendais à mieux puis vers les 3/4 du livre Wahou !!! maintenanbt je suis accro mais manque de temps et de sommeil ...
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Mar 26 Jan 2010, 22:30

Je viens de finir le dernier....ben, je suis contente que cela soit fini! J'ai beaucoup aimé, mais il y a quelques longueurs je trouve (dans la série). J'ai mis 4 mois et ai avancé par phases.

Maintenant j'attends de voir les films.
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Mer 27 Jan 2010, 08:58

LE 3 sort en juillet .............

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Mer 27 Jan 2010, 12:24

yesss!!!
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Mer 27 Jan 2010, 17:55

Ben moi j'ai donc lu les 4 tomes, vu les 2 films avant.... Et à nouveau regardé le premier film après.... Ben en fait il est tout pourris le film je trouve ! Vais regarder le second à nouveau, mais à mon avis.... Rien ne sera aussi bien que les bouquins.

Sinon j'ai lu les âmes vagabondes, pas du tout pareil. J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans, et c'est finalement vers le milieu du bouquin que j'ai accroché, pour le lire en une journée ! Après-midi et nuit !!!!!
Mais je préfère largement les twilight.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Dim 28 Fév 2010, 20:05

CA Y EST !!! j'en suis venu à bout de ces 4 tomes ! J'ai bien aimé, je lirai bien une suite s'il y en avait ! Je pense que je vais essayer de me procurer les films. Le mieux serait que j'arrive à les voir avant le 3 juillet !
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Ven 11 Juin 2010, 12:36

mh, je remonte ce post qui date un peu parce que je suis dans une période bouffeuse de pages, et parmi les pages en question, il y a avait celles du 1e volume de twilight, mais je dois bien avouer que sur ce coup-là, je ne vous suis pas du tout les filles... j'ai passé 3 soirs dessus et j'ai lamentablement lu les 100 premières pages... et je m'emmerde à tel point que j'ai aucune envie de continuer... mais qu'est-ce que vous trouvez toutes à ce bouquin ? à côté de quoi je passe exactement ??? parce que honnêtement, c'est très mal écrit et les perso n'ont aucune épaisseur réelle. en plus ça dégouline de grisaille et ça met une vraie chape de plomb sur mes paupières... bref, les émois de midinette, je crois que j'ai vraiment passé l'âge...lol... et puis cette écriture, beurk !! même harry potter est mieux écrit alors qu'il s'adresse à un public plus jeune ! (et c'est pas la faute du traducteur parce que je sais de son propre aveu qu'il a vieilli certaines choses dessus pour que ça ne donne pas l'impression de s'adresser à un public en dessous de 10 ans...). bref, j'adhère pas du tout à cette ambiance introspective de midinette attardée qui se paralyse sous le regard flamboyant de son blafard caniné... vivi, je crois que tu es la seule ici à ne pas avoir sombré corps et âme dans le repli des bras du loup, ben, ne te laisse même pas tenter, ça n'en vaut pas la peine... pt parce que j'ai pas vu les films (et franchement, je ne pense pas les voir) ? pt parce que je me suis relu anne rice il y a peu de temps. ch'ais pas... mais je ne comprends pas bien pourquoi on a fait tout un patacaisse autour de ces bouquins. et je comprends mieux l'étonnement de l'auteur elle-même face à son succès. quand on voit la puissance et la luxuriance d'écriture d'une anne rice à côté de la pauvreté sans nom de celle de stéphénie meyer, ben, y'a pas photo, le choix est vite fait pour moi. désolée les filles, je vous comprends pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Ven 11 Juin 2010, 12:46

moi non plus je ne me suis pas encore laissée tenter par la vague twilight et je crois bien que je ne les lirais jamais, ça ne m'attire pas du tout.
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Ven 11 Juin 2010, 12:56

J'avoue que devant l'enthousiasme massif, j'ai lu le 1 en diagonale à la fnac par une aprem pluvieuse........et comment dire.......meme avec que toi Anne! J'avais meme pas osé le dire pour pas encore passer pour une alien comme avec le trio pourtant tres "in" que j'abhorre totalement (gavalda-levy-musso, faut pas m'en parler, puker puker puker puker puker ). Mais oué, je me suis bien dit aussi que je passais ptet à coté d'un truc.....mais franchement, on ne peut meme pas parler d'émois de midinette parce que bon, je n'ai jamais eu ce genre d'émoi de midinette ma foi......(d'ailleurs j'ai retrouvé qq journaux de mes 13 ans et whouaaah je me souvenais plus mais alors non seulement j'étais pas midinette mais je notais les mecs sur leurs performances pig et je les jetais ensuite parce qu'un mec "ca sert à rien" rire j'avoue j'étais morte de rire en relisant mais y'a pas interet que mes filles fassent comme moi hein rouleau )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Ven 11 Juin 2010, 13:01

vivi a écrit:
comme avec le trio pourtant tres "in" que j'abhorre totalement (gavalda-levy-musso, faut pas m'en parler, puker puker puker puker puker ). )

ah??? je ne suis pas seule????? cheers

par contre pardon, j'ai bien aimé les twilights...
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Ven 11 Juin 2010, 13:20

vivi : mdr ! mais je crois que j'ai aussi fait ce genre de trucs... Rolling Eyes

naani : ne t'excuse pas, c'est juste que je ne comprends pas le pourquoi de cet engouement qui me semble plus relever d'un phénomène de mode qu'autre chose... je me demande quand même si tout ne tient pas que par le film... bref, si l'une de vous est capable de m'expliquer vraiment ce qui vous plait autant parce que... ben, je sais pas... (et me dire que c'est parce qu'ils sont beaux, euh, c'est pas une explication...) bref, je veux bien des arguments parce que j'ai beau chercher, je vois pas... Embarassed

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Ven 11 Juin 2010, 13:33

j'ai commencé les livres avant que le premier film ne sorte au cinéma
donc, ce n'est pas le film qui m'a plu ( au contraire, plutôt déçue...)

heu... ça va être très perso... mais mon histoire d'amour avec mon mari a des ressemblances avec l'histoire du livre.
pas l'histoire de vampire, mais nous avons eu des difficultés, et je m'y suis reconnue. d'où mon émoi de midinette!

j'avais vu un doc sur arte sur le sujet. ça expliquait qu'en fait l'exploitation du filon vampire + histoire d'amour + ado etait voué à la réussite, puisque ça parle aux ados ( heu??? c'est pas trop clair, ça que je dis là...)
grosses ficelles, succès assuré. par contre, ce qui étonne, c'est le succès auprès des femmes plus agées...

je n'aurai pas d'arguments à te donner... je crois tout simplement qu'on aime ou pas...
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Ven 11 Juin 2010, 14:14

oui, je comprends l'équation dont tu parles et l'écho que ça peut rencontrer chez les ados où se côtoient pulsions amoureuses et pulsions morbides, ok... on a tous connu une période comme ça... mais là ou je ne comprends pas plus que toi c'est sur le pourquoi ça marche aussi sur les ménagères de plus de 30 ans. autrement dit, la plupart d'entre nous... si au moins c'était bien écrit, je pourrais comprendre, mais ça n'est même pas le cas. les phrases sont plates, aucun relief, aucun souffle, pas le moindre accent d'épopée... et puis je vais pt être dure mais même le sujet, j'avoue que je le trouve ressassé. une histoire d'amour entre une humaine et un vampire, ça a déjà été fait et refait, et sans vouloir paraitre rabat-joie, peut-on égaler bram stocker sur le sujet, tant par la qualité de son histoire que par la qualité de son style ? bref, je peux comprendre qu'on se retrouve en partie dans une histoire, mais ça n'est sûrement pas le cas pour tout le monde, si ? je me trompe ? les filles, vous aussi, c'est comme pour naani ? vous vous y reconnaissez ?

petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Ven 11 Juin 2010, 16:01

Alors pour ma part, j'ai juste bien aimé les bouquins. J'ai même pas vu les films, je les regarderai éventuellement s'ils passent à la télé. Au départ j'ai bien aimé le "climat", car ça ressemble vraiment trop à où est ce qu'on vivait en Angleterre....Puis l'amour interdit, why not!

Ensuite ça a été plus du divertissement de base.

J'ai peu de recul sur le style, car je les ai lu en anglais. C'était peut être mieux aussi. Je trouve maintenant dur de voir des films britaniques ou américains en Français...et pour lire c'est pareil! On y perd vachement...
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Ven 11 Juin 2010, 21:27

bon je me disais vu le tappage que ca fait faudrait que je trouve un peu de temps pour les lire, mais vu ce que tu dis anne ca fait pas envie... pour moi le style compte enormement... alors si c 'est si plat que ca....mais bon si je les lis pas je ne me ferais pas uen idée...je remets ca a plus tard, pas le temps...j'ai toujours pas fini le rushdy comencé pendnat ma derniere grossesse, bouououou!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Sam 12 Juin 2010, 05:41

Je crois que j'en avais déjà parlé ici : de par mon métier, je peux vous dire que le succès du livre est essentiellement dû aux films.

La preuve en est qu'à la bib, nous avons acheté le tome 1 fin 2007 et que sincèrement, il ne sortait pas idem pour les tomes suivants. L'épaisseur, la couverture trop esthétique, le thème du vampire... je ne sais pas à quoi ça tenait mais bon, on peut pas dire que les stats de prêt étaient quais nulles et puis là, miracle le premier film sort et tout le monde de nous demander : "Vous avez pas Twilight par hasard ? C'est trop tôt pour avoir le livre, le film vient de sortir, etc ?" MDR

Comme quoi...

Enfin sinon d'un point de vue écriture et bien comme Anne, ça m'est tombé des mains !
Je le prends pour ce que c'est : du roman de détente sentimentale sur fond de fantastique, point. Je les achète pour mes lecteurs comme j'achète du Levy ou du Musso mais ce n'est pas ma tasse de thé. Chacun ses goûts et je ne juge pas.

Tu sais Annem plus j'avance dans ce job et plus je m'aperçois que la qualité du style et de l'écriture est de moins en moins important pour les lecteurs.

Si je devais classer les critères de choix des lecteurs sur les bouquins que je leur présente, je dirais :
1. l'attractivité de la couverture
2. le titre
3. le résumé (je hais certaines 4ème de couv qui ne sont faites que de superlatifs et n'ont souvent rien à voir avec le contenu du livre)
4. l'épaisseur, le format et l'aspect du papier (les pages jaunes ou roses de certains éditeurs sont rédhibitoires même si on leur dit que le bouquin est génial...)

Rarement, je vois un lecteur parcourir le roman et lire une ou deux phrases pour voir si le style lui plait, l'accroche. C'est un peu dommage je trouve mais c'est comme ça.

Quelque fois on se dit avec les collègues, en grossissant le trait, que plus tard, tout sera écrit en SMS et que du moment que l'histoire sera bien, ça ne gênera personne.
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Sam 12 Juin 2010, 06:48

Ben moi non plus je n'ai absolument pas accroché. Ni aux films d'ailleurs. J'ai vu le 2eme en VOD, j'ai arrêté avant la fin tellement ça me gavait......

Le 1er bouquin, je n'ai pas pu le lire, je trouve ça fade, lent.......

Et les Musso, Levy et compagnie, j'en ai acheté pour lire dans le train, c'est tout à fait ça, des romans de gare !!! Toujours la même trame. Les 2 premiers m'ont plu. Les suivants m'ont agacée. Le dernier de Lévy, tient, régulièrement dans le bouquin, il fait du "copier coller Wikipédia" sur tel ou tel sujet abordé par ses perso, enfin c'est le sentiment que j'en retire, je ne supporte pas !!!!

Anne, tu as lu Vivianne Moore? Roman historique, 12eme siècle, un chevalier détective?
Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Sam 12 Juin 2010, 07:25

y'a pas que des accros Mr. Green ici...mais les autres ne sont pas intervenues (enfin moi)
alors vu l'engouement ici entre les bouquins et les films...vous avez éveillé ma curiosité...et j'ai emprunté à la bibliothèque (d'ailleurs le bibliothécaire, un pote, s'est foutu de moi ...)
bon, ben comment dire.................ça se lit vite .....voilà....mais au début, j'étais plus attiré par la correction des tournures de phrases (bien mal traduit, je trouve !) que par l'émoi des personnes "oh il m'a regardé, .soupir.............oh il m'aime ?............soupir.............oh il m'a regardé............soupir...........
donc, ça se lit vite, mais c'est tout pour moi, mais j'ai pas lu la trilogie, me suis arrêtée avant....

mais de toute façon la lecture est un truc très perso ; alors si il y en a qui aime, adore, ben c'est chouette, le principal est la lecture cheers heureusement que les goûts et les couleurs varient selon les personnes cheers

et Musso, et Lévy....j'ai l'impression qu'ils font du harlequin = on change l'endroit, on change la profession, on change la couleur de cheveux.et on recommence cheers
Gavalda, par contre j'aime bien

et pourtant des trucs d'ados, il y a des choses très bonnes (je teste les envois des éditeurs pour ma copine de la FNac)
.
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Sam 12 Juin 2010, 13:46

mouais, ben, vous me rassurez un peu les filles ! je finissais par me dire que j'étais pas trop normale... lol musso et lévy ne m'attirent pas non plus, gavalda, on me l'a passé mais j'ai pas eu le temps de me coller au pavé à l'époque et je l'ai rendu avant d'avoir pu le lire... mdr...

gridou, ce que tu dis ne m'étonnes pas vraiment et je trouve ça assez pitoyable mais qu'y peut-on ? les éditeurs essaient de sortir des trucs accrocheurs pour suivre cette demande qui leur est évidente mais parfois, ils tapent à côté de la plaque pour, on est bien d'accord... quant au style, ben, ça n'a jamais été l'essentiel pour la grande majorité des lecteurs, alors est-ce que ça change vraiment d'avant ? en lecture, il y a toujours eu la masse qui ne fait attention qu'au visuel et à l'histoire et la minorité qui se fout pas mal du visuel et ne s'intéresse qu'à l'histoire et aux qualités d'écriture. c'est comme ça... mais ça m'énerve autant que toi...

valérie, tu sais, pour twilight, c'est pas pour défendre ma paroisse de traductrice parce que j'ai conscience que c'est un métier où il y a des bons et des mauvais, mais ce traducteur là n'est pas un mauvais traducteur, loin s'en faut. il a juste un mauvais bouquin entre les mains. ça m'énerve souvent d'entendre quand on parle d'un livre "c'est un très bon auteur" si le livre prend et "c'est un mauvais traducteur" si le livre tombe des mains... c'est un amalgamme un peu trop facile. certes, la qualité d'une traduction peut faire bcp à un livre, mais si le texte d'origine n'a pas de force, la traduction ne peut pas lui en insuffler, contrairement à ce qu'on pourrait croire... un traducteur a beau être un auteur, il reste afféodé aux mot de l'écrivain d'origine et n'a pas bcp de latitude pour rendre un texte "meilleur" que l'original. bref...les mauvais traducteurs existent mais les mauvais auteurs qui marchent ça existe aussi, et on l'oublie souvent.
je me souviens avoir lu il y a une vingtaine d'années "la fille du roi des elfes" de lord dunsany. et déjà à l'époque, je sentais que ce livre avait un potentiel énorme (l'histoire tenait à peu près la route... enfin, pour l'époque... mais j'aurais pt un autre regard dessus aujourd'hui vu tout ce qui s'est fait en fantasy depuis...lol), mais la traduction l'avait massacré à tel point qu'il en devenait très difficile à lire et que j'ai eu du mal à le finir...! là oui, il y avait un réel problème de traduction et ça se sentait sans aucune équivoque. mais on percevait malgré le massacre que le texte d'origine devait valoir le coup. je n'ai jamais pu mettre la main dessus (trop ancien, je pense) et je ne sais pas trop s'il a été retraduit depuis, mais si ce n'est pas le cas, j'espère qu'il le sera un jour, dans une trad digne de ce nom... bref, je m'écarte un peu du sujet fondamental... mais pt pas tant que ça finalement... à mon sens, avec twilight, on n'est pas dans un pb de traduction, on est dans un pb d'écriture trop simpliste et dans un marivaudage sentimental qui personnellement me gonfle. deux pas en avant, un pas en arrière, ça n'a jamais été vraiment mon truc... et au moins, marivaux arrivait à le faire avec classe...! lol

valérie : d'accord avec toi ! il y a de très bons ouvrages dans la littérature pour ado ! c'est bien aussi pour ça que ça m'agace d'autant plus...

bon, et pis j'arrête d'être assassine avec ce bouquin... et je tourne la page... lol

Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Dim 13 Juin 2010, 16:53

Alors je n'ai pas lu ces bouquins, ni vu les films, je n'en avais aucune envie. D'abord parce que je n'aime pas les univers de vampire et autres horreurs, ensuite parce que ce que j'en avais vu ou lu, ne m'inspirait absolument pas.

Je mettrai un bémol pour Gavalda, qui à mon sens n'est pas à mettre dans le même panier que Lévy ou Musso que je n'aime pas du tout.
Je trouve que cette femme écrit bien et a une capacité à donner à ses personnages une profondeur (contrairement à Lévy...).
Mais c'est une question de goût effectivement...

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Dim 13 Juin 2010, 18:00

moi aussi lévy et musso j'accroche pas et pourtant il m'arrive d'en trouver en brocante et de me dire je retente et au final toujours je suis toujours déçu

pour twilight je pense qu'il se lit avec les émois de jeune fille et ça fait du bien de se replonger un temps dans ces émotions sans pour autant tomber dans l'arlequin Smile

je viens de commencer Marilyn et JFK de françois Forestier
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Dim 13 Juin 2010, 19:28

Alors moi Levy et Musso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais Gavalda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle décrit ses personnages, leur sentiments et leur caractères... J'adore !

syl a écrit:
pour twilight je pense qu'il se
lit avec les émois de jeune fille et ça fait du bien de se replonger un
temps dans ces émotions sans pour autant tomber dans l'arlequin Smile

Je pense que c'est exactement ça, pour moi en tout cas.
Pourquoi il touche les femmes "mûres" ? Parce que justement elles se rappellent comment c'était avant le train-train boulot/enfant/menage/homme... et se rappelle leur rêves d'ado qui croyait encore au prince charmant.
Enfin en tout cas c'est exactement ça pour moi. Voilà pourquoi twilight a pris chez moi, voilà pourquoi j'irai voir le 3 même si des fois Bella je lui mettrai bien des claques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Dim 13 Juin 2010, 19:51

assez d'accord avec toi, orlynet!!! des fois, elle me gave grave, bella!!!
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Dim 13 Juin 2010, 19:57

Je n'ai toujours pas vu les films, c'est prévu mais..quand ?

En ce qui concerne les livres, j'ai bien aimé, même s'il y a bcp de longueurs comme je l'avais dit. J'ai aimé l'histoire mais pas l'écriture. Ben oui, j'ai été attiré par ce que ça raconte mais pas comment c'est raconté. Pour moi, c'est comme quand je regarde à la télé des séries , elles me vident la tête. Avec ce genre de livres (Musso, Lévy, moi j'aime bien même si effectivement, c'est toujours un peu "pareil"), je me vide la tête. Tous les soirs, je lis avant de m'endormir, et même si c'est déjà minuit, ben je lis qqs pages. Alors faut pas que ce soit trop compliqué!! et j'avoue que de temps en temps , ça fait du bien de lire du "facile" !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Dim 13 Juin 2010, 20:29

les bouquins...m'ont été filés par Tim qui les a lus avant moi...

ceci dit, comme tu dis Orlane, ça a pris chez moi parce que je suis retombée en pleine adolescence, loin de quotidien boulot-enfant-ménage-homme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight 2 & 3   Aujourd'hui à 12:18

Twilight 2 & 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant