LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 méningite bactérienne

Aller en bas 
+15
kiki
ka83
Isabelle
Annem
vivi
petitesouris
annelise
Nanoue
Valérie F
lilt
VeroV
VéroniqueR
delphine
Laurence
Blandine
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyJeu 26 Nov 2009, 22:19

Voilà, l'ami de ma mamie depuis 15 ans, est à l'hopital depuis dimanche pour une méningite bactérienne. pale Ils ont trouvé la cause avant-hier. Il est mal, ils l'ont endormi, ils lui injectent les antibios par cathéter. Ma mamie va mal , elle est âgée, lui aussi...(plus de 80 ans) Le dimanche, les médecins lui avaient fait comprendre que c'était la fin.. mais depuis aujourd'hui, ils lui laissent entrevoir un espoir... Ma mamie est perdue : elle pense aux obsèques (lui a préparé son costume.. pale ) , s'inquiète pour l'avenir, .. Le hic c'est qu'ils ne sont pas mariés, et donc elle n'est "rien" aux yeux des autres. Il n'a pas d'enfants, plus de parents, que des lointains neveux qu'il ne voit jamais. Je ne vous parle même pas de ses biens qu'il laisse derrière lui... Ma mamie va devoir tout gérer, et je crois qu'elle est complètement démunie. Elle a demandé à ma mère de retirer tout son argent de son livret pour qu'il ne soit pas perdu au cas où elle meure... Sad elle a donné ses bijoux à ma mère... pfff, ça lui a ficchu un coup, je vous dis pas. Et moi, je suis mal, c'est si soudain.. ça faisait des mois que je ne les avais vu car il a sa maison vers Chambord, donc ils passent la moité du temps chez lui et l'autre chez elle ou dans des centres de vacances. Je culpbilise car je n'ai fait aucun effort pour leur écrire ou les appeler. Je suios débordée mais j'aurais pu prendre le temps... Mad Ma mamie n'oublit aucun anniversaire de mes enfants, ni le mien. Elle prenait des nouvelles via ma mère, de l'avancée de la maison surtout. Elle veut tant la voir, et lui aussi voulait tant la voir... Crying or Very sad Crying or Very sad

Voilà, je me suis lâchée, ça m'a fait du bien .. Crying or Very sad

j'ai quand même une question : je suis allée me documenter sur la maladie et je vois que c'est contagieux;or toutes les infirmières ont rassuré ma mamie en lui disant que non... ça me fait flipper.. LEs infirmières ne peuvent pas se tromper non ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyJeu 26 Nov 2009, 22:33

dur effectivement, mais tu n'as rien à te reprocher, on est pris dans le tourbillon de la vie, sans voir le temps qui passe à toute vitesse

j'espère qu'ils ont raison de lui laisser entrevoir un espoir
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyVen 27 Nov 2009, 08:39

ne te reproche rien, la vie est comme ça, on est pris dans nos vies, notre travail, nos enfants, vous construisez votre avenir, et pendant ce temps là, oui le temps passe aussi pour les autres membres de la famille, et les rapproche de la fin, mais certainement ta mamie le comprend, pour l'avoir peut-être vécu en son temps bisous
Méfie toi de ce que l'on peut lire sur le net, j'ose espérer que les infirmières savent de quoi elles parlent....Mais dis moi, elle va bien ta mamie ? Pourquoi elle vide ses comptes bancaires ?
bisous ce sont des moments très pénibles de voir ses proches dans la souffrance Shit
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyVen 27 Nov 2009, 12:53

euh, cela va être très matérialiste ce que je vais dire mais attention avec le retrait des sous de la banque car s'il y a deces quelques jours après il faudra justifier le pourquoi du retrait car la somme doit obligatoirement passer dans la succession.
Et puis, il faut peut être s'accrocher à l'espoir que cela aille mieux.

Courage

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyVen 27 Nov 2009, 13:01

VéroniqueR a écrit:
euh, cela va être très matérialiste ce que je vais dire mais attention avec le retrait des sous de la banque car s'il y a deces quelques jours après il faudra justifier le pourquoi du retrait car la somme doit obligatoirement passer dans la succession.
Véronique

non pas forcément... Rolling Eyes j'ai emmené ma mémé retirer al quasi totalité du livret A de mon pépé quelques heures après sa mort et nous avons fait pareil lorsque mon papa est mort. (je 'lavoue, faut avoir le moral pour penser à ça en de telles circonstances, mais quand on n'a pas fait don au denrier vivant, apr exemple, ben le conjoitn se retrouve privé de cet argent.)


surtout il ne faut pas le vider en entier, mais laisser 50€ de ssus. en plsu el livert A est un livrte nominatif. mes parents utilisaient el livret de mon papa pour emttre leurs économies et si ma mère n'avait aps retiré la quasi totalité de l'argent qu'il y avait dessus, ses économies à elle auraient été bloquées. (de toute façon c'est elle qui a fait la succession, pas eu besoin d'un notaire). elle a donné un certificiat de dècés de mon père 'lan passé et a fermé le compte pour d ebon. mon père était dcd depuis 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyVen 27 Nov 2009, 13:07

Be nous il y 4 ans pour le déces de ma grande-tante, il a fallu justifier le pourquoi et du coup la somme est repassée dans la succession.....donc à l'état !
Il y avait beaucoup de sous et on en avait laissé pas mal. Peut-être parce que c'était une petite niece (avec procuration) et pas un lien directe de famille (mari, épouse) ?

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyVen 27 Nov 2009, 13:12

je ne sais pas. nous c'était des livrets A (avec l'écureuil de caisse d'épargne) et comme c'est nominatif, ma mère avait une procuration sur le livret de mon papa et ma mémé une procuration sur le livrte de mon pépé.


ensuite c'est peut être différent quand il s'agit d'un compte bancaire...


en même temps on peut aussi dire que al persone, sentant s afin arriver, à demander à ce que la somme soit retirée parce qu'elle a voulu al partager entre les gens à qui elle voulait donner non ?
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyVen 27 Nov 2009, 15:13

VeroV a écrit:

en même temps on peut aussi dire que la persone, sentant s afin arriver, à demander à ce que la somme soit retirée parce qu'elle a voulu al partager entre les gens à qui elle voulait donner non ?


.....sauf que dans ce cas l'Etat ne prend pas sa petite part Twisted Evil et comme ma grande-tante n'avait pas de descendant direct (pas mariée, pas d'enfant), était économe au possible (voire radine Rolling Eyes ), elle voulait justement que les sous soient retirés et partagés.....et bien non, c'est l'Etat qui a presque tout pris.
D'ailleurs, la pauvre si elle savait le montant que l'Etat a pris des sous qu'elle avait économisé un a un, cela la ferait mourir une seconde fois directe !

...Excuse Blandine pour la polution de ton post Embarassed

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyVen 27 Nov 2009, 22:26

Y'a pas de souci .
Ma mamie depuis qqs temps, est malade, et pense qu'elle va mourir et c'est pour ça qu'elle a demandé à ma mère d'aller retirer (avec une procuration) l'argent. Ma mère n'a pas pu car c une trop grosse somme d'argent.
Je n'aime pas l'entendre dire qu'elle va mourir. Sad
Pas de nouvelles ce soir. Il est toujours là. Neutral
David m'a toujours dit que si un jour il mourrait, de prendre sa CB et d'aller retirer tout son argent. On n'est pas mariées, juste pacsés. bon c pas pour ce qu'il a sur son compte mais bon.. Pour David c du vécu car il a perdu son papa. Et sa maman avait eu des soucis avec la banque mais je ne sais pas quoi exactement.
Pffff......... Shit
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptySam 28 Nov 2009, 10:16

quand il y a un compte joint (une histoire entre "monsieur et madame", ou "monsieur ou madame"), ils peuvent bloquer les comptes lors du décès d'un des conjoints. sympa pour celui qui reste qui doit continuer à vivre, à manger, à payer les factures...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptySam 28 Nov 2009, 14:50

bon courage a ta mamy, j'ai perdu deux personnes de ma famille que j'avais pas vu depuis longtemps trop prise par les enfnats, l'an passé, c'est dur, on culpabilise de pas avoir pris le temps... on essaie de voir un peu les deux mémés qu'ils nous restent du coup mais pas toujorus facile...sinon le pacs protege tout de meme, et pourquoi pas vous marier??? ta mamay sautera peut etre le pas si son chéri guéri ce que j'espere... il ne fut pas rater l'occasion d'une fete de famille ou on se retrouve, ce sont des moemnts qu'on oublie pa et trop rare quand on court tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptySam 28 Nov 2009, 20:39

Merci.
Tojours rien de changé, il est toujours endormi sous anesthésie...
Le mariage est prévu pour moi et David mais avant on termine la maison et on fait le troisième !! Il va bien falloir qu'un jour, je porte le même nom que mes enfants et mon homme quand même !!!
Véro, ok alors c'est pour ça, je comprends mieux. Bon on évite d'y penser mais bon ...c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyDim 29 Nov 2009, 13:28

mon père est décédé cet été et les comptes joints ont été bloqués jusqu'à début novembre...ma mère devait se rendre à la banque avec les factures, la banque payait mais quelle humiliation pour elle d'être infantilisée de la sorte!

je t'envoie bcp de courage

la phase de contagiosité était certainement passée. en fait ce sont les séquelles de la méningite qu'ils soignent actuellement, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyDim 29 Nov 2009, 15:29

d'un point de vue légal et état civil (mon domaine), pour régler le problème de droit entre eux il existe le mariage in extremis, on peut être mariés très rapidement à l'hôpital et en étant dispensé de publication de ban (sur certificat médical).
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyDim 29 Nov 2009, 21:52

Merci Loli, je ne savais pas que c'était possible. Mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent. Ils devaient aller chez le notaire, peut-être pour faire un testament ?
Dernières nouvelles d'aujourd'hui : il a ouvert les yeux, il n'es tplus sous anesthésie mais est toujours branché sous respirateur artificiel, cathéter..
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyMar 08 Déc 2009, 21:38

"Pépé renard" comme l'appelait mes enfants est décédé la nuit dernière... Sad je suis triste... Sad Hier après-midi, ma grand mère venait voir notre belle maison en bois qu'il aurait tellement aimé voir... Crying or Very sad C'est comme ça , c'est la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyMar 08 Déc 2009, 21:48

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyMar 08 Déc 2009, 22:06

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyMar 08 Déc 2009, 22:11

bisous

bisous Blandine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyMar 08 Déc 2009, 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyMar 08 Déc 2009, 22:46

Sad bisous
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyMer 09 Déc 2009, 07:59

Sad Sad

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyMer 09 Déc 2009, 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyMer 09 Déc 2009, 10:53

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne EmptyMer 09 Déc 2009, 12:29

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méningite bactérienne Empty
MessageSujet: Re: méningite bactérienne   méningite bactérienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méningite bactérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser