LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?

Aller en bas 
+13
Gadisse
Kinou
delphine
Nanoue
vivi
Poire belle Hélène
superisa
Blandine
Laurence
orlynet
kiki
Valérie F
VeroV
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Allez-vous faire vacciner prochainement votre/vos enfants ?
Non, je n'en ai pas l'intention et rien ne me fera changer d'avis.
Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Vote_lcap62%Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Vote_rcap
 62% [ 16 ]
Non, pas pour le moment mais si le nombre de cas venait à exploser, je le ferais.
Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Vote_lcap19%Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Oui, j'en ai l'intention et rien en me fera changer d'avis.
Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Vote_lcap4%Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Oui, j'en ai l'intention mais si j'entends parler de trop d'effets secondaires ou de problèmes graves survenant suite au vaccin, je changerais d'avis.
Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Vote_lcap4%Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je ne sais pas encore.
Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Vote_lcap11%Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Je risque de me décider sur un coup de tête.
Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Vote_lcap0%Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyVen 27 Nov 2009, 19:36

Et voilà la question qui tue !

Plus sérieusement, il y a une dizaine de jours, j'étais farouchement contre mais je viens de recevoir le bon de vaccination pour Carla et du coup, ça devient plus concret :
En plus là, il ne se passe pas un jour sans que quelqu'un ne me parle de cas de grippe A. Zhom dans on équipe de volley, une collègue parmi ses amis, une copine à son boulot, un prof dans sa classe bref ça se rapproche !

Je me dis que pour l'instant Carla est un peu "préservée" (chez la nounou) mais je compte la mettre à l'école en janvier et... du coup, là aussi ça nous questionne avec zhom.

Suis-je la seule à ne plus être aussi sûre et à ne pas savoir quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyVen 27 Nov 2009, 19:52

ici faustine et zhom se sont faits vacciner car ils sont tous les deux asthmatiques. et zhom est aussi considéré comme immuno-déprimé. en plus, la radiothérapie lui a brulé un bout de poumon, ce qui lui vaut régulièrment des épisodes de détresse respiratoire.

je me suis fait vacciner à cause d'achille qui est tout petit, et aussi parce qu'avec mon boulot, je vais retrouver tous les microbes qui trainent. et les petits de 3 ans savant généralment bien disperser leurs microbes.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyVen 27 Nov 2009, 20:04

moi je dis non, car je ne veux pas aider l'Etat a écoulé ses 96 millions de doses Rolling Eyes d'un vaccin qui a été conçu aussi vite avec aussi peu de recul .........
certes il y a des compllications, mais le % ?
après, je n'ai personne à risque ici ;

et pour l'instant rien à la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyVen 27 Nov 2009, 20:06

j'ai mis non
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyVen 27 Nov 2009, 20:32

j'ai mis :je ne sais pas encore. j'hésite pour Jade qui fait des bronchites asthmatiformes. le médecin me l'a conseillé. mais pour l'instant, elle tousse encore un peu. et en pleine épidémie, je ne vois pas trop l'utilité....sinon, pour les autres membres de la famille, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyVen 27 Nov 2009, 21:03

Moi aussi c'est non !!! et pourtant j'ai reçu le papier la semaine dernière pour Zélie. du coup la question s'est posée, mais finalement c'est non.
Comme Valérie je trouve qu'on a peu de recul sur ce vaccin, mes loulous ont un traitement de fond pour l'hiver et pour moi je ne le ferai pas. Mon zhom aussi n'est pas pour donc ça sera non.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyVen 27 Nov 2009, 22:00

moi j'ai mis non, mais je ne dis pas non plus fontaine je ne boirai jamais ...
pour l'instant aucun argument ne nous a convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyVen 27 Nov 2009, 22:29

j'ai mis non
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptySam 28 Nov 2009, 08:14

J'ai mis "je ne sais pas encore".
Je suis plutôt décidée pour ne pas faire vacciner mes loulous mais le doc m'avait un peu mis le doute...
En même temps je me dis que se faire vacciner maintenant ne rime peut être à rien vu qu'on est en pleine épidemie et que le vaccin n'agit pas tout de suite.
Pour l'instant c'est non mais je vais voir comment ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptySam 28 Nov 2009, 09:39

J'ai mis non.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptySam 28 Nov 2009, 09:43

Non aussi. On a trop peu de recul sur ce vaccin et ici, pas de terrain risqué....
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptySam 28 Nov 2009, 13:37

j'ai mis non, ici il y a des cas grippe / vaccins. des rumeurs d'effets secondaires dans les deux cas et les médecins eux mêmes ne sont pas d'accord.

on a pas assez de recul sur ce vaccin
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptySam 28 Nov 2009, 14:23

non ici aussi, mais bon, mon mari veut avoir l'avis de notre médecin malgré tout, mais il n'est pas du tout pro vaccins, alors je ne suis pas très inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptySam 28 Nov 2009, 16:26

Nanoue a écrit:
j'ai mis non, ici il y a des cas grippe / vaccins. des rumeurs d'effets secondaires dans les deux cas et les médecins eux mêmes ne sont pas d'accord.

on a pas assez de recul sur ce vaccin


euh les vaccins pour la grippe A comme pour le DTP ou la grippe saisonnière, sont faits avec des virus inactivés. c'est bien pour ça que les femmes enceintes peuvent les recevoir. ils ne peuvent donc aps provoquer la maladie.

ce n'est pas comme les vaccins faits avec un virus vivant comme le ROR et qui sont de ce fait interdits uax femmes enceintes.


d'ailleurs c'est bien spécifié sur la notice que le vaccin contre la grippe A ; "aucun composant contenu dans le vaccin ne peut provoquer la grippe".


alors oui, on ne nous dit pas tout, certes, il y a des mensonges en dessous, certes on nous ment, certes on nous innocule peut être des germes inconnus, on nous vaccine peut être avec le vaccin avec adjuvant alors qu'ils ont collé l'étiquette du sans adjuvant sur notre carnet de santé.... on se croit en plein X-files aussi. spiderman


par contre, sachant que le vaccin met 3 semaines à être efficace, je suppose qu'il est possible de l'attraper avant que le système immunitaire soit en place.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptySam 28 Nov 2009, 16:38

Citation :
d'ailleurs c'est bien spécifié sur la notice que le vaccin contre la grippe A ; "aucun composant contenu dans le vaccin ne peut provoquer la grippe".
Ce que veut dire nanoue, je pense c'est qu'il ne protège pas complètement, pas qu'il provoque la grippe ; ce n'est pas parce que tu es vaccinée que tu n'auras pas la grippe...(tu as vu le % d'efficacité)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptySam 28 Nov 2009, 16:48

ben oui comme tous les vaccins......

il y a des personnes chez qui certains vaccins ne prennent jamais, comme pour le BCG ou la coqueluche (5%)



et il y a aussi des vaccins dont l'efficacité n'est pas à 100% parce que le virus ou la bactérie innoculé n'est pas celui rencontré dans la nature (par exemple pour la grippe, la tuberculose...)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptySam 28 Nov 2009, 16:52

euh non je parlais d'effets secondaires du vaccin (ici une femme aurait perdu son bb suite au vaccin, bien sur je n'ai pas de confirmation, plusieurs maman d'élèves travaillent en milieu hospitalier et ne savent pas quoi en penser)

il y a aussi les complications liées à la grippe elle même

en ce qui concerne les médecins, ma doc n'a pas voulu faire le vaccin pour elle, le doc de la nounou d'Etienne a refusé de faire le vaccin à elle et son mari, étant tous les deux "à risque"..... et ainsi de suite à chaque personne qui me pose la question quoi faire ? (ou je ne réponds pas ce choix est personnel) et en discutant tout le monde a eu une version différente de son médecin.

non on ne sait pas tout. à chacun de prendre sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyDim 29 Nov 2009, 13:10

alors je suis vaccinée depuis la semaine dernière
et yaële aussi.
les grands seront vaccinés au collège et lycée la semaine prochaine
et mon mari ( prof) dès que se sera possible.

nous sommes asthmatiques et allergiques tous les 4
j'ai fini en réa enceinte d'élisa suite à une grippe saisonnière, j'ai mis des mois à m'en remettre. plus jamais envie de vivre ça.

je crois qu'il y a énormément de rumeur sur le vaccin.
je ne sais pas si nous avons fait le bon choix. mais je crois que la psychose sur le vaccin n'est pas justifiée.

dans ma petite ville, il y a deux personnes ( dont une que je connais) en réa depuis plus de dix jours, sous assistance respi; ce sont des gens jeunes, sans antécédents, qui ont été plongés dans un coma thérapeutique afin d'être soignés. bof bof.

de plus, le vaccin a été fabriqué sur le même principe que celui de la grippe saisonnière, procécédé extrèmement bien rodé s'il en est!

il n'y aura pas besoin d'écouler les 94 millions de doses, apparement cela devrait correspondre environ aux besoins.

après c'est un choix perso, mais dans un cas comme dans l'autre, le risque zéro n'existe pas, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyDim 29 Nov 2009, 15:21

bouaf... question difficile avec un bb de 4 mois...
pour l'instant non... ss reserve de changer d'avis
faut jamais dire jamais hein...?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyDim 29 Nov 2009, 23:26

non, pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyLun 30 Nov 2009, 12:06

non comme Valérie. Et je ne compte pas changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyLun 30 Nov 2009, 16:33

non aussi pour nosu pour l'instant on ne ferait ce genre de vaccin contre cette grippe ou une autre que si taux de mortalité elevé, on sera mieux protégés si on l'attrape et en guéri, c'est dur, un risque a prendre mais le vaccin est aussi un risque, minime certes, en soit, mais un risque a renouvelé tant que l'ont ne veut aps se confronter a celui de la grippe, difficile pour nous de savoir si mon bb qui a eu des bronchites avec athme l'an passé ets a risque, cette année il semble bien plus costaud, sans doute du a allaiteùment et eviction totale de PLV, j'avais des ecart l'an passé!!! par contre on accompagnera a fond nos doudou, on gardera la fievre tant que possible et le plus haut possible pour combvattre l'infection, on accompagnera d'homeo et phyto si necessaire, on fait un traitement de fond et rreeeepppooooooooosssss couché et c'est tout et peux manger mais bien boire plus beaucoup d'oligo elements et vitamines... et puis on verra, les dangers de la routes sont plus importants c'est malheureux a dire, j'ai l'impression qu'on fait trop psychoter les gens, fragilisés psychiquement ils deviebnnet aussi plus fragiles, a l'echelle mondiale, surtout dans les pays occidentaux ca parait dingue...

nous venons de faire une repet generale a la maison et c'ets pas fini, deux loulous a plus de 40 pendnat 3 jours.... ma fille etait limite comatreuse, obligé de donner du paracetamol une fois, mon fils rouge comme une tomate, le bain a bien marché pour lui.... ca a baissé" aujourd'hui mais autour de 38 et fatigués et aps encore appetit, une angine pour l'un, l'autre on sait pas, symptomes differents, dhiarrée... quand j'ai tel l'hosto hier le suel truc qu'ils m'ont dit c'est paracetamol au dessu de 38°2!!! tu parles!!! no comment...par contre il faut beaucoup les surveiller...

naami avec vos antecedents je comprends...c'est tout a fait personnel, ce qui est fou c'est la désinformation mediatique, dire tout et son contraire au lieu d'exposer les choses clairement et laisser chacun decider, comme si les gens n'etaient aps assez intelligents pour ca...ca me rappelle il y a quelques années quand on avait recues nos cartes electorales avant la dissolution d'une assemblé et que pendant un mois, els medias disait, l'asseblée sera peut etre dissoute, peut etre pas!!! et pourquoi on a de nouvelles cartes alors???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyLun 30 Nov 2009, 17:37

je pense que c'est effectivement un choix perso, mais il ne faut pas jeter le bb avec l'eau du bain!

nous avons de la chance de vivre dans un pays où il est possible d'avoir le choix entre vaccin ou pas. dans certains pays, les gens aimeraient peut être avoir autant d'infos que nous nous avons, et la possibilité de se faire vacciner

ensuite, les vaccins et autres progrès de la médecine nous permettent de vivre en relativement bonne santé...
oui, c'est bien de se remettre en question, d'envisager une vie plus nature, mais.... dire que si la mortalité augmente on est plus protégé si on la chope et qu'on en guéri??? je ne comprends pas????
c'est la sélection naturelle ça!!! sans les progrès de la médecine, la sélection naturelle aurait fait son oeuvre chez nous, et aucun de mes enfants seraient vivants! affraid

et la fièvre élévée n'est pas exempte de risque non plus.
certes, c'est une reaction de défense de l'organisme, mais la garder la plus haute possible, me semble dangereux( convulsions, tachychardie, deshydratation, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyLun 30 Nov 2009, 20:18

je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris des propos de Lilt
naanni a écrit:
on est plus protégé si on la chope et qu'on en guéri??? je ne comprends pas????
il y a une théorie qui dit que si on choppe la grippe maintenant on sera "immunisé" pour les années suivantes et qu'il vaut mieux la choper maintenant car elle sera plus virulante plus tard
c'est un peu le principe par rapport aux personnes âgées qui seraient moins touchées car ils ont déjà été confrontés à ce virus dans les années 50 donc leur système immunitaire a déjà réagit pour ce même virus et ne subit plus comme pour les jeunes, il sait comment répondre



naanni a écrit:
et la fièvre élévée n'est pas exempte de risque non plus.
certes, c'est une reaction de défense de l'organisme, mais la garder la plus haute possible, me semble dangereux( convulsions, tachychardie, deshydratation, etc...)
je pense qu'elle veut dire qu'elle ne tente pas de faire baisser tant que ce n'est pas dangereux, tant que ses enfants la supporte, avant que ça ne devienne dangereux et dans ce cas, elle ferait baisser
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? EmptyLun 30 Nov 2009, 20:33

Je suis d'accord avec Lilt, et Laurence a très bien expliqué pour la fièvre et surtout le fait que d'attraper la grippe cette année nous immunise pour plusieurs années. Alors que si tu fais le vaccin cette année, ben, t'es condamné à le faire tous les ans puisque tu ne seras pas immnunisé l'an prochain. Evidemment, tout le monde est différent: certains peuvent rechoper la grippe l'an prochain même s'ils l'ont eu cette année mais tu peux aussi choper la grippe même si tu es vacciné (puisque pas fiable à 100%).... vaste débat ... le lien qu'a mis Véro sur l'autre rubrique est pas mal, y'a pas trop de rpise de position, c'est bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty
MessageSujet: Re: Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?   Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez-vous faire vacciner vos enfants contre la grippe A ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» varicelle et traitement contre la grippe
» Qui couche les enfants le soir chez vous ?
» je veux vous faire partager mon bonheur du jour
» pour vous faire rire un peu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser