LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

garde alternée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: Re: garde alternée   Sam 02 Jan 2010, 16:14

Oui c'est compliqué...
Louis a tout de suite voulu la garde alternée parce qu'il ne se voyait pas je pense ne voir ses filles que de temps en temps le week-end ou pendant les vacances. Je me voyais mal lui refuser, alors qu'il a toujours été un père présent et investi auprès de ses filles.
Maintenant, avec l'expérience de ces quelques mois, je me demande si ce n'est pas surtout pour les parents qu'on instaure cette garde.
J'ai peur des fois qu'elles se sentent écartelées et toujours en voyage ou en mouvement.
Il faut qu'on en reparle avec Louis, je ne sais pas comment lui a vécu ces mois-ci.
Ce qui est sûr, c'est qu'il s'en occupe très bien quand elles sont chez lui, ça je n'ai aucune inquiétude par rapport à cela. Mais malgré tout, il reste un papa, et non une maman et il y a plein de choses auxquelles il ne pense pas et auxquelles je dois veiller même quand elles ne sont pas avec moi.
Mais c'est pareil, c'est peut-être plus embêtant pour moi que pour elles...
Je ne sais pas.

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: garde alternée   Sam 02 Jan 2010, 21:47

l'argument le plus favorable selon moi a ce type de garde c'est que cela evite a un parent d'etre là tous les jours pour les choses "fonctionnelles" (manger, habiller, conduire à l'école) et eventuellement gronder si ça ne va pas, et a l'autre d'avoir "le role de celui qui gate parcequ'il n'a les enfants que 2 jours par semaine ou 2 jours tous les 15 jours", et les vacances, c'est a dire un role de celui qui apporte constamment que des sorties, des choses agreables

et puis les petits savent trés bien s'adapter, savent ce qu'ils peuvent faire dans une maison et pas dans l'autre, cela apporte quand meme une richesse d'education et une ouverture d'esprit assez grande, je trouve

http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: garde alternée   Sam 02 Jan 2010, 22:13

jusqu'à 5 ans, 3 jours-3 jours c'est le mieux. à partir de 5 ans, la semaine est le mieux. c'est ce que nous avait dit la psy du CMPEA.

chez nus, le mercredi, c'est comme chez toi Emilie, sauf que la maman de Marius en se gêne pas pour se décharger sur nous. en fgrod, nous avaons Marius tous les mercredis même la semaine où il est chez elle.

en ce qui nosu concerne ici, Marius a toujours été très très attaché à sylvain et il n'aurait jamais supporté de ne le voir qu'un week en sur deux.
pour tout vous dire, ce week end, marius était sensé etre chez sa maman sauf qu'il a préféré rester chez nous.... et ce soir, il a demandé à son père de dormir avec lui....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: garde alternée   Dim 03 Jan 2010, 13:46

Les filles de Gilles étaient plus grandes quand ils se sont séparés : elles avaient 12 et 9 ans.

Elles ont préféré avoir une maison stable et venir chez leur papa quand elles le souhaitaient. Blandine était adolescente et avait besoin de repères stable . Elles venaient un week-end sur deux et les vacances et quand elles voulaient venir (au moins un ou deux soir par semaine).

Pour elles, c'étaient plus simple comme cela, mais c'est vrai que Gilles a eu beaucoup de mal à s'imposer en tant que père parce qu'il n'avait pas la garde...surtout en cas de conflit....

ça a été difficile pour lui de ne plus vivre avec ses filles et il a toujours eu beaucoup de mal à leur dire quelque chose...

Chacun des deux modes de gardes a ses avantages et ses inconvénients je pense.
http://isa.d69@hotmail.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: garde alternée   Aujourd'hui à 07:59

garde alternée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2