LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Crème calendula pour les bébés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 11 Oct 2005, 19:47

Bonsoir!

J'ai enfin acheté la crème qui sert à plein de bonnes choses, et dans ma folie dépensière, j'ai acheté la version bébé...

J'ai pas pensé à regarder à la pharmacie la liste des ingrédients, et en première place, figure l'huile d'amande douce Confused

C'est pas çà qui est à éviter aux bébés pour cause d'allergies? :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 11 Oct 2005, 19:50

et vi !

peut etre peux tu la ramener a la pharmacie ???

mais il faut eviter le plus possible l amande douce pour les bebes ( contrairement a la croyance generale !)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 11 Oct 2005, 19:53

celine et eva a écrit:
et vi !

peut etre peux tu la ramener a la pharmacie ???

mais il faut eviter le plus possible l amande douce pour les bebes ( contrairement a la croyance generale !)
Mince alors, je me suis faite eue Mr. Green comme une jeunette sur c't'affaire, zut et rezut pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 11 Oct 2005, 19:54

mais oui, t'en fais pas, si tu ne l'as pas ouverte, tu dois pouvoir faire l'échange.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMer 12 Oct 2005, 07:58

tu parles de la creme Weleda???
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMer 12 Oct 2005, 08:08

Giuliana a écrit:
tu parles de la creme Weleda???
Oui oui oui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 18 Oct 2005, 08:01

Ben, alors... à partir de quel âge on peut l'utiliser la crème Weleda???
Moi j'ai jamais trop été au courant de cette histoire avec l'amande douce... pourquoi c'est pas bon???
Et il y en a dans toute la gamme au calendula de Weleda???
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 18 Oct 2005, 08:10

Audrey et Félix a écrit:
Ben, alors... à partir de quel âge on peut l'utiliser la crème Weleda???
Moi j'ai jamais trop été au courant de cette histoire avec l'amande douce... pourquoi c'est pas bon???
Et il y en a dans toute la gamme au calendula de Weleda???
Cà donnerait des allergies l'amende douce, du moins au tout petits!

Y'en a dans la version pour enfant et dans celle pour adultes, mais les adultes, çà ne craint pas!

C'est surtout pour les tout petits que çà craint, moi, je dirais pas avant 2 ans age où ils sont forcément en contact avec plus d'allergisants, Annem, qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 18 Oct 2005, 08:22

kinou, sans remettre en doute ce que tu dis, chez moi, c'est LA creme qui guerit toute rougeur des fe fesses des bibous et la crme visage et corps bb, je m'en sert aussi en cas de peua seche(joue au moment des dents)et j'ai jamais eu de prob chez mes enfants(maya a la mater avait un debut de fesses en feu..rien a faire avec la crme de la mater..j'ai demande a gael de me ramener la bb pour le change, et en 1 application ,c'etait fini....)
meme léo qui est allergique a l'amande ne reagit pas meme a l'huile d'amande douce pure(bien que chez leo visiblement, c'est alimentaire)

moi je continue a militer pour cette creme...mais je respecte les mises en gardes de kinou ;) :D geek
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 18 Oct 2005, 08:42

Giuliana a écrit:
kinou, sans remettre en doute ce que tu dis, chez moi, c'est LA creme qui guerit toute rougeur des fe fesses des bibous et la crme visage et corps bb, je m'en sert aussi en cas de peua seche(joue au moment des dents)et j'ai jamais eu de prob chez mes enfants(maya a la mater avait un debut de fesses en feu..rien a faire avec la crme de la mater..j'ai demande a gael de me ramener la bb pour le change, et en 1 application ,c'etait fini....)
meme léo qui est allergique a l'amande ne reagit pas meme a l'huile d'amande douce pure(bien que chez leo visiblement, c'est alimentaire)

moi je continue a militer pour cette creme...mais je respecte les mises en gardes de kinou ;) :D geek
Ah, ben oui, y'a des enfants n'y sont pas allergiques, et bien, c'est chouette ;) autrement, çà complique la vie pas mal ces :Star: What a Face d'allergies.

Pfff, certaines mamans se tartinent le ventre d'huile d'amandes douces, et leur petit ne sont pas allergiques, alors que d'autres le seront, on est un peu tous inégaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 18 Oct 2005, 09:32

Je ne sais pas trop comment est fabriquée la weleda. c'est vrai qu'il y a de l'amande douce dedans, mais ça doit être en assez petite quantité parce que c'est une des rares huiles qu'ethan ne supporte pas (il fait plein de petits boutons si je lui en mets) et pourtant il tolère très bien la weleda. je peux même lui en mettre sur la visage sans problèmes. scratch
en fait, je crois que c'est comme tout le reste, il faut éviter les excès et voir avec 2 ou 3 utilisations au début s'il y a réaction ou pas. mais il me semble que les réactions à cette crème-là sont vraiment rares et que pour la plupart des bb elle est magique...

annem =^_^=
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 18 Oct 2005, 10:38

l'allergie aux produits à coque se crée in utero ou encore pendant l'allaitement; c'est à dire qu'il vaut mieux à la limite que la maman évite pendant la grossesse et l'allaitement d'utiliser de l'huile d'amande douce ou de consommer des fruits à coque.

mais je pense qu'on peut tout à fait utiliser des crèmes comme la weleda pour hydrater la peau de bébé, tant qu'on n'en met pas de grosses quantités sur de grosses étendues.

Giuliana a écrit:

meme léo qui est allergique a l'amande ne reagit pas meme a l'huile d'amande douce pure(bien que chez leo visiblement, c'est alimentaire)

en fait les huiles que nous utilisons de nos jours en Europe sont de plus en plus raffinées et sont souvent exemptes à présent des protéines allergisantes.
je sais que faustine, qui est sensibilisée à l'arachide, n'a pas le droit de manger des cacahuètes ni de buerre de cacahuètes, mais qu'elle peut consommer de l'huile d'arachide car cette dernière est débarassée des protéines causant l'allergie.
par contre aux USA l'huile d'arachide n'est pas aussi raffinée qu'en europe et cause donc de nombreux cas d'allergie.

je pense qu'il en est de même avec l'huile d'amande douce utilisée dans les produits de soin très perfectionnés comme les weleda.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 18 Oct 2005, 11:55

annem a écrit:
Je ne sais pas trop comment est fabriquée la weleda. c'est vrai qu'il y a de l'amande douce dedans, mais ça doit être en assez petite quantité

Je viens de regarder

Composants:
Extrait huileux (huile d'amande douce) de calendula (0,1 % de fleurs séchées)-eau purifiée-lanoline-cire d'abeille hydrolysée-cire d'abeille-esters d'acides gras-huiles essentielles (mais ils ne disent pas lesquelles confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 18 Oct 2005, 11:59

j ai lu sur le dernier famili ( euh je crois... scratch ) que l huile d amande douce est evidemment contre indiquee pour bb vu les risques allergiques mais que dans les cremes type weleda, l amande douce et en petite quantite et raffinee donc debarasse des proteines allergisantes et donc aucun pb avec l utilisation sur BB ( j ai d ailleurs pense a toi en le lisant ! mais j ai oublie de te le dire... Rolling Eyes )

donc no problem tu peux garder ta creme si tu l as pas ramene a la pharmacie ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 18 Oct 2005, 12:06

Citation :
( j ai d ailleurs pense a toi en le lisant ! mais j ai oublie de te le dire... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..dois je m'inquieter pour toi??ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 18 Oct 2005, 12:10

Giuliana a écrit:
Citation :
( j ai d ailleurs pense a toi en le lisant ! mais j ai oublie de te le dire... )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..dois je m'inquieter pour toi??ou non...

Vous êtes à fond dans votre truc les filles ; et toi Giuliana, t'en rates pas une ! :elephant:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 18 Oct 2005, 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 18 Oct 2005, 12:40

ahahahaahhaha

J attendais bien une vanne, mais plutot de Kinou, pour le coup !

et oui, c est mon cote Meme Fouras !!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 18 Oct 2005, 12:41

celine et eva a écrit:
ahahahaahhaha

J attendais bien une vanne, mais plutot de Kinou, pour le coup !

et oui, c est mon cote Meme Fouras !!!!! Mr.Red
De suite, moi qui suis si douce et gentille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fait, j'avais pas encore ramené la pommade... bah, on verra bien batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés EmptyMar 18 Oct 2005, 12:51

Citation :
De suite, moi qui suis si douce et gentille


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j ai retrouve l article, c bien dans famili et c est une reponse de Edwige Antier donc c est fiable je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème calendula pour les bébés Empty
MessageSujet: Re: Crème calendula pour les bébés   Crème calendula pour les bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème calendula pour les bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creme pour les seins
» shampoing douche au calendula douce nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser