LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

début d'allaitement difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: début d'allaitement difficile   Ven 11 Déc 2009, 13:37

c'est vrai que ton avatar est très joli !!
sinon,
j'allais justement te poser la question quand à sa déglutition. l'entends-tu ou la perçois-tu d'une manière ou d'une autre ?
je ne suis pas totalement d'accord avec toi véro sur les 3 semaines pour récupérer le poids de naissance, parce que ça dépend quand même pas mal des bb. la majorité l'aura récupéré en une semaine, et d'autres, en petit nombre mettront presque un mois pour le faire. ça a été le cas pour lylian. mais il têtait très bien et ça je le voyais et ne m'inquiétais pas du tout. par contre, même s'il tétait bcp, il n'avait pas bcp de selles non plus au départ et comme j'ai très vite fait l'hygiène naturelle, je les ais encore moins vus passer parce que finalement j'avais assez peu de couches à nettoyer... en fait, il a commencé a avoir des selles bien plus régulières quand il s'est diversifié (autour de 8,5mois).
chaque bb est vraiment différent. marion, c'est vraiment à toi de sentir si ta puce va bien ou pas côté alimentation.je me trompe pt mais d'après ce que tu décris, j'ai la sensation que tu essaie de limiter un peu les tt à cause de la douleur, ce que je comprends très bien, mais pt qu'il vaudrait mieux utiliser les bouts de sein un moment et laisser ta puce téter à volonté même si c'est très souvent parce qu'elle prend moins à chaque fois. de toute façon, si elle prend moins, elle y reviendra forcément plus souvent. je me doute que ça te parait difficile, mais ça me semble important aussi de faire d'une part vérifier sa succion par quelqu'un de compétent dans le domaine, et d'autre part, de vérifier si effectivement, il ne pourrait pas y avoir une infection urinaire qui bloquerait un peu la prise de poids. en même temps, tu dis toi-même que vous ne l'avez pas franchement pesé de manière fiable et si ça se trouve, à la prochaine pesée officielle, tu seras surprise...
certains bb ne grossissent pas vite. si ta puce a bcp grandi ce mois-ci, elle peut très bien grossir dans son 2e mois de vie. tout ça tu le sauras à la prochaine visite. alors d'ici là, fais le maximum pour que tes seins cicatrisent et pour que ta puce tête le plus souvent possible. et accroche-toi, parce qu'il y a forcément un moment où ça ira mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément

MessageSujet: Re: début d'allaitement difficile   Ven 11 Déc 2009, 13:57

Je m'accroche ... c'est le mot ...
J'ai essayé les bouts de seins hier toute la journée mais j'ai vraiment l'impression qu'elle déglutit moins avec et hier soir, j'avais l'aréole toute dure, comme si elle stimulait le sein mais ne le vidait pas du coup.
Je viens d'avoir 2 sage femme différentes au tél et elles me conseillent d'insister avec le bout de sein pour que ça cicatrise.
Sinon elle boit bien, j'entends bien les gloups mais il lui faut en général, 2 fois les deux seins pour être rassasiée.
Sinon elles me conseillent le tulle gras. Je vais voir si j'en ai. Le bébé peux téter ça ?

J'essaie de rester motivée mais là ça commence à être très dur. En plus visite chez le doc mardi et si elle a pas pris de poids, je sais ce que je vais entendre et je ne pense que je ne lutterais peut être pas car même si je sais que je vais le regretter très fort, je suis bientôt à la limite.

Merci à vous I love you
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: début d'allaitement difficile   Ven 11 Déc 2009, 14:51

pour les selles, je confirme Anne, Noémie avait des selles très très rares, on avait pensé à une malformation dont j'ai oublié le nom, elle a passé des examens toute petite, mais en fait, elle digérait tout le lait, il ne restait que très peu de "matières".
Marion, as-tu essayé la pommade de Boiron, elle est très grasse, et le bébé peut la tt..... bisous et courage Good

je parle de la pommade castor equi Wink
M
Violette passionnément

MessageSujet: Re: début d'allaitement difficile   Ven 11 Déc 2009, 16:00

Vous me rassurez un peu pour les cacas.
Il me semble en plus que pour Alice c'était quasi à chaque tétée.
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: début d'allaitement difficile   Ven 11 Déc 2009, 16:30

c'est tout de même rare, les cacas espacés chez un bébé de 3 semaines je ne dis pas que ça n'existe pas, hein, Annem et delphine, mais ce n'ets pas la majorité. et le nombre de selles par jour, avant l'âge de 6 semaines, est un des critères à observer . (que ce soit la leche league que Newman). tout comme le nombre de pipis.

je ne dis pas non plus que ça veuille dire que margot ne boive pas suffisamment.

Après les 3-4 premières semaines, les selles de certains bébés allaités peuvent se modifier subitement, leur fréquence passant de plusieurs selles quotidiennes à une selle tous les trois jours, voire plus. Certains bébés peuvent passer 15 jours ou plus sans avoir de selles. Aussi longtemps que le bébé va bien, et que les selles ont l'aspect habituel (jaunes, pâteuses ou molles), il ne s’agit pas de constipation et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Aucun traitement n'est nécessaire ni souhaitable, car aucun traitement n'est nécessaire ou souhaitable pour quelque chose de normal.

Mais entre 5 et 21 jours, tout bébé qui n'a pas évacué de selles substantielles sur une période de 24 heures devrait être vu en clinique d’allaitement le jour même. Généralement, de petites selles peu fréquentes durant cette période témoignent d'une absorption lactée insuffisante. Il y a certaines exceptions et tout peut être normal, mais il est préférable de s'en assurer

3. Les urines.
Après le 4-5ème jour, avec six couches bien mouillées (pas seulement humides) par jour, vous pouvez être relativement certaine que le bébé prend beaucoup de lait (s’il est exclusivement allaité). Malheureusement, les nouvelles couches jetables « super absorbantes » semblent être sèches même lorsqu'elles sont pleines d'urine, mais dans ce cas elles sont lourdes. Il est évident que cette indication de prise de lait ne peut pas s'appliquer si vous donnez au bébé en plus de l'eau (ce qui, de toute façon, n'est pas nécessaire chez les bébés allaités, de plus si l'eau est donnée au biberon, cela peut interférer avec l'allaitement). Les urines du bébé devraient être presque claires après les premiers jours, mais des urines occasionnellement plus foncées ne sont pas un problème.

Durant les 2-3 premiers jours de vie, certains bébés ont des urines roses ou rouges. Ce n'est pas une raison pour paniquer et n'indique pas que le bébé est déshydraté. Personne ne sait ce que cela veut dire, ni même si c'est normal ou non. C'est vraisemblablement associé à une prise de lait plus faible pour les bébés allaités que pour les bébés nourris au biberon à la même période, mais les bébés nourris au biberon ne sont pas la norme à laquelle l'allaitement doit être mesuré. Cependant l'apparition de cette coloration d'urine devrait amener à vérifier que le bébé est correctement mis au sein, et qu'il boit au sein. Durant les premiers jours de vie, le bébé ne peut prendre du lait maternel que s'il est bien positionné au sein. Si ce n'est pas le cas, donner de l'eau au biberon, à la tasse ou au doigt ne résoudra pas le problème. Cela permettra seulement au bébé de quitter l'hôpital avec des urines qui ne sont pas rouges. Pour régler le problème, il suffit habituellement de corriger la prise ou d'employer la compression du sein. (Voir le Protocole pour augmenter l’ingestion de lait maternel par le bébé)

je pense que si tu as toujours mal à tes seins et que tes mamelons ne sont aps cicatrisés, c'est que ta puce tête soit de manière incorrecte (frein de langue ou compression dont aprle l'osthéopathe) soit elle tête dans uen mauvaise position.

te sers-tu d'un coussin d'alalitement?, es-tu assise dans un fauteuil avec accoudoir ? ta puce est-elle bien à la même hauteur que ton mamelon, bien en face, le nez et le menton dans la ligne du mamelon ?

je suis sûre que si tu arrives à résoudre cette histoire de position/succion, ta puce absorbera alors plus de lait (là elle doit aussi se fatiguer à mal têter), elle grossira plus et fera donc plus de selles.

delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: début d'allaitement difficile   Mar 15 Déc 2009, 14:05

alors Marion, c'est aujourd'hui la visite des 1 mois ? Tu nous tiendras au courant pour ta petite puce ? bisous
M
Violette passionnément

MessageSujet: Re: début d'allaitement difficile   Mar 15 Déc 2009, 14:20

quelle mémoire !!!

et ben non, ratée la visite. La secrétaire avait noté pour hier et il y avait une pleine salle d'attente car il avait doublé les RV à cause de la grippe.
Y en avait 2 avec des masques donc on est partis.
Mais elle va bien, sauf qu'elle veux téter tout le temps et que c'est dur de cicatriser du coup.
Elle tete puis micro sieste de 5 minutes et re ouin !!! et elle veux plus la tetine. donc pic de croissance ? elle tete aussi car elle a des coliques et puis j'ai eu la mauvaise idée de manger du chou fleur : l'horreur, elle s'est tordue toute un journée et j'ai du dormir la main sur son ventre et ça s'est fini en caca vert qui sentait ... le chou fleur.

micro sieste terminée ...
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: début d'allaitement difficile   Mar 15 Déc 2009, 14:32

aaaaahhh, c'est rude la vie avec un nouveau-né bisous
Ca a l'air d'aller mieux, ça va finir par rouler bisous
M
Violette passionnément

MessageSujet: Re: début d'allaitement difficile   Mar 15 Déc 2009, 15:02

c'est jusqu'à quand nouveau né ? Smile
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: début d'allaitement difficile   Mar 15 Déc 2009, 18:20

3 mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: début d'allaitement difficile   Mar 15 Déc 2009, 21:42

VeroV a écrit:
3 mois

euh je dirais 12 mois Shocked Rolling Eyes

courage Marion
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: début d'allaitement difficile   Mar 15 Déc 2009, 21:57

Fanélie a écrit:
VeroV a écrit:
3 mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euh je dirais 12 mois Shocked Rolling Eyes

non. un nouveau-né, c'est un bébé de la naissance à 1 mois. ensuite c'est un nourrisson, jusqu'à 2 ans.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [ça c'est la définition du dico]

mais pour moi un bébé reste un nouveau-né jusqu'à 3 mois. ensuite, il commence déjà à s'ouvrir un peu. (et les coliques se terminent aussi)

Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: début d'allaitement difficile   Mar 15 Déc 2009, 22:25

bon courage! je pense que ça va finir par se tasser, nos nerfs sont a rude epreuve pendant ce temps la!

tiens bon!

http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: début d'allaitement difficile   Aujourd'hui à 19:50

début d'allaitement difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2