LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Paul et le sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Paul et le sommeil   Jeu 10 Déc 2009, 12:44

j'en viens à me poser quelques questions sur le sujet.

POur vous dresser le tableau, Paul dort dans notre chambre depuis sa naissance. Son lit est collé au notre. UN temps j'ai retiré la barrière et puis je l'avais remise. Mais depuis 2 semaines, je l'ai à nouveau enlevée parce que avec mon genou abimé je n'arrivais plus à le remettre seule dans son lit.
La semaine dernière, il toussait beaucoup la nuit, ça le réveillait, du coup je me levais avec et au bout d'une heure il avait à nouveau envie de dormir. DEpuis c'est un peu systématique, vers 3h, il se réveille et ne veut pas se rendormir, ni au sein, si à le bercer, ni rien du tout ! Il est réveillé !! Il discute, veut descendre du lit.
La nuit dernière et cette nuit, bon il était malade, il a vomit......mais à nouveau il a fallu se lever avec lui. Et là j'avoue que ça devient de plus en plus dur. Marc est épuisé lui aussi. Du coup, on s'engueule (ben oui...), et on se demande s'il ne dormirait pas mieux seul. Sauf que matériellement ça n'est pas possible. MOi je me dis que s'il se réveille c'est qu'il ne va pas bien, pas parce que on est à côté et qu'il veut téter.

Qui a vécu ça? Celles qui ont le bébé qui dort (ou a dormi) dans la chambre des parents, comment gérez vous les réveils?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: Paul et le sommeil   Jeu 10 Déc 2009, 13:01

Ben nous quand on en est arrivé à un point de non retour je l'ai passée dans la chambre d'Hina.
Et ça s'est très bien passé.
Maintenant (mais elle a quand même quelques mois de plus que Paul) même malade elle ne se réveille pas la nuit ! Trop de bonheur !

Sinon, ben, je compatis.....
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Isabelle
Violette accro

MessageSujet: Re: Paul et le sommeil   Jeu 10 Déc 2009, 13:51

Pourquoi, matériellement ce n'est pas possible ?

Nous aussi les deux fois, quand il y avait des réveils avec discussion et que nous n'en pouvions plus, nous avons mis bébé dans sa chambre, même s'il y avait encore une tétée, pour Louis à 7 mois et Mathilde à 8. Mathilde ne réveillait pas Louis, des copines me l'avaient dit, et c'est vrai.
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: Paul et le sommeil   Jeu 10 Déc 2009, 13:57

Isabelle a écrit:
Pourquoi, matériellement ce n'est pas possible ?

Nous aussi les deux fois, quand il y avait des réveils avec discussion et que nous n'en pouvions plus, nous avons mis bébé dans sa chambre, même s'il y avait encore une tétée, pour Louis à 7 mois et Mathilde à 8. Mathilde ne réveillait pas Louis, des copines me l'avaient dit, et c'est vrai.

nous avons 3 chambres mais l'une d'elle est mon atelier !! Donc hors de question de faire dormir Paul dedans. ET puis le truc c'est que quand Paul dort, Maelle joue en général dans sa chambre. Je ne suis pas sure qu'elle apprécie.....
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: Paul et le sommeil   Jeu 10 Déc 2009, 14:14

Faut en parler avec elle, peut-être qu'elle adorerait l'avoir dans sa chambre ?
Tu sais, ici j'ai demandé aux filles qui voulait avoir Jaya pour dormir, et Hina a sauté sur l'occasion. Elle était ravie.

Et puis la chambre parentale de l'étage est toujours prévue pour cet été ? Ca ne fait que quelques mois avant qu'il puisse avoir une chambre à lui, et donc que Maelle récupère la sienne.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Paul et le sommeil   Jeu 10 Déc 2009, 14:59

ben, carelle t'a donné la solution : y'a plus qu'à aménager là-haut...

ici aussi, lylian est passé dans sa propre chambre quand c'est devenu totalement ingérable pour qu'au moins l'un de nous deux dorme. il avait 5 mois, mais il n'a vraiment fait ses nuits qu'à 14. donc, l'un de nous était au taf la nuit régulièrement, en alternance... et oui, on bossait tous les deux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: Paul et le sommeil   Jeu 10 Déc 2009, 17:13

pas trop de solutions ici non plus, on veille la nuit (enfin surtout zhom parce que moi j'ai de plus ne plus de mal à l'entendre). on a du mieux depuis qu'Etienne dort avec Louison, on alterne, on fait selon notre fatigue.

déjà voir avec Maelle ce qu'elle en pense
Isabelle
Violette accro

MessageSujet: Re: Paul et le sommeil   Jeu 10 Déc 2009, 21:14

Nous aussi nous n'avons que ... arf deux chambres, pas trois (mon atelier c'est le salon), les deux enfants dorment ensemble et quand c'est l'heure de la sieste, soit ils dorment ensemble, soit Mathilde dort dans un lit parapluie dans notre chambre, tu vois, ce n'est pas si différent et on n'a pas attendu de déménager Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paul et le sommeil   Jeu 10 Déc 2009, 22:49

nous on a 3 chambres mais ils dorment à deux (et même pas dans leur chambre mais dans un grand lit à 2)

adam à aussi rejoint sa chambre à 10 mois et c'est pas pour ça qu'il ne s'est plus reveillé mais au moins avec zhom on a retrouvé "notre chambre"
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: Paul et le sommeil   Ven 11 Déc 2009, 21:55

et si c'etait vous qui dormiez dans l'atelier le temps que votre chambre soit prete??? apres a chaque periode malade ca change leur rythme... nous avons passé notre petit dans sa chambre vers 4 mois, il se reveillait trop en nous sentant a coté, il s'est moins rveillé dans sa chambre, et c'est vers 9 mois qu'il ne s'est plsu reveillé du tout, sauf quelques fois quand mal au dents, grosse crise de molaire, oui je sais c'est tot, le WE denrier, il pleurait pleurait dans nos bras pendant deux heures....j'espere que vous allez trouver une solution, as-tu essayé de l'ignorer quand il se reveille, le laisser se rendormir seul, meme si ca te reveille, de faire celle qui dort??sinon si vous avez un canapé lit ou un matelas dnas votre salle a manger??? ca m'est arrivé d'y dormir quand trop fatiguée du reveil des enfants, pas plus tard que la semaine dernire quand ma fille faisait des cauchemards a cuase de la fievre et toussait, j'ai laissé mon mari jerrer les nuits car je les gerait tous les trois la journée et c'etait crevant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul et le sommeil   Aujourd'hui à 17:56

Paul et le sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1