LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 saignements après l'accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: saignements après l'accouchement   Dim 27 Déc 2009, 11:53

je me suis permise d'éditer le nom de ton post pour que la fonction "rechercher" du forum puisse l'identifier. véro_modo.

bjr!

j'ai accoucher il ya deux semaine , j'ai ue un point de souture au levre inferieur , jaurrai voulus savoir qu'and reprendre les raports sexuelle apres l'accouchement ? et quand dur les saignements apres l'accouchement vu ke j'allaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine


Nombre de messages : 5492
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2005

MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Dim 27 Déc 2009, 12:20

Pour les rapport attend au moins 4 semaines afin que le point de suture soit bien soigné.

Quand au perte de sang si tu continues d'allaiter elles vont très vite stopper. Moi au bout de deux semaines je ne perdais quasi plus rien.

_________________
Hélène maman comblée ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Dim 27 Déc 2009, 12:24

ouki car mes saignement son comme des regles faible coulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Dim 27 Déc 2009, 14:33

jai une amis qui a accoucher il ya deux semaine egalement , elle a encore les saignements tres faible, et avec son mari elle a ue un raport sexuel avec preservatif est ce dangeureux ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Dim 27 Déc 2009, 15:43

POURQUOI DANGEREUX ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Dim 27 Déc 2009, 17:14

bah sa ne risque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue


Nombre de messages : 6175
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Dim 27 Déc 2009, 17:27

Non, on peut reprendre les rapports sexuels dès qu'on le veux. Toi tu as eu un point de suture, donc il vaut mieux attendre pour que tu n'ai pas mal, mais en aucun cas le sperme ne peut causer de problème, c'est stérile.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité



MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Dim 27 Déc 2009, 18:55

oki car elle a plut mal au point de souture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Lun 04 Jan 2010, 21:00

combien dur les saignements (lochies) apres l'accouchement ? car sa fait deja 3 semaine que je les eS
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Lun 04 Jan 2010, 21:26

ça aussi c'est très variable d'une femme à l'autre
ça devrait s'arrêter bientôt
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Lun 04 Jan 2010, 22:42

Retour de couches : quand apparaît-il ?
Après l'accouchement, la femme a des pertes brunâtres, les lochies. Cet écoulement peut durer plusieurs semaines ; cependant, vers le douzième jour après l'accouchement, les pertes sont souvent plus abondantes, sans pour autant être suivies d'une reprise du cycle menstruel : cela s'appelle le “petit retour de couches”.

Ce qu'on appelle véritablement “retour de couches”, ce sont les premières règles après l'accouchement ; elles sont généralement plus longues et plus abondantes que les règles normales. Si la femme n'allaite pas, le retour de couches se produit de six à huit semaines après la naissance de son enfant. En cas d'allaitement, le retour de couches est plus tardif : soit il survient après la fin de l'allaitement, soit, si celui-ci se prolonge, environ 3 mois après l'accouchement.



1. Est-il normal de saigner après l'accouchement ?

Oui, c'est tout à fait normal ! Même si l'accouchement est un processus naturel, il est traumatisant pour le corps. Il laisse des plaies bénignes au niveau du vagin et de l'utérus qui risquent de suinter quelques temps. Les saignements deviennent inquiétants lorsqu'ils sont accompagnés de douleurs et de fièvre. Ils peuvent traduire une infection. Votre séjour à la maternité permet aux médecins de surveiller les premiers jours du bébé mais aussi vos suites de couches.

2. Quand doit-on s'attendre à avoir de nouveau ses règles ?

Les règles reviennent en moyenne six semaines après l'accouchement. Ce délai s'allonge avec la durée de l'allaitement et son intensité. Elles marquent alors la fin du post-partum. Le retour des règles - ou retour de couches - marque la reprise d'un cycle menstruel et peut être précédé d'une ovulation quinze jours plus tôt.

3. Qu'est-ce que les lochies ?

Ce sont les saignements du début du post-partum, la période qui suit l'accouchement. Il vont durer une quinzaine de jours avant de se tarir. On parle aussi d'écoulement vulvaire. Les lochies sont composées de caillots de sang, de débris de membrane placentaire et des suintements des plaies du vagin et du col de l'utérus. Pendant les trois ou quatre premiers jours, ces saignements seront probablement d'une importance comparable à celle des règles et auront une couleur rouge vif. Ils deviennent ensuite moins abondants, s'éclaircissent et peuvent se poursuivre encore un mois. Les lochies disparaissent en général plus rapidement chez les femmes qui allaitent.

4. Qu'est-ce que le petit retour de couches ?

Alors que les lochies ne sont pas terminées, il arrive que les saignements s'intensifient vers le douzième jour. On parle de petit retour de couche. Il peut durer trois ou quatre jours. Le petit retour de couches n'a rien à voir avec les règles, ni avec une reprise du cycle menstruel.

5. Le retour des règles annonce-t-il toujours une reprise du cycle ovarien ?

Après l'accouchement, le corps retrouve un rythme perdu depuis neuf mois. Souvent il faut quelques semaines avant que tout redevienne normal. De plus, l'allaitement perturbe le cycle et peut bloquer l'ovulation. C'est pourquoi les médecins n'attendent pas toujours le retour de couches pour prescrire une contraception. Attention, il arrive que des femmes retombent enceintes le mois suivant leur accouchement, il ne faut donc pas prendre cette période à la légère !

6. L'allaitement retarde t-il l'arrivée du retour de couche ?

La plupart du temps, oui. L'échéance du retour de couche sera d'autant plus repoussée que l'allaitement sera intensif. Lorsque le bébé tête, des hormones qui empêchent le bon déroulement du cycle ovarien et le retour des règles sont libérées. L'utilisation de l'allaitement comme d'un moyen contraceptif revient à la mode (méthode MAMA), mais cela implique de suivre rigoureusement certaines règles, que votre gynécologue sera à même de vous expliquer. Retenez bien que le simple fait de donner le sein à son bébé ne protège pas d'une nouvelle grossesse.

7. Quelles protections peut-on utiliser lors des saignements de l'après grossesse ?

Pour protéger le linge des saignements qui suivent l'accouchement, la maternité fournit en général des serviettes hygiéniques en cellulose. On peut s'en procurer dans les rayons puériculture des grandes surfaces ou en pharmacie. Les adeptes du tampon, devront se résoudre à utiliser pendant quelques temps des serviettes car ces protections sont en général mieux supportées dans les premières semaines qui suivent l'accouchement.

8. Saigne-t-on plus si l'on a subit une césarienne ou une épisiotomie ?

Normalement, non. La césarienne ou l'épisiotomie relève de l'opération chirurgicale. Elles ne doivent plus saigner après l'accouchement. En revanche comme toutes les accouchées, les intéressées saigneront, mais il s'agira simplement des lochies.

9. Quelles complications doit-on suspecter en cas de saignements anormaux ?

Même s'il est normal de saigner après l'accouchement, certains saignements trahissent la présence d'une pathologie. Parfois, le placenta, n'est pas totalement expulsé lors de la délivrance. Ces « restes » peuvent alors empêcher l'utérus de retrouver sa taille normale et provoquer des saignements. Le traitement est le plus souvent chirurgical (curetage aspiratif) mais peut aussi faire appel à des médicaments qui provoqueront de nouvelles contractions pour finir d'expulser le placenta. Si la rétention placentaire n'est pas détectée suffisamment tôt, elle peut provoquer une infection au niveau de l'utérus (endométrite) ou des trompes (salpingite). L'infection se traduit par des fièvres et des douleurs et sera soignée grâce à des antibiotiques.

10. A qui doit-on signaler des saignements inquiétants ?

Si les saignements sont accompagnés de douleurs et de fièvre n'hésitez pas à contacter votre médecin au plus vite. Six à huit semaines après l'accouchement, le dernière consultation obligatoire devrait permettre au gynécologue de faire le point sur votre état de santé. Vous aurez alors l'occasion de poser toutes les questions qui vous taraudent. Si vous avez besoin de conseils pour reprendre ou commencer une contraception, cette consultation est aussi faite pour ça !

Marie Brossoni


http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/hygiene-feminine/articles/gr_7561_saignements_apres_accouchement_02.htm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Mar 05 Jan 2010, 17:26

dite moi ! sa vs est deja arriver que bebe s'enerve au seins? car moi elle s'agite, elle s'enleve constament du sein et me tire le teton avec sa bouche, me tor le sein avec ses mains, et pleures apres chaque tetees, et en redemande tout le temp elle est constament au seins ! est le pics de croissance ? et mtn jai tout le temp les seins mou avan je les avai dur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Mar 05 Jan 2010, 17:27

est ce le pic de croissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Mar 05 Jan 2010, 17:27

merci vero v pour les informations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Mer 06 Jan 2010, 12:16

preycilia a écrit:
est ce le pic de croissance?

c'est tout à fait possible, ta fille a un peu plus de trois semaines, non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Mer 06 Jan 2010, 12:28

oui elle a 3 semaine et 3 jours

mais mtn elle rejette tout le lait quelle a bu !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman


Nombre de messages : 4192
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Mer 06 Jan 2010, 13:19

Le pic de croissance des 3 semaines est passé, cela devrait se réguler...Elle prendra ce dont elle a besoin ensuite. Ne t'inquiètes pas!

Bises et bon allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Mer 06 Jan 2010, 13:20

merci !
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Jeu 07 Jan 2010, 07:59

pour les lochies c'est tres variable d'une femme a l'autre et d'un bb a l'autre, presque deux mois pour mon 3e je crois..pour les rapports c'est quand tu veux, c'est ton corps qui jugera et te dira si tu es prete...tu verras si tu as mal ou pas... de emoie pour mes deux premiers c'etait des le retour de la mat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Jeu 07 Jan 2010, 21:09

ouki ! Pour les rapports , le premier jour jai ue un peu peur et du coup jai ue mal , mais apres sa allez je n'est plus ue mal , mais je me pose la questions si sa ne fais rien si on peu avoir un rapport en meme temp que les saignements, car sur le petit livret que la mat ma donner ses bien ecrit attendez que vos saignement soit terminer pour avoi un rapport pour risque d'inffection ! mais si on le fait avec preservatif sa risque rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Jeu 07 Jan 2010, 21:22

Ce que je ferai à ta place : si j'avais un doute, je ne ferai pas et puis c'est tout. De toute façon les saignements ne durent pas une éternité, les rappports sexuels peuvent attendre un peu. Mais c'est ce que je ferai moi, et puis j'ai un mari qui sait être patient ..
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Jeu 07 Jan 2010, 21:35

il faut attendre que le col de l'utérus se soit refermé normalment (il faut compter un mois) pour que ton homme puisse éjaculer en toi. pour éviter le risque d'infection. (comme el bain apr exemple)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Jeu 07 Jan 2010, 21:36

oui mais avec les preservatif sa risque rien?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Jeu 07 Jan 2010, 21:39

non

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue


Nombre de messages : 6175
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Jeu 07 Jan 2010, 22:31

Non véro, même avant ça ne risque rien. Il ne peut y avoir infection que si il y a germe, et le sperme et stérile puisqu'il provient directement de l'homme. Par contre il vaut mieux être un peu plus exigeante niveau hygiène, pour que le pénis lui-même ne soit pas porteur de germes.
Pas besoin de capote, si ce n'est pour la contraception.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: saignements après l'accouchement   Aujourd'hui à 13:43

Revenir en haut Aller en bas
 
saignements après l'accouchement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saignements après rapport deux fois de suite
» Saignements après accouchement
» Quels vêtements avez-vous prévu pour après l'accouchement?
» Modifications au niveau du col de l'utérus après l'accouchement
» règles abondantes 2 mois après l'accouchement! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers: