LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

INFERNALE... il ne fait QUE des betises!!! ET VOUS ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilt
Violette accro

MessageSujet: INFERNALE... il ne fait QUE des betises!!! ET VOUS ???   Jeu 31 Déc 2009, 21:26

bon voila, ce soir je prends un peu de temps pour vous mettre un petit mot et vous faire partager les nouvelles de notre infernale troisieme loulou...

j'ai l'impression que plus il grandit pire c'est et pourtant j'arrete pas de me dire ca va s'arranger....

depuis qu'il fait du 4 pattes, il grimpe partout, par periode il vide les plantes, vide les placards, pique de la nourriture dedans quand le dos tourné, courre sur le canapé ou la table basse, grimpe sur la table de la salle a manger, l'escalier si on a oublié de fermer la barriere (on oublie plus!!)......

et depuis peu, il crie........ hein hein.... hein hein.... hein hein.... quand il s'ennuie, quand il n'arrive pas a faire quelquechose, quand il veut notre attention.....je sais quand il parlera ca s'arrangera... il essaie de dire quelque trucs, style "il est là", " il est ou"... mais bon pas assez pour ne plus crier ses frustrations...

et puis il nous a habimé pleins de livre, et notre ampli a force d'eteindre et allumer, la prochaine sera la télé... ou le lecteur DVD...

il met tout par terre, legos des grands eparpillés partout qu'il refuse de rammasser ensuite... crayons quand ils dessinent...

et ce ne sont QUE des exemple... ses jouets, meme les quelques nouveaux de noel ne l'interesssent pas sauf si on joue avec lui... il y a encore quelques semaines, il jouait bien avec son frere et soeur mais là il fait aussi des betisses sauf si on joue avec lui....
dur dur, car on a trop souvent autre chose a faire ou seul adulte avec lui...bref impoossible de faire a manger ou de debarraser sans avoir a reppasser derriere une ou dix de ces betises ensuite, on a beau lui rabacher les choses, il s'en fiche, et pourtant il entend et comprend tout...

cette semaine le papa et moi avons ete seul avec lui quelques jours, on se disaient cool, on va se reposer apres les grippes a, et ben meme pas, horreur, on a fait que veiller, surveiller et reparer les betises de notre petit 3e qui je vous jure s'il etait pas allaité c'est lui et pas les grands qu'on aurait laissé chez les grands parents (bon en plus il a ete malade et j'ai eu droit a une greve de tétée de persque 10 jours mais bon c'est un autre probleme...).

bref on n'en peu plus, nos deux autres n'etaient pas comme ca, certes apres deux ans notre premiere a ete assez pleurnicheuse, mais elle a toujours beaucoup ete a l'ecoute, notre deuxieme pas tres a l'ecoute, il falait et faut parfois enore lui repeter tant et si bien qu'on se demande si il est sourd!! mais ils jouaient ensemble avec leurs jeux sans retourner la maison sans dessus dessous...

Mon bb si autonome, tranquilou, sage devient une tornade!! il reclame notre attention, fait tout ce qu'il ne faut pas alors qu'il sait qu'il ne faut pas, les premieres fois je veux bien car il ne sait pas mais il va avoir un an et demi et ca fait dix mois qu'on lui rabache certaines choses qu'il a tres bien comprise mais il n'en fait qu'a sa tete....

bref avez vous des idées, ca a beau etre le troisieme, on sait plus trop par quel bout le prendre il nous epuise.... MAIS dort bien la nuit OUF...!! il en fait tellement le jour...!!

Avez vous des tornades identiques chez vous??? a quel age ca s'arrange???

je vous laisse imaginez son air coquin et la tete qu'il fait quand il est pas content et s'allonge par terre de tout son long sur le dos!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: INFERNALE... il ne fait QUE des betises!!! ET VOUS ???   Ven 01 Jan 2010, 13:56

une tornade ici aussi et je ne sais pas qd ça s'arrange
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: INFERNALE... il ne fait QUE des betises!!! ET VOUS ???   Ven 01 Jan 2010, 14:38

désolée LIlt.....ça ne s'arrange jamais.... Rolling Eyes
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: INFERNALE... il ne fait QUE des betises!!! ET VOUS ???   Ven 01 Jan 2010, 21:50

bon on verra, en tout cas parait que son cousin un peu plus vieux fait la meme chose... la nuit !!! ca aide a relativiser!!! mon loulou est tres dynamique mais pas speed comme son cousin, il reste assez cool, concentré... juste avec un fort caractere, il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.... c'est juste tres fatiguant de lui courir apres sans arret...
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: INFERNALE... il ne fait QUE des betises!!! ET VOUS ???   Ven 01 Jan 2010, 23:27

Ben je compatis, et je partage..... Mais en plus, la chipie est un ange quand nous ne sommes pas là ! Sale môme ! Et un vrai diable avec nous. Sans parler du fait qu'elle ne me lâche toujours pas d'une semelle.... A 18 mois ça commence à être long et trèèès dur à supporter.

Sinon, pour la frustration de ne pas savoir s'exprimer tu as essayé de lui apprendre des signes ? Ca marche bien ici, elle apprend vite et les utilise bien. Bon ça ne l'empèche pas de se rouler à terre quand il y a frustration, mais on comprend quand même mieux ce qu'elle souhaite.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: INFERNALE... il ne fait QUE des betises!!! ET VOUS ???   Sam 02 Jan 2010, 17:38

ah oui les signes, c'est vrai.... on est tellement occupés qu'on avait oublié, j'avais acheté le livre quand mon deuxieme etait petit mais pas eu le temps de m'y mettre, moi meme j'arrivais pas a les retenir vraiment, je m'etais dit que pour le troisieme je suivrais des cours avec des sourds muets, mais j'ai oublié, manque de temps encore... il a grandit... et je m'y suis toujours pas mis!! on va essayer quelques trucs inventés a notre sauce...

merci pour cette piqure de rappelle Carelle!
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: INFERNALE... il ne fait QUE des betises!!! ET VOUS ???   Sam 02 Jan 2010, 20:01

je compatis...ici aussi on a une tornade qui s'aventure partout et fait des bétises pour qu'on s'occupe de lui....
http://isa.d69@hotmail.fr
estelleBB
Violinette

MessageSujet: Re: INFERNALE... il ne fait QUE des betises!!! ET VOUS ???   Lun 18 Jan 2010, 20:52

POur ma marion j'essaye de ne plus la quitter des yeux , elle pique les feutres et ecrit partout, robe, mur, collant mais aussi la feuille que je lui ai preparer . j'ai oublier de lui apprendre a regarder la tele . du coup ... elle ne reste pas beaucoup en place. alors je me dit ...que c'est bien ça : etre mère c'est de jouer avec nos enfants , leur montrer le modèle, passe du temps avec eux .
car ma fille de 9 ans vient de me dire ce soir , "je veux bien que tu meurs quand je serais grande et que j'aurai moins besoin de toi .. mais là il faut que tu t'occupe de nous" .gloups.. dans 10 ans je ne sert plus a rien !
et là je dis OUI , c'est notre moment de MAMAN . il faut les occuper . leur montrer ce que l'on fait, les invités à partager, prendre un oeuf et le casser quand on fait la cuisine par exemple ... c sure c'est plus fatiguant ... mais au moins je ramasse les betises que je suis prete à gérer et je suis avec ma fille qui grandit plus vite ! bon dommage pour moi qui voudrais qu'elle reste un peu bébé encore ..
donc voilà facile à dire, tres dure a aplliquer surtout que ça marche a tout les coup!
alors en resumé jouer dans leur monde 5 minutes, puis inviter les a entrer dans le notre ... nous sommes leur modèle .. et s'il veulent de l'attention ........alors desolé .......mais cnotre boulot .... bon courage et bon courage
estelleBB
Violinette

MessageSujet: Re: INFERNALE... il ne fait QUE des betises!!! ET VOUS ???   Jeu 21 Jan 2010, 00:00

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/_zcCxULW0V7zzcy4hPlSMQ?feat=directlink
bon je voulais vous montrer ma marion :
et oui dans la serie faites ce que je dis mais pas ce que je fais !!!
j'accrochais le linge à l'étage, elle est descendus chercher son bébé...
et là 2 min après je la retrouve assis sur sa chaise , en train de tartiner une kriskrolls (biscotte) avec le nutella ! et quand j'arrive , et lui qu'est ce que tu fais? je t'attends ! .. elle me repond : " t'en eux " = t'en veux ..
voilà elle fait plein de truc comme ça .. :girl:

Dernière édition par estelleBB le Jeu 21 Jan 2010, 21:19, édité 1 fois
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: INFERNALE... il ne fait QUE des betises!!! ET VOUS ???   Jeu 21 Jan 2010, 20:49

au moins elle partage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici Mathieu est plus calme, il se pose plus, joue un peu plus sans vider les placards, mais il grimpe toujours autant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INFERNALE... il ne fait QUE des betises!!! ET VOUS ???   Jeu 21 Jan 2010, 21:39

chez nous aussi, Antonin a fait bcp de bêtises..il se calme, joue plus calmement, bénis soient les playmobil et les tracteurs!!! mais il grimpe toujours autant aussi...après avoir enlevé le sapin...tiens, si je prenais la tour CD comme une échelle? et oh tiens si je montais dnas le lit de ma soeur..(surélevé)..oh mais je sais pas descendre...pas grave, je me laisse glisser le long de l'échelle...sera pompier, c'est pas possible autrement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFERNALE... il ne fait QUE des betises!!! ET VOUS ???   Aujourd'hui à 05:48

INFERNALE... il ne fait QUE des betises!!! ET VOUS ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1