LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Suivi sage femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever


Nombre de messages : 3058
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Suivi sage femme   Ven 01 Jan 2010, 21:33

AAAAAhhh Ras le bol de plantage de PC une fois le post écrit!!! Donc je recommence...

J'ai cherché dans les vieux posts mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais... J'ai déposé ma déclaration de grossesse à la Sécu il y a 3 semaines. J'ai toujours pas de retour.
Je crois savoir qu'au cours du 4ième mois, il faut prendre contact avec 1 SF de l'hôpital. Est ce qu'il faut que j'attende un retour de la Sécu? Je la choisie comment la SF?? Au pif dans l'annuaire??
Ma gynéco ne m'a rien dit à ce sujet la dernière fois et je la revois que dans 3 semaines. Est ce que je peux changer de gygy??? La mienne est loin d'être rassurante comme j'ai besoin, même si elle me suit depuis plus de 10ans...

J'imagine que je vais devoir choisir une préparation à l'accouchement. J'imagine aussi qu'il doit y en avoir des tonnes. Après, je sais pas ce qui se fait à Blois, mais vous, vous aviez fait quoi??
Plus j'y pense et plus j'ai envie d'accoucher "naturellement", même si je crains de changer d'avis le moment venu!!! Du coup, peut être devrais-je choisir une prépa "sans douleur" ou dans le genre....

Oulala, j'en ai des questions ce soir....

Tiens, je vais vous dire ça pendant que j'y suis, même si ça risque de changer d'ici le jour J.... Faut que ça sorte!!
Je veux:
- pas de péridurale
- pas d'épisio (j'ai trop peur!!! j'ai envie de vomir quand je me coupe le doigt en coupant les légumes.... Et puis trop d'histoires moches moches)
- et alors, je veux bien lâcher sur les 2 premiers points, mais pas de forceps!!!!! Non Non Non!!!!!! Tant pis, il le feront rerentrer et ils feront 1 césarienne si ils veulent!!!!!

Voila, je me sens 1 peu mieux...
Sérieusement, comment je fais pour la SF???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Ven 01 Jan 2010, 22:05

tu demandes à tes copines, collègues qui a pris laquelle et leur ressenti
ensuite tu l'apelles et tu demandes un rdv
pas besoin de retour de la sécu, elle te demandera sûrement ta carte vitale par contre
à l'hopital, ils peuvent peut être te donner la liste des SF du coin avec leurs orientations

et pour tes envies par rapport au jour j, il faut que tu lises le post sur les projets de naissance
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Ven 01 Jan 2010, 22:13

il te faut trouver une SF axé sur le naturel et je te conseil tres vivement la lecture du long mais tres complet livre d'isabelle brabant sur l'accouchement naturel...

ensuite peu importe ou tu accouches tant que tu sais rester zen et dans ta bulle et on peu s'y preparer en lisant ce fameux livre,a ainsi que des livres de michel odent, et en lisant des temoignges de naissances naturelles sur les forums... meme a l'hopital on peu laisser le reflexe d'ejection se mettre en place et accoucher tres facilement, le tout est de ne JAMAIS oublier que aucun personnel medical ne peu nous obliger a quoiquece soit, si tu ne veux pas d'episio ou de peri ils ne peuvent pas t'y oliger, ils doivent obtenir ton accord d'abors et si ils commencent agir sans te demander dit fermement non, et remets toi dans ta bulle...

apers l'ideal serait que tu sois accompagner d'une personne convaincue sur les ccouchement naturel pour proteger ta "bulle", si le papa ne peux tenir se role, trouve une amie ou ta maman ou meme une doula.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Ven 01 Jan 2010, 22:21

ton etat de grossesse sera bientot etabli par la carte vitale, et c'est 100%, tu as droit à 10 séances de preparaton, moi j'avais fait l'haptonomie, j'avais utilisé mes 10 séances pour ça (attention, si ça t'interesse, il faut commencer plus tot que pour les autres préparation)

de plus, la mater ou j'étais suivie et ou j'ai accouché proposait des seances de preparation, et il suffisait d'être suivie la bas pour pouvoir aller à ces "cours", donc, j'ai suivi aussi 10 cours de preparation nommée "classique" (respiration, sophro...)

aprés, il y a le chant prenatal, la préparation en piscine, il faut d'abord que tu te renseignes sur les différentes techniques, et ensuite que tu regardes ce qui est dispensé prés de chez toi, et seulement aprés tu consultes les autres mamans.

J'avais fait le choix de l'hapto parceque le concept en lui meme me plaisiat et parceque cette sage femme etait aussi tournée vers des pratiques naturelles et aussi elleproposait la rééduc du périnée manuelle, ce qui n'est pas fait partout, j'avais donc lié contact avec cette personne pour quelques temps et elle m'a bien accompagné

pour la péri, et autrés joyeusetés, je crois que tu as le temps de penser à tout ça, tu verras, ton avis evoluera peut etre, et tes peurs s'atténueront aussi parcequ'en se preparant, on sait, et donc on craint moins.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Ven 01 Jan 2010, 22:34

Emilie tu as eu 20 séances prises en charge alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Ven 01 Jan 2010, 22:49

Laurence a écrit:
Emilie tu as eu 20 séances prises en charge alors ???
j'en ai suivi 20:

10 remboursées dans le forfait "grossesse" et 10 a l'hopital puisque c'etait tous les mardis et qu'il suffisait d'etre suivie la bas pour y acceder, une sage femme etait mobilisée une heure par semaine et faisait cette animation. Personne m'a jamais demandé ma carte vitale, comme pour l'infoirmation pour l'allaitement maternel, d'ailleurs et le suivi des jeunes accouchées, c'est ouvert, vient qui veut, du moment qu'on est suivi dans cette maternité

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Carelle
Violette absolue


Nombre de messages : 6175
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Ven 01 Jan 2010, 23:40

Je t'ai parlé de ma sage-femme, elle est géniale. Elle consulte juste en face de ton ancien appart, avenue Maunoury. Apelle-là, prend rdv, et tu verras si le courant passe. Tu lui demander de faire ton suivi de grossesse si ça passe bien avec elle.
Poiur la prépa, parle-en avec Fouad, voir si il est prèt à s'invertir ou pas, ça peut orienter les choix. Ma sage-femme propose une prépa de 3 séances avec le papa, pour gérer la douleur à deux, pour qu'il sache te coacher comme on coach un sportif pour qu'il se dépasse et ne laisse pas tomber. Mais c'est aussi à discuter avec elle, et avec lui. L'apthonomie se fait aussi avec le papa, c'est pratiqué à l'hopital mais ils ne te prendront pas parceque tu ne pourras pas venir avec lui à heures fixes. Me suis faite jeter pour Hina à cause des horraires d'équipe de Patrice. Remarque tu peux essayer de leur demander des fois que ça ai changé.

Faut qu'on se voit, ça fait trop longtemps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Sam 02 Jan 2010, 10:20

tu as eu de la chance Emilie, on voit là encore les inégalités d'un endroit à l'autre
dans mon hosto ils faisaient les 10 séances remboursées par la sécu, ils ne le font même plus
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever


Nombre de messages : 3058
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Lun 04 Jan 2010, 19:32

Aujourd'hui, bien motivée, je suis allée à la pêche aux infos. Je me suis dit que la PMI pouvait être l'endroit où on pouvait me renseigner. Résultat: fermé!! C'est ouvert uniquement le mardi, pile pendant mes heures de travail. Ça, c'est fait, c'est plus à faire!

Plan 2: je vais à la mat', toujours très motivée... La secrétaire juste désagréable, me dit vite fait que les cours commence le 7ième mois, faut que je m'inscrive rapidement, et pour l'accouchement, je les appelle vers 6mois et demi. J'ai parlé rééduc de périné, oula!! quelle idée mademoiselle, on fait pas ça ici, et puis de toute façon, on décidera si vous faites une réeduc manuelle ou avec sonde à l'accouchement. Bah tient, s'agirait pas que je décide ce que je veux!!!!
Voilà, premier contact avec la maternité très rassurant!!
Donc je suis pas beaucoup plus avancée, si ce n'est qu'ils font la préparation "normale" (????), haptonomie et en piscine.
Elle m'a pas du tout parlé de l'entretien du 4ième mois, alors que j'ai questionné.....

Voila, je suis en colère, en même temps, ça m'occupe et ça m'évite de m'angoisser sur le résultat de la prise de sang pour la trisommie.... C'est déja ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Lun 04 Jan 2010, 21:31

une journée râtée, il faudra retourner à la pèche aux infos ... un jour où c'est une autre SF ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro


Nombre de messages : 1537
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Lun 04 Jan 2010, 22:03

Nous avons fait de l'haptonomie pour ma première grossesse, c'était fabuleux et nous sommes tombés sur la bonne personne (ou nous nous sommes bien entendus), comme dit précédemment, il faut que l'idée plaise au papa et qu'il s'investisse. La prépa peut se faire à la maternité comme la tienne apparemment, ou chez un médecin/thérapeute, etc On ne l'a pas fait la seconde fois, mais on a pratiqué chez nous et ça nous a bien aidés les deux fois pour l'accouchement.

Bonne pêche un autre jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Lun 04 Jan 2010, 22:35

Pour Fautsine, j'avais fait faire mon suivi de grossesse par mon gynéco, mes séances de prépa par la maternité où mon gygy travaille et où j'ai accouché. et mes séances de rééducation du périnée par uen kiné spécialisée (rééducation par sonde)

pour Achille je ne voulais stt pas de la prépa à l'accouchement de ma maternité, où nous étions une dizaine de femmes apr séance. aucune intimité, aucun contact avec la SF, juste du balbal et de la pseudo détente sur un tapis à écouter une cassette sur un magnétophone. j'ai donc pris uen SF libérale, qui a pris la suite de la SF que j'avais consultée pour mes soucis d'allaitement avec Faustine. ma SF ne fait pas d'haptonomie comme sa collègue mais de la sophrologie. j'ai adoré, j'ai noué un lien très fort avec elle, en plus de séances de prépa, j'ai monté mon projet de naissance avec elle, elle m'a motivée dans mon choix d'être actrice de mon accouchement (même si au final ça a été un bide total). et surtout elle a été là après, pour m'écouter, pour mettre des mots sur ma douleur, ma colère et ma frustration, pour m'épauler auprès de mon allaitement qui ne décollait pas, pour vérifier la croissance d'Achille tous les 3 jours. j'ai fait ma rééductaion du préinée avec elle (manuelle et visualisation: pont levis, herse...) avec elle quand achille a eu 4 mois. c'était super. une ambiance très zen, avec un parfum d'HE relaxante, de la moquette dans sa salle de prépa, des ballons, des coussins d'alaitement...

si j'avais su, j'aurais fait faire mon suivi de grossesse par ma SF au lieu de mon gygy, qui pour 28€ ne faisait que me peser, me prendre ma tension et mesurer mon ventre. aucune écoute pour tous les désagréments. (c'est ma Sf qui m'a conseillé l'éthiopathie pour ems hémorroïdes).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever


Nombre de messages : 3058
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Mar 19 Jan 2010, 17:50

Ça y est, j'ai eu mon premier rdv avec la SF. Du coup, je suis allée voir celle de Carelle, vu que je connais pas beaucoup d'autres mamans, et qu'apparemment elle est bien. Du coup, j'avais rdv hier soir. J'avais préparé 1 liste avec plein de questionnements, que j'ai du recommencer puisque égarée...(mon mec l'a emmenée chez ma BM!!! Va savoir pourquoi!!! Les boules!!!)
Enfin, de premier abord, une femme très agréable, douce et qui semble à l'écoute. Elle m'a reçue pendant 1h, j'ai pu lui exposer quelques unes de mes "angoisses". Comme je suis plus sereine en ce moment, j'avais pas tant de choses que ça à dire.
Je lui ai parlé de mon "projet de naissance" et elle m'a déconseillé de le donner à l'écrit à l'hôpital. Elle me disait que certaines de ses collègues le prenait très mal et du coup cela pouvait rendre l'ambiance de l'accouchement plus "tendue". Elle me conseille donc de l'écrire pour l'avoir pour moi et le papa, et d'exprimer mes souhaits au fur et à mesure.
Là où je suis rassurée c'est qu'elle n'a pas été surprise ni choquée par mes choix d'accouchement, et je me rends compte que beaucoup réagissent vivement quand je parle d'accouchement peu médicalisé et "naturel".
Elle m'a rassurée aussi en me disant qu'à l'hôpital de Blois, ils ne pratiquent que 60% de péridurale et peu de forceps. C'est un des points qui me faisait peur, mais visiblement les équipes semblent à l'écoute des mamans... Les SF semblent laisser le temps de faire et n'appellent pas le doc (pr les forceps) tout de suite.
Voilà, donc ce sont des choses qui m'ont fait du bien d'entendre...
Elle m'a parlé aussi de la douleur que la maman peut ressentir pendant les contractions qu'il faut mettre en parallèle avec la douleur du bébé et se dire que lui souffre bien plus et qu'il vit certainement le moment le plus douloureux de son existence. Dans les préparations à l'accouchement, elle essaie de faire réfléchir les mamans sur cette douleur "partagée", et tente de permettre à la maman de se surpasser à ce moment...
Voilà, du coup j'ai choisi les cours de sophrologie, même si j'en ai pas 1 bonne expérience... Parait que j'ai 1 très bon potentiel...
Je commence dès le 4 février avec elle donc, et les cours se déroulent seulement avec 3 mamans, ce qui ça aussi me botte bien!!
Les 2 derniers cours relèvent de la méthode Bonaface (euh.. Bona qqch....) avec le papa... Il s'agit là de coacher le père pour le jour J, elle présente le déroulement d'1 accouchement et là où le papa peut intervenir et épauler la maman...
Et pour ce qui est de mon suivi de grossesse, je vais terminer avec ma gynéco puisque j'ai déjà le rdv de février, je voudrais la voir en mars pour tenter 1 arrêt de travail, du coup il resterait avril/mai puis ensuite suivi à l'hopital. Donc, pas grand intérêt de faire 2 consult... Par contre, elle est OK pour me rencontrer si j'ai besoin...
Voilà, plutôt bon bilan et bonne rencontre. J'attend le 4 pour voir ce qu'il en est!!

Ah oui, et j'ai appris aussi que le bébé fait pas caca dans mon ventre.. Question de certains enfants à laquelle j'étais incapable de répondre!! Et aussi qu'il ne peut pas se casser quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Mar 19 Jan 2010, 20:37

Clairounette a écrit:

Je lui ai parlé de mon "projet de naissance" et elle m'a déconseillé de le donner à l'écrit à l'hôpital. Elle me disait que certaines de ses collègues le prenait très mal et du coup cela pouvait rendre l'ambiance de l'accouchement plus "tendue". Elle me conseille donc de l'écrire pour l'avoir pour moi et le papa, et d'exprimer mes souhaits au fur et à mesure.


ne fais pas cette erreur . pour la même raison je n'ai pas donné mon projet de naissance à l'équipe médicale et mon accouchement ne s'est pas du tout passé comme je le souhaitais. péri posée d'office, monito 6 heures non stop, poche des eaux percée par la SF, bébé sondé et collyre etc....

Ah oui, et j'ai appris aussi que le bébé fait pas caca dans mon ventre.. Question de certains enfants à laquelle j'étais incapable de répondre!! Et aussi qu'il ne peut pas se casser quelque chose....

lol hehe tu n'as pas de livre sur la grossesse pour te renseigner ? le brabant est très bien, peut être trop nature pour toi. il reste le laurence pernoud.
dedans on t'explique que le bébé garde dans ses intestins ses déchets, on appelle ça du méconium. si bébé expulse le méconium alors qu'il est toujours dans le ventre de la maman, il y a un gros risque de souffrance foetale.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Mer 20 Jan 2010, 08:30

d'accord avec véro... le projet de naissance ets fait pour être partagé avec l'équipe qui s'occupera de toi et de ton bb!!
pour qu'il soit accepté, il doit être rédigé de façon compliante et non revendicative et directive ( ainsi que j'en ai lu certain, qui mêm moi, m'ont mis mal à l'aise!!!et je ne m'étonnes pas que ceux ci ont été rejeté par les équipes!!!)

tu peux par exemple le rédiger, puis le faire relire et "corriger" par la sage femme qui te suit... c'est ainsi que j'ai fait, et mon pn a été très bien accepté par l'équipe et pourtant j'ai accouché dans une maternité connue pour son interventionnisme et son fort taux de péri!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever


Nombre de messages : 3058
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Mer 20 Jan 2010, 14:41

Effectivement je me disais qu'il serait compliqué de parler de ce que je veux entre 2 contractions... Je suis pas sûre que Fouad soit trop porteur de ça, mais je lui en parle petit à petit (il m'a proposé de me déposer dans la forêt au moment des premières contractions.... Y a du boulot!!!). Donc je vais voir pour rédiger quelque chose effectivement de bien tourné et pas "revendicateur"... Je vais prendre mon temps pour ça...

Pour ce qui est du bouquin, je l'ai cherché et j'ai voulu le commander à Leclerc mais le prix m'a rebuté.... J'ai quelques livres sur la grossesse, mais qui ne vont pas dans les détails, je me rend compte qu'ils sont incomplets... Va falloir que je remédie à ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
delphine
Violette for ever


Nombre de messages : 3168
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Mer 20 Jan 2010, 14:55

tu as celui de Catherine Dumonteil qui s'appelle Attendre bébé.......autrement, je pense que celui ci est plus "grand public" que le Brabant Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Mer 20 Jan 2010, 23:55

le marabout est pas mal aussi.


commande sur amazon, c'est moins cher qu'en librairie et tu ne paies pas les fdp.



ps : pour le projet vde naissance, il y a un post sur el sujet avec des exemples de projets.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever


Nombre de messages : 3058
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Lun 25 Jan 2010, 22:40

J'ai acheté le "attendre bébé autrement". J'ai commencé à le potasser et c'est vraiment très intéressant. J'apprend des trucs, quelques uns font un peu peur, mais c'est bon de savoir où on va et savoir ce qu'on peut refuser... Bon, j'y vais à petite dose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Mar 26 Jan 2010, 21:10

je l'ai acheté aussi, ce bouquin. et j'ai aussi acheté "élever son enfant autrement".
le bouquin est relativement intéressant, mais, je n'y ai rien appris de plus ou de nouveau, mais bon, ça fait 5 ans que je fréquente le forum, alors le maternage et les méthodes alternatives je commcence à maitriser.

mais si toi, tu n'es pas vraiment dans le trip (même si carelle a du forcément te parler couches labales, allaitement, AAD etc...), c'est une bon départ

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever


Nombre de messages : 3058
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Mar 26 Jan 2010, 22:51

Il est vrai que je connais encore peu de choses sur la vie de maman, et tout ce qui tourne autour.
Par contre, plus j'en apprend et plus je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas pour l'accouchement. En fait, il y a plein de choses sur lesquelles je ne m'étais pas penchée. Je me rend compte de la réalité des pratiques, et j'avoue que ça fait des fois froid dans le dos!! Mais c'est bon de savoir que je peux dire non à des pratiques qui pourraient m'être présentées comme impératives. Je construis peu à peu mon PN...
Par contre, et peut être que c'est grâce à Carelle, mais j'envisage les couches lavables, l'allaitement le plus longtemps possible, signer les choses simples comme le fait Jaya... Par contre, l'AAD, je suis pas prête!!! Peut être que cela viendra...
Pour ce qui est de l'éducation, j'ai déja des p'tites idées du quotidien, mais là, ça peut s'avérer plus compliqué car je sais qu'on sera souvent en désaccord avec le papa....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Gadisse
Docteur de livres


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Mer 27 Jan 2010, 08:24

Clairounette a écrit:
Il est vrai que je connais encore peu de choses sur la vie de maman, et tout ce qui tourne autour.
Par contre, plus j'en apprend et plus je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas pour l'accouchement. En fait, il y a plein de choses sur lesquelles je ne m'étais pas penchée. Je me rend compte de la réalité des pratiques, et j'avoue que ça fait des fois froid dans le dos!! Mais c'est bon de savoir que je peux dire non à des pratiques qui pourraient m'être présentées comme impératives. Je construis peu à peu mon PN...
Par contre, et peut être que c'est grâce à Carelle, mais j'envisage les couches lavables, l'allaitement le plus longtemps possible, signer les choses simples comme le fait Jaya... Par contre, l'AAD, je suis pas prête!!! Peut être que cela viendra...
Pour ce qui est de l'éducation, j'ai déja des p'tites idées du quotidien, mais là, ça peut s'avérer plus compliqué car je sais qu'on sera souvent en désaccord avec le papa....

tu sais ma sage femme déconseille un AAD pour un 1er bébé car en général le travail est très long, la maman peut être très fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suivi sage femme   Aujourd'hui à 20:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi sage femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sage femme pour un suivi post-natal?
» Quand choisir une sage femme?
» la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes
» quel sage femme me conseillez vous en Rp????
» mémoire de fin d'études de sage-femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers: