LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les CINES et DVD qu'on a aimés

Aller en bas 
+22
Gadisse
M
la puce
Céline
Isabelle
ka83
babycat
Carelle
Laurence
Raphaëlle
lilt
Poire belle Hélène
Valérie F
Clairounette
orlynet
vivi
VéroniqueR
Gaëlle
Annem
Blandine
VeroV
Kinou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyVen 02 Sep 2011, 13:29

vu hier soir: les bien aimés. j'ai adoré forcément, il fait chanter ses acteurs Christophe Honoré et ça me va bien !!



de rien Céline je peux le faire régulièrement hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyVen 02 Sep 2011, 14:51

Vu La piel que habito vendredi soir, et en V.O.
Y'a pas à dire moi Pedro il me chamboule à chq fois !!!!!
Franchement un bon film, j'ai bien aimé l'esthétisme des images, l'excellent jeu de Banderas et Marisa Paredes toujours aussi brillante !!!
Une histoire dure, violente où l'on est tenu en haleine jusqu'au bout avec tout de même l'amour en toile de fond, l'amour et la folie/ les folies que l'amour peut faire faire...
Et une bande originale qui va vraiment bien avec le film... D'ailleurs il y a une chanteuse (Buika) dans le film dont la voix me file des frissons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptySam 17 Sep 2011, 16:40

justement, il est dans ma liste à voir....

hier soir, nous sommes allés voir Tu seras mon fils, très beau film, assez dur sur la relation père/fils et la transmission du savoir.

En prévision : Le Pain Noir en VO (film espagnol qui a eu 9 goyas en 2011) sur la Guerre civile
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2011, 15:20

Drive...

J'ai beaucoup aimé ce film, même si je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si violent. Certaines images sont assez dures, mais c'est un film super bien fait, plein de paradoxes. Et la bande son est extra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2011, 15:23

"Elle s'appelait Sarah" vu récemment avec Christine Scott Thomas sur la déportation du Vel d'Hiv

Très touchant (je dois avouer que c'est un sujet qui me rend TRES sensible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2011, 21:24

Liby a écrit:
"Elle s'appelait Sarah" vu récemment avec Christine Scott Thomas sur la déportation du Vel d'Hiv

Très touchant (je dois avouer que c'est un sujet qui me rend TRES sensible)

oui
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2011, 22:17

Et maintenant on va où un film de femme avec des femmes, comme un conte, très beau, et Nadine lakabi qui a fait ce film et qui tient le rôle principal est tellement belle !

Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils. Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien.
Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, Et maintenant on va où ? raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence. Mais quand les événements prendront un tour tragique, jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour éviter de perdre ceux qui restent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMar 01 Nov 2011, 22:45

j'ai vu Polisse la semaine dernière...
Si tim a un avis contraire du mien, j'ai aimé le film, il mets des mots sur pleins de choses et m'interpelle moi, mère de famille, comment éduquer mes enfants pour faire en sorte qu'ils ne se prostituent pas pour une téléphone portable....parce que dans le film, la gamine ne semble pas choquer d'avoir fait des fellations aux trois gars qui lui avaient pris son portable, juste pourle récupérer....
et J Starr...suis bluffée par son jeu d'acteur, il est bon même si ne j'y croyais pas au départ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMer 02 Nov 2011, 07:22

Je compte regarder Elle s'appelait Sarah ces jours-ci, je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMer 02 Nov 2011, 07:40

* Avant de commencer, je tiens à prévenir :interdit de vous moquer, j'ai des circonstances atténuantes par chute d'activité neuronale pour cause de monstres nocturnes plein la maison *

Donc en ce moment, je scotche devant une bonne série des années 60 qui tache et qui vient d'etre réeditée en DVD:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_c%C5%93ur_du_temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je retrouve donc avec plaisir une série que j'adorais quand j'avais 5 ans. C'est l'histoire de deux savants qui se retrouvent accidentellement projetés dans le temps et bien sur, atterrissent toujours dans le pire bordel genre Pearl Harbor, le Titanic, la guerre de Troie...Le topo est classique: une situation par épisode, du coup c'est parfois inégal niveau inventivité/qualité. Pour le reste, c'est une série SF qui date de 1966, avec tout ce que cette remarque comporte en sous entendus: c'est kitchissime, très theatral aussi bien niveau décors que jeu d'acteurs (pour certains épisodes où il n'y a pas de scènes plein air, on a l'impression de regarder une pièce de théâtre filmée), bourré d'incohérences (genre, ils ont beau tomber dans la révolution française ou l'antiquité grecque, aucun souci de langue!). Mais je trouve cette série très attachante et je retrouve avec plaisir des personnages de mon enfance!
(Et d'ailleurs, zhom regarde avec moi, et il aime bien alors qu'il n'a même pas l'excuse nostalgico-regressive Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMer 02 Nov 2011, 10:42

c'est marrant Vivi, aucun souvenir de cette série ?? le titre de l'époque c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMer 02 Nov 2011, 11:13

Moi non plus, jamais entendu parler mais le look et l'esprit de l'époque de cette série me font penser à la 4ème dimension que j'adorais !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMer 02 Nov 2011, 12:12

J'ai vu plein de DVD ces temps ci:

L'agence: Déroutant, et même touchant, à conseiller à celles qui ont aimé Matrix, celui ci est sans pipo Laughing
Bande annonce ici: http://www.fan-de-cinema.com/films/l-agence.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

The Reader, avec Kate Winslet, extrêmement convainquante comme elle sait le faire dans ce genre de registre... se mèlent dans ce film une histoire d'amour, une époque difficile à l'illettrisme, noeud de l'histoire
Bande Annonce ici: http://www.fan-de-cinema.com/affiches/the-reader.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMer 02 Nov 2011, 12:14

Je viens de rater "The Thing" en salles, d'après stephen King, snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMer 02 Nov 2011, 13:47

Sinon j'ai vu Potiche de Ozon en DVD : j'ai beaucoup aimé: Luchini impeccable sans oublier une reconstitution brillante des années 70 tant dans le fond (décors, costumes, coiffures) que dans la forme (réalisation, ponctuations musicales) sans oublier pas mal de clins d'oeil à cette époque mais aussi à celle d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMer 02 Nov 2011, 14:53

tiens ce soir je vais voir "The Artist"

et aussi dans les dvd = les femmes du 6è = sympa comme film, de l'émotion, de l'humour...

et aussi Noise = bizarre = un homme pour qui le bruit ambiant de la ville de Ny devient une obsession, au point qu'il devient le "justicier" de la ville....
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:23

Valérie F a écrit:
c'est marrant Vivi, aucun souvenir de cette série ?? le titre de l'époque c'est quoi ?

alors le titre français c'est "au coeur du temps".
J'ai lu sur wiki qu'elle serait passée en France à la télé dans les années 80, mais j'ai l'impression qu'elle est passée très inaperçue ici; zhom non plus n'en avait jamais entendu parler. Moi je l'avais vue à la télé hongroise ou yougo à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyJeu 03 Nov 2011, 14:38

dans les années 80, j'avais 10 ans....et on ne regardait pas trop la téloche ; le samedi après-midi avec "lhomme qui valait 3 milliard", les mystères de l'ouest....


donc, j'ai vu The Artist = Dujardin assure, la mise en scène est géniale, fallait oser (film NB et muet), mais si on enlève ces 2 prestations, il ne reste pas grand (c'est à dire que la même histoire en parlant et en couleur) ne ferait pas beaucoup d'entrées. A voir par curiosité, sans plus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptySam 05 Nov 2011, 15:06

Je vais voir Intouchables ce soir. On m'en a dit que du bien et la bande annonce me fait bien envie. Et pusi ce sont deux acteurs très différents mais très touchants.
Je vous dirais ce que j'en ai pensé!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptySam 05 Nov 2011, 19:38

on vient de voir Tintin, je 'navais pas trop envie, mais çà va ; c'est plaisant
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMer 09 Nov 2011, 12:06

J'ai vu Real Steel, c'était troooop bien, le scénar un peu faible, mais c'est super bien fait comme film pour gamins... les trucages sont top, et le héros troooop beau Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 28344
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'ai vu aussi: De bon matin, avec Daroussin... impitoyable avec le monde du travail, et de la banque en particulier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyDim 13 Nov 2011, 13:26

Vu Intouchables ce matin en famille.

J'ai beaucoup aimé. Chacun des personnages porte son handicap. Franchement Omar Sy est très bon. Film plein d'humour mais d'émotion également.

Lorsqu'on met de "l'humain" cela vous prend forcément aux tripes.

Semaine prochaine "Twilight 4 -partie 1" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMar 15 Nov 2011, 18:42

Zut complètement oublié de vous parler d'Intouchables.

J'ai beaucoup ri (pas souri, ri aux éclats), j'ai été très touché aussi. Un film réalisé avec beaucoup de délicatesse et de finesse. Et malgré le sujet difficile, ce n'est pas du tout larmoyant.

Omar Sy est vraiment, vraiment génial. Je l'ai toujours adoré dans Omar et Fred, mais là, il est excellent. Très juste.

Un film à voir, je vous le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMar 15 Nov 2011, 19:01

vu intouchables aussi
on a beaucoup rigolé et ça fait du bien
un film très touchant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 EmptyMar 15 Nov 2011, 21:50

twilight avec ma grande ce soir.
première partie gnan gnan...
ensuite un peu plus pêchue. mais ça s'essouffle je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les CINES et DVD qu'on a aimés   Les CINES et DVD qu'on a aimés - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CINES et DVD qu'on a aimés
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser