LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 comment ça s'appelle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: comment ça s'appelle ?   comment ça s'appelle ? EmptySam 09 Jan 2010, 16:16

J'ai une collègue qui a un petit bout de trois mois et demi et qui vient de reprendre le boulot lundi. Elle l'allaite exclussivement surtout que la grande soeur est allergique au lait de vache.
Petit souci, il boit trop vite au bib chez la nounou est s'étouffe. Elle a vu le seul pédiatre pro en allaitement de Quimper ce matin qui lui a conseillé de mettre une tétine physiologique au lieu d'une ronde. bb ne veut pas de la tasse à bec.
Du coup j'ai pensé au truc en forme de biberon qui se termine comme une cuillère mais impossible de retrouver le nom..... qui peut aider ma mémoire défaillante ?
Elle ne peut tirer son lait qu'une fois le midi, n'a pas trop de réserve de lait. Je lui ai conseillé de mettre bb au sein le plus souvent possible le we et mercredi pour bien relancer la lactation. Par contre elle a l'impression d'avoir les seins plus mous.....je l'oriente vers les galactogènes ?

Merci les filles

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça s'appelle ?   comment ça s'appelle ? EmptySam 09 Jan 2010, 16:35

c'est la soft cup, non?

http://www.medela.fr/F/breastfeeding/products/softcup.php
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça s'appelle ?   comment ça s'appelle ? EmptySam 09 Jan 2010, 16:46

cheers Merci Gladys cheers

comment ça s'appelle ? 28344

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça s'appelle ?   comment ça s'appelle ? EmptySam 09 Jan 2010, 17:20

déjà qu'elle mette une tétine débit lent ou vitesse 1. ça peut suffire.
j'avais le pb avec Faustine. (elle a bu au bib avec une tétine 1 trou jusqu'à 3 ou 4 ans). Achille, qui est pourtant biberonné, ne boit qu'avec un petit débit aussi, alors qu'ils préconisent vitesse 4 ou vitesse variable pour son âge. ça évite qu'ils boivent trop vite, et en trop grande quantité.

la soft cup, c'est pas toujours facilement accepté car le bébé doit lapper dedans.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça s'appelle ?   comment ça s'appelle ? EmptySam 09 Jan 2010, 17:25

euh, qu'importe la tétine, anatomique ou physiologique, çe n'a aucun impact sur la vitesse de succion.

il faut surtout prendre des tétines en silicone, car plus rigides et exigent plus de succion.
un petit débit.
et surtout ne pas donner les mêmes quantités en lait amternel qu'en lait artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça s'appelle ?   comment ça s'appelle ? EmptySam 09 Jan 2010, 17:44

Il a des tétines vitesse 1 est il tire dessus comme un malade pale , il descend le lait de bib maternel à une vitesse folle.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça s'appelle ?   comment ça s'appelle ? EmptySam 09 Jan 2010, 17:49

en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça s'appelle ?   comment ça s'appelle ? EmptySam 09 Jan 2010, 19:08

Il y a des NUK en caoutchouc avec trou sur le dessus qui coulent moins vite il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça s'appelle ?   comment ça s'appelle ? EmptySam 09 Jan 2010, 20:15

Je ne me souviens plus si elle m'a dit silicone ou caoutchouc. Je revois avec elle lundi.

Pas mal l'idée de la tétine avec le trou sur le dessus.

Merci les filles

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça s'appelle ?   comment ça s'appelle ? EmptySam 09 Jan 2010, 20:42

moi je reste une fan des AVENT (même si les nouveaux sans BPA fuient... mais ils t'en renvoient gratuitement si tu les contactes Wink). j'ai bien essayé les nouveaux bib nouvelels générations soit disant super pour les bébés allaités, les tommee tipee, Achille avalait trop vite et avait super mal au bide. les nuby natural touch (de Gladys). les dodies mam. mais je préfère les AVENT.


à la crèche ils ont des green to grow. mais je en sais pas comment ça va avec un bébé allaité.


perso, je déconseille vraiment les tétines caoutchouc pour un bébé qui est allaité à 100% même avec un trou au dessus. car la texture, la densité (le caoutchouc est très mou très élastique et el alit sort dès qu'on appuie sur la tétine) n'ont rien à voir avec le sein; en plus le caoutchouc a un goût.


j'ai trouvé les NUK dont parle marion....
elles existent aussi en silicone, avec le trou dessus.
il n'y a pas de débit lent, ce sont des 0-6 mois....

http://www.oclio.com/paire-de-tetines-silicone-p-4937.html?cPath=4_27_1062


(moi je n'aime pas les NUK, déjà leur forme.... ça ne ressemble pas du totu à un sein, ça....)
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça s'appelle ?   comment ça s'appelle ? EmptyDim 10 Jan 2010, 21:54

j'essaierai la soft cup en attendant qu'il accepte la tasse a bec, je laisserai tomber les bibs a cause du risuqe de confusion surtout si elle veut continuer longtemps... sinon au verre tout simplement mais en faisant attention, ou a la petite cuillere.

sinon si elle ne peut tirer avec le tire lait que le midi surotu qu'elle utilise un double pompage et si elle trouve que sa lactation chute trop, qu'elle essaie de tirer une fois de plus le soir avant de se coucher si son bb ne se reveille pas la nuit, meme quand on tire peu le lait est tres gras et nourrissant et meme si on tire rien ca stimule pour le lendemain...

elle peut aussi apprendre a tirer a la main, le matin si bb tete pas assez et vide pas bien ses seins elle les vident en plus dans un verre ou bol, idem dans la journée au boulot, elle peu aller au toilette ou tourner le dos a ces collegues ou sous le bureau... et tirer un peu meme quelques gouttes ca stimule... c'est plus efficace que des galactogenes... enfin je trouve...

si galactoigene, elle en trouve un qui lui va bien et seulement pour un temps tres court hisoire de relancer un peu la machine de passer le cap de la reprise...

ce que je trouve le plus efficace c'est le malt d'orge, l'anis et les amandes, elle peut en grignoter en journée par ex...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ça s'appelle ? Empty
MessageSujet: Re: comment ça s'appelle ?   comment ça s'appelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ça s'appelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» comment faire?
» comment faire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser