LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lui enlever les végétations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Lui enlever les végétations ?   Mar 12 Jan 2010, 13:24

Bonjour les filles et bonne année à toutes !

Cela fait un petit temps que je n'ai pas posté... Je n'ai pas eut le temps de lire tout les posts, alors désolée si j'ai râté des étapes importantes dans votre vie...

Voilà, je poste pour vous demander votre avis ou votre expérience si certaine ont connu cela.

Depuis la rentrée, Alyssa nous enchaine les rhyno et bronchite. Je suis chez le médecin tout les 15 jours. On a essayé le méthode douce, les antibios, les sirops... bref le médecin ne sait plus quoi faire à chaque fois qu'il me voit débarquer. La semaine dernière encore j'y étais et il m'a prescrit le célestène durant 7 jours, et passé ces 7 jours ma poulette tousse toujours et ne passe pas de superbe nuits.

Il y a 1.5 mois je suis allé chez l'ORL et il n'a rien suspecté d'inormal. Il lui a prescrit un traitement de fond qu'elle prend depuis mais rien d'extraordinaire: 2 bronchites en 1 mois. Lors de cette visite il m'a parlé de l'éventualité de lui enlever les végétations, car ces dernières n'ont jamais le temps de dégonfler qu'un autre virus se pointe. On a dit qu'on allait attendre la fin de de traitement de fond et je commence alors à me demander si cette petite opération est à faire ou non ?

Qqn a-t-il déjà fait opérer son enfant pour lui enlever les végétations ? des expériences ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: Lui enlever les végétations ?   Mar 12 Jan 2010, 13:42

Noémie s'est faite opérer il y a 1 an je crois, pour des rhumes perpétuels.
Par contre, avant toute chose, elle a eu droit à une radio de la face pour vérifier l'état des végétations, elles étaient bien hypertrophiées, donc l'orl a conclu que les rhumes pouvaient être dus à ça. Depuis, elle va bien mieux, l'opération s'est très bien déroulée, l'anesthésie aussi, le réveil plus difficile....fait d'abord vérifier ça par radio, car si elles ont une taille normale, ça ne servira peut-être à rien de les enlever Good
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: Lui enlever les végétations ?   Mar 12 Jan 2010, 13:47

HIna a subi cette opération, mais pour les otites. Mais bon, la sphère ORL est complexe, et c'est souvent le même combat pour divers symptômes.

Ca avait été fait quand elle a eu 2 ans, en ambulatoire. Opération rapide, sortie en fin d'aprèm. J'ai encore des photos..... de ma puce dans le coltard juste après son réveil !
Nez un peu sanguinolent, anésthésie plutôt forte donc réveil difficile, grognon etc. (pour une opération plus longue dans un autre hosto, anésthésie moins forte et réveil nikel)
On a cru que ça avait réglé le pb, mais en fait non. Ses otites avaient changé de formes, et étaient moins rapprochées, mais toujours là. Donc ici avi mitigé. Maintenant au moins elle ne souffrait plus, ca jouait "juste" sur son audition.....
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Lui enlever les végétations ?   Mar 12 Jan 2010, 15:20

déjà, il y a la 1e année de "vraie" collectivité qui ne doit pas arranger les choses mais bon... est-ce que ta puce n'aurait pas les amygdales cryptiques ? (un toubib te le dira très facilement). auquel cas, il y aurait comme des sortes de cavités dedans (les "cryptes") et les virus et autres bactéries qui s'y installent seraient dures à en déloger et du coup reviennent tout le temps. ethan est comme ça. il mouche tous les matins à cause de ça et a en permanence un tit reste de qqch. et je pense que lylian est pareil vu qu'il a lui aussi quasiment toujours la goutte au nez.
il y a des remèdes en homéo, mais il faut en voir un pour les avoir. ils seront plus adaptés à alyssa que le tout venant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: Lui enlever les végétations ?   Mar 12 Jan 2010, 17:44

iem je tenterai un bon traitement de fond homeo mais aussi de faire un bilan en microkine ou biokinergie ou ethiopathie pour voir si un reequilibrage aiderai son corps a mieux se defendre et etre moins malade. ou peu etre en osteo si elle n'est aps ainsi suivi habituellement, il y a peu etre des blocage qui fond que ca coince...

sinon comment vit-elle ces beronchites, parce que le faite d'etre souvent enrhumé si ils le vivent plutot bien n'est pas garve en soi, c'est aussi inherant a la collectivité, a la fatigue et au stress ambiant..

bref avant de prendre la decision de lui enlever une partie de son corps je tenterai d'autres approche, je lui laisserai du temps...

de plus l'utilisation frequente d'antiobio ou medoc type celestene peu a terme affaiblir le corps, du coup on se defend moins bien apres, tombe plus souvnet malade... pour sortir de ce cercle vicieux il faut un bon homeo... et aussi voir son alimentation, qu'elle soit riche en oligo elements...

on avait conseillée a une amie de faire ainsi operer sa fille pour des otites, elle a resolu le probleme en une année environ avec de l'homeo et de l'hosteo, et sa deuxieme fille a passé plusieurs moins l'hiver dernier avec une bronchite qu'elle supportait bien et elle n'a jamais donné d'antibio, ils ont aidé en homeo jusqu'à ce qu'elle soit guéri... l'idée d'enlever les vegetation ne l'a meme pas effleurée vu son experience precedente...

a toi de voir si vous avez epuisé toutes les option et peu etre attendre la fin de la maiuvaise saison aussi??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lui enlever les végétations ?   Aujourd'hui à 18:31

Lui enlever les végétations ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1