LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 1ers coups....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever


Nombre de messages : 3058
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: 1ers coups....   Mar 02 Fév 2010, 19:44

Dans la main de papa… Cela faisait déjà plusieurs semaines que je sentais comme des vagues sous mon bidon, en dessous de mon nombril. Et puis des "pok" par ci par là, assez surprenants, juste le temps de comprendre qu’il se passe quelque chose de différent. Et puis ces "pok" se sont accentués, ils viennent maintenant par 3 ou 4, jamais beaucoup plus. Dès que j’approche ma main, tout s’arrête, à croire que j’ai juste rêvé… Et hier, j’ai appelé Fouad car mon bidon venait de "poker". Il a pu mettre sa main à l’endroit que j’indiquais, juste à temps pour amortir un p’tit coup de pied… Pas grand-chose, juste assez pour qu’il le sente au creux de sa paume. Et puis s’en sont allés, l’un comme l’autre… Le poker… J’en étais toute émue, les hormones lacrymales en émoi. Papa a sourit, les yeux brillants…

Tiens, mes hormones me reprennent !!


Et puis ces "pok" quotidiens, le matin, quelques minutes après la sonnerie du réveil, ou le soir devant la télé me rassurent. J’ai pas eu une super semaine, mercredi, prise de tête avec un collègue. Je m’énerve, ce qui est mauvais signe car il faut sacrément me pousser. Et puis je somatise. Contractions dès le retour à la maison, toutes les 30min, puis toutes les heures, en action ou au repos, le ventre jamais vraiment souple. Le moindre effort devient un supplice. Pas de douleur mais beaucoup de gêne. Et beaucoup, beaucoup d’angoisse… Les caresses de l’intérieur ont disparut, ne parlons pas de ces "pok"… qui ne sont revenus que samedi soir !!!!

Donc hier, double émotion : il y encore quelqu’un dans mon creux, et qui bouge, et qui, peu à peu, prend forme dans nos esprits…

Et puis encore des coups…. Mais dans mon bidon, dans l’extérieur, d’agression… La grossesse renvoie des choses pas "top" à certains enfants au travail. J’ai déjà reçu plusieurs coups donnés volontairement, avec plus ou moins de violence associée. La dernière fois, l’enfant la plus « virulente » avait visé l’estomac, mais pas ce matin. Elle me saute dessus, comme régulièrement maintenant, se met à 5cm de mon ventre et hurle à l’intention du bébé… Difficilement supportable… Elle essaie de me toucher le ventre, je lui demande de demander l’autorisation, et puis là, coup de poing, en plein dedans… J’essaie de verbaliser, mais ce n’est ni possible pour elle d’entendre, ni pour moi de formuler quelque chose de construit. Et là, bah j’ai "craqué" : je l’ai soulevée par la hanse de son cartable (elle essayait toujours de taper) et poussée loin de moi. Je ne me suis pas reconnue. J’ai réagit instinctivement, mais du coup, pas du tout sur un plan éducatif. Son éduc n’a rien compris puisque n’a pas vu la scène et retrouvé la môme "en vrac", au propre comme au figuré…. J’en ai eu les larmes aux yeux. En fait, je pensais être plus forte que ça. Mais ces enfants me renvoient par moment des angoisses terribles. Alors non, l’autisme comme la déficience ou les troubles du comportement ne sont pas contagieux, mais cela n’arrive pas qu’aux autres. Et me viennent à l'esprit plein de choses absolument pas rationnelles du tout…

Donc, ma décision est prise. J’avais prévu de m’arrêter mi mars, j’ai revu ma gygy qui a l’air un peu moins contre l’idée. J’ai rendez vous le 25 février mais je vais attendre qu’ils m’aient trouvé un remplaçant pour ne pas mettre mes collègues dans la mouise et au plus tard le 11 je m’arrête (juste avant l’accueil week end de cette enfant…).


Voila, c’est dit…
Euh, j’en ai encore fait des tartes…..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: 1ers coups....   Mar 02 Fév 2010, 20:44

tu as raison, protège-toi. protège ton bébé. j'en parlerais aussi à mon supérieur. austiste ou pas, tu n'as pas à recevoir de coups dans le ventre. certes, ce sont les risques du métier mais la grossesse est ue période à risque quand même.

c'est une réaction normale et insctinctif de protéger son bidou dans de telles circonstances. moi aussi, j'ai du repousser certains de mes petits élèves quand il me "toquaient" sur le ventre pour m'appeler ou encore quand ils venaient se frotter (un peu trop violemment) contre mooi pour un câlin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne


Nombre de messages : 6052
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: 1ers coups....   Mar 02 Fév 2010, 21:02

tu as pris la bonne décision, prends soin de toi, de vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Clairounette
Violette for ever


Nombre de messages : 3058
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: 1ers coups....   Mar 02 Fév 2010, 21:18

J'essaie de me dire que oui, ma réaction a été normale, c'est simplement de la protection, mais face à une enfant comme elle, c'est plus délicat. Certes elle tape pour faire mal, mais c'est pas réfléchis plus que ça, elle n'a pas accès aux conséquences, tant pour moi que pour mon Alien, n'a pas de sentiment de culpabilité ou de remords, ou même de sentiments plus positifs je pense. Y a juste 1 truc qui grandit dans mon ventre, elle sait pas vraiment ni comment ni pourquoi, je vais partir et le bébé va sortir. Et elle sait que je réagis quand elle frappe mon ventre....
N'empêche, je culpabilise à mort....
Mais je commence à me dire aussi, que ça y est, j'ai pas à me justifier et que c'est MA grossesse, MON bidon et MON Alien!! Et mon arrêt maladie dans 1 mois!!!!
Cela dit, mon directeur m'a dit de m'arrêter le plus tot possible et de revenir le plus tard possible... Mais il peut pas empêcher les enfants de réagir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: 1ers coups....   Mar 02 Fév 2010, 21:27

tu ne peux pas non plus faire comme si de rien n'était. l'autisme ne justifie aps tout.

et si après un coup porté par un môme du centre, tu perdais ton bébé ??
il ne faut pas non plus déresponsabiliser le système.
certes ces enfants ne sont pas vraiment conscients de ce qui peut se passer autour d'eux mais il y a un cadre pour tous (le non-cadre s'appelle anarchie). il faut leur poser (dire) les limites, même s'ils ne sont pas conscients de ces limites. "tu n'as aps à me frapper". tu dois éviter les coups si l'enfnat ne peut se controler. elle doit entrer dans un système de respect avec toi.même si ça ne marche aps de prime abord.
repousser/isoler est aussi un mode de protection. tu n'as pas à accepter qu'un enfant se mette ou te mette en danger.
l'autisme n'est pas une réponse ni une acceptation.

tu n'as pas à recevoir de coups. tu dois leur dire. et tu dois te protéger.
c'est trop simple de dire que comme ces mômes ne sont aps conscients, ils peuvent tout et rien faire.

là où bosse ma meillure amie, un des mômes qui avait été élevé dans un chenil apr ses "parents" mordait dès qu'on l'approchait. ça a a valyu plusier spoinstd e suture à la maman de marius (elle bosse avec ma copine, elle est AMP). il aurait fallu accepter qu'il morde les gens s'occupant de lui sosu prétexte qu'il ne connaissait que ça ? non. le rôle du centre est justement d'apprendre d'autres modes de comportement/ d'expression. il faut des réponses en interdisant/ en mettant des mots/en désapprouvant.
si tu acceptes/tolères/ déresponsabiliss alors il n'y a pas de projet éducatif

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose


Nombre de messages : 4583
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: 1ers coups....   Mar 02 Fév 2010, 21:36

C'est effectivement pas facile! Mais protège toi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever


Nombre de messages : 3058
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: 1ers coups....   Mar 02 Fév 2010, 21:38

Je suis toute à fait d'accord avec toi Véro!! J'ai posé plusieurs fois l'interdiction pour ce cas précis. Le problème en fait est que cette enfant je ne la vois que le matin, pendant 10min au max, quand on dépose les autres à l'IME, et qu'elle est accueillie là où je travaille 1 week end sur 4. Donc forcément, les règles n'ont pas le même sens quand ça n'est pas au quotidien. Pourtant, il y a 15 jours, où elle m'a littérallement courru après et que je l'ai recadrée sévère, il m'a semblé qu'elle avait compris....
J'ai discuté avec la psy cet aprem (qui est maman depuis juin dernier) qui va relayer aux éducs du groupe, de façon à ce qu'ils anticipent un minimum (c'est qu'elle courre vite la gamine!!!) et mon chef de service est aussi au courant...
Je me protège de plus en plus dans mon positionnement physique, et ça demande de la réactivité par moment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: 1ers coups....   Mer 03 Fév 2010, 10:54

pale
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever


Nombre de messages : 3058
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: 1ers coups....   Mer 03 Fév 2010, 15:34

Je viens de rentrer du boulot... et je me suis aperçue que le prochain accueil de cette enfant en question est le week end du 26 février et pas du tout celui du 12 mars... J'ai discuté avec mes collègues, j'ai pris rdv avec le directeur, je l'ai vu et je lui ai présenté les choses. Il a tout à fait compris, il commence le recrutement pour mon poste demain. Je l'ai donc informé que je serai très certainement en arrêt à compter du 25 février. Il n'a pas d'objections, si tenté qu'il en aurait à faire!!!!!
Je culpabilise un poil, mais je sens que ça va vite passer, et je sais que je ne suis pas irremplaçable!!!!



Ah oui, personne n'a lu le premier paragraphe ou quoi???? Nan parce que y a du bon en ce moment quand même!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: 1ers coups....   Mer 03 Fév 2010, 20:58

si, si on a lu et c'est super, vous avez pu vivre ce moment ensemble, c'est pas facile en plus que le papa soit là juste qd il faut car en général, bb s'arrête

mais on a toutes été mal pour toi par rapport à ces coups donc on a zappé ce passage (enfin moi en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1ers coups....   Mer 03 Fév 2010, 21:34

Suis pas enceinte mais le petite message annoncant les 1ers coups m'a


Clairounette, ma frangine est infirmière et a appris sa première grossesse alors qu'elle était en poste dans un hôpital psy à St André, banlieue de Lille.
La première chose que sa supérieure lui a dite après les félicitations d'usage, c'est protégez vous et protégez votre bébé.
Ce n'est pas pour rien qu'il lui a été remis une clé des toilettes...endroit où elle était autorisée à s'enfermer quand les choses devenaient trop lourdes, le temps que les collègues prennent le relai et gèrent. Et il ne s'agit pas que de violences physiques, les violences verbales en faisaient partie.
Elle a été rapidement en arrêt d'ailleurs, son gynéco estimant qu'il était dangereux pour la bonne poursuite de sa grossesse qu'elle vive dans un stress permanent.
Protège toi, protège ce bb
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses


Nombre de messages : 10242
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: 1ers coups....   Mer 03 Fév 2010, 22:11

super ces pti coups de pieds! c'est tellement émouvant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le reste je suis d'accord avec les filles, protège-toi, protège ton bb, c'est le plus important! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1ers coups....   Jeu 04 Fév 2010, 12:46

oui c'est vraiment émouvant de sentir son bb de la simple bulle ou coup après drunken
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever


Nombre de messages : 3168
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: 1ers coups....   Jeu 04 Fév 2010, 13:28

j'ai le souvenir exact de la 1ère fois aussi drunken des sensations que cela procure, même physiquement, ça ne s'oublie peut-être jamais :love:
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever


Nombre de messages : 3058
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: 1ers coups....   Ven 05 Fév 2010, 22:40

Oui, c'est tout magique... Chaque jour je guette et ce que je préfère, c'est quand le réveil sonne le matin, comme je me met à bouger, ça le réveille aussi, et j'ai le droit à des "pok pok"... J'aime trop! Et je sors pas du lit tant que je ne les ai pas senti!! Et puis aussi, dans la journée, quasi uniquement centrée sur mon bidon, je me met comme en pause quand mon p'tit bout se met à bouger.... Alors, on est d'accord, ça reste très doux, ça reste comme "entre nous".... Juste l'autre jour où Fouad a pu participer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1ers coups....   Aujourd'hui à 19:49

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers coups....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des coups de ceinture sur leur fille de 6 ans
» Vos remèdes naturels pour les coups de soleil...
» Pourquoi 400 dans l'expression "Faire les 400 coups" ?
» les 12 coups de Noël avec Evelyne
» Vos coups de coeur ou a eviter (camping au quebec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers: