LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 allergie aux moisissures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allergie aux moisissures Empty
MessageSujet: allergie aux moisissures   allergie aux moisissures EmptyJeu 11 Fév 2010, 12:51

juste une question : quand on est alelrgique aux moisisures, peut-on manger du fromage comme le bleu ou le roquefort ??

hier soir, faustine a mangé 1 chipolata avec des pates, du saint-agur et de la compote de pomme avec une petite tranche de quatre-quart aux pépites de chocolat. normalement, elle peut manger de tout ça.

sauf que vers 23h, elle s'est réveillée avec des démangeaisons dans le dos, quelques plaques. ça, c'est signe qu'elle a ingéré un truc auquel elle est allergique.

et je ne vois pas à quoi ??? What the fuck ?!?

l'an dernier, elle commencait à développer des allergies aux pollens et acariens, c'est assez classique comme schéma lorsqu'on a plusieurs allergies alimentaires. en outre elle est alelrgique aux poils de chat chien cheval. mais elle ne semblait pas réagir aux moisissures.


et j'ai repensé à ce que naani avait dit pour els jouets de bain.
donc els moisissures du fromage seraient-elles allergisantes ?
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

allergie aux moisissures Empty
MessageSujet: Re: allergie aux moisissures   allergie aux moisissures EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:32

Il y a pas des acariens sur le fromage?
J'y connais rien aux allergies mais je pense que c'est possible, par contre je te dirai pas quel fromage...

Sinon piste des moisissures pourquoi pas!

Pauvre poulette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie aux moisissures Empty
MessageSujet: Re: allergie aux moisissures   allergie aux moisissures EmptyJeu 11 Fév 2010, 14:09

ou alors l'un des trucs qu'elle a mangé contenait de grosses traces d'arachide???
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

allergie aux moisissures Empty
MessageSujet: Re: allergie aux moisissures   allergie aux moisissures EmptyJeu 11 Fév 2010, 14:26

Marc est allergique aux moisissures, il ne s'agit pas d'une allergie alimentaire mais plus respiratoire. Les moisissures qui sont des champignons lâchent des spores dans l'air. Elle peuvent être dans la terre de certaines plantes, ou derrière du papier peint sur un mur humide......

pas dans le fromage...... Mr.Red

Marc mange du Roquefort, ou plein d'autres fromages avec du bleu, pas de souci !!

Euh...j'édite parce que sur un site que je viens de consulter
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/10_l-allergie-aux-moisissures.php3

ils disent de jeter le fromage dès qu'il a des moisissures qui apparaissent dessus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allergie aux moisissures Empty
MessageSujet: Re: allergie aux moisissures   allergie aux moisissures EmptyJeu 11 Fév 2010, 15:14

je ne connais personne qui ai des allergies à la moisissure... mais je pense qu'il est possible que ça soit lié

une personne de mon entourage est très sensible aux migraines sévères et d'origine hépatique... et les moisissures alimentaires lui sont formellement interdites, en font partie que je sache: le roquefort, les fromages bleu de bresse et compagnie, le cidre, le pain...

bref, tu vois, ça va loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

allergie aux moisissures Empty
MessageSujet: Re: allergie aux moisissures   allergie aux moisissures EmptyJeu 11 Fév 2010, 16:14

ma cousine était (je sais pas si elle l'est toujours) allergique aux moisissures et elle ne pouvait pas manger de roquefort et autres bleus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




allergie aux moisissures Empty
MessageSujet: Re: allergie aux moisissures   allergie aux moisissures EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:16

????
aucune idée. ma fille n'aime pas le fromage "bleu", du coup, on a jamais posé la question à l'allergo...

j'ai fait une recherche rapide.

les allergies respiratoires sont différentes des allergies alimentaires aux moississures.
normalement, il n'y a pas de lien, entre ces deux allergies. un enfant allergique aux moississures "respiratoires" peut manger du fromage, saucissons, etc...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allergie aux moisissures Empty
MessageSujet: Re: allergie aux moisissures   allergie aux moisissures EmptyJeu 04 Mar 2010, 20:06

merci pour les recherches, naani. bisous


bon, les pollens sont de retour.... ça va changer d'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie aux moisissures Empty
MessageSujet: Re: allergie aux moisissures   allergie aux moisissures EmptyVen 05 Mar 2010, 11:34

oh que oui!!!!
ça promet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie aux moisissures Empty
MessageSujet: Re: allergie aux moisissures   allergie aux moisissures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie aux moisissures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie ??
» Est ce une allergie?
» allergie au soja?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser