LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 eczéma sur les mains

Aller en bas 
+4
Carelle
Isabelle
VeroV
Gadisse
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyVen 12 Fév 2010, 08:02

Depuis le mois de décembre, j'ai un drole de truc sur les mains. Enfin, au début c'était sur la main gauche, ça s'est estompé, il ne reste qu'une toute petite tache sur le pouce. Mais la main droite est aussi atteinte.
Ca a débuté par comme des petites cloques sous la peau, sur le pouce, l'index et entre ces 2 doigts. Et surtout ça me grattait énormément. J'ai mis Cicafalte en crème (j'en ai pour Maelle), les démangeaisons sont passées. Mais une sècheresse terrible est restée sur ma main droite. J'ai beau crémer, tartiner de liniment, bref, rien y fait.

Alors je réfléchis.......c'est à l'endroit où je tiens mes outils, alors je me suis dis que ça pouvait être du à une allergie de contact. J'ai des outils en métal mais aussi en téflon. Je me demande si ça ne serait pas le téflon.....ou la poussière sur les bouquins bien dégueu......je ne mets pas de gants en même temps, je devrais peut-être.....

Bref......

En attendant de savoir si c'est ça, que mettre pour atténuer cette sécheresse? Avez vous des conseils? Le truc c'est que les mains sont très souvent mouillées, je crois que ça n'arrange pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyVen 12 Fév 2010, 10:25

ce que tu décris, Gladys, ça ressemble à de la dishydrose (petites cloques qui grattent + peau très sèche). c'est une sorte d'eczéma. la maman de laurence en a eu quand on était plus jeune, je me souviens qu'elle devait mettre la pommade à la cortisone avec des gants en coton la nuit.

j'ai de l'eczéma sur les mains en hiver, le froid, l'eau et le savon antibactérien de l'école. je en supporte pas. ça me fait des gerçures et des crevasses sur le dessus des mains qui saignent. j'ai testé plien de crème, de pommade... le seul truc qui me soulage, c'est "le baume du jardinier" de la marque couvent des minimes.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyVen 12 Fév 2010, 12:54

tu le trouves où ce baume du jardinier? Parce qu'il est introuvable sur le net......si tu l'achètes en pharmacie près de chez toi est-ce que tu pourrais m'en prendre et je te rembourse?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyVen 12 Fév 2010, 14:08

je l'achète chez marionnaud.
tu vuex que je t'en prenne un pour le week end prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyVen 12 Fév 2010, 14:10

http://www.marionnaud.fr/Baume-du-Jardinier-pour-les-Mains,P17188.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyMar 01 Juin 2010, 19:11

j'ai aussi cette saleté. j'ai farfouillé sur le net, et j'ai lu plusieurs fois que des compresses de Dakin, c'était miraculeux....( ????)
j'en ai acheté, et je teste dès ce soir.. vous tiens au courant..

tu as essayé le baume du jardinier, gladys???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyMer 02 Juin 2010, 05:48

Ca pourrait aussi venir d'un champignon : zhom avait eu un truc dans le style mais au niveau des orteils.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyMer 02 Juin 2010, 07:35

non je n'ai pas testé le baume du jardinier, il est encore chez Véro !!

Mais c'est passé, après une tès forte période de sécheresse. J'ai acheté une crème spéciale pour les mains de travailleurs, genre maçons, elle est magique !!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyMer 02 Juin 2010, 11:16

alors le dakin, méfiance : j'avais de l'eczéma sur le cuir chevelu quand j'étais petite et le dermato m'avait prescrit des compresses de dakin. ça soulageait mais ça empirait après. en fait ce n'était pas le bon traitement, il a fallu que ma mère me mette du diprosone.


de mon côté, j'ai remarqué que mes mains empiraient avec 1. le lavage fréquent 2. le savon de l'école qui est antibactérien, bactéricide et antifongique 3. les savons antibactériens du chat ou du petit marseillais.
je pense qu'il y a un truc dans el savon qui agresse ma peau.



la crème qu'utilise Gladys, c'est de vita-citral. pas assez efficcace pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyMer 02 Juin 2010, 11:17

gladys, le chèque et le baume partent demain !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyMer 02 Juin 2010, 11:17

alors le dakin, deux applications et plus de démangeaisons!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyMer 02 Juin 2010, 11:21

et depuis quand ? car je me souviens que ça me soulageait drolement et qques tremps après, ça repoussait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyMer 02 Juin 2010, 11:29

pas de recul véro!!! depuis ce matin!!!!!!!
j'ai mis du dakin hier soir et ce matin.
le soulagement est immédiat, bizarre!!

ça marche mieux que la cortisone et toutes les crèmes hydratantes que j'ai testée!!!
on voit encore des cicatrices des cloques, mais celles qui étaient "en formation" hier soir n'ont pas évoluées!
et surtout surtout, ça ne gratte plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyDim 04 Juil 2010, 15:40

petit up!
j'ai été tranquille un mois, en ayant fait deux applications de dakin!
les démangeaisons ont reprises hier. trois applications de dakin et aujourd'hui, plus de démangeaisons, plus de cloques.
pour moi, c'est ce qui est le plus efficace!

pour l'excéma du cuir chevelu, vérov, je n'ai pas encore trouvé d'autres alternative que la diprosone..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyDim 19 Déc 2010, 10:10

Alors moi pour les mains j'ai THE crème !

Conseillée par la manucure de maman, testée par toutes les femmes de la famille et approuvée , c'est : la crème soyeuse mains et ongles ARGANE à l'huile d'argan de chez GALENIC.

Une texture super agréable, un parfum discret mais délicieux et absolument pas la sensation de mains grasses après... par contre d'une douceur à rivaliser avec une peau de bébé !
Avant, j'avais les ongles cassants et maintenant plus rien. Tu peux l'appliquer dessus pour les nourrir aussi. Bref, j'adore !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AVIS AUX MODOS : je ne sais pas comment c'est possible mais je souhaitais répondre à Véro dans mon post sur la crème de jour pour peaux sèche set ça l'a mis ici ! Quelqu'un peut-il le déplacer ? Merci !


Dernière édition par gridou le Dim 19 Déc 2010, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyDim 19 Déc 2010, 11:23

gridou a écrit:
Alors moi pour les mains j'ai THE crème !

pas suffisant pour moi, je pense. j'ai les mains complètement déshydratées avec de l'eczéma et des crevasses qui saignent au niveau du bout des doigts et aux pliures. mes mains sont tellement sèches à l'intérieur que je suis craquelée de partout et que mes mains accrochent le moindre habit en laine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyDim 19 Déc 2010, 13:04

t'as du psoriasis sur les mains ou c'est juste une sécheresse???
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyDim 19 Déc 2010, 13:30

... ben du saindoux... oui oui, je sors, chuis plus lààààààà.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: mains   eczéma sur les mains EmptyDim 19 Déc 2010, 13:41

naanni a écrit:
t'as du psoriasis sur les mains ou c'est juste une sécheresse???

une sécheresse. cça a comencé le premier hiver de la naissance de faustine et ça empire.

je n'ai pas de souci en dehors de la période d'hiver.

dès qu'il commence à faire froid, mes mains commencent à devenir très très sèches. et puis il y a des savons que je ne supporte pas du tout, je crois, celui de l'école, et puis aussi d'atres comme les gels moussants style le chat ou petit marseilais avec agent antibactérien.


froid + savon + lavages répétés = mains gercées e crevassées

l'an passé j'avais bien aimé le baume du jardinier mais cette année ça ne marche plus.même en passant la nuit avec des gants en coton. j'ai acheté des pansemtns liquides style urgo mais ça ne suffit pas.



je transfèrerai les messages sur le sujet des mains dans le post déjà créé l'an dernier je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyDim 19 Déc 2010, 13:50

punaise, je rigolais, mais ça l'air drôlement douloureux.
Et des baumes chinois très très gras ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyDim 19 Déc 2010, 13:56

oui c'est trèèèèèès douloureux; surtout quand je suis de corvée pâte à sel pdt 2 mois de suite tous les midis avec les GS de mes collègues....


par contre, je précise que je n'ai pas d epetits boutons blancs qui grattent avant de percer.
ça, achille en fait aux mains et aux pieds lorsqu'il marche au sol à 4 pattes ou pieds nus à la crèche (allergie au produit d'entretien j'ne suis sûre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyDim 19 Déc 2010, 14:15

VeroV a écrit:
et depuis quand ? car je me souviens que ça me soulageait drolement et qques tremps après, ça repoussait.

au sujet du dakin: depuis les deux épisode cités plus haut, je n'ai plus eu de cloques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyDim 19 Déc 2010, 14:19

si c'est de l'eczéma, un petite application de dermocorticoïde aide souvent bien!

pour les activités pas sympa, type pâte à sel, t'as tenté la vaseline??
quand je bossais à l'hosto, je mettais une fine couche de vaseline sur le dos des mains, pour protéger des lavages hyper fréquents. deux trois applications par 8h.
mais je n'en mettais pas sur les paumes des mains, c'est trop gras pour bosser!

mais ça ne traite pas, ça forme juste un film imperméable pour protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyDim 19 Déc 2010, 18:37

Moi quand je suis en stage, je me lave les mains... je sais pas, 100fois par jour ? Avanat/après de mettre les gants, en entrant/sortant de la chambre etc... Du coup, dès que je peux je met de la crème. Et à raison de crème 4ou 6 fois par 8h de taf j'arrive à récupérer mes mains. Tu ne peux pas crémer dès que tu les lave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains EmptyMar 25 Jan 2011, 21:37

petite photo de mes jolies mains, avec le froid qui revient.... pfffff... et les crevasses au coin des ongls ré-ouvrent...
je pourrais faire la météo avec mes mains moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eczéma sur les mains Empty
MessageSujet: Re: eczéma sur les mains   eczéma sur les mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eczéma sur les mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eczema, le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser