LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Douleurs aux cotes

Aller en bas 
+5
lilt
petitesouris
Laurence
VéroniqueR
Clairounette
9 participants
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyMar 02 Mar 2010, 21:35

J'ai des douleurs, de plus en plus fortes et constantes dans la durée. Je m'explique:
J'ai commencé à ne plus entrer dans mes soutiens gorges il y a quelques semaines déjà. J'ai donc investi dans des "pas chers" et à ma taille. Résultats, douleurs, genre brulures, sous les seins. J'en ai conclu que la matière était pas top, qu'ils étaient en fait trop petits. J'ai acheté des "rallonges". Aucun changement. Donc, douleurs sous les seins, comme des brulures, mais sans rougeur, sans signe apparent extérieur. Au début, ça va, ça vient. Depuis quelques semaines, ça s'intensifie. J'ai donc limité les sous tifs, je n'en met qu'au taf ou pour sortir, mais je me dis que ça n'est pas la solution. D'autant que depuis qqls jours, la douleur se précise: C'est plus une douleur en profondeur en fait. Rien à voir avec les soutiens gorges puisque ceux que j'ai maintenant semblent mieux et qu'en plus j'ai mal sans aussi, et pendant la nuit (il arrive que la douleur me réveille).
La douleur est donc plus profonde et j'ai mal aux côtes, surtout à gauche, c'est très localisé. Quand j'appuie dessus, la douleur se calme. Mais ça reste très douloureux, ça peut me tenir toute la journée, la position assisse accentue.

Alors je me pose 1 question: est ce possible que les changements de mon corps, comme mon utérus qui s'étire puisse provoquer des telles douleurs? Je me disais que peut être que mon utérus pousse mes cotes (est ce possible??) et du coup créait des douleurs...

Je ne vais pas tarder à prendre rdv chez mon doc, mais j'aimerai avoir vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyMar 02 Mar 2010, 21:56

J'ai fait un tour sur le net et beaucoup de mamans en devenir parlent de cette même douleur... Et pour l'instant, je n'en ai trouvé aucune qui dit comment s'en débarrasser...
Ostéo, ostéo, j'arrive.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyMer 03 Mar 2010, 07:30

Parfois les douleurs au niveau des côtes sont dues a une vertèbre dorsale qui "coince" un nerf. Là, un bon osthèopathe peut très vite te soulager sans avoir a passer par les anti-inflammatoires et anti-douleurs.
Ne reste pas cependant sans avis médical.....au moins cela rassure et ça évite de psychoter (enceinte, nous sommes très douées pour ça nous les femmes thumleft ).

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyMer 03 Mar 2010, 13:23

Oui, c'est vrai que j'ai tendance à imaginer plein de choses depuis que je suis enceinte... J'avoue que je suis rassurée d'avoir vu que cela pouvait être des douleurs "normales". Ça n'atténue pas la douleur, mais ça apaise 1 peu!!
Je vais rapidement prendre 1 rdv quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyMer 03 Mar 2010, 13:37

c'est la meilleure chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyDim 07 Mar 2010, 18:34

Et alors, ces douleurs ? Tu en es où ?

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyDim 07 Mar 2010, 19:22

Et bien j'ai envie de dire.... AIE AIE AIE AIE AIE AIE!!!!!!!!

C'est passé quelques jours, après avoir eu l'ostéo au tel... Et puis c'est revenu... Au ciné, vendredi, devant 1 film de 2h, j'en pouvais plus!!

Ca dépend des jours en fait, mais c'est très très souvent quand même. Seule la position allongée me soulage. J'ai rdv jeudi chez l'ostéo... J'ai hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyDim 07 Mar 2010, 23:10

C'est la position de bébé???
Si oui ça mérite une bonne discussion ....
Courage , c'est vraiment pas cool quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyLun 08 Mar 2010, 18:46

Je ne pense pas que ce soit le bébé en lui même, puisque qu'il est plus bas.
Je crois qu'en fait, dans mon corps, il n'y a pas assez de place pour moi, mon estomac, mon bébé, et mes cotes!! Je verrais avec l'ostéo, mais je suis pas sure qu'elle puisse y faire grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyVen 12 Mar 2010, 16:37

Voilà, je suis allée chez l'ostéo hier matin. Elle m'a remis en place, en douceur, des vertèbres et quelques cotes, légèrement luxées. Pour elle, ce sont toutes les modifications de la place des organes qui causent ces douleurs. Elle est pas sûre que ça passe... Sympa...
Du coup, journée pas mal, je me suis sentie soulagée, quasi aucune douleur aux côtes, j'ai même pu peindre pendant 1h30 ma SDB.
Tout allait bien jusqu'au moment des courses cet aprèm... Le scan de Leclerc, auquel je me suis finalement convertie, m'a demandé de vider mon chariot... Et crac, le dos... Donc depuis, j'ai trop mal, sciatique pas loin du tout... Peut être fragilisée par les manip' d'hier......
Je vais essayer de ralentir le rythme, ça pourra aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyVen 12 Mar 2010, 20:49

Oups ! Pas cool pour le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyVen 12 Mar 2010, 21:41

ne pas y aller trop fort même qd ça va, on s'en mord les doigts ensuite !!
courage
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptySam 13 Mar 2010, 13:39

rassures toi il y a bien de la place pour tout! le corps des femmes est fait pour ca! par contre retourne voir l'osteo si besoin, et tu peux aussi faire des exercices de yoga avec un professeur ou une sage femme ayant l'habitude de pratiquer le yoga avec les femmes enceintes, sinon il y a aussi la sophrologie, tu te fais une sceance de relaxation en detendant petit a petit tout ton corps et en lui demandant de se decontracter et de faire de la place, et tu detends precisement là ou tu as mal, enceinte les hormones font que ton corps est un peu comme un chewing gum, si tu te detends bien les douleurs devraient s'amenuiser.
et demande au papa de faire les courses, a priori ton corps dit stop là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptySam 13 Mar 2010, 15:03

Punaise, ça doit pas être trop rigolo Shocked

Après la prochaine séance, ne peins pas la SDB et ne fais pas les courses, bois beaucoup...
Je dirais comme lilt, faire de l'haptonomie pour pouvoir avec l'aide de ton homme au besoin, ou seule, déplacer bébé vers le bas.C'est ce que je faisais quand bébé remontait trop son popotin jusque sous ma poitrine, ça marchait bien. En fait, tu crées simplement des dépressions dans le placenta et appuyant là où tu veux faire venir bébé : tu réduis son espace en l'appelant, et souvent, il vient, au début pour jouer, attiré par la main et le vide, puis quand tu le lui demandes Wink

Bon courage ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyDim 14 Mar 2010, 19:03

J'ai levé le pied hier... Et puis comme ça allait mieux aujourd'hui, bah, j'ai 1 peu plus bougé, et re AIE!! Je ne peux m'en prendre qu'à moi. J'ai quand même réussit à me faire faire 1 massage hier soir par chéri, mais il est loin d'avoir des doigts de fée...
J'ai rdv avec ma SF la semaine prochaine pour ma 2ième séance de sophro, ça pourra certainement m'aider à me détendre musculairement...
Je crois qu'en fait j'ai du mal à lever le pied parce que quelque part je culpabilise d'être à la maison pendant que chéri travaille...

Pour l'haptonomie, je crois que j'ai compris le principe et ce matin, j'ai réussi à le faire s'enlever de je ne sais quel organe qu'Alien se faisait un plaisir de me masser en profondeur... J'étais contente de moi!!
Bon, je vais canaper, je crois que je peux plus faire grande chose d'autre... et m'acheter 1 bouillotte demain!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyDim 14 Mar 2010, 19:41

Chic !
Bon ben y a plus qu'à... déculpabiliser et continuer à jouer avec ton petit Alien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyMar 13 Avr 2010, 20:10

Je post de nouveau ici...

Pour résumer, j'ai vraiment eu très mal à ma sciatique, donc j'ai repris rdv avec l'ostéo, et me suis bien reposée pendant quelques jours après... Tout impec pendant bien 2 semaines, la thalasso a certainement bien aidé...

Seulement voila, les douleurs aux cotes me reprennent de plus belle!! Je ne tiens quasi pas plus de 10min la position assise. Les douleurs me réveillent la nuit, et en journée, c'est toujours pas loin...
Pour le dos (sciatique), et bien tous les soirs je souffre!!! Dans le lit, c'est la torture pour changer de position... J'essaie de prendre des bains assez souvent, mais mon coté "économe/écolo" me freine 1 peu...
Je pense prendre rdv chez mon doc demain, mais pourquoi faire??
Kiné? Est ce que l'acuponcture peut m'aider??
Vous avez une idée???? Je me dis que 2 séances d'ostéo c'est bien assez, les manip', c'est pas top top à la longue...

Et il me reste 2mois et demi, j'aimerai contrer la douleur de suite, vu que ça augmente petit à petit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyMer 14 Avr 2010, 09:27

j'ai souffert de sciatique et malgrès qqs visites chez mon osthéo, la douleur est restée jusque'à ce que j'accouche. Je compatis, c'est douloureux; il m'arrivait de ne plus pouvoir bouger quand j'étais au lit et que j'avais eu le malheur de changer de position... Je me souviens d'une fois où j'avais voulu arracher qqs mauvaises herbes, aïe ! Le seul truc qui soulageait mon dos et ma sciatique, c'était de me mettre un coussin bien en bas du dos pour faire une sorte de cambrure ou alors je m'asseyais sur mon gros ballon. Parce que sinon, je ne supportais pas longtemps la position assise. J'avais posté d'ailleurs à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyMer 14 Avr 2010, 09:30

les douleurs de sciatique j'ai connu ça pendant la grossesse de Soane...
C'est parti comme c'est arrivé...
J'ai essayé l'osthéo, ça a duré 2 jours, mon kiné n'a plus voulu touché à partir de 7 mois de grossesse.
J'ai beaucoup souffert. et je me suis reveillée un jour et la douleur avait disparu...certainement du à une position du bébé...
A part te reposer....pas beaucoup de solution à t'apporter....
Bon courage.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyVen 16 Avr 2010, 15:09

Oui, la sciatique c'est vraiment trop douloureux... Mais je ne me plains pas parce que pour l'instant c'est surtout le soir que j'ai mal, donc je "gère".
Non, ce qui m'embête vraiment ce sont mes cotes!! Ça me prend parfois dès le début de la journée, et maintenant qu'Alien grandit, et bien il va y titiller par dessus...
Je crois qu'il n'y a rien à faire si ce n'est de patienter....
Pô cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyVen 16 Avr 2010, 15:14

vois avec un étiopathe il peut bouger un peu bébé s'il t'écrase trop certains nerfs (c'est ce qu'il fait par exemple pour les hémorroides)
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyVen 16 Avr 2010, 15:28

En fait, l'ostéo que j'ai vu m'a dit que ce n'était pas le bb ni même l'utérus qui étaient la cause de mes douleurs, mais que c'était à cause du fait que "tout" bouge, et du coup j'aurais 1 ou 2 côtes luxées... J'imagine que c'est légèrement... L'éthiopathe peut faire qqch tu crois???

Je me dis que 2 manip' sont suffisantes, j'ai peur de le regretter plus tard (mon père s'est fait manipuler bcp trop de fois et maintenant souffre atrocement du dos)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes EmptyVen 16 Avr 2010, 15:35

alors si c'est dû au fait que ton squelette bouge alors je ne pense aps qu'il fera mieux que l'ostéopathe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs aux cotes Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux cotes   Douleurs aux cotes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs aux cotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleurs ...
» douleurs au bas ventre
» douleurs du mamelon
» douleurs au ventre
» Douleurs sacro iliaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser