LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 makis

Aller en bas 
+3
Laurence
Kinou
Gadisse
7 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

makis Empty
MessageSujet: makis   makis EmptyMar 23 Mar 2010, 10:48

samedi dernier, une copine m'a appris à faire des makis, je n'aime pas trop le poisson, donc ça me va bien. Elle y met en général du concombre, du surimi, de l'oeuf.
Bon, ben moi je me suis prise au jeu et je suis en train d'en refaire avec des trucs qui me passent par la tête, et qui sont aussi dans mon frigo!! Du coup, je teste la féta, le thon mayo, le cornichon aigre doux.

Et vous? Vous aimez? Vous savez les cuisiner?

Les makis, c'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gladys le Mar 23 Mar 2010, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

makis Empty
MessageSujet: Re: makis   makis EmptyMar 23 Mar 2010, 12:51

je sais pas ce que c'est! tu peux expliquer Gladys?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

makis Empty
MessageSujet: Re: makis   makis EmptyMar 23 Mar 2010, 13:09

moi non plus, je ne connais pas
je suis allée faire un tour sur le net tout à l'heure donc si j'ai bien compris ce sont des shushis
tu mets une enveloppe d'algue, du riz, des ingrédients au choix, tu roules, tu donnes une forme au tube et tu tronçonnes

c'est ça ????
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

makis Empty
MessageSujet: Re: makis   makis EmptyMar 23 Mar 2010, 15:45

c'est trop bon !!! mais ça doit être trop long à faire, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

makis Empty
MessageSujet: Re: makis   makis EmptyMar 23 Mar 2010, 17:11

orlynet a écrit:
c'est trop bon !!! mais ça doit être trop long à faire, non ???
effectivement c'est assez long. Enfin il ne faut pas avoir d'autre chose à faire, rien que pour la cuisson du riz si on le quitte des yeux il attache Evil or Very Mad

ensuite il faut couper des longs batons de légumes ou poisson ou autre. Et enfin on peut rouler. Et laisser poser un peu. Et découper. Bref......c'est trop bon, c'est vrai !! Aujourd'hui j'en ai fait avec de la féta, c'est excellent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

makis Empty
MessageSujet: Re: makis   makis EmptyMar 23 Mar 2010, 17:50

Alors moi j'adore,

C'est avec de l'algue de Nori Laurence, les sushis y a que du riz et du poisson cru dessus ou crevette et sashimi que du poisson cru sans riz..

Nous on est fan de resto et notamment du japonais Razz

Dans les miens, je mets beaucoup plus de riz que toi Gladys Razz et comme je ne mange pas de poisson, je mets beaucoup d'avocat /surimi/thon (en boite)/crevette cuite/concombre/carottes/saint moret (ou fromage frais)/omelette et graine de sésame (mais je sais pas encore faire les californias makis.. tongue ) donc je mets le sésame à l'intérieur..

Sinon, dans le resto jap ici ils font des makis au nutella (ca dechire !!!) mais ce n'est pas de l'algue de nori, c'est une sorte de crépine (un peu en sucre) rose ou jaune !trop bon !


Dernière édition par glais86 le Mar 23 Mar 2010, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

makis Empty
MessageSujet: Re: makis   makis EmptyMar 23 Mar 2010, 19:45

alors moi, ce qui m'intrigue, c'est le goût de l'algue de nori ...
sinon, le concept me plaît bien
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

makis Empty
MessageSujet: Re: makis   makis EmptyMar 23 Mar 2010, 23:02

Laurence a écrit:
alors moi, ce qui m'intrigue, c'est le goût de l'algue de nori ...
sinon, le concept me plaît bien

ouai ben c'est particulier.. ils en mettent aussi avec du tofu dans leur bouillon "miso" je crois. Moi je suis pas fan mais avec tout ce que tu mets dans le maki et la bonne soy sauce et le wasabi, c'est un délice (je suis par contre pas fan du tout du gingembre)!!!
faut donc avoir du vinaigre de riz, du riz adequat, une paille de riz pour rouler le tout, des plaques de nori, une bonne dose de patience et ensuite c'est un REGAL !!!!! fou fou et très sain en plus !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

makis Empty
MessageSujet: Re: makis   makis EmptyMar 23 Mar 2010, 23:09

ici on pratique!
le plus long c'est la cuisson du riz, du riz rond bien rincé, égoutté et cuit avec peu d'eau et à couvert, donc à surveiller, puis ajout de mélange à base de vinaigre de riz.
On étale sur une feuille d'algue, on y place une ligne de trucs selon inspiration, avocats, crevettes, poisson cru, légumes etc..., on roule à l'aide pour nous d'un set de table en bambou puis on coupe en tronçons.
Sauce pour tremper: sauce soja+ail écrasé.
Wasabi et gingembre au vinaigre (les lamelles roses).

à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

makis Empty
MessageSujet: Re: makis   makis EmptyMer 24 Mar 2010, 07:12

Ouh, ca fait longtemps qie j'en ai pas fait, tiens!
Pour le riz, pas de souci ici, j'ai un cuiseur à riz, et j'achete du riz japonais par 10kg dans un magasin asiatique à Nancy où ils ont plein de truc japonais y compris l'algue et le vinaigre qui va avec. Apres c'est sur, faut avoir du temps pour faire de beaux rouleaux et tout et on va dire qu'en ce moment, mes menus ca tient plus du steack haché-pates que de trucs plus élaborés makis 888537 .............un jour, j'aurai de nouveau le temps, ptet..........
Pour la garniture, comme j'adooooooore le poisson cru, bah en général c'est saumon-enfin je faisais avec du saumon au Japon, en France j'ose pas trop, le poisson cru! Donc bah les classiques concombre-avocat-crabe-thon en boite etc...
Ici aussi avec bcp de wasabi (encore que là, j'en trouve deseperement pas d'aussi bon qu'au japon, je le trouve vraiment pateux et degeu, celui du supermarché). Par contre le gingembre, j'adorais ca avant, et pi quand je suis tombée enceinte d'Alex, toute idée de gingembre sous quelle forme que ce soit puker puker .....ca revient, mais doucement, et je n'irais ptet pas encore jusqu'à en acheter expres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





makis Empty
MessageSujet: Re: makis   makis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
makis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser