LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 encore moi et mes médocs

Aller en bas 
+3
Gadisse
VeroV
Carelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

encore moi et mes médocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010, 09:39

espérons que ça te soulage vite
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

encore moi et mes médocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010, 10:53

Merci les filles !!


Vero, tu as raison j'avais pas fais gaffe au metronidazole...j'avais regardé que la premiere molecule de l'antibio.... merdouille

Bon je vais quand meme tenter je pense.. elle est grande effectivement ou sinon je tirerais mon lait pour le jeter

Merci encore

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

encore moi et mes médocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010, 22:03

Les filles: voici la réponse de Françoise Railhet
Responsable du Programme des Référents Médicaux de LLL France à mon mail (en gras, ses réponses)

Vero, je t'envoie en mp un pdf qu'elle m'a adressée sur sur les soins dentaire pendant l'allaitement. (tres tres interessant mais que je ne sais pas comment le mettre en post it ...)

Bonjour Estelle
Je suis l'heureuse maman de 3 enfants et j'allaite toujours le matin (et quelque fois la nuit) ma petite dernière qui a 14 mois.

"Seuls les produits les plus toxiques posent encore un problème chez un
enfant de cet âge. Les études sur le sujet évaluent le risque en partant du principe que l'enfant est un petit nourrisson exclusivement allaité."



Je me permets de vous contacter ici car suite à un problème dentaire, je prends du Spiramycine Metronidazole comme antibiotique (pendant 7 jours): il me semble que pour la Spiramycine ce serait bon, par contre le Metronidazole serait à éviter en cas d'allaitement ? (même une seule tétée par jour pour un grand bébé ?)

"Le métronidazole est utilisé même chez des prématurés. Il est
parfaitement compatible avec l'allaitement (ainsi d'ailleurs que la spiramycine) :

Le métronidazole est la seule molécule dont l’excrétion lactée a été étudiée. Il est rapidement et presque complètement absorbé après prise orale, et il a une bonne pénétration tissulaire. 19 à 56% du produit actif passe dans le sang après utilisation vaginale. Les principaux effets secondaires sont des nausées, des diarrhées, une stomatite, une sécheresse buccale, et un goût métallique. Il peut aussi avoir un effet similaire à celui du disulfirame en cas de consommation d’alcool. Des cas rares d’effets iatrogènes neurologiques ont été rapportés. Lorsque la mère prenait 200 mg de métronidazole 3 fois par jour, la quantité reçue par le petit nourrisson était de 3 mg/kg pour une absorption de 500 ml de lait par jour, ce qui est très inférieur à la posologie pédiatrique en cas d'amibiase, qui est de 20 à 40 mg/kg/jour. Lorsque la mère prenait 400 mg de métronidazole par jour, le taux lacté le plus élevé était en moyenne de 15,5 mg, et le taux sérique des enfants allait de 1,7 à 2,41 mg/l, soit nettement moins que le taux sérique thérapeutique (15 à 20 mg/l). Chez des mères qui prenaient soit 600 mg, soit 1200 mg par jour de métronidazole, le taux lacté était respectivement de 5,7 et 14,4 mg/l, et le taux sérique chez les enfants allait respectivement de 0,3 à 1,4 mg/l et de 0,6 à 4,9 mg/l. Aucun effet secondaire n'a été rapporté chez les enfants allaités par une mère traitée par métronidazole, et aucun effet secondaire sérieux n'a été rapporté chez des enfants traités par ce produit (traitement de première intention en pédiatrie pour certaines parasitoses)."



Concernant le naproxene sodique en anti inflamatoire, j'essaie de le prendre le soir et après la tétée du matin.


Naproxène (Apranax®, Naprosyne®)

Il est lié à 99% aux protéines plasmatiques. Sa demi-vie est d’environ 15 heures. Il passe faiblement dans le lait. Après ingestion de 250 ou 375 mg 2 fois/jour, le pic lacté était observé au bout de 4 heures (au maximum respectivement 1,25 et 2,37 mg/l). A ces posologies, l’enfant reçoit au plus 0,6 mg/kg/jour de naproxène par le biais du lait maternel (Jamali). D’après le taux urinaire infantile, on pouvait estimer que l’enfant avait absorbé 0,26% de la dose maternelle totale, ou 1,9% de la dose maternelle ajustée pour le poids. Si on prenait pour base de calcul le taux le plus élevé retrouvé dans le lait, un nourrisson exclusivement allaité recevrait 2,2 à 2,8% de la dose maternelle ajustée pour le poids (métabolites non pris en compte). Aucun effet iatrogène n’a été observé chez l’enfant. Toutefois, ces données ne proviennent que d’une seule patiente.



Pensez-vous que je puisse continuer tout de même à allaiter le matin ma choupinette avec ce traitement ?


Oui, tout à fait.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

encore moi et mes médocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 14:03

super !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

encore moi et mes médocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 14:16

je fais le post it ce soir, estelle, j'ai reçu ton mail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore moi et mes médocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore moi et mes médocs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser