LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Inquiète   Mer 31 Mar 2010, 13:57

Bonjour à toutes,

Ma petite puce Margot a maintenant 5 semaines.
Elle tète peu de fois en journée, 6 tétées, voire 5... (par 24h)
Cette nuit, elle est restée 7h sans téter : 23h (début de la dernière tétée) - 6h30 du mat.

Qu'en pensez-vous, je trouve que dela fait peu. Mon grand était constemment à mon sein, alors ça me fait tout bizarre.
Elle grossit, puisque je l'emmène régulièrement à la PMI.
Tout de même, ça reste peu, n'est-ce pas ?

Ensuite, elle fait peu de selles, par exemple, cela fait 4 jours qu'elle n'est pas allée à la selle, et elle continue de se tortiller dans tous les sens...
Que puis-je faire pour aider son petit transit. Je sais également qu'il est normal qu'au sein, les bébés aillent peu à la selle, mais là elle souffre, alors j'aimerais bien y remédier.

Merci de votre aide et bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquiète   Mer 31 Mar 2010, 14:10

coucou,

alors, dans l'ordre....ou pas j'ai envie de commencer par te dire res-pi-re!!!
Elle tête peu par rapport à Arthur mais chaque enfant est différent, tous n'ont pas le même rythme.
Chez nous Louise et Antonin, deux allaitements complètement différents: le premier un peu chaotique au départ le second comme sur des roulettes tout de suite.

Elle tète peu mais grossit bien, pas de panique Wink
elle doit être plus efficace que son frère, elle prend ce qui lui convient.

Elle reste 7h sans téter???savoure ta chance Razz

pour le transit, là encore pas de panique, le lait maternel se digérant quasi totalement, il n'y a pas ou peu de déchet à rejeter dans les selles, donc pas de selles, ou pas souvent.
Ca fait bizarre au début mais si Margot ne semble pas souffrir de constipation genre si tu sens qu'elle pousse mais n'y arrive pas, si elle a mal au ventre, moi je ne m'inquièterai pas.
de mémoire, le record sur le forum d'absence de selles d'un bb allaité au bon lait de moman, c'est 15jours.

Allez, zen ma belle bisous
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: Inquiète   Mer 31 Mar 2010, 14:36

Je confirme pour les selles, le record c'est sans doute Noémie, très souvent tous les 15 jours, et encore, je l'aidais avec un suppo à la glycérine ( je ne le conseille pas d'ailleurs ). Bref, une fois rassurée sur le bon état de sa tuyauterie, pas de malformation....ben on attend, et quand effectivement "ça" sort, changement de la tête au pied Mr.Red
Elle avait bcp de gaz, mais selles molles, pas de constipation, mais gênée quand même, se tortillait aussi bcp.
Quant au nombre de tt, ma 1ère était comme ça, elle ne pleurait jamais, ne réclamait jamais, ses sœurs m'ont démontré que tous les enfants ne sont pas pareils chut alors comme Magali, savoure tant que ça dure thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquiète   Mer 31 Mar 2010, 15:24

Merci les filles...

Me voilà bien rassurée Smile
Je suis une maman inquiète de nature, alors ;)

Mais le fait qu'elle prenne peu de tétées n'altère en rien l'allaitement ?

J'ai déjà allaité, mais je continue à me poser des tonnes de questions Mr.Red
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: Inquiète   Mer 31 Mar 2010, 16:17

les tt durent assez longtemps ? pour moi, je pense que 6 tt, si elles sont efficaces, elles suffisent, et si en plus tu as la chance qu'elle fasse ses nuits cheers
et puis de toute façon, je suppose que son rythme n'est pas encore clairement établi, ça peux encore changer, elle va peut-être augmenter le nbre des tt...............et peut-être arrêter de dormir la nuit rire je déconne !!!! Good
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquiète   Mer 31 Mar 2010, 21:32

Oui Delphine, elle tète assez longtemps...

Et pis on m'a toujours dit qu'avec un bébé, rien n'est jamais acquis, alors effectivement, je profite de ses longues heures de repos la nuit, avant le prochain cycle Smile

Bonne nouvelle, enfin pour moi la mère-inquiète-pour-un-rien Mr. Green Margot a le transit qui s'est lâché ce soir, on a du tout lui changer, et elle a eu un second bain Mr. Green

Bonne nuit Wink
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Inquiète   Jeu 01 Avr 2010, 20:32

parfait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquiète   Sam 10 Avr 2010, 09:17

Hello !

Ma pépette entame son 6ème jour sans selle...

Delphine, pourquoi ne conseilles-tu pas les suppos à la glycérine ?
Noémie, ses gaz étaient-ils malodorants ?
Son petit nombre de selles, est-ce que ça a duré jusqu'à la div ?

Merci et bonne journée Smile
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Inquiète   Sam 10 Avr 2010, 09:22

c'est une mauvaise habitude
apès ils prennent l'habitude de faire grâce aux suppo sans effort et le corps ne sait ensuite plus faire sans
tu deviens "dépendant" en fait
lui as-tu déjà donné de l'hépar à boire ?
ça peut aider (au verre, à la pipette)
et puis, voir aussi au niveau de l'alimentaiton, plus de légumes verts (pour toi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquiète   Sam 10 Avr 2010, 09:40

Merci Laurence.
Non, je n'ai pas essayé l'hépar. et oui je mange des légumes verts Smile et je bois de l'hépar aussi Smile

Comment puis-je savoir si elle est constipée ou si c'est tout simplement normal ?
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: Inquiète   Sam 10 Avr 2010, 09:52

Comme l'a dit Laurence, les suppos, le moins possible, sinon, ils n'ont plus le "réflexe" de pousser.
Si tu vois qu'elle pousse beaucoup, mais que rien ne sort jamais, qu'elle semble avoir mal, qu'elle se tord et que ce ne sont pas juste des gaz qui la gêne, alors on peut supposer une constipation.
Quant aux gaz de Noémie, je ne me souviens pas qu'ils étaient malodorants, et elle a eu des selles plus fréquentes à la diversification oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquiète   Sam 10 Avr 2010, 19:26

Le problème, est qu'elle pousse bcp et que rien ne sort effectivement, à part des gaz...
Pfff ça m'embête bcp tout ça...
Sinon, est-il aussi possible que le peu de selles puisse entraîner plus de régurgitations vu que les intestins sont bien remplis ?
lily
Invité

MessageSujet: Re: Inquiète   Dim 11 Avr 2010, 20:49

les bb allaités peuvent rester plusieurs jours sans selles quand allaitement exclusif cra il n'y a quasi pas de dechets dans le lait maternel, l'unde mes enfants n'avait ainsi qu'une selle toutes les semaines ou toutes les deux semaines, et ca a duré de ces six semaines a un an car il s'est diversifié tard, ca peut duré jusqu'à la diversificatiution ou changé si elle decide de manger plus qu'elle n'a besoin!!

en general quand pas souvent les selles sont plus foncée, or marron, et il y en a partout partout quand ca sort!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquiète   Mar 13 Avr 2010, 20:18

Hello Lily,
C'est exactement ça, ses selles sont plus effectivement plus foncées voire or marron.
Merci de vos conseils et témoignages Smile
Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: Re: Inquiète   Dim 18 Avr 2010, 20:37

Passée par là aussi pour mon n° 2.
Mon conseil principal : oublie les biberons d'eau : j'ai failli mettre par terre mon allaitement à cause de ça !
2e conseil, déjà dit : la consistance des selles confirmera qu'il ne s'agit pas de constipation. On ne parle de constipations que pour des selles dures, des billes.
Effectivement oublie les suppo (j'ai du lui en donner une fois, au bout de la 1e semaine "sans"...), ça ne l'aide pas plus que ça.
Regarde à ce que toi tu prends, ça peux aider, comme contribuer plus ou moins aux ballonnements...
Reste les massages, et... à savourer de ne pas avoir quotidiennement ou pluri quotidiennement une couche malodorante ! C'est ce qu'on appelle un bébé déjà éco-citoyen !
Enfin, ça évolue avec la diversification, et l'introduction donc directement des fruits et légumes.
En tout cas, Valentin n'a aujourd'hui aucun souci de digestion ni de transit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inquiète   

Inquiète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1