LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bébé bouge moins.

Aller en bas 
+5
sandra
Laurence
VeroV
Carelle
Clairounette
9 participants
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyMer 07 Avr 2010, 23:41

titre modifié par la modération


... Y a moi aussi...
En fait, après ce week end en thalasso, bien détendue, Bébé aussi, super zen, le retour est moins cool.
Lundi, Bébé a continué de trémousser ses fesses dans tous les sens, de donner des coups avec ses gros muscles, super chouette.
Mardi, beaucoup plus calme... Quelques hoquets (ça c'est nouveau) et puis pas grand chose d'autre. Peu de coups, quelques coups de fesses, mais rien de spectaculaire. En fin de soirée, j'étais plutot inquiète, mais 1 fois dans le canap', Bébé a cogné, comme une bonne partie de la nuit.
Je me suis levée avec le sourire, même si mal dormi!! Sauf que rebelote aujourd'hui. Ça a du taper 1 ou 2 fois. Par moments, mon bidon fait des bosses, mais c'est tout. Bébé "tressaille" parfois, mais ne répond pas à mes appels, physiques ou verbaux, même musicaux...
En fait, Bébé bouge, mais pas comme avant, pas aussi intensément.
J'ai tel ma SF qui a tenté de me rassurer, mais m'a dit que si je flippais de trop je devais aller à la mat'.
J'ai essayer de relativiser, mais je crois que c'est pas trop possible dans ces cas là, surtout pour 1 flippette de la vie comme moi!!
Enfin, j'ai pris un bain à 21h30, me disant que ça aller relaxer tout le monde... Aucun intérêt!
A 22h, j'en suis sortie, décidée à aller aux urgences.
Chéri n'a pas voulu venir avec moi, je crois qu'il était tétanisé de peur, je l'ai donc rassuré, en disant que c'était certainement rien, mais que je voulais être sûre....
Donc me voila partie à l'hopital...
La SF super gentille qui me dit et me répète que j'ai bien fait de venir, même si il y a rien.
Monito impec apparemment, ça m'a vachement rassurée!! Je suis passée de 14.7 de tension à 12.8 en 1/2h. Je sentais Bébé bouger, donc impec!!
J'ai attendu pour 1 écho.
1ère surprise.. Bébé n'a pas du tout changé de position!! Il tient le siège... Pô super cool, mais bon...L'interne prend les mesures, contrôle les flux, tout est bon, sauf que, à un moment je me fais la réflexion que justement il galère pas du tout à prendre ses mesures, contrairement à l'échographe de d'hab...
C'est ce que je dis à l'interne qui est d'accord avec moi. Bébé bouge presque pas! Il a tapé 1 fois dans la sonde, et ça doit être tout... Il me rassure en me disant que tout le reste est normal, le coeur, le cordon, le liquide... Il ne sait pas expliquer le manque de mouvements...
J'ai un autre rdv vendredi matin pour refaire monito (avec surveillance des mouvements) et écho.
Je suis partie du coup vachement en flip, comme quand je suis arrivée... Et j'ai pleuré sur le chemin de retour...

Voilà, j'ai pas rêvé, Bébé a quelque chose "qui cloche"... J'essaie de rester détendue, mais c'est pas gagné..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyJeu 08 Avr 2010, 04:46

Je comprends ton angoisse mais il n'y a peut-être rien de grave car tu sais plus tu avances dans ta grossesse moins bébé a de la place donc ses mouvements sont limités.

As-tu pu dormir ? Appelle ta SF ce matin et fais-lui part de ton angoisse, tu verras bien ce qu'elle te dira.

Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyJeu 08 Avr 2010, 08:04

Pourquoi tu m'as pas rappelée ???????????
C'est vrai qu'il est calme ton bébé, mais ça veut pas forcément dire grand chose, et puis pour l'écho ça dépent du moment où on la fait aussi.... Je me souviens que le mec à du secouer Eloa comme un prunier (et moi avec ) pour vérifier qu'elle bougeait.... Elle dormait ma nenette.....
Bref, t'angoisse pas, et si tu veux vendredi je t'accompagne. Et puis on se voit cet aprèm, on va te changer les idées. Apelle Dubus, et apelle moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyJeu 08 Avr 2010, 08:32

je crois qu'il y a toujours des périodes où bébé bouge moins qu'à d'autres et où on se fait justement al remarque. et où on se met à guetter le moindre mouvement, de peur que...

ça me l'a fait pour faustine, et aussi pour Achille. parfois, pdt 3 jours, il ne bougeait quasiment pas. et il recommençait à bcp bouger ensuite.

si ton placenta fonctionne comme il faut. que le coeur de ton bébé va bien, tu n'as pas lieu de t'inquièter. bien sûr on ne peut jamais être sûre de tout mais pour l'instant, ton bébé va bien. m'est avis qu'il va recommencer la samba d'ici quelques jours.

tiens nous au courant stp, claire.

je t'embrasse bien fort. viens nosu parler si ça ne va pas, je sais ce que c'est l'angoisse plus forte que tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:05

on a toutes ces moments où bb n'est pas comme d'hab, il se remet peut être de la thalasso
tu as bien fait d'aller à la mat
en plus tu as été écoutée et ils sont ok pour que tu reviennes contrôler vendredi
ils sont très à l'écoute
dans une autre maternité, ils t'auraient renvoyé bouler
c'est déjà très important
courage, essaye de reprendre une activité habituelle pour que bb en fasse de même

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:56

quel flip oui!

comme les filles te l'ont dit, ton bb a de moins en moins de place pour bouger.
et lorsqu'ils dorment, ils dorment vraiment bien!! pour l'un des grands, le gynéco a tapé tellement fort pour le réveiller que j'avais un bleu sur le ventre le lendemain!!!!et le bb ne s'est pas réveillé!!! j'ai dû retourner quelques jours plus tard pour refaire une écho. comme toi. et tout allait bien.

alors, essaye de rester cool jusqu'à vendredi.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyJeu 08 Avr 2010, 11:59

Super nuit!!!! Je me suis endormie comme 1 masse, j'étais épuisée et j'ai fait cauchemars sur cauchemars, forcément... Me suis réveillée vers 9h, les mains sur le bidon, ça bougeait tout doucement. On est restés tous les 2 comme ça pendant une bonne heure...
J'ai fait tout mon ménage, moi ça me détend quand je suis speed... Et puis du coup ça a secoué bébé qui a joué avec ses p'tites mains. Bon, c'est bien moins fort que d'hab, mais c'est déja ça.
La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que je sais que ce sont ses mains, et pas ses pieds!!

Peut être qu'effectivement il a moins de place, mais du jour au lendemain.... Il fait 1kg400 à quelque chose près...
J'essaie de rester la plus zen possible jusqu'à demain, je refais l'écho le matin et l'aprem je vois ma SF pour la sophro... ça tombe à pic!!
Je suis quand même sacrément en flip, je me dis que ça doit pas l'aider lui. J'ai peur aussi que tout ça soit dans ma tête, parce que j'entends plein d'histoires et que je suis très très forte en somatisation...
J'espère que vous avez raison et que demain il va me faire ch*** à jouer au ballon avec mon foie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyVen 09 Avr 2010, 08:08

c'est vrai que c'est flippant, mais l'écho était bonne donc je pense pas qu'il faille s'inquiéter, mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
je suis sûre que ton pti diablotin va refaire la java très vite!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyVen 09 Avr 2010, 08:41

Je viens de revenir de la mat', bien soulagée!!!
Déjà depuis hier aprèm, Bébé bougeait de plus en plus et cette nuit il a pas arrêté!!!
Donc monito et écho quand même, avec des mouvements francs et nombreux!! Et mon Alien a mis la tête en bas!!!

Je suis soulagée, évidemment, et je m'en veux même pas d'avoir paniqué!! Et ça aussi, c'est une victoire!!

Bon par contre, niveau maternité, l'accueil a été moins "agréable", mais j'avais aussi beaucoup moins besoin de "cocooning"...
Voila, je retrouve le sourire et je râle moins quand Alien me défonce je ne sais quel organe!!!!!

Merci les filles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyVen 09 Avr 2010, 08:53

super!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyVen 09 Avr 2010, 09:21

En fait, il préparait son changement de position!!
mais tu pouvais pas le savoir!!

Bisou et je suis contente que tu te sentes mieux.

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyVen 09 Avr 2010, 10:03

Ha ben oui, ils sont comme nous hein, y'a des jours plus ou moins en forme! Mais bon j'étais aussi la 1ere à flipper à ne pas trop la sentir bouger, ma louloutte, alors bon jvé rien dire chut ........j'avoue que je l'ai reveillée un paquet de fois en poussant dessus pour etre sure qu'elle allait bien Embarassed , tu m'étonnes que maintenant elle ne veut pas faire de sieste en journée, traumatisée, la pôv Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyVen 09 Avr 2010, 11:36

ouf! soulagée! et en plus il a la tête en bas, nickel!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyVen 09 Avr 2010, 11:43

Super !! Il préparait son retournement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyVen 09 Avr 2010, 13:03

ouf, il se préparait
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyVen 09 Avr 2010, 13:08

te voilà rassurée, enfin!
tu as bien fait d'aller à la mat dans un 1er temps (avec ou sans zhom...)
bravo à Alien pour ce changement de position!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyVen 09 Avr 2010, 15:01

Oh oui, comme je suis tranquille.....
Par contre, pas sûre qu'Alien tienne la tête en bas. Déja il y a 15jours, j'étais persuadée qu'il avait fait sa galipette car il avait bougé tant et plus pendant toute la journée et mon bidon avait changé de sens, non, de forme!
Et puis donc à l'écho ce matin, elle me dit qu'il a tête en bas et dos à droite, et quand je suis sortie de l'hopital, j'avais une énorme bosse à gauche et plus rien à droite!!!???
Dans tous les cas, c'est 1 point qui ne m'angoisse plus trop puisque mercredi soir, l'interne m'a dit qu'ils ne faisaient pas de césarienne systématique (ce que j'avais entendu) quand le Bébé se présente en siège, que juste ils vérifient les "mensurations", et qu'un accouchement en siège est bien plus simple pour les équipes...
Voila!!! Tout va impec!!!!
Bonne suée quand même... et forcément, chéri se fout de ma tronche....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. EmptyVen 09 Avr 2010, 19:44

Clairounette a écrit:
Oh oui, comme je suis tranquille.....
Par contre, pas sûre qu'Alien tienne la tête en bas. Déja il y a 15jours, j'étais persuadée qu'il avait fait sa galipette car il avait bougé tant et plus pendant toute la journée et mon bidon avait changé de sens, non, de forme!
Et puis donc à l'écho ce matin, elle me dit qu'il a tête en bas et dos à droite, et quand je suis sortie de l'hopital, j'avais une énorme bosse à gauche et plus rien à droite!!!???
Dans tous les cas, c'est 1 point qui ne m'angoisse plus trop puisque mercredi soir, l'interne m'a dit qu'ils ne faisaient pas de césarienne systématique (ce que j'avais entendu) quand le Bébé se présente en siège, que juste ils vérifient les "mensurations", et qu'un accouchement en siège est bien plus simple pour les équipes...
Voila!!! Tout va impec!!!!
Bonne suée quand même... et forcément, chéri se fout de ma tronche....

te voilà rassurée c'est le principal !!
Et on le verra lui chéri, le jour J la tête qu'il fera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





bébé bouge moins. Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge moins.   bébé bouge moins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé bouge moins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de moins en moins de soutien...
» une vie moins ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser