LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Construction et électricité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction et électricité Empty
MessageSujet: Construction et électricité   Construction et électricité EmptyJeu 13 Oct 2005, 10:26

A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait des infos ou des conseils concernant la possibilité, lorsqu'on construit, de déroger à la norme C15/100 qui impose un nombre de prises par pièce absolument délirant (20 doubles prises pour un séjour-cuisine d'environ 50m², dont 8 doubles prises rien que pour les plans de travail de la cuisine!!!)???
C'est une question très précise mais on ne sait jamais, qqun s'est peut-être déjà confronté au problème... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction et électricité Empty
MessageSujet: Re: Construction et électricité   Construction et électricité EmptyJeu 13 Oct 2005, 10:54

hein??c koi cette noeme??!!c'est énoormme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction et électricité Empty
MessageSujet: Re: Construction et électricité   Construction et électricité EmptyJeu 13 Oct 2005, 11:23

Ben oui quand tu construis, ton installation doit être visée par le Consuel pour qu'EDF accepte de te brancher. Et le consuel a pour rôle de vérifier que tu es conforme à cette norme C15/100, qui mélange sécurité et confort en fait. Faut savoir que ces normes sont établies par Promotelec, assoc constituée d'EDF, les orga professionnelles nationales d'installateurs électriques, les orga profes de la contruction élect, les orga représentant les constructeurs et les orga représentant les consommateurs (à mon avis en terme de voies, ils font pas trop le poids!). Ces normes sont là pour garantir la sécurité mais pour en profiter pour pousser à la consommation au passage!!!
On y mélange sécurité et confort pour que tu ne puisses pas faire la part des choses. C'est dégueulasse!
Et je cherche un moyen de faire accpeter à mon électricien de faire moins et (surtout) à être sûre qu'on va pas me refuser le branchement après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction et électricité Empty
MessageSujet: Re: Construction et électricité   Construction et électricité EmptyJeu 13 Oct 2005, 11:27

Je viens de me rendre compte que j'ai pas été très claire : ce ne sont pas des doubles prises, ce sont 20 prises dans le séjour-cuisine, mais une double prise compte que pour 1, donc si tu veux mettre des doubles prises pour grouper, tu te retrouves avec 40 prises. Parce que les simples prises doivent être écartées de 15cm minimum pour compter pour 2 prises.
Je sais pas si c'est bien clair... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction et électricité Empty
MessageSujet: Re: Construction et électricité   Construction et électricité EmptyJeu 13 Oct 2005, 12:21

oui je comprends ton prob...c'est vraiment deg****!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction et électricité Empty
MessageSujet: Re: Construction et électricité   Construction et électricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction et électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser