LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Test glycémie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Test glycémie   Sam 17 Avr 2010, 14:46

J'ai fait mon test de glycémie lundi dernier. J'étais un poil à la bourre pour le faire d'ailleurs...
J'ai passé un sacré sale moment!! 15min après les 50g de glucose, j'ai commencé à avoir la tête qui tourne, l'estomac bizarre, des papillons devant les yeux. J'ai réussit à gérer tout de même pendant l'heure. Une fois rentrée, je me suis empiffrée de salé, ça m'a fait un peu de bien.
Forcément j'ai couru toute la journée, j'ai pas pu trop me poser. Envie de vomir, fatiguée, teint grisâtre et un Alien déchainé toute la journée...

J'ai reçu les résultats mercredi, et vue comme mon corps avait réagit, ça ne me disait rien qui vaille... Donc, avant le glucose, je suis à 0.82 g/l, et après 50g et 1h, je suis à 1.51. La limite est de 1.40...
J'ai farfouillé sur internet et j'ai vu que la limite "diabète" est de 2g/l et que les risques sont d'un gros bébé et d'une grosse maman.
L'écho que j'ai passé à l'hôpital il y a 10 jours montrait 1 Alien de 1.400kg à qqls grammes près, ce qui est pile ce qu'il faut à ce terme. Moi, depuis que je fais 1 peu gaffe, je ne grossit quasiment plus, j'ai pris 13kg.

J'ai tel ma gynéco pour savoir quoi faire, elle me dit que cela peut attendre notre rencontre du 26 et qu'elle n'est pas inquiète.
Du coup, je me dis qu'au vue du poids du bébé, peut être que c'est un "faux positif" et qu'il n'est pas nécessaire que je fasse le 2ième test (100g de glucose pd 3h) car je suis sûre d'être malade pour le coup!!! Je passe ma 3ieme echo le 28, ce qui pourrait confirmer ou non le poids d'Alien.

Sauf que ce matin, j'ai fait 1 p'tit dej avec 1 magnifique pain au chocolat/amande de la boulangerie, un régal.... Et j'étais trop mal 30min après!! J'avais déja remarqué que certains matins le dej passait mal, mais je ne me suis pas trop inquiétée. Là, ça me fait un peu plus flipper...

En fait, je mange peu sucré et très salé. Les p'tits dej en général, c'est pain/beurre/jambon/fromage et café.
Karine me disait que peut être que c'est parce que justement je mange peu sucré que mon organisme réagit mal. En fait, les sucres que je mange, c'est dans le café (2 pts sucres/1 gd café), 1 verre de jus d'orange et 1 yaourth...

Ce midi, les 2 sucres dans le café m'ont mise mal....

Du coup, je ne sais quoi faire!!

Je fais le test des 100g au risque de repeindre le labo??? J'élimine complètement le sucre de mon alimentation???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test glycémie   Sam 17 Avr 2010, 19:06

ben.....si le sucre raffiné te rend malade, je dirais déjà de laisser ça un peu de côté.
tu fais peut une intolérance aux hydrates de carbones.
très simplement, c'est un stade avant diabète. MAIS toutes les intolérances aux Hydrates de carbones N'EVOLUENT PAS vers un diabète.
c'est un état fréquent chez la femme enceinte.

je dirais de limiter le sucre.
et de voir les réponses de ta gynéco.

pour mon expérience ( encore....) j'avais aussi une glycémie élevée pour bb 1, HGPO limite, mais pas de diabète, et bb normal, cela ne s'est pas reproduit pour les grossesses suivantes.

isabelle pourra certainement t'en dire plus!
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Test glycémie   Sam 17 Avr 2010, 19:33

vu le peu que tu prends, ça sera moins dur de limiter et sûrement suffisant (même si le petit dej sucré fait envie...)

par rapport à Isabelle, ça fait 1 mois qu'elle n'est pas passée, mais tu as peut être un autre moyen de la contacter, sur FB par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Test glycémie   Dim 18 Avr 2010, 10:30

Laurence, je viens de lire les post concernant FB.... C'est une obsession??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résiste!! Tu peux le faire!!!!!

Sérieusement, s'il suffit que je limite le sucré pour que ça ne devienne pas dangereux, ça me va! Effectivement, la contrainte ne sera pas trop importante, juste si je peux garder le sucre dans le café....
Je vais demander confirmation à gygy, et si je peux éviter le test des 100g.....
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Test glycémie   Dim 18 Avr 2010, 12:06

oui, oui, c'est mon obsession du we, ça me passera, je ne m'inquiète pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test glycémie   Dim 18 Avr 2010, 12:35

c'est bien pourtant Fb....

lol
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Test glycémie   Dim 18 Avr 2010, 13:15

C'est lassant au bout d'un moment je trouve....
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Test glycémie   Dim 18 Avr 2010, 13:42

tu peux aller sur FB avec un gâteau à grignoter ...

non, pas taper, pas taper !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'était juste pour revenir dans le sujet de départ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Test glycémie   Dim 18 Avr 2010, 14:13

Oui merci!! Pas de pollution FB!
Je vais y aller avec 1 grosse merguez/chips/mayo!!
J'ose pas arroser de coca, c'est frustrant 1 barbeuc à l'eau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test glycémie   Dim 18 Avr 2010, 15:54

et la sucrette dans le café??? bon, les édulcorants ce n'est pas top et le gout puker

la stevia??? je ne sais pas si on la trouve déjà dans le commerce.

sinon, on se déshabitue très vite je trouve du sucre dans le café. (enfin, plus facile que la clope!!! j'ai arrêté les deux en même temps il ya longtemps, dans une autre vie..... meme )
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Test glycémie   Dim 18 Avr 2010, 16:28

il est fréquent que l'on alterne les périodes d'envie de nourriture et les états de légers malaises, quand on est enceinte, non?

tu sembles d'un naturel assez inquiet et c'est peut être tout simplement ton état qui provoque ces passages a vide.

Aller diséquer les résultats d'analyse au moyen du net, je ne sais pas si c'est une bonne idée quand on est d'un naturel anxieux, du moment que les médecins te disent que tu vas bien... Wink

concernant ta prise de poids, il n'est pas rare que l'on prenne le plus en fin de grossesse durant les deux derniers mois, alors, rien d'anormal à ça... j'avais pris 6-7kg à 6 mois, et j'ai fini à +12, alors rien n'est joué

http://www.mila.artblog.fr
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Test glycémie   Lun 19 Avr 2010, 12:24

Non, tu sais Kinou, j'ai juste regardé sur le net "comme ça", je suis dans 1 période "sereine"!!!!
Ça m'embête un peu, mais comme tu le dis, la doc s'inquiète pas donc, j'essaie d'en faire autant.
J'ai limité le sucre à grosse dose et je verrais ça avec gygy la semaine prochaine...
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Test glycémie   Jeu 29 Avr 2010, 18:12

Ça y est, j'ai vu ma gynéco. J'ai tenté de "négocier" pour éviter le test des 100g, mais forcément, elle a plus d'arguments que moi. Donc, je vais y aller lundi, à contre cœur. J'appréhende 1 peu d'être malade, ce sera la surprise...
Par contre, à aucun moment elle ne m'a dit de faire un "régime" sans sucre.
Je sors tout juste de ma 3ième écho, où, là, les cloches n'ont pas été les mêmes: l'échographe m'a dit de supprimer TOUS les sucres ajoutés...Concrètement je ne garde que les fruits.
Ça risque d'être un peu dur, même si, comme je le disais, le sucre que je prend, c'est 1/2 dans le café (pô bon!! eurk eurk!!) et 1 grand verre de jus d'orange au petit dej...
Malgré tout, Alien va bien, il est même un poil petit...
A suivre...
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Test glycémie   Ven 30 Avr 2010, 20:11

oups

bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test glycémie   Ven 30 Avr 2010, 20:39

j'ai pas fait ce test, mon gynéco préférant la prise de sang à jeun puis post prandial, après le déjeuner...la dose de sucre n'arrivant que si les premiers résultats montrent un truc...
bon courage...
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Test glycémie   Mar 04 Mai 2010, 19:29

Ca y est, j'ai fait "l'épreuve d'hyperglycémie provoquée"... Tout 1 programme!! 100g de glucose à jeun dans 1 café qui n'a plus du tout le gout de café. La laborantine a été super gentille et m'a encouragée le plus possible, c'est dire que j'en avais besoin! Puis je suis restée allongée pendant 3h... Avec aucune envie de lire ou jouer avec mon tel... La première heure et demie super dure, je me suis concentrée +++, me disant que c'était con d'être malade maintenant, et que j'aurais "souffert" pour rien. Et puis petit à petit, ça a été mieux, et je suis partie avec le sourire!! Le repas du midi a été "compliqué": vertiges et mal au coeur et s'est passé, et après midi sieste, parce que pas la grande forme quand même

J'ai eu les résultats ce matin, donc, c'est plutot bien puisque je suis "trop" à jeun et au bout d'une heure, mais mon taux redescend à 2h et à 3h. Je vais tel ma gynéco demain, mais je pense que c'est bon, je vais pouvoir remettre du sucre dans mon café!!!
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Test glycémie   Mar 04 Mai 2010, 20:24

bon, ça se termine bien
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Test glycémie   Ven 14 Mai 2010, 11:44

Je viens d'avoir mes derniers résultats d'urines...
Je pète le score en glycosurie, je suis à 9.27 g/l, alors que ça devrait être quasi nul.
Forcément, ni mon médecin traitant ni ma gynéco ne travaillent cet aprèm...

Alors, jusqu'à mardi (rdv à l'hôpital), je respire doucement, doucement, doucement, je re arrête de sucre, et ne cède pas à la panique!!!
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Test glycémie   Ven 14 Mai 2010, 11:50

et l'albumine ça donne quoi ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Test glycémie   Ven 14 Mai 2010, 11:51

Je sais pas, ils n'ont fait que la glycémie et les protéines...
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: Test glycémie   Ven 14 Mai 2010, 11:55

Pendant la grossesse, environ 1 femme sur 2 présente une petite glycosurie, essentiellement pendant les troisième et quatrième mois, puis vers la fin de la grossesse. Dans ce cas de figure, en fin de grossesse et pendant l’allaitement, il existe parfois une lactosurie.

-découverte d'une glycosurie. Celle-ci se rencontre avec une grande fréquence pendant la grossesse en raison d'une diminution physiologique au cours de celle-ci du seuil de passage du sucre dans les urines, et ne signifie donc pas toujours l'existence d'un diabète.

On souffle un coup ma belle....
L'albumine est une protéine.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Test glycémie   Ven 14 Mai 2010, 12:05

ma copine qui a la mêm DPA que toi a du sucre dans les urines depuis le 3ème mois de grossesse et depuis elle se prive. à noël elle s'est privée de chocolat et le taux n'a pas bougé...

je lui ai dit qu'il était ridicule de se priver comme ça, qu'il fallait juste y aller molo avec le sucre.

que dit le test o'sullivan pour un éventuel diabète ?

et là, quel est le taux maximum pour le sucre ? tu le dépasses de bcp ?

l'albumine, c'est les protéines.

parfois le fait que bébé comprime les reins suffit à faire monter le taux dans les urines.

naani pourra peut être te rensigner, elle est infirmière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: Test glycémie   Ven 14 Mai 2010, 12:11

Isabelle aussi je pense, en saura plus sur les chiffres, c'est quelque chose de fréquent en cas de diabète il ma semble.
De ce que j'ai pu glaner on ne donne pas de taux maximal, mais j'ai vu des chiffres bien plus élevés que les tiens.

Son O'Sullivan est mauvais à jeun et au bout d'une heure, ensuite il rentre dans la normale si je ne me trompe pas.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test glycémie   Ven 14 Mai 2010, 13:06

glycosurie fréquente pendant la grossesse, pas inquiètant.

il suffit parfois que les urines soient très concentrées, ça suffit à faire monter le taux de sucre et d'albumine. on ne fait rien, de toute façon, s'il n'y a que un test qui montre glycosurie et albuminurie.
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Test glycémie   Ven 14 Mai 2010, 13:07

Alors, en résumé:
Le o'sullivan était mauvais (1.51 pour 1.30 la limite), donc j'ai fait l'épreuve hyperglycémie. Comme Carelle le disait, à jeun, pds pas top, à +1h, taux trop élevé, à +2h, ça commence à redescendre tout doucement.
Jusqu'à présent, les tests urinaires (sucre et protéine) étaient négatifs tous les mois.

Après les résultats de l'hyperglycémie, j'ai "repris" le sucre, mais très modérément, même si à la base, je sucre peu, donc maintenant, c'est 1/2 ds 1 gd café et 1 gd verre de jus d'orange. Des fois je craque sur 1 petit gâteau, mais c'est rare...
Mais je me rend compte quand j'ai "abusé": coup de "pas bien" après trop de jus d'orange par exemple...

J'ai lu que, dans les cas "normaux", ton taux de sucre ds les urines doit être quasi nul. Sur la feuille de du labo, ils notent - de 0.20g/l.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test glycémie   Aujourd'hui à 20:40

Test glycémie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant