LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 période très difficile avec Maelle

Aller en bas 
+10
glais86
annelise
lilt
vivi
VeroV
superisa
Nanoue
petitesouris
VéroniqueR
Gadisse
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:04

Besoin de me confier, là……
En ce moment, c’est très difficile avec Maelle.

Les 2 premiers jours des vacances furent épouvantables. Elle était boudeuse, pleurnicheuse pour un rien, nous parlait très mal, disait « Je veux… » à tout bout de champs, claquait les portes quand quelque chose ne lui plaisait pas, refusait de faire quoi que ce soit lorsqu’on lui demandait un truc (aider à mettre la table, se brosser les dents, s’habiller…….et j’en passe) . Il a fallu que Marc et moi remettions les choses en ordre, resserrions un peu le cadre, redisions les règles. Et puis aussi nous avons beaucoup écouté son petit corps qui avait besoin de se reposer. Elle a fait aussi une énorme crise d’eczéma, sur la totalité du corps……il fallait que quelque chose sorte…..
Vraiment pas facile.
Mais les vacances ont continué et les choses se sont tassées. Nous avons alors pu en profiter pleinement. Bonheur, simplement, d’être avec nos 2 loulous.

L’école a recommencé depuis 3 jours. Et l’enfer a recommencé.

Il faut que vous sachiez que depuis octobre, Maelle a une maîtresse un peu particulière, très sévère, qui crie beaucoup. Pas sur Maelle mais sur les autres. Qui leur fait faire des choses qui sont plus pour des CE1 que des CP, donc beaucoup d’enfants sont en échec. Maelle s’en sort très bien, mais très clairement elle n’aime pas sa maitresse. Cette femme devait partir à la rentrée de Pâques (retour de congé mater), mais elle est restée. Je ne vous raconte pas l’état de Maelle lundi soir……en pleurs, mal au ventre. Elle nous a carrément demandé de la changer d’école, que cette maîtresse était trop méchante….Du coup, je n’ai pas compris, nous n’avons pas été prévenu, aucun mot dans le cahier. Rien. Mais ce qui est terrible c’est que Maelle recommence à être hyper désagréable avec nous, nous parle très mal. Je vois bien qu’elle est mal, mais ça n’est pas une raison pour qu’on laisse faire, mais c’est hyper dur. Là, franchement j’en ai assez de lui râler dessus, de la reprendre, de l’envoyer réfléchir dans sa chambre, de l’empêcher aussi d’être constamment sur Paul.

Hier soir, elle n’a jamais voulu répondre à Marc qui lui demandait juste si elle avait passé une bonne journée. Elle lui a juste sorti « J’ai pas envie de te répondre…. ». Il s’est fâché très fort, en lui disant que puisque c’était comme ça, nous ne ferions plus d’effort pour lui faire plaisir. En gros. Maelle s’est alors tournée vers moi en me disant : « Tu vois Maman, c’est pour ça que je voudrais vivre dans un monde où il n’y a pas de parents….. »

Et moi j’ai fondu en larmes……..

Je suis partie de table, Maelle m’a suivie. J’ai pu lui expliquer que c’était tellement dur d’être parents, que c’était une remise en question constante. Alors d’entendre sa fille dire qu’elle voudrait vivre sans parents……

Comme c’est dur, j’en pleure encore devant mon ordi……

Voilà ? Je vois que Maelle va mal. Parce que je pense qu’elle vit des choses difficiles à l’école, alors que ça devrait être un bonheur. Et qu’à la maison, nous subissons le contre coup, mais nous ne voulons pas nous faire marcher dessus, alors ça devient trop trop dur…..je n’en peux plus, là……j’ai pris rendez vous avec l’instit. Je compte lui dire ce que Maelle nous rapporte. Que nous sommes inquiets. Parce que Maelle ne veut plus aller à l’école. Enfin c’est ce qu’elle m’a dit ce matin…..au secours………
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:52

hé, cool!!!

maelle a 6 ans.
c'est une enfant. il ne faut pas prendre ces mots au pied de la lettre!! elle ne voudrait as vivre sans ses parents, elle serait bien malheureuse la pauvre!!!
mais... elle a vu que ça vous touchait! quelle arme magique!

après, concernant a réponse à marc, peut être a t elle le droit de ne pas avoir envie de répondre à ce moment là?? non???
après c'est certain que ça dépend du ton qu'elle emploie!!


après cette histoire d'école et de mal être à l'école c'est quand même grave...
son comportement est normal si elle est mal toute la journée à l'école. la pauvre...
je comprends aussi que ce soit dur pour vous, mais le pb je pense ( et toi aussi apparement) ne vient pas de maelle, elle est plutôt la victime, non???

c'est bien de maintenir le cadre, c'est sécurisant pour elle, de voir que quoiqu'il arrive, vous ne dérogez pas à vos rêgles.

je dirais que si ma fille avait de tels soucis à l'école, je prendrais rdv avec la direction. les instits du forum pourront peut être te donner d'autres voies...

je ne suis pas d'une grande aide, j'écris comme ça me vient...
bon courage à vous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:56

et puis six ans, c'est un âge où on teste ses parents, on teste les limites et on essaye de s'affirmer, non?
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:37

Allez, Gladys cela va aller Wink

Première chose éclaircir la situation avec l'instit mais détourne le problème en disant que tu aimerais savoir quel est le comportement de Maëlle en classe, dans la cour avec ses camarades......puis explique ce que Maëlle te raconte de ses journées, du retour que toi tu as de la bouche de ta fille, qu'elle te dise qu'elle ne veuille plus aller à l'école, qu'a la maison c'est difficile.

Discute avec l'instit devant Maëlle, il est important qu'elle entend l'échange et qu'elle donne son avis et que vous trouviez ensemble une solution si le problème est là.

Si Maëlle vit mal ses journées de classes normal qu'elle ne soit pas bien ensuite et qu'elle "se venge" sur ses parents qui quoiqu'elle fasse ou dise l'aimeront toujours.

Oupsss, j'y vais orthophoniste pour Lucas dans 15 minutes.

bisous

Véronique


Dernière édition par VéroniqueR le Jeu 22 Avr 2010, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyJeu 22 Avr 2010, 13:54

Pas facile c'est sur!
C'est bien de discuter de ça avec l'instit je trouve , mais comme le dis Vero. Manquerai plus qu'elle le prenne mal et que ça envemine les choses au lieu de les apaiser.
C'est bien de recadrer à la maison ...mais faut essayer de résoudre le PB de l'école .
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyJeu 22 Avr 2010, 17:12

oula ça remonte chez moi des moments difficiles de Louison à la maison lié à la maitresse qui crie tout le temps, pas sur Louison mais sur les autres élèves qui bougent tout le temps.

ici on a dit à Louison ce qu'on pouvait accepter ou non, j'ai parlé à la maitresse et Seb aussi (Louison était tellement terrorisé par la maitresse qu'il n'écoutait plus rien) et petit à petit on a expliqué, décrit ce qui se passait quand il nous raconte ce qui se passe.

et le soir j'ai arrêté de lui poser la question s'il avait passé une bonne journée sinon c'était source de conflit entre nous et il me racontait quand il avait envie. et lorsque la journée d'école a été difficile, on fait une activité qui défoule.

pffffff pas facile quand ils passent vraiment de mauvaises journées à l'école
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyMer 28 Avr 2010, 06:24

aahhhh ça m'embête toujours de voir que nos loulous ne vont pas à l'école avec plaisir et que leur enseignant mettent la barre tellement haut qu'ils sont plutôt en situation d'échec... c'est ce qui se passe aussi avec ma collègue et ça me rend malade pour les élèves période très difficile avec Maelle 888537

Je pense que Maëlle est tellement sour pression à l'école qu'elle se lache à la maison. Elle doit avoir besoin de souffler.
Vous avez raison de maintenir un cadre à la maison et de lui dire que vous la comprenez.

Quand elle dit qu'elle veut vivre dans une maison sans parents c'est pour dire qu'elle voudrait un peu faire comme elle veut et que c'est dur pour elle. C'est un peu comme quand on dit qu'on aimerait bien partir sur une
île deserte sans gamins, sans contraintes...

Quand Thibault était petit, il me disait qu'il voulait changer de maman parce qu'il ne supportait plus les règles de la maison... je lui demandait quelle maman il prendrait parmi celle de ses copains et je lui expliquait que ça allait être différent mais qu'il y aurait aussi des règles ...mais que je ne serai plus sa maman (s'il changeait de maman).

Est-ce que tu as pu parler à la maîtresse de maëlle?
Est-ce qu'elle est plus sereine à la maison?

bon courage à vous Good Good Good
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyMer 28 Avr 2010, 14:11

j'ai pas le temps de répondre là, mais ici c'est pareil, faustine est très très dure, désagréable, en opposition pour tout, elle crie, pleure, hurle, rejette tout pour un rien, et c'est surtout avec moi que c'est le plus difficile. elle m'a dit qu'elle ne voulait pas grandir, que son petit frère lui avait pris sa place et elle a peur de rester seule dans uen pièce depuis quelques temps.

alors on a vu un pédopsy vendredi. je repasse ce soir. bisous
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyMer 28 Avr 2010, 15:29

Véro, pffff, on dirait Lulu période très difficile avec Maelle 888537 .........ici aussi petit monstre qui revendique, hurle, pique des crises, répond de manière insolente, claque les portes....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyMer 28 Avr 2010, 18:52

Carla, bien que plus petite, est aussi très pénible en ce moment.
Après 15 jours de vacances, elle a retrouvé sa nounou mais ça se passe mal. Déjà en 2 jours, elle a a fait 2 fois cacas dans la culotte, lui répond, refuse de lui dire "s'il te plait" et "merci" et pleure pour un rien.
Le soir, à la maison, c'est pareil : je la trouve insolente (du haut de ses 3 ans... ça promet) et désobéissante. Hier, je l'ai surprise en train de me dire son premier mensonge bref, zhom et moi sommes fatigués. Je me dis que c'est un mauvais moment à passer mais parfois c'est très dur. Ce qui me console aussi c'est de voir que nous connaissons toutes ce genre de difficultés.
Courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyMer 28 Avr 2010, 20:02

Shocked y a un virus qui traine ou quoi?
Louise hurle, me balance des tais toi, tu mens, t'es vilaine et ce soir, juste parce que je n'ai pas voulu la déshabiller pour la douche, j'ai eu droit à un je suis plus ta fille, t'es plus ma maman, je suis la fille de Céline, (la maman de sa copine Camille....) et pis t'es grosse...

elle réponds et revendique tellement que parfois je l'appelle Arlette chut !!!!!!

ce que je sais c'est que pendant notre semaine de vacances, elle a été une crème, grande fille, polie et respectueuse....
Elle est au centre de loisirs cette semaine et c'est vrai qu'elle est claquée, elle s'est endormie pendant l'histoire, ça ne lui est jamais arrivé!!!

j'ai pas de solution, j'essaie d'expliquer, de rester zen mais parfois je m'emporte et ce soir par exemple, je l'ai douchée, sortie de la baignoire sans un mot et lui est tendu son pyj', sa brosse à cheveux et le sèche cheveux et ai douché Antonin. Elle a attendu parce qu'elle pensait que j'allais l'aider à se sécher les cheveux...elle l'a demandé et je lui ai répondu que comme elle ne voulait plus que je sois sa maman, elle allait apprendre à faire sans moi....
elle m'a dit que c'était une blague mais le ton employé ne l'était pas donc j'ai demandé des excuses, elle s'est excusée et on a oublié mais c'est dur...
je n'ai pas de méthode....et n'ai pas forcément super bien réagi ce soir mais ne sais plus comment réagir...
je t'aide pas bcp mais te souhaite bcp de courage
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyMer 28 Avr 2010, 20:50

bon courage les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyJeu 29 Avr 2010, 09:21

Oui, j'ai rencontré la maitresse lundi soir. Cette "charmante" dame est quelqu'un d'hyper stressée, rigide. Rien que de la voir, on comprend tout de suite. Bref. Je lui ai fait part de notre inquiétude par rapport à Maelle.

Ce que je n'ai pas abordé dans mon 1er post, c'est que Maelle a fait des évaluations avant les vacances de pâques et que le commentaire de l'instit était :
" Résultats en baisse, il faut réagir." Alors que en décembre, c'était " excellente élève qui a tout à fait sa place en CP, continue comme ça". La douche fut glaciale, brutale. Mon angoisse de la voir se planter alors qu'on l'a faite passer en CP était réelle. J'allais donc voir l'instit pour éclaircir ça aussi.

Elle m'a expliqué que effectivement Maelle avait eu une période "à vide" entre les vacances de février et pâques, où Maelle refusait de travailler, de répondre aux questions, écrivait mal. Régression, quoi. Mais aussi en difficulté pour gérer l'échec. Maelle a constamment l'impression qu'elle sait déjà tout et quand ça n'est plus le cas, elle se braque. Donc ça allait avec son comportement sympathique à la maison. L'instit a employé le passé parce que apparemment depuis la semaine dernière, ça va beaucoup mieux. Du coup, je me demandais pourquoi l'instit qui voit une "excellente " élève se comporter ainsi n'en parle pas aux parents. Bref.......elle a mis ça sur le fait que Maelle avait donc du mal à gérer les contraintes, peut-être à cause de son jeune age. Quand je lui ai dit ce qui s'était passé pendant les vacances, elle m'a répondu qu'il fallait être très ferme, cadrer au plus près Maelle, et surtout ne pas trop l'écouter...... "elle est mignonnette vue comme ça, mais elle sait très bien mener sa barque et elle n'est pas la dernière à ne pas s'occuper de ses affaires....."

Je veux bien être ferme, je pense d'ailleurs que notre cadre l'est, mais je me refuse à ne pas écouter Maelle, même si elle a 6 ans, même si c'est un age dur, elle a besoin de notre écoute, de notre compréhension, et si je ne réponds pas à ses demandes, je perdrais sa confiance.

Quel enfant peut gérer le stress engendré par le fait d'être toute la journée dans la classe de cette femme?? Je suis restée 45 minutes avec elle, je suis sortie super tendue.....j'ai fait mon possible pour restée bien élevée, j'ai dit "OUI, oui..." mais j'avais envie de hurler en sortant. J'imagine Maelle....

En sortant, j'ai récupéré ma poulette, elle avoulu savoir ce qu'avait dit la maitresse, je lui ai expliqué. Elle m'a dit que la maitresse mentait, qu'elle travaillait très bien......que dire à ça.......et bien que nous allons faire avec cette maitresse jusqu'à la fin de l'année et que je serai toujours là pour écouter ce que Maelle avait à me dire, raconter sur sa journée, sur ses difficultés. Mais que je voulais qu'elle fasse du mieux qu'elle peut pour bien travailler. Elle m'a dit qu'elle était d'accord.

Depuis mardi, j'ai retrouvé ma Maelle adorable........en espérant que ça dure.....
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

en me relisant, je me dis que effectivement ça fait au moins depuis décembre qu'on rale sur la maitresse, sur les devoirs trop longs, le programme trop lourd pour des CP, sur le fait qu'elle hurle sur les gamins. Alors je me dis que Maelle s'est retrouvée coincée entre nous et cette maitresse un peu particulière. A qui faire confiance? Du coup, en mettant les choses au clair, Maelle semble mieux.......j'espère que je ne me trompe pas.....


Dernière édition par gladys le Jeu 29 Avr 2010, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyJeu 29 Avr 2010, 10:04

Elle a l'air effectivement un peu "bizarre"! Tant mieux si Maelle se comporte mieux, je pense que votre écoute y est pour beaucoup!!

Vivement la fin de l'année alors??
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyJeu 29 Avr 2010, 19:08

la période entre les vacances de février et celles de pâques est TOUJOURS délicate. les mômes sont crevés par l'hiver. même les très bons élèves.
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyVen 30 Avr 2010, 03:57

je suis contente de voir que ça va mieux, Maëlle devait se sentir incomprise et elle est plus sereine parce qu'elle se sent écoutée

c'est bien que tu aie pu voir la maîtresse...tu n'auras peut être pas pu la faire changer mais au moins tu as vu comment elle est

allez, c'est la dernère ligne droite du CP

bon courage à vous

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyVen 30 Avr 2010, 08:32

c'est bien que tu aies pu discuter avec la maîtresse qui a l'air pour le moins assez space..
et c'est super sue tu aies retrouvé une adorable demoiselle elle doit se sentir mieux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyVen 30 Avr 2010, 11:36

Maelle se sent mieux, j'espère qu'elle va retrouver sa sérénité et reprendre confiance.
C'est déjà une bonne chose que tu aies pu parler à la maitresse. Elle semble assez particulière en effet...
Bonne continuation sur la bonne voie jusqu'à fin juin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyVen 30 Avr 2010, 18:00

Cool si cela a pu rendre Maelle plus sereine !!

J'ai juste une question, pourquoi Maelle n'est pas venue au rdv avec la maitresse ?
Moi, à chaque fois que je prends rdv avec une maitresse, elle me dit d'emmener l'enfant, que c'est lui le premier concerné.;;

Tant mieux si cela l'a aidé comme ca c'est le principal mais l'echange entre tous est super important je pense et l'eleve peut plus facilement s'exprimer devant une maitresse "un peu con quand meme" si les parents sont la...

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptyVen 30 Avr 2010, 19:54

pas facile ici non plus
ça fait 2 jours qu'elle est fatiguée et le soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vivement la grasse mat de demain, j'epsère que ça aidera

pour ce qui est de la maîtresse, on en avait déjà parlé ensemble, pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptySam 01 Mai 2010, 12:18

glais86 a écrit:
Cool si cela a pu rendre Maelle plus sereine !!

J'ai juste une question, pourquoi Maelle n'est pas venue au rdv avec la maitresse ?
Moi, à chaque fois que je prends rdv avec une maitresse, elle me dit d'emmener l'enfant, que c'est lui le premier concerné.;;

Tant mieux si cela l'a aidé comme ca c'est le principal mais l'echange entre tous est super important je pense et l'eleve peut plus facilement s'exprimer devant une maitresse "un peu con quand meme" si les parents sont la...

bonne continuation

Parce que je ne souhaitais pas qu'elle soit présente. L'an dernier, Maelle venait aux rendez vous avec la maitresse au début puis la maitresse lui disait d'aller jouer.
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptySam 01 Mai 2010, 14:17

Si je disais ca, c'est pour éviter qu'ensuite Maelle dise que la maitresse mente... au moins, la maitresse en peut pas raconter de bobard devant les enfants...il y a un vrai échange je trouve.. les maitresses du forum, qu'en pensez-vous ??

sinon, en maternelle, à la limite je comprend mais à partir de l'élémentaire je les trouve directement concerné par leur scolarité ..en plus toutes les maitresses m'y ont encouragé en m'expliquant que cela les concernait directement et qu'elle ne voyait pas faire un entretien sans eux, d'où ma question...

Voilou, mais avant tout tant mieux si ca va mieux qu'elle soit venue ou non à la rencontre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptySam 01 Mai 2010, 16:48

je préfère qd ils sont là, on peut mieux échanger et je n'aime pas parler derrière leur dos
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptySam 01 Mai 2010, 16:56

Je préfère aussi que l'élève soit là, surtout s'il y a des difficultés car je cherche à les motiver, on montre ainsi à l'enfant que les parents sont d'accord avec la maîtresse, que tout le monde va dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle EmptySam 01 Mai 2010, 17:04

Je discute toujours devant les parents avec l'élève. Pour moi c'est indispensable qu'il soit là car c'est lui le premier concerné. Je dis toujours qu'à l'école on fonctionne en trio : enfant-parents-enseignant, souvent lorsqu'un des élèments ne va pas l'ensemble a du mal à fonctionner et lorsqu'il y a un souci c'est aux trois élèments de faire front. De plus je n'aime pas que les propos tenus soient reportés à l'enfant car chacun entend, comprend ce qu'il veut bien entendre à un moment donné et puis surtout cela évite les 'il a dit que", "vous avez dit"...... et en 15 ans de travail avec les enfants je suis bien placée pour savoir qu'il y a bien souvent deux sons de cloches !
En ce moment j'ai un élève dans la classe qui est odieux avec tous ses camarades, il tape, mord, pince et violent gratuitement. Mardi je me suis fachée, l'ai mis a l'écart dans la classe et lui ai demandé un autre comportement en lui demandant des explications et un changement d'attitude. Je lui ai expliqué que j'allais en parler à sa maman sauf que le mardi soir je ne pouvais par car j'avais un autre rdv. Le jeudi matin la maman vient me voir pour m'expliquer que son fiston avait fait une grosse crise de larmes car tous les enfants de la classe ne l'aimait pas et le tapait et que moi par dessus je l'avais puni Shocked......j'ai demandé au dit élève de raconter la vrai version des faits et là, bizarre le discours n'était plus du tout le même. La maman était du coup toute génée devant moi et l'élève pris devant le fait de ses mensonges et ses actes. Les choses éclairsies, le résultat est que cet enfant ne va pas bien en ce moment et qu'il nous alerte par sa façon d'être.
Normal aussi qu'un enfant raconte sa version à ses parents !! Je préfère couper court en ayant toujours l'enfant dans la rencontre et je lui demande toujours ce que lui a à dire.
Evidemment chaque enseignant est différent mais pour moi l'important dans une classe c'est la relation de confiance qui s'installe entre l'enfant et l'enseignant et j'explique toujours aux enfants qu'ils doivent assumer leurs bêtises, leurs comportements.....c'est une façon de grandir, on assume ce que l'on fait !
Et l'enseignant à le devoir que chacun de ses élèves se trouvent bien dans sa classe, heureux d'être là, d'apprendre.....

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





période très difficile avec Maelle Empty
MessageSujet: Re: période très difficile avec Maelle   période très difficile avec Maelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
période très difficile avec Maelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dormir avec maman : souci avec Tinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser