|
| | Vacances avec 1 nourisson | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Clairounette Violette for ever

| Sujet: Vacances avec 1 nourisson Jeu 06 Mai 2010, 14:08 | |
| Voilà, on se projette de plus en plus. Forcément, Alien sera là dans moins de 2 mois. Fouad a très peu de vacances cette année, 12 jours en tout et pour tout je crois... Du coup, il a posé 15 jours en juillet et part au Maroc avec son fils (oui, je sais, je serai toute seule avec 1 bout de 15 jours/3 semaines...) et 1 semaine en octobre. Je me dis que ces 15 jours de juillet, je vais pouvoir prendre mes "marques" avec mon bébé, rien que nous deux... Toujours est il que Fouad a le droit à un congé paternité de 11 jours et qu'il compte les poser début aout. Il souhaiterai qu'on parte.... Il m'a parlé du Maroc... Je suis pas chaude du tout!! Prendre l'avion avec 1 bébé d'un mois et demi, pour aller à Tanger, où il fait super méga chaud. Alors, oui, c'est super bien, des bêtes de vacances, mais certainement pas quand tu es nourrisson, ni quand tu as 1 nourrisson. De toute façon, je crois que le débat va être vite clos avec le prix des billets!!
Je serai plus "tranquille" de partir en France, et moins dépaysée. Il y a 2 ans, le changement de continent, de culture, de tradition avait été très dur pour moi toute seule, alors avec bébé, n'en parlons pas!!
Ma question, enfin... Êtes vous parties en vacances avec vos enfants en si bas âge?? Y a t'il des choses à éviter plus que tout?? J'y connais rien moi en Bébé!!!!!!!! Ça sort toujours pas avec le mode d'emploi, hein??? |
|  | | Kinou Muse muse musette

| Sujet: Re: Vacances avec 1 nourisson Jeu 06 Mai 2010, 14:14 | |
| Demande à Vivi, lol!
Pour moi, on doit continuer sa vie avec un bébé, même tout petit, et si je ne l'ai pas fait, c'est uniquement parce que le papa avait toujours peur de ceci ou cela... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Axel, Premier bébé du forum né le 26/10/2005 |
|  | | Clairounette Violette for ever

| Sujet: Re: Vacances avec 1 nourisson Jeu 06 Mai 2010, 14:17 | |
| Oui, je sais que Vivi est partie dans le grand nord avec sa minimiss... Après, je crois qu'il y a 1 différence entre arrêter de vivre et de faire des choses qui pourraient être "risquées". Quand c'est le 2ième, je crois que c'est différent, tu sais "en gros" comment ça se passe. Là, j'en sais absolument rien... Juste je trouve que 1 mois et demi, ça fait petit pour aller dans 1 pays où il fait 40° à l'ombre toute la journée (je viens de voir les prix des billets, c'est pas cher du tout!!).
Mais peut être que je me trompe et qu'il faut juste veiller aux besoins "normaux" du nourrisson... Je suis dépassée!! MDR |
|  | | ka83 Violette accro

| Sujet: Re: Vacances avec 1 nourisson Jeu 06 Mai 2010, 14:39 | |
| ben moi je ne serai jamais partie avec un nourrisson, ni en France et encore moins à l'étranger. il y a une différence entre arrêter de vivre et adapter la situation à ce qui pourrait être dangereux pour ton bébé. Il ne s'agit pas d'aller diner chez des amis c'est quand même une expédition un voyage à l'étrager. surtout que c'est ton premier, tu n'as aucun repère en ce qui concerne l'allaitement, et il faut que tu sois dans de bonnes dispositions pour faire connaissance avec ton bébé. pour moi l'avion avec un bébé c'est pas envisageable, déjà tu fais chier tout le monde parce que ton gamin braille et en plus pour lui c'est pas le top, déjà que pour les adultes les sensations au niveau des oreilles sont pas très sympas ....... la voiture c'est pas le top non plus puisque les bébés ne doivent pas être assis dans la coque plus de 2h00 de suite grand max si tu lis la notice. en plus en plein été avec 40° à l'ombre, si c'est pour rester enfermée toute la journée parce qu'il fait trop chaud, je ne vois pas l'intêret pour toi et pour ton bébé enfin chacun fait comme il veut mais comme tu demandes des avis, je te donne le mien ! |
|  | | Annem Fée des granules

| Sujet: Re: Vacances avec 1 nourisson Jeu 06 Mai 2010, 14:40 | |
| honnêtement, le maroc à un mois de vie, je ne le ferais pas... pas plus que n'importe quel autre pays étranger d'ailleurs... mais bon, c'est complétement perso. le 1e mois, et même les 2 ou 3 premiers mois, tu as rarement envie de bouger et de vadrouiller. t'as plutôt envie de récupérer de tout ce que tu viens de vivre et de profiter de ton tit bout, de laisser ton corps se remettre de tout ça, de trouver tes marques dans ce nouveau chez vous, de faire connaissance, bref, t'as franchement pas la tête à la vadrouille. plus tard, oui, bien sûr, mais là, tu seras encore dans ta bulle et faire éclater cette bulle protectrice trop tôt me semblerait dommage, si ce n'est dommageable pour vous deux... alors tu fais comme tu le sens, mais quoi que tu fasses, vas-y doucement et suis ton instinct. c'est là qu'est ton mode d'emploi. ;) |
|  | | Valérie F Violette for ever

| Sujet: Re: Vacances avec 1 nourisson Jeu 06 Mai 2010, 14:48 | |
| c'est perso, mais vu que tu demandes notre avis...moi, j'ai 2 de mes fils qui sont nés en juillet (début) et nous ne sommes pas partis,c ar nous sentions le besoin de créer notre cocon familial à la maison. prendre nos marques tous ensemble chez nous.....bref aucune envie de partir |
|  | | naanni Violette for ever
 | Sujet: Re: Vacances avec 1 nourisson Jeu 06 Mai 2010, 14:51 | |
| pareil... jamais eu envie de partir avec un petit bout! avec alexis on a fait une escapade de quatre jours, il avait deux mois, mais pas loin ( Alpes). ça m'a semblé une expédition! pour de "vrais" voyages, on a attendu qu'ils ait un an. |
|  | | petitesouris Purple Rose

| Sujet: Re: Vacances avec 1 nourisson Jeu 06 Mai 2010, 14:53 | |
| Ce serait de super vacances...mais je sais pas si avec un nourrisson tu pourrais en profiter autant que tu le souhaiterais, ni papa non plus . La vie ne s'arrete pas c'est sur, mais on fait pas les mêmes choses ... Je pense qu'il est important de respecter les rythmes de bébé et d'être totalement dispo pour lui les premiers temps...et en voyage à l'étranger, tu as envie de sortir, de visiter...etc d'où une frustration certaine pour tout le monde. Moi j'aurais eu trop peur de la chaleur. (c'est bien plus facile de rechauffer quand il fait froid que de raffraichir quand il fait très chaud) L'avion ne me semble pas le plus difficile, car pour les oreilles, ben y a branchement au sein ça aide beaucoup...Aucune des puces ici n'a hurlé pendant les voyages car justement elles étaient au sein. Elles s'endormaient souvent paisiblement au décollage et parfois à l'aterrissage. |
|  | | vivi Mignon champignon

| Sujet: Re: Vacances avec 1 nourisson Jeu 06 Mai 2010, 15:15 | |
| Ben moi je suis effectivement partie à l'étranger avec ma minimiss alors qu'elle avait 1 mois et demi. Aucun souci pour l'avion, elle était au sein pour le décollage et l'atterissage, tout sourire, et elle a dormi tout le trajet. Pour les vacances, c'était aussi un moyen de nous recentrer sur nous. On venait de vivre coup sur coup le déménagement, la nouvelle maison, la naissance d'Alex, mon emmenagement ici, gerer Lulu pour qui ce n'était pas facile.......Et pi ici, on court toujours apres le temps, zhom au boulot, moi aux taches ménagères + avec Alex et le soir, repas et s'occuper de la grande, bref on ne voit pas le jour. Alors que là, on avait loué un chalet paumé dans les bois juste pour nous 3 (Lulu étant chez son papa...), plus à penser ni au ménage ni au taf ni au quotidien, on prenait juste le temps de glander au coin du feu avec notre bébé, au sauna pendant les siestes de miss, bref, rien de sportif. Apres, une chose est sure, je n'aurais pas emmené Alex dans un pays chaud. Ni dans une grande ville. Et surtout pas dans une ville dans un pays chaud, meme pas maintenant... |
|  | | Carelle Violette absolue

| Sujet: Re: Vacances avec 1 nourisson Jeu 06 Mai 2010, 15:18 | |
| Moi je dirais que le Maroc c'est tendu, surtout vu comment ça c'set passé pour toi la dernière fois. Si il fait chaud ton alien sera toujours au sein, ça va te saouler et tu pourra rien faire..... Et ne parlons pas l'éventualité où ton allaitement ne roulerait pas comme sur des roulettes, là ça serait carrément la cata.
Ensuite, pour partir en france, c'est toi qui vois, à mon avis tu n'en aura pas très envie. Si jamais vous le faites quand même prévois qu'il vous faudra tout le confort, ça risque de revenir cher.... On peut pas camper avec un nourrisson, donc hotel ou bengalow, ça chiffre vite. Mais comme dit Anne, tu seras encore sûrement dans ta bulle, si c'est le cas faut pas en sortir... Ca met du temps à apprivoiser les petits aliens..... |
|  | | Ma Gali mma: ma maman assure
 | Sujet: Re: Vacances avec 1 nourisson Jeu 06 Mai 2010, 16:25 | |
| Louise d'octobre et Antonin de septembre ont tous les deux connus leur premières vacances en novembre, 1 mois pour l'une, 2 pour l'autre. mais quand je dis vacances c'était Deauville ou la baie de somme dans un appart' pierre et vacances, tout confort donc.(ça a du bon d'avoir un zhom qui bosse chez P&V!) et 2h ou 3h de route depuis chez nous.
Ka83...pour la notice de la coque...euh, y a pleins de pays où les nacelles sont interdites au profit de la coque plus adaptée en cas de choc. Bon faut pas faire 18h de voiture par jour non plus hein!
Perso, j'aime pas la chaleur et les nourrissons l'aiment rarement. moi je ne le ferai pas... |
|  | | ka83 Violette accro

| Sujet: Re: Vacances avec 1 nourisson Jeu 06 Mai 2010, 16:27 | |
| ben j'ai pas dit de le mettre dans la nacelle, j'ai juste précisé que la coque c'est pour 2h00 maxi ! |
|  | | Ma Gali mma: ma maman assure
 | Sujet: Re: Vacances avec 1 nourisson Jeu 06 Mai 2010, 16:32 | |
| je sais ce que je veux dire c'est que la notice précise deux heures max mais que je ne vois pas bien pourquoi, bon on faisait pas des heures de route non stop mais j'ai fait des voyages de 3h et mes enfants ne sont pas tordus  |
|  | | gridou Sergent photo et cacao

| Sujet: Re: Vacances avec 1 nourisson Jeu 06 Mai 2010, 18:59 | |
| A toi de voir mais je ne me lancerais pas dans un long séjour et qui plus est à l'étranger. Par contre, quelques jours par ci par là pourquoi pas ? Nous, nous étions partis trois jours dans un gîte au fin fond de la Lozère, Carla avait 1 mois et demi et j'en garde un grand souvenir même si on a eu le sentiment de déménager et que la voiture était bourrée à craquer pour seulement 3 petits jours ! En plus, on n'a pas eu beau temps mais ça avait été extra pour trouver nos marques en tant que parents. Je me souviens du bain donné devant la cheminée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'était super, faudrait que je retrouve les photos. |
|  | | Clairounette Violette for ever

| Sujet: Re: Vacances avec 1 nourisson Jeu 06 Mai 2010, 19:52 | |
| Oui... Tous vos témoignages et avis me confortent dans le mien... Le Maroc, on oublie et puis si on part, faut que ce soit pas loin du tout... 1mois et demi, c'est fragile quand même!! Et effectivement je pense que c'est plus facile quand il fait froid que quand il fait chaud... Et puis je suis pas sure d'avoir envie de "déménager" si tôt dans mon métier de maman....
Je vais essayer de convaincre chéri, qui lui est en demande +++ de vacances ailleurs et loin... |
|  | | | | Vacances avec 1 nourisson | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |