LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vacances avec 1 nourisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 12:08

Voilà, on se projette de plus en plus. Forcément, Alien sera là dans moins de 2 mois.
Fouad a très peu de vacances cette année, 12 jours en tout et pour tout je crois... Du coup, il a posé 15 jours en juillet et part au Maroc avec son fils (oui, je sais, je serai toute seule avec 1 bout de 15 jours/3 semaines...) et 1 semaine en octobre.
Je me dis que ces 15 jours de juillet, je vais pouvoir prendre mes "marques" avec mon bébé, rien que nous deux...
Toujours est il que Fouad a le droit à un congé paternité de 11 jours et qu'il compte les poser début aout.
Il souhaiterai qu'on parte.... Il m'a parlé du Maroc... Je suis pas chaude du tout!!
Prendre l'avion avec 1 bébé d'un mois et demi, pour aller à Tanger, où il fait super méga chaud. Alors, oui, c'est super bien, des bêtes de vacances, mais certainement pas quand tu es nourrisson, ni quand tu as 1 nourrisson.
De toute façon, je crois que le débat va être vite clos avec le prix des billets!!

Je serai plus "tranquille" de partir en France, et moins dépaysée. Il y a 2 ans, le changement de continent, de culture, de tradition avait été très dur pour moi toute seule, alors avec bébé, n'en parlons pas!!

Ma question, enfin... Êtes vous parties en vacances avec vos enfants en si bas âge??
Y a t'il des choses à éviter plus que tout??
J'y connais rien moi en Bébé!!!!!!!! Ça sort toujours pas avec le mode d'emploi, hein???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 12:14

Demande à Vivi, lol!

Pour moi, on doit continuer sa vie avec un bébé, même tout petit, et si je ne l'ai pas fait, c'est uniquement parce que le papa avait toujours peur de ceci ou cela...

http://www.mila.artblog.fr
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 12:17

Oui, je sais que Vivi est partie dans le grand nord avec sa minimiss...
Après, je crois qu'il y a 1 différence entre arrêter de vivre et de faire des choses qui pourraient être "risquées". Quand c'est le 2ième, je crois que c'est différent, tu sais "en gros" comment ça se passe.
Là, j'en sais absolument rien... Juste je trouve que 1 mois et demi, ça fait petit pour aller dans 1 pays où il fait 40° à l'ombre toute la journée (je viens de voir les prix des billets, c'est pas cher du tout!!).

Mais peut être que je me trompe et qu'il faut juste veiller aux besoins "normaux" du nourrisson... Je suis dépassée!! MDR
ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 12:39

ben moi je ne serai jamais partie avec un nourrisson, ni en France et encore moins à l'étranger.
il y a une différence entre arrêter de vivre et adapter la situation à ce qui pourrait être dangereux pour ton bébé.
Il ne s'agit pas d'aller diner chez des amis c'est quand même une expédition un voyage à l'étrager.
surtout que c'est ton premier, tu n'as aucun repère en ce qui concerne l'allaitement, et il faut que tu sois dans de bonnes dispositions pour faire connaissance avec ton bébé.

pour moi l'avion avec un bébé c'est pas envisageable, déjà tu fais chier tout le monde parce que ton gamin braille et en plus pour lui c'est pas le top, déjà que pour les adultes les sensations au niveau des oreilles sont pas très sympas .......
la voiture c'est pas le top non plus puisque les bébés ne doivent pas être assis dans la coque plus de 2h00 de suite grand max si tu lis la notice.

en plus en plein été avec 40° à l'ombre, si c'est pour rester enfermée toute la journée parce qu'il fait trop chaud, je ne vois pas l'intêret pour toi et pour ton bébé

enfin chacun fait comme il veut mais comme tu demandes des avis, je te donne le mien !
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 12:40

honnêtement, le maroc à un mois de vie, je ne le ferais pas... pas plus que n'importe quel autre pays étranger d'ailleurs... mais bon, c'est complétement perso. le 1e mois, et même les 2 ou 3 premiers mois, tu as rarement envie de bouger et de vadrouiller. t'as plutôt envie de récupérer de tout ce que tu viens de vivre et de profiter de ton tit bout, de laisser ton corps se remettre de tout ça, de trouver tes marques dans ce nouveau chez vous, de faire connaissance, bref, t'as franchement pas la tête à la vadrouille. plus tard, oui, bien sûr, mais là, tu seras encore dans ta bulle et faire éclater cette bulle protectrice trop tôt me semblerait dommage, si ce n'est dommageable pour vous deux... alors tu fais comme tu le sens, mais quoi que tu fasses, vas-y doucement et suis ton instinct. c'est là qu'est ton mode d'emploi. ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 12:48

c'est perso, mais vu que tu demandes notre avis...moi, j'ai 2 de mes fils qui sont nés en juillet (début) et nous ne sommes pas partis,c ar nous sentions le besoin de créer notre cocon familial à la maison. prendre nos marques tous ensemble chez nous.....bref aucune envie de partir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 12:51

pareil... jamais eu envie de partir avec un petit bout!
avec alexis on a fait une escapade de quatre jours, il avait deux mois, mais pas loin ( Alpes). ça m'a semblé une expédition!
pour de "vrais" voyages, on a attendu qu'ils ait un an.
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 12:53

Ce serait de super vacances...mais je sais pas si avec un nourrisson tu pourrais en profiter autant que tu le souhaiterais, ni papa non plus .
La vie ne s'arrete pas c'est sur, mais on fait pas les mêmes choses ...
Je pense qu'il est important de respecter les rythmes de bébé et d'être totalement dispo pour lui les premiers temps...et en voyage à l'étranger, tu as envie de sortir, de visiter...etc d'où une frustration certaine pour tout le monde.
Moi j'aurais eu trop peur de la chaleur. (c'est bien plus facile de rechauffer quand il fait froid que de raffraichir quand il fait très chaud)

L'avion ne me semble pas le plus difficile, car pour les oreilles, ben y a branchement au sein ça aide beaucoup...Aucune des puces ici n'a hurlé pendant les voyages car justement elles étaient au sein. Elles s'endormaient souvent paisiblement au décollage et parfois à l'aterrissage.
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 13:15

Ben moi je suis effectivement partie à l'étranger avec ma minimiss alors qu'elle avait 1 mois et demi. Aucun souci pour l'avion, elle était au sein pour le décollage et l'atterissage, tout sourire, et elle a dormi tout le trajet.
Pour les vacances, c'était aussi un moyen de nous recentrer sur nous. On venait de vivre coup sur coup le déménagement, la nouvelle maison, la naissance d'Alex, mon emmenagement ici, gerer Lulu pour qui ce n'était pas facile.......Et pi ici, on court toujours apres le temps, zhom au boulot, moi aux taches ménagères + avec Alex et le soir, repas et s'occuper de la grande, bref on ne voit pas le jour. Alors que là, on avait loué un chalet paumé dans les bois juste pour nous 3 (Lulu étant chez son papa...), plus à penser ni au ménage ni au taf ni au quotidien, on prenait juste le temps de glander au coin du feu avec notre bébé, au sauna pendant les siestes de miss, bref, rien de sportif. Apres, une chose est sure, je n'aurais pas emmené Alex dans un pays chaud. Ni dans une grande ville. Et surtout pas dans une ville dans un pays chaud, meme pas maintenant...
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 13:18

Moi je dirais que le Maroc c'est tendu, surtout vu comment ça c'set passé pour toi la dernière fois. Si il fait chaud ton alien sera toujours au sein, ça va te saouler et tu pourra rien faire..... Et ne parlons pas l'éventualité où ton allaitement ne roulerait pas comme sur des roulettes, là ça serait carrément la cata.

Ensuite, pour partir en france, c'est toi qui vois, à mon avis tu n'en aura pas très envie. Si jamais vous le faites quand même prévois qu'il vous faudra tout le confort, ça risque de revenir cher.... On peut pas camper avec un nourrisson, donc hotel ou bengalow, ça chiffre vite.
Mais comme dit Anne, tu seras encore sûrement dans ta bulle, si c'est le cas faut pas en sortir... Ca met du temps à apprivoiser les petits aliens.....
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 14:25

Louise d'octobre et Antonin de septembre ont tous les deux connus leur premières vacances en novembre, 1 mois pour l'une, 2 pour l'autre.
mais quand je dis vacances c'était Deauville ou la baie de somme dans un appart' pierre et vacances, tout confort donc.(ça a du bon d'avoir un zhom qui bosse chez P&V!) et 2h ou 3h de route depuis chez nous.

Ka83...pour la notice de la coque...euh, y a pleins de pays où les nacelles sont interdites au profit de la coque plus adaptée en cas de choc. Bon faut pas faire 18h de voiture par jour non plus hein!

Perso, j'aime pas la chaleur et les nourrissons l'aiment rarement. moi je ne le ferai pas...
ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 14:27

ben j'ai pas dit de le mettre dans la nacelle, j'ai juste précisé que la coque c'est pour 2h00 maxi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 14:32

je sais ce que je veux dire c'est que la notice précise deux heures max mais que je ne vois pas bien pourquoi, bon on faisait pas des heures de route non stop mais j'ai fait des voyages de 3h et mes enfants ne sont pas tordus Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 16:59

A toi de voir mais je ne me lancerais pas dans un long séjour et qui plus est à l'étranger.
Par contre, quelques jours par ci par là pourquoi pas ?
Nous, nous étions partis trois jours dans un gîte au fin fond de la Lozère, Carla avait 1 mois et demi et j'en garde un grand souvenir même si on a eu le sentiment de déménager et que la voiture était bourrée à craquer pour seulement 3 petits jours ! En plus, on n'a pas eu beau temps mais ça avait été extra pour trouver nos marques en tant que parents. Je me souviens du bain donné devant la cheminée... c'était super, faudrait que je retrouve les photos.
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 17:52

Oui... Tous vos témoignages et avis me confortent dans le mien... Le Maroc, on oublie et puis si on part, faut que ce soit pas loin du tout... 1mois et demi, c'est fragile quand même!! Et effectivement je pense que c'est plus facile quand il fait froid que quand il fait chaud... Et puis je suis pas sure d'avoir envie de "déménager" si tôt dans mon métier de maman....

Je vais essayer de convaincre chéri, qui lui est en demande +++ de vacances ailleurs et loin...
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 19:11

alors nous on est parti pour Mathieu (mais je ne l'aurais pas fait pour Julie)
c'était 1 semaine en Allemagne (pas trop les grands chaleurs ...) en septembre, il avait 3 semaines, j'étais consciente que le pic de croissance pouvait avoir lieu là-bas mais je savais ce que ça voulait dire et comment le gérer
on est parti à ce moment là pour aller à une réunion de famille à laquelle on ne pourra plus jamais aller car on n'aura plus jamais l'opportunité d'avoir 1 semaine fin septembre et je ne ferai pas la route jusqu'en allemagne sur un we
le fait d'être ailleurs nous a permis d'oublier le quotidien, le ménage, le linge ... et de nous concentrer sur nous
on s'arrêtait qd il avait faim ou la miss, on se baladait à leur rythme ... mais bon, on n'était pas très loin de la frontière non plus et le climat n'est pas très différent
on était en voiture, donc on pouvait aussi décider d'une minute à l'autre de plier bagage si ça n'allait pas
c'est un très bon souvenir
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 19:20

on dirait qu'il n'a jamais eu de bébé ton homme......ou bien il ne se souvient plus.......à 1 mois et demi et des brouettes, surtout pour le 1er, tout nouveau, tout beau, on est fatiguée, on tente de comprendre comment fonctionne l'allaitement, on tente de décrypter le fonctionnement de ce bout de chou.

Pour Maelle, née en mai, nous sommes partis en vacances dans le sud de la France en aout, elle avait donc presque 3 mois. Périple en voiture, accueil dans la famille, les amis. Franchement, rien de très reposant. Mais je ne l'aurai pas fait alors qu'elle avait 1 mois et demi. C'est clair qu'avec un 2eme, on sait mieux comment gérer les tétées, les déplacements (tout un programme......)

Bref, nous sommes toutes différentes, c'est vrai, mais comme tu demandes notre avis.....ben je serai à ta place, je ne partirais pas du tout. Mais je ne suis pas à ta place Wink
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 19:26

pour Julie on était partis dans la famille juste pour un we je crois, elle avait 1 mois, pas un super souvenir, pic de croissance pas vraiment décrypté au départ (et là, on en entend ... tout le monde y va de son explication, et en fait, tout va mieux qd on écoute SON BB !!!!)
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 19:28

ah oui, aussi dès qu'il y a un souci avec le bébé, les gens adoooooooooooooorent te donner leur avis......et quand c'est ton 1er........ben il y a de quoi remettre en question plein de trucs, ben oui on est pas sure de soi......alors quitte à partir, vaut mieux être seuls dans une location !!
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 19:45

c'est clair !!!!
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 20:41

La 1ère escapade de François a eu lieu quand il avait 6 semaines, on a passé 3 jours en camping car (en cosy pendant la route), dans un rayon de 150 km de chez nous. Que du bonheur, changement d'air bénéfique et il a même fait ses nuits à notre retour de ce séjour. Je garde un doux souvenir de mes descentes de la capucine pour aller le nourrir la nuit assise dans le canapé dinette...
Le changement d'environnement a du bon, maintenant dans un pays étranger je ne ferais pas, ne serait ce que pour le cas où tu aurais besoin d'une aide médicale. Après il y a la chaleur, les conditions d'hygiène, le transport, etc...

Je m'étais posé la question il y a 1 an pour emmener François en Chine, il avait alors 4 ans.
Il n'est pas venu avec nous, et, pour maintes raisons (trajet, imprévus, hygiène, pollution, chaleur, rythme de visite...) je n'ai franchement pas regretté.
http://www.bebe-ethique.fr
Clairounette
Violette for ever

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Jeu 06 Mai 2010, 20:46

Oh bah si, il s'en souvient de son 1er... D'ailleurs quand je lui ai dis que moi, j'y connaissais rien et que certainement il me faudrait du temps pour "prendre mes marques", il m'a répondu: "t'inquiètes, moi je sais"......... Bizarrement, ça m'a pas rassurée!!! MDR
Ah oui, et son fils (qui a 9 ans, au passage) est 1 bb biberon.

J'ai réfléchi, c'est sur que le Maroc, c'est mort de chez mort!!! Donc, de temps en temps j'irais dehors avec Alien, et puis le reste du temps, et bien je serai dans l'appartement... avec Belle Maman........ et ses soeurs........ qui comme tu le dis Gladys, vont m'apprendre........ NON!!!!
Je vais me pencher sur 1 petite semaine à La Rochelle ou pas loin, ce qui fait le plus près pour voir la mer de chez nous, dans du dur, avec tout le confort... Ou rien du tout, farniente dans la balancelle que j'ai mise dans le jardin. Plus je vous lis, plus je me dis qu'il vaut mieux attendre...

Euh, le pic de croissance, c'est quand le trait sur le papier, il monte, c'est bien ça???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Ven 07 Mai 2010, 07:06

ma pauvre avec belle maman et tes belles soeurs à la maison qui sauront forcément tous mieux que toi et qui auront forcément envie de tout te montrer, de tout faire à ta place, ..........
et ben je te souhaite bien du courage !
va chercher l'éxil chez ta copine Carelle pendant 1 ou 2 mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Ven 07 Mai 2010, 16:50

ben moi, achille est né quasi à la même date que naitra ton alien.
et c'était mon 2ème.
et je ne suis pas partie en vacances l'été dernier.
la maman de marius m'avait bien demandé si on ne voulait pas essayer le camping à la mer . ha ha bien sûr, avec un tout petit ! trop simple, le camping, au niveau hygiène, surtout que je pensais aux couches lavables.... et puis je pensais aussi à la chaleur, pas facile sous uen tente hein.... et mon nourrisson, j'en fais quoi l'après-midi ? je l'emmène à la plage ???? même sous le parasol, avec un t-shirt et un bob, je ne vois aps ce qu'un bébé de 1 mois peut faire sur uen plage, à part se déshydrater et souffrir de la chaleur et su soleil.

je t'avouerai que l'an dernier, sylvain a voulu quo'n parte uen semaine en vacances à la campagne chez sa mère. (cette fameuse fois où carelle est venue et où ça a viré au drame avec ma BM). achille avait 10 jours. et je l'ai super super mal vécu.

1. j'avais besoin de faire connnaissance avec achille; stt vu les conditions dans lesquelles il est arrivé (accouchement après terme, séjour à la maternité difficile, grosse perte de poids de mon bébé et surtout allaitement qui n'a pas du tout marché).

2. j'avais besoin de me reposer.

3. j'avais besoin de m'adapter à ma nouvelle vie : un bébé de plus à gérer, la vie à 4 passe à 5. bref, j'avais ebsoin de me trouver de nouveaux repères pour mettre en place un quotidien avec mon bébé. et je pense que pour achile ce n'étais pas simple non plus, de passer du ventre à la lumière, et je pense que de créer un climat de routine est important pour un tout petit (je le vois bien en maternelle, ça les sécurise vachement, les rituels). si il est bousculé dès sa naissance, je pense que ça stresse le bébé.

le fait que sylvain m'oblige à partir en vacances alors que je souhaitais rester chez moi m'a traumatisée. bonjour la dépression.

en plus, mon allaitement en démarrait pas ,et avec le DAL, le fait d'être ailleurs que chez moi, ça a créé un stress de plus.

quand nous sommes rentrées à la maison, bon, dans un état de crise terrible vu l'accrochage avec la BM, il a fallu rebatir un nouveau quotidien avec les autres memebres de la famille et avec Achille, et ça a été très dur. j'ai passé tout le premier mois déprimée. trop de chamboulements trop de mouvements, trop d'instabilité.

je ne dis pas qu'on ne peut pas bouger avec un tout petit. mais il faut quand même être bien rôdée AVANT au quotidien. que l'allaitment roule. que le bébé grossisse bien. qu'il est déjà pris ses repères, ses marques, qu'il connaisse maman et papa. j'ai pas mal bougé avec faustine bébé, je l'ai tjs trimbalée avec moi, mais j'ai attendu qu'elle soit (r)assurée un minimum.

je ne serais aps allée en vacances au Maroc à 1 mois de vie, encore moins. l'avion, le chamgement de climat, être pris par des mains inconnues, d'autres règles (ou non) d'hygiène.... bah bah bah... certes, els enfnast s'adaptent à tout. mais à mon avais, les premeirs mosi de vie, nous devons nous adapter au bébé au leiu de lui faire subir nos envies.

avec le recule, je serais volontiers allée en vacances chez ma BM lorsqu'achille aurait eu 2 mois. ou même en vacances en gîte pour qques jours, pas trop loin non plus (3 heures de route maxi). mais pas avant.

j'en ai voulu très longtemps à sylvain de m'avoir obligée à partir uen semaine chez sa mère alors qu'achille était tout petit petit, lui ne voyait que le côté vacances à la campgne et plaisir de se retrouver avec sa famille et d'exhiber le petit dernier.

je n'en avais jamais reparlé depuis l'été dernier.

VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Ven 07 Mai 2010, 16:55

annem a écrit:
le 1e mois, et même les 2 ou 3 premiers mois, tu as rarement envie de bouger et de vadrouiller. t'as plutôt envie de récupérer de tout ce que tu viens de vivre et de profiter de ton tit bout, de laisser ton corps se remettre de tout ça, de trouver tes marques dans ce nouveau chez vous, de faire connaissance, bref, t'as franchement pas la tête à la vadrouille. plus tard, oui, bien sûr, mais là, tu seras encore dans ta bulle et faire éclater cette bulle protectrice trop tôt me semblerait dommage, si ce n'est dommageable pour vous deux...

c'est tout à fait ça je n'avais pas pris le temps de lire les réponses des filles avant d'écrire mon post. et c'est tout à fait ça. et je t'avoue que j'en veux encore bcp à sylvain de m'avoir obligée à faire ça. juste pour satisfaire ses envies à lui.
sous prétexte qu'une prof en psychologie vue pdt sa formation de surveillant de nuit qualifié lui a dit que le rôle du père était de séparer la mère de l'enfant il pense qu'on peut le faire dès les premiers mois. (ça l'arrange, dans sa volonté de ne pas être relayé au plan arrière au profit du bébé )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Aujourd'hui à 10:47

Vacances avec 1 nourisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant