LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vacances avec 1 nourisson

Aller en bas 
+8
Carelle
vivi
petitesouris
Valérie F
Annem
ka83
Kinou
Clairounette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Vacances avec 1 nourisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Vacances avec 1 nourisson - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 17:02

Clairounette a écrit:

Euh, le pic de croissance, c'est quand le trait sur le papier, il monte, c'est bien ça???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

confused confused
pic de croissance = période où le bébé tête plus souvent que d'habitude
on pense qu'à certaines périodes de vie (10 j, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois,6 mois... en gros) le bébé a un besoin plus important de manger il va tt de manière à faire augmenter la production de la maman. comment fait-il pour dire qu'il a besoin de plus de lait ? il va passer 1 à 3 jours au sein en non stop à téter, têter, à chouiner, à donner l'impression de ne pas avoir assez pris, à avoir tjs faim. c'est là que tt le monde va te dire que ton bébé ne mange pas assez et toi, si tu ne sais ce qu'est un pic de croissance, tu avs te dire que les autres otn raison, que tu n'as aps assez de lait. et si on'a pas confiance en soi ou si on n'est pas entourée par des gens compétents au niveau allaitement, on passe au biberon. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Vacances avec 1 nourisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Vacances avec 1 nourisson - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 17:35

J'ai expliqué ça à Claire ce matin, en partant à Ikéa, les pics de croissance.......
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Vacances avec 1 nourisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Vacances avec 1 nourisson - Page 2 EmptyVen 07 Mai 2010, 20:26

ah chez nous aussi Ikea aujourd'hui, cuisine finalisée Smile))) pré visite en cours de rendez vous...!!!

pour revenir à cette semaine à l'étranger...j'ai déjà donner mon avis mais j'ai envie d'ajouter que si toi déjà tu es réticente, ton bb le sera aussi
ne pars en vacances, étranger ou france même pas loin de chez toi QUE si tu le sens
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Vacances avec 1 nourisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Vacances avec 1 nourisson - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 10:32

J'ai dit à chéri que ça allait pas être possible, le Maroc... J'ai proposé qqls jours pas loin de chez nous, il a pô l'air emballé. L'idée de pouvoir remballer les bagages et de rentrer en 2h, c'est un peu plus rassurant.
En fait , Véro, je crois que c'est la même, il veut partir en vacances, lui, avec son fils, et ne prend pas la mesure de ce que ça implique de modifications pour le bébé comme pour moi. Peut être aussi, comme Sylvain, que ce serait une façon de s'imposer en Père...
C'est non, c'est définitif, je ne réserve rien maintenant, au pire, ce sera au tout dernier moment, comme je le sentirais!!

Et Ikéa, bah ça donne des contractions et après, comme il FAUT monter les meubles, et bah ça redonne des contractions, et après, quand tu te décide à arrêter, et bien c'est trop tard, y a ton os de foufounette qui a 1 jour de 2 cm!!!! Tu peux plus marcher!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Vacances avec 1 nourisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Vacances avec 1 nourisson - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 12:25

Clairounette a écrit:

Et Ikéa, bah ça donne des contractions et après, comme il FAUT monter les meubles, et bah ça redonne des contractions, et après, quand tu te décide à arrêter, et bien c'est trop tard, y a ton os de foufounette qui a 1 jour de 2 cm!!!! Tu peux plus marcher!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est bien pour ça que je ne suis pas allée à IKEA pour acheter la chambre d'Achille finalement. je comptais la prendre là bas début mai (comme toi) mais je ne me sentais pas capable de faire la route et de marcher toute la journée dans el magasin.

docn j'ai commandé à vert baudet avec des réductions. c'est cool, c'est arrivé la semaine d'après direct à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances avec 1 nourisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Vacances avec 1 nourisson - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 21:43

gridou a écrit:

Nous, nous étions partis trois jours dans un gîte au fin fond de la Lozère, je me souviens du bain donné devant la cheminée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'était super, faudrait que je retrouve les photos.

Ce ne fait pas avancer la discu mais j'ai retrouvé une photo du bain au coin du feu avec ma puce si petiote ! Comme le temps passe, que de souvenirs !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Vacances avec 1 nourisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Vacances avec 1 nourisson - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 21:53

super la photo, gridou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Vacances avec 1 nourisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Vacances avec 1 nourisson - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 22:07

drunken
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Vacances avec 1 nourisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Vacances avec 1 nourisson - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:23

Oui super!
On doit avoir la même chose pour Rose, elle avait pas deux mois non plus et la "baignoire" etait une bassine en métal, comme dans le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances avec 1 nourisson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacances avec 1 nourisson   Vacances avec 1 nourisson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances avec 1 nourisson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dormir avec maman : souci avec Tinette
» help !!!!!!! pb avec mes pop-in !!!
» Que faire avec ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser