LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Thermomix : qui connait ?

Aller en bas 
+12
Gaëlle
Carelle
Poire belle Hélène
glais86
M
Kinou
delphine
Laurence
vivi
VeroV
Valérie F
Gadisse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 14:43

Sérieux, c'est si bien que ca vaut ce prix?? Moi je sais pas, on pourrait me sortir un super robot de la mort qui tue qui fait à bouffer tout seul pi le ménage aussi et qui ressemble au chanteur de Rammstein torse nu avec ca, je ne pense pas que j'arriverai à mettre ce prix Shocked .......bon d'accord s'il ressemble au chanteur de Rammstein torse nu, ptet que si.....je serais bien curieuse de voir une démo de la bete un jour, tant ca me parait surréaliste là, toutes les qualités que vous lui vantez....
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 14:56

delphine a écrit:


c'est pas de ta faute Mr.Red tu avais déjà perdu la dernière fois, quand elle a franchi le pas de ta porte !!!!
Allez, plus que 3 semaines à attendre hehe

non, c'est 5 semaines, ils ont trop de commandes depuis janvier, l'usine d'Orléans ne suit plus.....
en fait, je connaissais déjà la bête, elle ,n'a pas eu besoin de me convaincre.

Vivi, tous les gens qui en ont un ne tarissent pas d'éloge, je suis en train de parcourir un forum de Super toinette dédié rien qu' aux recettes faites au thermomix, je n'aurai pas assez d'une vie pour tout faire.......parfois dans une famille, la grand mère en avait un, la fille aussi, puis la grand mère revend son vieux pour racheter le dernier modèle. Les allemands (toujours un train d'avance......) sont fan...bref.......
ça n'est pas un gadget, ok ça coute la peau des fesses, mais je crois que d'après tous les témoignages que je lis, il est rentabilisé et utilisé des années, de très longues années sans qu'on se lasse ou qu'on l'abandonne.....
allez, j'arrête Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 15:36

Je pense que le prix te motive aussi à l'utiliser Smile

T'as mangé quoi Delphine avec ton mari ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 16:17

alors du pain, un velouté de légumes thumleft des blancs de poulet marinés avec des tagliatelles de légumes vapeur, on y avait mis du cumin, avec une sauce réalisée avec un fond du velouté / moutarde / crème, et enfin un sorbet banane geek
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 16:32

C'était le même style ici avec poisson à la place de poulet.

Enfin de toute façon, après de longues hésitations dimanche entre un thermomix à 1000 euros et un cuit vapeur à 10 ... Laughing
Mais c'est clair que ça fait envie ...
Il parait qu'on peux faire des supers quenelles.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:00

ça fait sorbetière ? centrifugeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:16

Laurence a écrit:
ça fait sorbetière ? centrifugeuse ?

Il fait des jus de fruits, ou légumes, donc oui il fait centrifugeuse. Et même les smoothies, les milk shakes (parce que tu peux faire de la glace pilée)

Il fait les glaces mais pas comme une sorbetière traditionnelle, puisqu'il faut pour les sorbets faire congeler des fruits (ou les acheter déjà congelés) puis tu les mixes avec du sucre et un blanc d'oeuf. Pour les glaces genre chocolat (pas sorbet donc), tu fais une sorte de crème au gout souhaité en la cuisant dans le bol, puis tu mets dans des bacs à glaçons, à congeler et au moment de servir, tu mixes ces petits glaçons, et Hop !! Glace !!


TIens, jette un coup d'oeil ici, une tite récap des recettes réalisables avec la bête.
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=272700
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 12:13

merci, j'irai voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 12:15

merci pour le lien, gladys!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 19:10

nous sommes dans la période "smooties": deux trois fruits, du lait et à fond pendant 30 sec... miam!!!!!!
cet aprèm: banane, fraise, pomme ..
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 06:43

naanni a écrit:
nous sommes dans la période "smooties": deux trois fruits, du lait et à fond pendant 30 sec... miam!!!!!!
cet aprèm: banane, fraise, pomme ..

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai haaaaaaaaaaaaaaaaaaaate !!!! hehe hehe hehe
Je bave devant les recettes en attendant.......
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 06:56

Nous aussi on est dans la période smoothie (avec Ken, ca marche aussi Wink ), alors m'en vais faire un pitit post là dessus parce que j'aimerais bien partager qq recettes histoire de varier, je manque un peu d'inspiration desfois...j'en ai fait 2-3 plutot réussis ces derniers jours, j'en profite pour les noter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 10:35

oh oui vivi!! bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 14:56

Ayé, la bête est arrivée chez moi ce matin!! Je lui ai fait de la place sur mon plan de travail en remisant ma machine à pain dans le cellier.

Et puis j'ai fait à manger pour ce midi. Au menu:

- aiguillettes de poulet avec sésame et sauce soja, riz, courgettes et carottes vapeur et petite sauce légère au lait de coco. En fait j'ai adapté des recettes du bouquin offert avec, vue que je fais encore attention à ce que je mange, c'était super bon !!
- Smoothie au dessert: ananas, poire, nectarine et orange. Miam !!

Bilan: il a fallu que je prenne mes marques, je ne sais pas encore bien m'en servir, mais franchement ce fut rapide! Du coup pour le gouter, j'ai fait une "Danette" au chocolat, plus vraie que nature !! Et dans la foulée, j'ai fait quelques carottes rapées pour ce soir.

Voilà, je pense que je vais m'éclater!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 16:49

tu me fais baver ...


pfff, c'est vraiment le prix qui me retient, sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 18:49

Il semble étonnant ce robot avec tout c'est possibilité surtout sa simplicité. On se questionne quand on lit tous les post à son sujet

Gladys il sera intéressant que tu nous tienne au courant régulièrement de tes repas.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 19:14

Poire belle Hélène a écrit:
Il semble étonnant ce robot avec tout c'est possibilité surtout sa simplicité. On se questionne quand on lit tous les post à son sujet

Gladys il sera intéressant que tu nous tienne au courant régulièrement de tes repas.

Ok !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 19:38

non, non, je vais finir par le commander sinon !!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu peux faire le pain dedans ? le pétrir ou le cuire aussi ?
qd tu essayeras, tu nous diras si tu ressors ta machine à pain ou pas s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 19:55

Moi j'ai hâte de voir la bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyMer 09 Juin 2010, 21:13

pour Laurence, non il ne cuit pas le pain, il "pétrit" juste Mr.Red
Du coup, ça a été plus rapide que prévu ta livraison non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 06:50

Oui Delphine, le délai n'a été que de 3 semaines et demi contre les 5 prévues.

Il trone sur mon plan de travail, je vais même vous faire une tite photo !! IL est pas très beau mais il me plait bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laurence, je n'ai pas encore tenté de faire du pain dedans. Il sert seulement de pétrin. En général, je fais cuire mon pain dans le four donc ça ne changera pas trop. Je le fais cuire dans la MAP quand vraiment je suis en panne de pain, je fais ça la nuit pour avoir du pain au petit dej.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 07:12

moi pour le pain je reste un peu plus mitigée, car dans la map, tu peux laisser lever la pâte, puis façonner après et encore mettre au four, là c'est plus long car à température ambiante Wink
Faut bien que je lui trouve un truc qui va pas non Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 07:31

Mon ex belle mère l'a. Je crois que c'est vraiment très pratique! Par contre c'est cher!!!

Bonne cuisine Gladys!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:53

alors ici pizza maison hier soir( avec pâte thermomix)
et carottes rapées thermo
et à 16 h smoothie fraise /banane /lait d'amandes.

ce midi ratatouille. le rapport??? mixé au thermo pour ma Yaële qui refuse toujours les morceaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:53

je ne le trouve pas vilain, le thermomix!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermomix : qui connait ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces : mise en service thermomix
» qq1 connait ce magasine ?
» gateau aux fraises tagada: qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser