LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mal à l'estomac

Aller en bas 
+8
Gadisse
petitesouris
VeroV
Blandine
annelise
Laurence
ka83
vivi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyVen 14 Mai 2010, 14:10

Avez vous déjà eu ca? J'ai un mal d'estomac persistant depuis plus d'une semaine. En gros, j'ai remarqué ca jeudi dernier apres avoir pris un cachet de paracetamol: j'ai commencé à avoir mal à l'estomac. Mais vraiment mal, et rien ne soulage, ni le chaud, ni le froid, ni de changer de position. J'ai vomi 2-3 fois les jours d'apres, mais je pense qu'en fait c'était plus la douleur qui avait provoqué ca, car lors d'une gastro, ca me soulage de vomir alors que là non, ca fait encore 10 fois plus mal apres. Et depuis le meme schéma se repete tous les jours: en journée ca va, puis vers 15-16h je commence à avoir tres mal, ca dure des heures et des heures, je finis par m'endormir parfois d'épuisement vers minuit, je me reveille à l'aube et j'ai tres mal juqu'à environ 10h. Et rebelotte. La nourriture n'y change pas grand chose, j'ai parfois l'impression d'avoir besoin de manger, à d'autres que ca fait encore plus mal quand je mange, bref, à mon avis ca n'a rien à voir. C'est pas des crampes, c'est vraiment une douleur persistante. J'ai essayé le smecta, ca fait rien.....Aujourd'hui j'ai meme essayé d'appeler le doc, j'en ai assez de cette douleur, je suis totalement à plat et épuisée...le doc répond pas, pas de bol pour une fois que je me décide......vous avez déjà eu un truc comme ca??
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyVen 14 Mai 2010, 14:17

- un ulcère ? mais normalement quand tu manges ça va mieux.
- une oesophagite ?
- une hernie hiatale ?
- une infection ?
voit avec ton doc mais si ça persiste il te fera sûrement faire une fibroscopie
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyVen 14 Mai 2010, 14:21

Pff oui là je suis vraiment décidée à aller au doc...une infection, je ne pense pas, je n'ai pas de fièvre. Pour le reste ma foi ca a pas l'air sympa tout ca Confused .....et heu, une fibroscopie, ca se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyVen 14 Mai 2010, 14:23

pfff, il fait le pont ?
pas cool, à ta place j'irais voir un confrère, ne reste pas ainsi
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyVen 14 Mai 2010, 15:41

alors dans mon cas j'avais mal à l'estomac depuis ma grossesse, pas trop mais une douleur latente en fait.
ces derniers mois j'avais vraiment très mal, ça me reveillait la nuit et dès que l'on me touchait à ce niveau là je hurlais !
quand je me suis décidée à aller voir le doc il m'a mis sous traitement de fond pendant 2 mois pour voir s'il y avait une amélioration.
2 mois plus tard toujours mal donc fibroscopie parce que suspiscion d'ulcère.

la fibroscopie c'est sous anesthésie générale ça doit durer 1/2 heure, ils passent par la bouche pour regarder à l'intérieur, en tout je suis restée 2h00/ 2h30 à la clinique donc c'est rapide.

finalement j'ai une oesephagite aigue et une hernie avec un nouveau traitement de fond plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyVen 14 Mai 2010, 19:05

allergie??
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyVen 14 Mai 2010, 19:54

gastrite de stress?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyVen 14 Mai 2010, 20:16

enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyVen 14 Mai 2010, 20:25

sylvain a eu une fibroscopie éveillé, chez la gastro-entérologue (une caméra enfilée dans l'oespohage jusqu'à l'estomac). il souffrait de problèmes d'estomac depuis des années et la doc lui a trouvé une hernie iatale et il était porteur de l'hélicobacter. pour l'hélicobacter, 2 antibios pdt une semaine et ça suffit (alors que pas soigné, ça peut finir au bout de plusieurs années en cancer du système digestif, trop de gens pensent qu'ils ont un ulcère alors qu'ils sont porteurs de l'helicobacter). pour l'hernie iatale, il est ss traitement de fond, il prend soit du lanzor soit de l'inupomp.

en période de gros stress comme là, avec la maladie de ma BM,, il a mal à nouveau malgré le tt. il a eu aussi pas mal lors de sa chimio.

dans l'immédiat, essaie de prendre un pansement pour l'estomac. sylvain trouve que le gaviscon est le plus efficace.
et consulte ton médecin. il ne faut pas rester avec un "éventuel" ulcère.


par contre, tu sais, j'ai eu pas mal de troubles digestifs qques mois après mon accouchement, j'avais des nausées, j'avais posté dessus, j'ai cru que c'était une gastro au début, puis 2 ou 3 garstros à la suite, sans diarrhée, bizarre... j'avais la nausée, les intestins en vrac. je suis allée voir ma gastro-entérologue (d'habitude c'est plutot pour l'autre bout du système que je vais la voir). elle a pensé à un truc hormonal à cause de mon mirena (mais toi, tu ne prends pas d'hormones) et puis, à une colopathie. dès que je machais un chewing-gum, j'avais la nausée dans les heures qui suivaient. dès que buvais une goutte d'alcool, j'avais la diarrhée dans les heures qui suivaient. j'étais ballonée. là ça va mieux, je 'nai plus de nausées depuis 2 mois mais ça a duré un bon moment.

la gastro-entérologue me disait que souvent après la grossesse, la vésicule biliaire est très engorgée et ça peut donner des troubles digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyVen 14 Mai 2010, 21:22

heu! moi j'y connais rien mais je dirais d'aller consulter rapidement. Faut pas rester avec ce genre de truc.
J'espere que tu vas vite être soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptySam 15 Mai 2010, 08:07

Vivi comment vas tu? Es-tu allée consulter?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptySam 15 Mai 2010, 16:09

Nan, pas été consulter, mais sur lundi j'y vais. Ca ne se calme pas. Et je n'ai pas du tout l'impression que ce soit des troubles digestifs, parce que je n'ai pas de diahrée, pas de nausée, et je peux manger de tout sans que ca empire ou arrange. Et ce n'est clairement pas au niveau des intestins que ca me fait mal, mais plus haut. Bon, je verrai ca...c'est super pénible, ca commence toujours en début d'aprem, ca va crescendo et je finis totalement rétamée le soir mal à l'estomac 417782 ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptySam 15 Mai 2010, 18:40

le fait que ça augmente en intensité la journée fait penser à une intolérance à un aliment, ou même une allergie.
je te conseille de noter tout ce que tu manges, bois, les friandises etc... et les symptômes, lemoment de leur survenue.le fait de le voir noter noir sur blanc parfois de faire des rapprochements qu'on ne fait pas frocément spontanément. c'est un peu contraignant, mais ça te permettra très vite d'éliminer cette piste.

pour ma petite histoire, j'ai fait ainsi, parce que comme toi, j'avais des douleurs qui augmentaient dans la journée pour devenir intolérables le soir. et ce procédé m'a permis de me rendre compte que cela arrivait toujours après les mêmes aliments ( tomates, et fromage blanc, que je mangeais tous les jours!!) l'allergologue a confirmé par des tests que j'étais allergiques aux aliments suspectés!!!!

ça ira plus vite chez le médecin si tu as déjà une bonne idée de ce côté là, que tu remarques quelque chose, ou non d'aileurs avec cette technique...
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyMer 19 Mai 2010, 17:34

Vivi, tu en es où avec tes douleurs ? Tu as été consulter ?

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyMer 19 Mai 2010, 20:04

C'est gentil de demander! Ben.......j'ai mal! Et non, j'ai pas encore pris le temps d'aller chez le doc, avec miss Alex malade et collante....mais là j'en ai vraiment assez. Ca vient plus tard dans la journée maintenant, mais inévitablement le soir j'ai super mal mal à l'estomac 888537 . Je vais essayer aussi noter ce que je mange tiens. Ca m'a bien fait cogiter, là comme ca je ne vois rien qui reviendrait tous les jours à part les produits laitiers...à partir de demain je me tente la session sans PLV pour voir, et je vais surveiller ce que je mange pour voir s'il y a une corrélation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyJeu 20 Mai 2010, 10:04

oh, je compatis, vivi... c'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:44

bon vivi, tu vas filer chez le doc et sans moufter non mais...
et ta minimiss, tu l'emmènes avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:48

et fissa!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:26

Oui ben jvoudrais bien mais c'est que le doc, y répond pas au téléphone...J'appréhende un peu le soir....là ca va tout bien, mais je vous dis pas la nuit pourrie que je me suis passée, limite à me tordre de douleur jusqu'à l'aube........

.....bon, si le doc du village ne répond pas, va falloir que je me bouge les fesses un peu plus loin, je vais qmm pas rester comme ca, j'en peu franchement plus et je suis crevée Shit
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyJeu 20 Mai 2010, 20:37

en tous cas tu peux pas rester comme çà...
y'aura bien un doc pour te recevoir demain, même s'il faut supporter quelques km....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyVen 21 Mai 2010, 14:54

vivi, tu déconnes grave, là !! allez m'dame, chez le toubib ou les violettes vont finir par t'engueuler. y'a que les mecs pour traiter ce genre de choses par le mépris et c'est pas ce qu'ils font de mieux... et aux dernières nouvelles, non seulement t'es pas un mec, mais en plus t'es loin d'avoir le QI d'un poisson rouge ! alors bouge-toi et consulte ! t'en as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyVen 21 Mai 2010, 17:11

Bon bon, zhom a fini par m'y trainer ce soir, au doc. Pour l'instant, pas grand chose d'autre qu'un traitement pour une semaine (Inexium, le grand classique) pour voir si c'est juste une gastrite passagère ou si ca va necessiter plus d'exams et un traitement de fond......chose qui peut sembler possible car y'a bcp d'antecedents d'ulcere et autres dans ma famille (mon grand père a failli meme y rester car hémorragie, et ma mère est constamment sous inexium depuis des années Shit )......à voir donc, j'ai pris un cachet il y a 30 min......pour l'instant, on ne peut pas dire que ce soit d'une efficacité fulgurante sur la douleur, hein...
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyVen 21 Mai 2010, 17:21

Bon, cela avance quand même. Logiquement avec le médicament tu devrais être assez vite soulagée. Par contre il va falloir que tu surveilles ton alimentation pour trouver l'aliment / les aliments qui irritent ton estomac : café, thé, chocolat, boissons gazeuses, laitages, crudités.....

Bon rétablissement.

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyVen 21 Mai 2010, 20:03

Bien que tu sois allée voir le médecin !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac EmptyVen 21 Mai 2010, 20:10

bon j'espère que le traitement va faire effet et que tu ne seras pas obligée de prendre un medoc à vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





mal à l'estomac Empty
MessageSujet: Re: mal à l'estomac   mal à l'estomac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal à l'estomac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser