LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 problème d'escalier

Aller en bas 
+5
orlynet
Carelle
Clairounette
Laurence
VeroV
9 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

problème d'escalier Empty
MessageSujet: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyDim 16 Mai 2010, 21:21

nous avosn acheté en urgence des abrrières d'escalier car hier matin, j'ai découvert qu'Achille savait grimper (à 10 mois !) les marches d'escalier. je 'lai retrouvé sur la 4ème amrche. et il grimpe et vite.

donc pas el temps de chercher deux barrières d'occase (en haut et en bas), même si ça faisait quelques jours que je le voyais courrir à 4 pattes à l'étage en direction de l'escalier.

docn ça y ets, 2 abrrières de sécurité posées (100€ aïe problème d'escalier 888537 ).

mais bon, le problème, c'est que nous avons des marches à claire voie... et je me dis, le jour où il va commencer à grimper (avec nous), ben y aura le risque qu'il passe entre 2 marches... qu'il grimpe à 4 pattes, qu'il descende en se tenant (pas facile non plus), s'il glisse, il y aura tjs un risque de tomber entre 2 marches...


vous avez ça ? une solution ? des conseils ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyDim 16 Mai 2010, 21:28

il passe entre 2 marches ?
ne lui met pas la tête pour vérifier, ça lui donnerait des idées, mais tu crois vraiment qu'il peut y passer ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyDim 16 Mai 2010, 21:38

arrg, les escaliers....ma vraie hantise et plus grande trouille pour mes zouzous....
Pas de solution parce que pas d'escaliers à clair voie....mais j'en tremble pour toi
bon, je ne t'aide pas....mais chez ma soeur c'était comme chez toi et elle a montré comment monter (à 4 pattes) et descendre à l'envers dans un premier temps puis sur les fesses ensuite...bref rien qui ne diffère vraiment des escaliers classiques. Par contre, interdiction de monter ou descendre sans la présence d'un adulte
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyDim 16 Mai 2010, 21:44

Laurence a écrit:
il passe entre 2 marches ?
ne lui met pas la tête pour vérifier, ça lui donnerait des idées, mais tu crois vraiment qu'il peut y passer ???

problème d'escalier 726491 il y a 14.5 cm entre deux marches. donc si'l glisse, même si sa tête ne passe pas, son corps oui.

Maga et ses zouzous a écrit:
mais chez ma soeur c'était comme chez toi et elle a montré comment monter (à 4 pattes) et descendre à l'envers dans un premier temps puis sur les fesses ensuite...bref rien qui ne diffère vraiment des escaliers classiques. Par contre, interdiction de monter ou descendre sans la présence d'un adulte

problème d'escalier 726491 en même temps, comme dit sylvain, il sait en monter 4, de marches donc il peut en monter 10... il a trouvé tout seul la technique.
mais il est encore bien petit, à 10 mois, pour qu'on le laisse monter et descendre les escaliers, non ? il ne mesure que 74 cm. et interdire, oui, je lui dis non, et le dépalce, mais là, il n'a qu'une idée depuis hier, c'est d'escalader. d'ailleurs à un moment, son pied a glissé et heureusement que ma copine laurence était derrière lui car il serait tombé. et ce n'est qu'un bébé. il n'a pas 18 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyDim 16 Mai 2010, 21:49

j'ai pas précisé mais jusqu'à environ 20 mois, il y avait une barrière en haut et bas chez ma soeur.
avant cet âge là, Yann ne montait les escaliers que quand ma soeur disait, on va changer la couche, on va au bain, on va à la sieste...bref quand elle était derrière lui quoi

un escaladeur ton loulou...tiens c'est marrant, y me rappelle qq'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyDim 16 Mai 2010, 21:52

Mathieu a 20 mois et il y a toujours les barrières ...
je n'ai pas peur qd il monte mais par contre la descente ...
il n'est pas rassuré non plus en fait, il ne le sent pas et nous demande la main
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyDim 16 Mai 2010, 21:57

Maga et ses zouzous a écrit:

un escaladeur ton loulou...tiens c'est marrant, y me rappelle qq'un !!!

sylvain disait justement qu'il lui rappelait lylian !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyDim 16 Mai 2010, 22:02

après ça dépend des enfants, certains n'ont aucune conscience du danger comme le mien et d'autres sont rassurés...
a quoi ça tient je sais pas....enfin si, Tim dirait que c'est juste que je suis ultra angoissée par les escaliers...

Citation :
sylvain disait justement qu'il lui rappelait
lylian !!!


Oui, Lylian et je me souviens d'avoir discuter avec Vincent et en être arrivée à la conclusion qu'Antonin était de la même trempe....
il a pris pdt longtemps ma tour CD comme échelle...heureusement qu'elle est fixée au mur...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyDim 16 Mai 2010, 22:11

Et ça ne se fait pas de "fermer" les marches??? Faut peut être voir avec le proprio, non??

Chez mes parents, c'est aussi des marches ouvertes. Aucun de nous 3 n'est jamais passé "à travers". Par contre, de beaux gadins, mais c'est pas le même problème.... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyLun 17 Mai 2010, 06:39

Bah vous voulez que je partage mes émois??????
Jaya est tout le temps comparée à Lylian par Anne et Vincent...... Et ça fait un peu peur, non ? Bref, ici, pas d'escaliers, mais chez mes parents oui, en béton qui plus est (bon c'est pas ouvert entre les marches, mais ça fait de belles fractures orbitales, Eloa a testé) Et j'ai très vite appris à Jaya a les monter et les descendre. Il y a aussi barrière en haut et en bas. Elle monte à 4 pattes, et descend sur les fesses...... Et je lui ai appris ça aux environs des 6 mois ! Sale môme je vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyLun 17 Mai 2010, 09:11

Alors nous aussi Gabin a 10 mois un jour chez mes BP je le cherchais partout et il était tout en haut de l'escalier !!!!
On ne leur a pas fait mettre de barrière mais tout de suite on lui a appris à descendre à reculons surtout !!!!
Bon nous on n'y habitait pas chez eux, mais chq fois qu'il y allait on ne l'en empêchait pas et on était derrière pour gérer, ce qui fait qu'au bout d'un moment (assez long qd mm) il s'est lassé Smile
BON COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyLun 17 Mai 2010, 11:27

ben oui, un cascadeur de 10 mois qui chevauche allègrement l'escalier, on a eu et c'est vrai que ça donne parfois des sueurs froides. il a fallu qu'on apprenne assez vite à lylian comment monter et descendre et quand on ne pouvait pas surveiller de près les loustics, on bloquait l'accès à l'escalier. lylian, jaya, antonin, achille, même combat ? ben, si c'est le cas, faudra bien t'y faire, véro, parce que le loustic ne te laissera pas le choix. et si ça peut te rassurer, lylian ne s'est jamais vautré dans l'escalier... et même rarement vautré tout court suite à ses cascades en fait... certains gamins ont une manière d'assumer leur propre corps qui est fascinante. mais qu'est-ce qui fait que certains le peuvent et pas d'autres, alors là, mystère... m'est d'avis que tu sentiras très vite si tu as le modèle casse-cou qui trouve très vite ses propres limites et fait toujours preuve de la prudence et de l'équilibre nécessaire, ou le modèle casse-cou inconscient qui veut tout tenter mais ne met pas en oeuvre les moyens corporels et réactionnels pour se sortir des situations dans lesquels il se fourre. te connaissant, il te foutra des trouilles d'enfer, mais n'oublie pas que c'est lui et pas toi, et que les peurs ne sont pas les mêmes... ne va pas lui communiquer les tiennes si tu sens qu'elles sont déraisonnables. peut-être aussi qu'il est comme ça justement pour t'aider à relativiser ton côté angoissé, penses-y... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyLun 17 Mai 2010, 14:48

si l'accès des escaliers est bloqué en haut et en bas ou est le problème? il ne sera jamais seul dedans, non? je ne vois pas de risque dans ce cas, vous serez là à lui tenir la main, non?

ou alors j'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyLun 17 Mai 2010, 15:51

ici avec Aélia on a le modèle "casse-cou qui trouve très vite ses propres limites et fait toujours preuve de la prudence et de l'équilibre nécessaire".
elle avait le même âge que ton bonhomme quand elle a commencé à monter les escaliers (pas ouverts par contre pale ), en voyant ça je l'ai accompagné plusieurs fois jusqu'en haut et je lui ai tout de suite montré comment les redescendre à reculons.
on n'a pas de barrière, la proprio veut pas qu'on perce pour en fixer une, et celles qui ne nécessitent pas de perçage sont trop large, du coup on a dû faire sans. j'avoue qu'au début j'étais pas rassurée, j'allais toujours avec elle, et j'ai vu qu'elle était vraiment super prudente ma miss!
elle n'est tombée que 2X, une fois elle a raté la dernière marche en redescendant et l'autre fois elle a glissé sur une peluche que les grands avaient laissé traîner (elle s'est récupérée elle s'est jute cogné la tête dans le mur), donc pas grand chose finalement, ça se voit qu'elle fait attention.

à priori, avec 2 barrières ça devrait le faire je pense, après être vigilant et s'assurer que les barrières sont bien fermées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyLun 17 Mai 2010, 17:50

Kinou a écrit:
si l'accès des escaliers est bloqué en haut et en bas ou est le problème? il ne sera jamais seul dedans, non? je ne vois pas de risque dans ce cas, vous serez là à lui tenir la main, non?

ou alors j'ai rien compris...

jusqu'à 3 ans, non, on ne le laissera pas seul dans les marches. nous avions des escaliers dans l'autre maison et jusqu'à 3 ans minimum, nous les accompagnions toujours. les marches étaient pleines et le risque en cas de chute, c'est de tourner rouler jusqu'en bas. dans des marches en claire voie, si tu tombes, tu peux tourner bouler jusqu'en bas, certes mais aussi passer entre deux marches et tomber direct du haut en bas.
faustine s'installe souvent assise entre deux marches, les jambes passées dans le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyLun 17 Mai 2010, 19:08

ici aussi, notre cascadeuse monte les marches depuis longtemps.
on lui a appris à monter et descendre ( sur les fesses) les escaliers.
du rez de chaussée au premier, nous avons des marches pleines. une barrière en haut, pas en bas, pas possible d'en fixer une. du coup, surveillance intensive et grosses frayeurs parfois.

l'escalier de la cave est condamné par une porte.

l'escalier en colimaçon du premier au deuxième est à clair voie. et pareil pas moyen de mettre des barrières au vue de l'installation. pareil surveillance, et surtout apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyLun 17 Mai 2010, 21:28

les 3 ans de surveillance me paraissent ambitieux... Neutral
Une fois l'escalade maitrisée, ce n'est plus elle qui pose souci, mais plutot que le zébulon échappe à la vue et s'en va farfouiller dans les affaires qu'il s'agisse des habits (pas grave, mais énervant quand il faut tout replier), des affaires de la salle de bain : pots de crème, maquillage, savon, douche et shampoing..., en passant par le lit à étage des grands frères (de préférence celui du haut !).... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier EmptyLun 17 Mai 2010, 22:57

J'aide pas dans le débat, mais mon frère et moi, on se faisait des concours de tractions avec cet escalier!!! Chose qu'on fait pas avec 1 escalier "plein"...
Et Môman accroche les cintres pour faire sécher ses chemisiers...
Tu vois, y a des avantages aussi...

Comment ça ils sont minimes???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





problème d'escalier Empty
MessageSujet: Re: problème d'escalier   problème d'escalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'escalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le probleme des changes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser