LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pieds mains bouche pour Lison

Aller en bas 
+2
Laurence
petitesouris
6 participants
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison EmptyMar 25 Mai 2010, 13:54

Et oui! Hier soir, elle avait de la fièvre et du mal à avaler. Ce matin elle n'a que bu son lait et avait encore 39°.
On vient du médecin: virus pieds mains bouche. Enfin elle a des vésicules sur le voile de la gorge. Pour l'instant pas ailleur. Mais elle a mal à la tête, et aussi dans les articulations..
Il ne m'a rien donné de plus que le paracétamol.

Je suis allée avec elle à un "baby shower" dimanche. Je pense prévenir ma copine enceinte. Pff elle doit déjà rester allongée (dpa pour debut juillet), j'espere que l'on ne lui a pas porté une cochonnerie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

J'espere aussi que Rose ne va pas le choper. Elles ont pris leur bain ensemble dimanche soir....Grrr
Heureusement c'est les vacances pour elle jeudi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: Re: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison EmptyMar 25 Mai 2010, 15:17

je ne connaissais pas...
ça à l'air très contagieux, d'après ce que j'ai pu lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: Re: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison EmptyMar 25 Mai 2010, 17:11

Moi non plus, je ne connaissais pas... Ca n'a pas un autre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: Re: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison EmptyMar 25 Mai 2010, 19:07

oups, pov' louloute...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: Re: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison EmptyMar 25 Mai 2010, 19:22

j'ai déjà entendu ce nom, mais je ne connais pas
ça dure longtemps ?
on en a sur chacune de ces parties du corps, c'est ça ?
il y a de gros risques pour une femme enceinte ?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: Re: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison EmptyMar 25 Mai 2010, 19:45

apriori, pas de risque pour la femme enceinte, sauf si elle accouche, parce que là, elle risque de contaminer son nouveau né.
enfin, c'est ce que j'ai vu sur le net, en cherchant très vite!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: Re: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison EmptyMar 25 Mai 2010, 20:23

Elfie chez babycat l'avait attrapée il y a qques années

https://mon-allaitement.forumactif.com/soins-hygiene-et-maladies-chez-nos-tout-petits-f29/pieds-mains-bouche-t3257-15.htm
c'est un virus qui donne des boutons dans la paume des mains, sous la plante des pieds et des vésicules dans la bouche. (ça doit aller de paire avec le virus de la varicelle et celui de l'herpès si je me souviens bien)
en france on donne un traitement (bains de bouche)pour la bouche, pour anesthésier un peu la douleur.

j'espère que ça va aller pour lison.

il y a eu un cas à la crèche d'achille le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: Re: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison EmptyMar 25 Mai 2010, 20:36

bon rétablissement à Lison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: Re: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison EmptyMar 25 Mai 2010, 21:23

Oui je suis allée voir le post de babycat à ce sujet!
Ca s'appelle aussi infection à Coxsakie, ça touche la bouche (avec des vesicules type aphtes), peut aussi apparaitre sur les mains et les pieds comme des ampoules! il y a de la fièvre. Là Lisnn est encore à 39.Elle a fait la sieste du siècle (plus de 2heures). La doc m'a dit que ça pouvait durer quelques jours. Mais on peut aussi être porteur sans avoir de symptomes, et on le reste pour une dizaine de jours.

Elle a du choper ça la semaine derniere à la crèche. Ca se transmet par contact avec les vesicules (le liquide qu'il ya dedans) donc aussi par la salive.

J'ai prevenu ma copine enceinte , elle était dans la salle d'attente de son doc alors elle en a profité pour demander. Je l'appelerai demain pour savoir mais d'après ce que j'ai lu aussi c'est pas trop grave.
j'ai aussi prevenue une amie qui était là avec sa puce de 6 semaines. Lison a joué avec le coussin d'allaitement....
Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: Re: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison EmptyMer 26 Mai 2010, 05:16

Bon rétablissement à ta petite puce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: Re: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison EmptyMer 26 Mai 2010, 08:31

Coxsakie...Antonin nous a fait une herpangine pdt les vacances de printemps et c'est aussi le coxsakie virus...
ça les rétame nos loulous.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: Re: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison EmptyMer 26 Mai 2010, 09:27

oui, maga , je me suis souvenue de cette angine en voyant le nom de la bebette incriminée.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: Re: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison EmptyMer 26 Mai 2010, 16:32

bon rétablissement à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: Re: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison EmptyMer 26 Mai 2010, 17:24

Merci. ce matin elle avait encore de la fièvre mais moins. Elle ne mange pas beaucoup mais boit beaucoup de lait et d'eau (veut pas de jus de fruit, ça doit piquer).

Du coup, ben je crois que c'est rapé pour la sieste car même avec un 38 elle résiste la coquine. Pourtant elle est creuvée...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: Re: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison EmptyJeu 27 Mai 2010, 06:52

plein de bisous guérisseurs à ta puce
bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





pieds mains bouche pour Lison Empty
MessageSujet: Re: pieds mains bouche pour Lison   pieds mains bouche pour Lison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds mains bouche pour Lison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "pieds mains bouche"?
» Chaussures ou pieds nues?
» Lison et le caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser