LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

cauchemars ou terreurs nocturnes????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Jeu 03 Juin 2010, 20:09

pas simple tout ça, c'est vrai que l'on ne se rend pas toujours compte la chance que l'on a avec des petits bouts dormeurs

Nanani, alors, ce soir ?

bon rdv lundi en espérant qu'il ai l'air moins bizarre et plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Jeu 03 Juin 2010, 20:24

ce soir, hurlements une demie heure après l'endormissement!! elle s'est calmée assez vite. là, ça a l'air d'aller. je crois que je vais vite aller me coucher!!!
faut qu'elle fasse la sieste!! mais comment lui faire comprendre????
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Jeu 03 Juin 2010, 20:38

la casserole ? l'annuaire? la poêle ? le scotch ? la corde ?

si je trouves d'autres idées, je n'hésiterais pas, faudrait pas que tu passes à côté de LA solution !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Ven 04 Juin 2010, 07:21

Laurence a écrit:

si je trouves d'autres idées, je n'hésiterais pas, faudrait pas que tu passes à côté de LA solution !!!

SUPER!!!!!! voilà!!! mais c'est bien sûr!!!!! je n'y avais pas pensé!!! paf

nuit relativement calme. et réveil à 7h 50....
je ne vais tout de même pas la réveiller plus tôt... surtout que j'apprécie plutôt ça, quand je ne travaille pas angelot
ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Ven 04 Juin 2010, 07:46

naanni a écrit:

nuit relativement calme. et réveil à 7h 50....
je ne vais tout de même pas la réveiller plus tôt... surtout que j'apprécie plutôt ça, quand je ne travaille pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'imagine que tu dois bien apprécier les grasses mat !
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Ven 04 Juin 2010, 13:48

Laurence a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah si c'étais si simple!!!!

Hier on a roulé pendant une bonne 1/2 heure (je sais pas très ecolo tout ça), elle s'est enfin endormie...mais le transfert n'a pas marché....Grrrrrrrrr.
Elle a dormi 10 mn grand max.
Bon en ce moment elle ne nous fait pas de terreurs...mais ...
Faut dire qu'on se donne aussi à la piscine en fin de journée....du coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] assez rapidement le soir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Ven 04 Juin 2010, 19:17

pas de sieste aujourd'hui... couchée à 19 h 30... après 2h 30 de piscine cet am.
elle s'est endormie de suite mais à 20h30 grosse terreur....
décidement!!
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Ven 04 Juin 2010, 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Sam 05 Juin 2010, 08:02

réveil à 8 h45 ce matin, ben dis donc!!!
on part pour le we à un mariage, donc, je l'ai laissé dormir, parce qu'à mon avis, sieste et compagine, on va pouvoir se les penser!!!
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Sam 05 Juin 2010, 13:36

Courage!
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Sam 05 Juin 2010, 13:49

c'est la fêteeeeeeeeeeee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

allez, la bonne grasse mat et la fête ça va vous avoir fait du bien !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Dim 06 Juin 2010, 12:53

alors, elle est tombée de sommeil à 23h 30; on l'a couchée, et paf!! trois quart d'heure après , hurlements pendant une heure. demain à 11 h j'ai le rdv chez l'homéo. j'ai hâte.
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Dim 06 Juin 2010, 13:48

C'est pas facile...j'espere que l'homéo va trouver quelquechose qui la "calmera"!
Mais pour te rassurer, Lison n'en fait plus que ponctuellement, alors qu'elle a eu une période "difficile" comme ta puce au même age!! je pense que c'est aussi lié à des étapes d'apprentissage intense, car passé ces périodes, ben elle avait fait beaucoup de progrès..

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Dim 06 Juin 2010, 18:05

oui petite souris je crois aussi que c'est lié!!

le pb, c'est que hier, nous étions dans un gite. dans des dortoirs. et ils ont mis les bbs ensembles... il y avait donc quatre autres petits dans le dortoir que nous occupions. des plus petits. qui dormaient bien, dixit les parents.
du coup, j'ai stressé toute l'après midi, en sachant que comme ma puce n'était pas chez elle, n'avait pas siesté, elle allait nous faire un sketch... j'en ai parlé à ma tante, la maman de la mariée, qui m'a dit, attends, je crois qu'il reste une chambre pour deux libre... et bingo!!!
du coup, on s'est retrouvé tous les deux avec la puce dans une chambre pour nous... merci, Yaële!!!!!
parfois, c'est bien les gosses qui ne dorment pas...
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Dim 06 Juin 2010, 18:41

rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Dim 06 Juin 2010, 18:50

il n'y a pas de raison, héhé.. pour une fois qu'on y trouve un avantage!!!
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Dim 06 Juin 2010, 18:54

c'est clair, il ne faut pas râter ces occasions
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Lun 07 Juin 2010, 01:39

T'as raison!! faut profiter de ce qu'on peut!! hihi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Lun 07 Juin 2010, 10:54

bon verdict de la consult... bof bof.
il est sympathique, mais.... je ne me suis pas du tout sentie "entendue". ça n'a pas semblé lui parler plus que ça...bon, on va tout de même suivre ce qu'il a prescrit, lui faire confiance!

alors il m'a prescrit:
tilia tomentosa bourgeons macérat glycériné 3 x 10 gouttes par jour. je crois que c'est ça, j'arrive pas à lire ce qui est écrit sur l'ordonnance!!!

et
ignitia 30 2 x 2 gr par jour
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Lun 07 Juin 2010, 18:38

y en a vraiment pas un autre dans le coin ? non pas par rapport à l'ordonnance, je n'y connais rien mais ce sentiment de ne pas être écoutée, c'est justement le sentiment inverse qui devrait être dominant à la sortie d'une telle consultation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Lun 07 Juin 2010, 19:39

bon alors là, annem si tu passes par là,
j'aimerai que tu me donnes ton avis.
en granules, pas de souci:
- ignatia amara 30 ch 2 X 2 gr
-kalium bromatum 9 ch 2 x2gr

ok, je n'y connais rien, je ne discute pas..

mais le macérat glycériné, il titre 38,5 % d'alcool rambo gne !!!!!!!!
du whisky, quoi....
certes ce n'est que 10 gttes, mais trois fois par jours tout de même!
je n'ai pas du tout du tout envie de continuer à lui donner ( ben oui, blonde que je suis de l'intérieur, je lui ai d'ABORD donné et j'ai regardé après..... paf paf paf )
je crois qu'avec les antécédents familiaux, ce n'est pas du tout une bonne idée... non???
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Mar 08 Juin 2010, 01:11

????
Je sais pas non plus mais si tu ne le sens pas , ne donne pas et va voir ailleur...
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Mar 08 Juin 2010, 05:06

d'abord, si tu ne te sens pas entendue, passe ton chemin, perso je ne retourne pas voir un médecin, homéo ou non, si je ressens ce que tu décris.

Pour le remède avec alcool, mon père m'avait expliqué que c'est une technique de fabrication pour extraire les principes actifs d'une plante, que 10 gouttes même 3 fois par jour ça n'est rien du tout, même pour un bébé. Normalement c'est 1 goutte par kilo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Mar 08 Juin 2010, 07:33

merci gladys. c'est bien pour cela que je posais la question ici, pour avoir d'autres avis éclairés!
.. ça m'inquiète, cet alcool ..mais je me dis que le toubib m'a dit qu'il y avait un peu d'alcool ( 38°?!?!?!?!) et que ça ne posais pas de pb, et le pharmacien, qui est un ami n'a pas tiqué non plus.. en général il est assez critique lorsque quelque chose cloche...
c'est juste que je trouve que c'est quand même bcp!

sinon, elle a bien dormi. malgré une diarrhée depuis hier. elle avait fait la sieste hier après midi!
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Mer 09 Juin 2010, 06:42

non normalement ça n'est pas un pb, mais si tu veux, tu peux pt demander à ton pharmacien qu'il voit avec le labo pour refaire la préparation à base d'eau distillée plutôt que d'alcool. c'est ce que je fait quand j'ai besoin de donner des gouttes homéo aux enfants. la seule différence normalement, c'est la durée de conservation (un mois seulement au frigo après ouverture pour la version eau distillée, ad vitam aeternam pour la version alcoolisée. par contre, il faut vraiment poser la question parce que je ne sais pas si les techniques pour le "macérat" permettent d'utiliser l'eau distillée. à suivre...
sinon vu la prescription qu'il t'a faite, il traite ta puce pour de l'angoisse, de l'anxiété. le tilia, tomentosa, c'est du bourgeon de tilleul, reconnu pour avoir un effet anti dépresseur, un peu comme le millepertuis mais sans ses effets dit secondaires. essaies, tu verras bien, mais les filles ont raison. quand on sort de chez un homéo avec l'impression de ne pas avoir été entendue, c'est que ça n'est pas le bon, du moins pas pour le pb pour lequel on est allé le consulter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cauchemars ou terreurs nocturnes????   Aujourd'hui à 12:11

cauchemars ou terreurs nocturnes????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant