LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

anniv ... au Mc Do ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective

MessageSujet: anniv ... au Mc Do ...   Mar 08 Juin 2010, 13:39

- maman !
- oui ?
- j'ai une surprise dans mon sac !!!
- ah ???
- je suis invitée à un anniversaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- super mon coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (c'est sa 1ère invit !)
- c'est au Mc Do
- ah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- maman c'est quoi le mc do ?
- euh, comment dire ... ???

je viens d'aller faire un tour sur leur site pour voir ce qu'il en était
ouais, bof bof
c'est sûr que pour les parents c'est tranquille, c'est tout clés en main (il n'y a qu'à sortir le chéquier)
et en plus je suis sûre que ma miss va adorer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je vais entendre, mais maman, c'est super le mc do, pourquoi tu n'aimes pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vos loulous y sont déjà allés ?

donc il est évident que même si je suis anti mc do (mon homme y va parfois... seul ... non mais !!! s'il veut y aller, il se débrouille, un midi ou il a une plus grande pause, je ne tiens pas à participer à ça), elle va y aller, mais je trouve ça très marketting, je ne sais pas, ça me fait super bizarre de dégainer son chéquier pour que d'autres organisent à votre place
je ne vois pas la magie de l'anniv en fait
après entre rien et ça, ça lui fait qd même un anniv avec les copines et puis on n'est pas obligé non plus de se sentir capable d'avoir plein de minettes chez soi
mais bon, je demande à voir, je reste sceptique

Dernière édition par Laurence le Sam 12 Juin 2010, 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mar 08 Juin 2010, 14:02

oui, Ninon y a déjà été.....moi je ne trouve pas ça terrible, ils ont bien sûr un gâteau à partager je crois, mais aussi des frites en plein après-midi Shocked Bref, les enfants quand ils sont petits aiment bien en général, ils sont maquillés, ont accès aux jeux, se gavent de pig le paradis quoi
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mar 08 Juin 2010, 14:10

j'ai cru voir qu'il y avait 2 formules, soit sucré, soit salé

anniv ou pas, ça va me gonfler si elle a des frites en plein aprèm pale

je crois que je vais passer en mode brieffing, soit, c'est un anniv et je souhaite qu'elle s'amuse, mais pas qu'elle revienne avec mal au ventre ni après avoir mangé des frites à 16h

peut être qu'il faut aussi que je lui fasse tout simplement confiance et que je la laisse faire, vivre sa vie et profiter, mais bon ...

pfff, j'aime pô le mc do !!!
Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mar 08 Juin 2010, 14:18

quel dommage ! alors qu'on peut faire un truc sympa à la maison et vraiment découvrir les copains de nos enfants

je compris que tu sois désappointée, j'aurai les boules...
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mar 08 Juin 2010, 14:24

oui, moi, j'ai bien aimé qd les filles sont venues chez nous pour l'anniv de julie
alors c'est vrai, c'est de l'organisation, on ne les a pas laissées l'aprèm devant la télé, mais qd même, y a une marge entre les 2 !
cette maman m'a l'air pourtant bien gentille, mais bon nous n'avons pas les mêmes choix ...

par contre, je ne tiens pas à priver julie d'un anniv parce que ça se passe au mc do

et je veux aussi qu'elle sache ce qu'est le mc do pour avoir son opinion perso mais je ne voyais pas ça maintenant (comment ça à 5 ans, il est grand temps !!! Wink)
et dans le coup, elle va découvrir ça côté anniv donc elle va trouver ça génial je suppose ...
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mar 08 Juin 2010, 15:50

Bah écoute, j'ai envie de dire qu'il ne faut rien diaboliser devant les gosses, sinon ca sera d'autant plus à transgresser des que préado boutonneux ....J'en ai vu, hein, vu que le McDo j'y avais meme taffé lors d'une mauvaise passe où je n'avais pas d'autre choix pour trouver vite du fric. Ey puis il s'agit d'une aprem. Donc meme si elle mange des frites, des nuggets et plein de pig , ce n'est pas comme si c'était tous les jours non plus! Perso, il m'arrive de manger vite fait au McDo quand je voyage parce que c'est rapide et y'en a toujours dans les gares. Je n'apprécie pas plus que ca, mais c'est pratique. DU coup, quand ma loute est avec moi, elle vient aussi. Comme ca elle voit, elle se fait une opinion, et pi de toute facon, elle est tout sauf fan, alors....
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mar 08 Juin 2010, 16:30

et tout ça à un fric fou !!!! de mémoire, les mamans payaient environ 7 ou 8€ par enfant affraid
bon, ils repartent aussi avec une petite pochette avec ballon, sachet de bonbons etc etc......t'es rassurée là non ? Mr.Red
Allez, comme Vivi, c'est pas tous les jours bisous
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mar 08 Juin 2010, 19:10

Gabin y est allé aussi en février dernier. J'avais les boules quand il m'a dit que ct là bas. Bilan : vraiment pas terrible. Même la maman a été déçue (pas de musique, 2 pauvres jeux...)
Alors à 14h30 au progr : jeu de quilles en mousse après commande de frites/nuggets/mcdo ET dessert pdt le temps que la commande se fasse on déballe les kdos je crois. La commande arrive, moi je disais à la maman ça va être du gaspillage, ils ne vont rien mangé etc... beh ils ont mangé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et on ne les a pas entendu... re-jeu et hop on amène le pauvre gâteau et voilà vous pouvez faire le chk madame et ramener toute la marmaille parce qu'il y a un autre groupe derrière !!
Bref à ne pas refaire !!!
En mm temps la maman pour elle ct pratique parce que 15 gamins dans son petit appart ct pas possible...
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mar 08 Juin 2010, 19:25

ce qui me rassure, c'est que c'est 1 fois, effectivement, c'est pas tous les jours non plus mais qd je lis Orlane et la commande de bouffe à 14h30, ça me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , si en plus y a pas de musique et 2 pauvres jeux pale
dans ce cas, autant bouffer, ça occupe rire

sinon, je n'ai pas diabolisé devant la miss, elle sait que je n'aime pas, mais pas spécialement plus
elle ne nous a jms demandé à y aller en fait
glais86
Violette

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mar 08 Juin 2010, 19:29

Ben moi je diabolise pas le mac do , nous mangeons au quotidien principalement bio, equitable et on privilegie les circuits courts et le local maisca nous arrive d'aller au mac do ou plutot au quick.
Et oui, les petits aiment bien, ils boivent de l'eau et ont un menu pas plus pourri qu'ailleurs (dans une cafet quelconque)... C'est pas souvent et ils sont ravis !

Concernant l'anniversaire hors de chez soi, ben je comprends, moi perso j'ai absolument pas le temps et pas la possibilité (tres souvent cela se passe le mercredi) de m'improviser GO pour une dizaine d'enfants...et puis pas l'envie chez moi avec la petiote en plus.. C'est perso.

Moi je choisirais jamais mac do mais par contre ce sera une plaine de jeux pour enfants;-))

Voilou pour nous
biz
Estelle
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mar 08 Juin 2010, 19:42

tu vois, la maman bosserait ou alors ils seraient en appart, ça me ferait sûrement moins ce sentiment bizarre
mais je peux comprendre aussi qu'elle ne se sente pas de gérer 9 invitées (bon en même temps, elle pouvait aussi limiter ...)
glais86
Violette

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mar 08 Juin 2010, 19:46

Ah j'oubliais: au quick j'avais vu un anniv, il y avait une animatrice et un beau gateau au chocolat (pas de frites...)

allez, elle te raconteras ;-)
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mar 08 Juin 2010, 20:13

à la rigueur, je suis plus quick aussi

et pour la miss, je sais que ce n'est pas grave

ça me fait juste bizarre, un sentiment étrange par rapport à ce choix

je n'aurais d'ailleurs sûrement pas le même avis si on habitait en ville ...
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mer 09 Juin 2010, 06:57

ici aussi, mon grand a eu un copain qui a fait son anniv là-bas pour des raisons pratiques (petit appart) et ma foi, il a bien aimé l'anniv alors que pas spécialement fan du mac. on y va de temps en temps mais on leur a très tôt expliqué que ce n'était pas très sain ni très nourrissant d'ailleurs. ethan s'en est vite rendu compte parce qu'il a faim environ deux heures après mais bon...
diaboliser mac do ne sert sûrement à rien et je suis assez d'accord avec vivi, ça fait le lit des rebellions et de la mal bouffe d'ado. pas glop... ici, on a pris le parti d'y aller de temps à autres comme dans n'importe quel resto. et quand on demande à ethan de choisir entre le mac ou le resto chinois, ben, il prend le chinois. lylian, pour l'instant, c'est encore l'inverse. pt parce qu'on y est allé un peu moins avec lui, ou parce qu'il est fan de frites, va savoir...; lol

m'est d'avis que l'anniv en lui-même dépend bcp de l'animateur que tu as ce jour-là. certains des employés adorent gérer ce genre de trucs, et d'autres ça les gonflent. les efforts sont sûrement faits en conséquence. et puis, les frites à 4h, bah, si ce n'est qu'une fois, je ne vois pas du tout le pb. c'est pas du à volonté non plus alors bon... effectivement, c'est un choix qui nous convient ou pas. j'ai eu la même réaction que toi le jour où la maman de la classe d'ethan nous a dit que ce serait là-bas et puis ma foi, les gamins étaient ravis alors...
par contre, à ta place j'y emmenerai ta puce au moins une fois avant, justement pour que l'anniv ne soit pas le moment de la grande découverte et qu'elle ne se dise pas mac do = fête pour le reste de son enfance.... parce que si ça lui plait ce jour-là alors qu'elle ne connait rien du resto sous sa forme "normale", je te dis pas comme elle va te bassiner pour retrouver l'espèce de magie qu'elle aura ressentie. alors si tu veux vraiment parer à quelque chose, ça me semble être à cet amalgamme-là plutôt qu'aux frites de 16h, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mer 09 Juin 2010, 09:13

Je sais qu'Alexandre n'y est allé qu'une seule fois pour un anniversaire (pendant ce temps, j'étais dans la galerie commerciale avec Valentin et Elodie dans l'écharpe, elle était toute petite. Il faisait un temps pourri et le temps de prendre le bus pour revenir à la maison, il aurait fallu déjà le reprendre dans l'autre sens pour reprendre Alex !!!).
Je me rappelle que cela l'avait intrigué justement que d'autres mange de la viande en plein après-midi.
Par contre, ils avaient passé un bon moment, et les jeux, ils adorent.
Donc, non, sans soucis : c'est une possibilité comme une autre d'organiser l'anniversaire de son enfant quand on ne peut ou ne veut le faire chez soi.
Par contre, c'est effectivement relativement minuté, et je crois avoir refusé des invitations pour Alex ou Valentin, dans l'impossibilité de les emmener pour 14h30 et les récupérer 1h30 ou 2h plus tard.
...et on ne va pas plus que toi chez Mac Do ou chez Quick !
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mer 09 Juin 2010, 12:20

ça fait son bout de chemin dans ma petite tête, je relativise, j'évolue

merci pour tous vos commentaires, ça m'aide à prendre du recul
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mer 09 Juin 2010, 13:02

T'en fais pas Laurence c'est qu'une fois. En plus elle sera avec les copines et ne mangeras peut être rien à part du gateau ;)

Je me souviens du choc que j'avais eu au premier anniversaire d'une copine de Rose en Angleterre!! c'était sandwichs, chips, petites saucisses grasses, et plein plein de bonbons, de gateaux ...Bref un repas complet et à 15h.

Aux Usa, c'est plutot du sucré, jamais de salé...sauf au dernier où ils nous ont carrément fait de vrais burgers, et hot dogs à 14h.

Alors le Mac do ça ne me choque pas trop! Faut juste adapter les autres repas de ce jour en consequence, et pas en faire un "interdit"!!

Mais je suis bien d'accord y a rien de mieux qu'un anniversaire entre copines à la maison....
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Ven 11 Juin 2010, 20:49

je fais mon petit bout de chemin, tranquilou

et je découvre des choses au fur et à mesure ...

heir nous avons dit à Julie que nous irions au Mac Do ce soir (on ne veut pas qu'elle passe pour la potiche qui sera la seule à ne jamais y être allée)

- ah, wouais, super !!! mais on ne mange pas là-bas par contre, parce que c'est beurk ...
- oups, mais tu veux y faire quoi alors ?

donc j'ai explicité mes propos : le fait que ce style de nourriture ne me passionne pas mais que pour une fois, ça ne me pose pas de soucis, c'est le fait d'y aller souvent qui me dérange et surtout si on n'y mange que des burgers, ce qui n'est pas une obligation

donc elle était toute contente
elle a vu, elle a mangé
elle a eu son jeu
elle a fait le tuyau
bref, elle saura un peu plus où elle va
elle sera moins naïve

et puis, je me suis même retenue sur mon avis par rapport aux frites en plein aprèm
c'est un anniv, elle fera comme elle le sent, comme les copines et voilà

qt à moi, je me suis pris une salade au poulet ... wouais, bon, c'était mieux que le burger de mon homme

merci les filles pour m'avoir aidé dans ce cheminement

maintenant, il ne reste plus qu'à acheter un cadeau et elle sera parée pour l'anniv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Ven 11 Juin 2010, 21:02

Je te comprends : un annif au MacDo... bof... mais bon, tu as eu raison de relativiser et de l'emmener voir à quoi cela ressemblait.

Elle n'a pas l'air d'avoir été plus emballée que ça donc elle ira à cet anniversaire mais je pense que quand viendra le sien, elle préfèrera 1000 fois le fêter à la maison... et elle aura bien raison !!!
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Ven 11 Juin 2010, 21:31

elle parle encore de mon gâteau, des copines sur sa balançoire, du jeu organisé ...

bon, et puis ce soir, c'était bien, elle a vu, elle sait
elle a mangé mais sans plus, elle ne s'est pas jeté dessus non plus
donc voilà, la 1ère impression ne sera pas celle de l'anniv, ça sera un repas classique au Mac Do
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Sam 12 Juin 2010, 13:50

;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Mer 16 Juin 2010, 19:51

ça y est

bon alors, elle est contente mais sans plus, donc ça s'est très bien passé, elle a bien rigolé mais elle n'a pas aimé le gâteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc arrivée : ils s'ssoient direct à 14h30 à table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis partie faire des courses
et en fait, c'était juste pour mettre les prénoms sur le gobelet pour le reconnaitre plus tard
donc ils ont fait du soprt, chanté, dansé
puis ils ont mangé une crêpe en forme de monstre, bonbons et re-sport ...
le gâteau est arrivé
ma miss pourtant peu difficile en gâteau n'a pas aimé
il était pourtant au chocolat ...
peut être avec de la crême, je ne sais pas
puis distribution de cadeaux et photo
et finalement à 16h c'était fini et non pas 16h30 donc je suis revenue pile poil à l'heure

donc elle ne s'est pas gavée de frites en plein aprèm, elle n'a pas aimé le gâteau mais elle a bien joué avec les copains copines
donc c'est cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais alors niveau convivialité ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au niveau des enfants, déjà t'arrive, tu t'asseois, non non, tu ne vas pas dire bonjour, tu t'asseois ... et au niveau parents ...
ben comme tu es dans le passage, tu t'en vas aussitôt
qd tu reviens, tu es encore dans le passage donc tu demandes juste si tout s'est bien passé et tu t'en vas
donc je n'y ai pas trouvé mon compte non plus
à la maison, j'avais proposé thé, café, jus de fruits à l'arrivée puis même chose avec un morceau de gâteau lors du départ

bref, je ne suis pas devenue une convaincue du Mc Do mais je crois qu'il n'y avait pas grande chance de toute façon ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour tous vos commentaires dans ce post qui m'ont bien aidée et m'ont fait cheminer tranquilement pour que ça se passe plus sereinement cet aprèm
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Jeu 17 Juin 2010, 08:15

Chez nous, c'est monnaie courante de "délocaliser" l'anniv, car ça prend trop de temps, c'est trop le bazard à ranger et les enfants veulent inviter trop de copains. Et dansmon quartier, ça fait 'tendance' et c'est un peu à celui qui invitera le plus de monde dans le meilleur endroit voire payera le plus cher...c'est grave!!! Bon heureusement , c'est pas le cas pour tout le monde!!!

J'avoue ne pas approuver cette organisation, mais Nathan est déjà aller au Buffalo, dans une ferme aussi.

Au buffalo, un peu comme Mc Do, enfants déguisés en Indiens, ils ont bien aimés, bien joués. Nathan était content! Comme on va rarement, voire pas du tout dans ce genre de resto, il aime, forcément!!! Ce qui m'a le plus dérangé, c'est que la maman qui organisait, qui est d'ailleurs une amie proche, les a laissé seuls avec l'animatrice, des parents étaient déjà reparti avec leur gamins quand elle est arrivée...je trouve ça ne le fait pas du tout...J'ai pas apprécié que mon enfant soit sans surveillance d'une personne qu'il connait...mais bon.

je pense que ça dépend des gens, des personnalités...moi j'adore avoir du monde à la maison , j'aime bien quand nathan joue avec ses copains copines à la maison...donc ça ne me gene pas qu'il y ait des enfans chez moi...Je sais que certains parents des copains de nathan sont un peu effrayés d'avoir bcp d'enfant à la maison, craignent pour les jouets, les meubles, n'aiment pas le bazard, donc bon, c'est un compromis pour fêter l'anniv de ton enfant!

ça m'a fait rire laurence, de voir que tu étais allée au mc Do avant avec Julie! moi j'aurai pas fait!!! L'essentiel est que julie se soit bien amusée tout de meme!!
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Jeu 17 Juin 2010, 08:53

ça craint qd même ces parents qui invitent et qui ne restent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là, elle m'avait dit qu'elle restait

sinon, pour le côté, je n'ai pas l'habitude de recevoir des enfants, je comprends, mais c'est qd même tellement plus humain, plus sympa, mais bon, là niveau organisation, tu donnes les invit et tu fais un chèque c'est sûr que ça permet de faire l'anniv sans trop de tracas

mais qd c'est la course à qui invite le + d'enfants et qui y met le plus de sous, y a pas grand chose à faire ...

sinon, Mathieu a une belle angine rouge, nuit cata
donc je suis restée avec lui aujourd'hui
là il est enfin endormi et je crois que je vais aller en faire autant ...
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Jeu 17 Juin 2010, 08:55

Céline a écrit:
ça m'a fait rire laurence, de voir que tu étais allée au mc Do avant avec Julie! moi j'aurai pas fait!!! L'essentiel est que julie se soit bien amusée tout de meme!!
ça aurait été dans un buffalo ou du style, on ne l'aurait pas emmenée avant, mais là un Mc Do, je me suis dit que tout le monde connaissait et qu'elle risquait d'avoir l'air cruche et puis ainsi on a aussi pu présenter à notre façon avant et pas direct un anniv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: anniv ... au Mc Do ...   Aujourd'hui à 15:59

anniv ... au Mc Do ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant