LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pipi au WC mais toujours pas caca...

Aller en bas 
+3
sandra
orlynet
petitesouris
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pipi au WC mais toujours pas caca... Empty
MessageSujet: Pipi au WC mais toujours pas caca...   Pipi au WC mais toujours pas caca... EmptyLun 14 Juin 2010, 06:13

Voilà, j'ouvre un post au sujet de Carla.
Question propreté, c'est pas tout à fait ça.
Il a fallu attendre février pour qu'elle le soit pour le pipi (à 34 mois donc) et qu'elle sache demander à aller au WC.
Comme elle va à l'école depuis janvier, il y avait eu plusieurs petits incidents en classe et finalement, ça a dû accélérer cet apprentissage.

Pour le caca, en revanche, elle ne veut pas le faire au WC ou au pot et se retient. Elle ne le fait pas spontanément dans la couche non plus (sauf chez la nounou, cf plus loin) : en fait, il y caca dans la couche a nuit ou pendant la sieste quand elle n'y pense pas. Elle est aussi un peu constipée (c'est de famille...), ce qui n'aide pas.

J'en ai parlé à plusieurs reprises à la pédiatre que cela n'inquiète pas plus que cela. Elle nous a dit d'appeler le caca et de féliciter notre pépette quand elle le faisait au WC. C'est arrivé 4-5 fois déjà qu'elle le fasse dans les toilettes et à chaque fois, nous avons manifesté notre joie et l'avons félicitée. Mais après, il faut tout recommencer : je me dis que quelque part, c'est une forme d'opposition. Elle refuse peut-être de nous faire plaisir, de grandir, etc.

Ce qui fait que cela m'embête de plus en plus, c'est que par contre, elle multiplie les cacas dans la culotte (donc hors couche et dodo) chez la nounou et que ça l'amuse. Notre nounou a fait preuve de patience au début mais là, elle en a marre et nous l'a fait comprendre mais que faire ?
Apparemment, c'ets toujours arrivé après être allée plusieurs fois sur le WC pour ne rien y faire. La nounou s'occupe aussi d'un bébé depuis septembre, est-ce une forme de jalousie de la part de Carla ?
Je compte sur cet été pour que ça s'arrange mais bon, je suis un peu désemparée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipi au WC mais toujours pas caca... Empty
MessageSujet: Re: Pipi au WC mais toujours pas caca...   Pipi au WC mais toujours pas caca... EmptyLun 14 Juin 2010, 12:53

j'ai l'impression de me lire

adam n'accepte lui aussi de faire caca que la nuit quand il s'abandonne et par ses écoulement quotidien dû à son petit soucis

il retient cette partie de lui on a eu beau le félicité, le mettre en valeur comme quoi son caca partait dans les champs faire pousser des plantes mais non il se retient et comme je l'ai dit dans un autre post du coup à force de se retenir il à généré un fécalome ...

pourtant on lui a jamais mis la pression ou autre
je suis aussi à bout de solution .... Pipi au WC mais toujours pas caca... 888537
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Pipi au WC mais toujours pas caca... Empty
MessageSujet: Re: Pipi au WC mais toujours pas caca...   Pipi au WC mais toujours pas caca... EmptyLun 14 Juin 2010, 15:59

Rose aussi a eu une étape, je me retiens (même si ça se voyait comme le nez sur la figure) et je me cache pour faire caca dans la culotte.
Elle en a été constipée et a du avoir mal une fois ou deux en faisant.
On lui a expliqué que c'était sa décision à elle mais que c'était beaucoup plus confortable quand on ne se retenait pas. Quand on la voyait se "tremousser, les fesses en arrière" ben on lui proposait simplement. Au départ c'était non jusqu'à caca dans la culotte. Là je lui expliquais encore, et encore (Faut dire que des fois j'ai surement grondé, mais ensuite lui expliqué le pourquoi de la gronderie: marre de laver, pas vraiment le bon moment en plein milieu du repas ou la "enieme" fois d'explications...)

Je ne sais pas comment Lison va faire mais on débute aussi. Pour l'instant c'est pipi dans le pot (mais il faut l'y mettre, elle demande pas et c'est dans la culotte sinon: C'est une question de décision de sa part car elle a déjà demandé une ou deux fois) et caca systématique dans la culotte ou couche. Mais on lui laisse le temps, on explique, on lit. C'est juste qu'avec cette chaleur ben elle est bien mieux en culotte et le linge seche vite.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Pipi au WC mais toujours pas caca... Empty
MessageSujet: Re: Pipi au WC mais toujours pas caca...   Pipi au WC mais toujours pas caca... EmptyLun 14 Juin 2010, 19:17

Pff comme c pas facile...
ça me rappelle Gabin et du jour au lendemain il s'est "décoincé". Il a demandé à faire dans les toilettes.
Que te dire si ce n'est d'être patiente (bon moi bien des fois j'en ai eu marre, il me demandait la couche à 16h et je ne cèdais pas avant 18h les jours où j'en avais vraiment marre.. quelle honte quand j'y repense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et puis un jour déclic.
Comment ? pourquoi ? je ne sais pas mais il l'a eu.
continue de lui expliquer que c mieux, comme papa et maman etc... et ça viendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Pipi au WC mais toujours pas caca... Empty
MessageSujet: Re: Pipi au WC mais toujours pas caca...   Pipi au WC mais toujours pas caca... EmptyLun 14 Juin 2010, 20:33

pas de solution, Oria est propre pour le pipi mais toujours pas pour le caca et elle a 4 ans, c'est toujours la nuit dans la couche. elle a pas encore eu le déclic...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




Pipi au WC mais toujours pas caca... Empty
MessageSujet: Re: Pipi au WC mais toujours pas caca...   Pipi au WC mais toujours pas caca... EmptyMar 15 Juin 2010, 06:44

Cela fait du bien de lire que je... nous ne sommes pas seules.
Même si je suppose qu'il faut attendre que cela se fasse, je suis soulagée quelque part de voir que ce n'est pas si rare que cela. C'est peut-être pour cela que ma pédiatre me dit d'être patiente et de ne pas m'affoler...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Pipi au WC mais toujours pas caca... Empty
MessageSujet: Re: Pipi au WC mais toujours pas caca...   Pipi au WC mais toujours pas caca... EmptyMar 15 Juin 2010, 07:38

Ici aussi pour Eloa ça a été pdt un moment caca dans la couche pdt qu'elle dormait..... Et puis ça s'est débloqué.

On a des amis, leur fils ne voulait pas faire caca, ça lui faisait mal, il se retenait, et c'était tout une histoire quand il fallait vraiment y aller.... Je ne sais pas comment ça s'est solutionné, mais ça a été long. Faudra que je leur demande. Toujours est-il que ça va nickel maintenant, mais il a 11 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Pipi au WC mais toujours pas caca... Empty
MessageSujet: Re: Pipi au WC mais toujours pas caca...   Pipi au WC mais toujours pas caca... EmptyMar 15 Juin 2010, 07:55

Soane est passée par cette phase aussi.
Elle a eu un déclic pour accepter d'aller faire caca sur les toilettes, comme Muriel, j'ai expliqué, je lui ai dit que c'etait sa décision, et c'est arrivé, tout doucement... mais elle a toujours une tendance à se retenir et du coup à se constiper. Elle est naturellement très vite constipée. J'essaie de solutionner sa constipation en "essayant" de surveiller son alimentation: jus d'orange, pruneaux, hépar ( il parait que c'est pas chouette, mais j'en donne en petite quantité dans la semaine et ça marche super bien), compote, haricots verts...
Quand elle n'est pas constipée, c'est bcp plus facile....

Bises et bon courage car ce n'est vraiment pas un passage très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Pipi au WC mais toujours pas caca... Empty
MessageSujet: Re: Pipi au WC mais toujours pas caca...   Pipi au WC mais toujours pas caca... EmptyMar 15 Juin 2010, 07:59

au passage, elle est super belle sur ton nouvel avatar !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Pipi au WC mais toujours pas caca... Empty
MessageSujet: Re: Pipi au WC mais toujours pas caca...   Pipi au WC mais toujours pas caca... EmptyMar 15 Juin 2010, 08:19

on n'a pas eu ce problème mais je sais qu'à la crêche il y a pas mal d'enfants qui demandent la couche pour le caca, d'autres font carrement dans la culotte, d'ailleurs je trouve que ça concerne plus particulièrement les filles je ne sais pas pourquoi (en tout cas à la crêche ce ne sont que des filles qui ont ce "rituel" de la couche pour le caca).
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Pipi au WC mais toujours pas caca... Empty
MessageSujet: Re: Pipi au WC mais toujours pas caca...   Pipi au WC mais toujours pas caca... EmptyMar 15 Juin 2010, 08:39

ben c'est l'exception qui confirme la règle...dans la creche de Soane,c 'est quasi que des petits gars qui ont ce passage!! Soane était un peu la seule fille!! Donc pas de règles !
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Pipi au WC mais toujours pas caca... Empty
MessageSujet: Re: Pipi au WC mais toujours pas caca...   Pipi au WC mais toujours pas caca... EmptyMar 15 Juin 2010, 08:46

comme quoi ! il n'y a pas de règle en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipi au WC mais toujours pas caca... Empty
MessageSujet: Re: Pipi au WC mais toujours pas caca...   Pipi au WC mais toujours pas caca... EmptyMar 15 Juin 2010, 09:33

Merci les filles pour vos témoignages !
Merci Laurence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi au WC mais toujours pas caca... Empty
MessageSujet: Re: Pipi au WC mais toujours pas caca...   Pipi au WC mais toujours pas caca... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi au WC mais toujours pas caca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi caca popot
» Manon et le pipi
» pipi debout?
» pipi
» pipi au lit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser