LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 que penser ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que penser ??? Empty
MessageSujet: que penser ???   que penser ??? EmptyJeu 13 Oct 2005, 21:03

je sais pas trop quoi penser ( je me sens comme smurfin , en fait )

Eva a vomi pendant sa sieste de l aprem....pas de fievre, et 2h apres environ une selle assez molle et abondante...peu d appetit a 16h j ai donne un bib en plus des qq cuilleres de compote riz poire....nez qui coule un peu, pas de toux elle a bien bu ce soir.. 37.7 au coucher, un suppo de doliprane et la c dodo

bon les deux nuits precedentes , elle s est reveille toutes les heures entre 1h et 5h en pleurant mais je lui remettais la sucette et ca allait car elle etait pas vraiment reveille .

Une idee ? les dents ( bon avec Eva on a tendance a toujours dire que c est les dents car elle en a pas encore !)?

Annem : une suggestion homeo ? au fait quoi donner en cas de vomissement, j avais rien du tout , vu qu elle est tres rarement malade....je lui ai donne un peu d eau sucree et un dessert a base de riz pour les selles....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

que penser ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser ???   que penser ??? EmptyJeu 13 Oct 2005, 21:12

y'a plein de trucs différents pour les vomissements... scratch
elle vomit quoi ? de l'eau ? du lait ? de la bile ? des glaires ? son repas complet ? tu as l'impression que ça la soulage de quelque chose ?
le 1e truc qui me vient à l'esprit sans autre info c'est nux vomica mais c'est sous réserve... et si c'est un pb de digestion de qqchose, peutêtre le carbo vegetalis...
mais sans autre symptôme, je ne vois pas trop à part les dents éventuellement... scratch
à moins que le nez qui coule n'indique qu'elle couve un truc. si oui, tu seras fixée demain ou après demain au plus tard.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser ???   que penser ??? EmptyJeu 13 Oct 2005, 21:17

ben elle a revomi son repas, pas digere et pris 2 bonnes heures avant, ben oui j ai l impression que ca allait mieux apres, bien qu elle ait pas eu l air malade avant...

Eva a vomi 2 fois depuis qu elle est nee : aujourd hui et la 1ere fois qu elle a mange a la creche ( c etait le coup du changement )....pourtant y a rien eu de particulier aujourd hui... scratch c est pour ca que je suis pas habituee, elle regurgite jamais non plus.

merci pour ta reponse rapide annem

de toute facon je vais voir comment se passe la nuit et on avisera demain matin car elle est censee passer la journee a la creche ( j ai des cours toute la journee et mika bosse 5h 13 h mais au pire il ira pas bosser ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser ???   que penser ??? EmptyJeu 13 Oct 2005, 21:30

Martin (6 ans) m'a fait une "gastro" éclair (comme toujours avec lui ça dure pas plus de 48h!) et l'homéo m'a donné Arsenicum Album 15ch (une dosette, sachant qu'il n'est pas nécessaire d'après lui de prendre toute le dosette, ce qui compte c'est de passer un message au corps, la quantité... et c'est vrai que ça marche aussi bien quand je donne 1/3 de dosettes, voire seulement qqs granulettes pour un bb).
Et ben là du coup ça n'a duré que 24h!!! Pas d'apétit la veille ausoir et un peu mal au bidon - toujours pas d'apétit le matin - 1er vomissement vers 9h du mat. - Arsenicum vers 11h15 - 2e vomissement 5 minutes plus tard - une grosse fatigue jusqu'au soir avec quand même des moments de pêche de temps en temps - puis plus rien : aujourd'hui : pleine forme!!!
Mon homéo me disait qu'Arsenicum Album ça marchait sur pas mal de gastro.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

que penser ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser ???   que penser ??? EmptyJeu 13 Oct 2005, 21:42

c'est vrai audrey, tu as raison, l'arsenicum album est le grand remède de la gastro, avec l'ipeca, mais ça marche en général sur les vomissements qui ne soulagent pas (typiques de la gastro). et là, céline dit que ça la soulage... donc, logiquement, ça ne devrait pas être une gastro... je peux me tromper bien sûr mais je pencherais plutôt pour un truc mal digéré ou alors un excès de quelque chose (ou en tout cas ressenti comme un excès par le corps de sa puce.) si oui, le nux vomica associé à l'antimonium crudum devrait la soulager (5 ch).
par contre, s'il s'avère que ça tourne à la gastro, alors oui à l'arsenicum album, associé à l'ipeca (en 9 ou 15ch)...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser ???   que penser ??? EmptyVen 14 Oct 2005, 07:36

alors??comment elle va la ptite Eva???

Arsenicum album ,c'est LE remede de l'intoxication alimantaire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser ???   que penser ??? EmptyVen 14 Oct 2005, 17:43

ben ca va , tout s est bien passe aujourd hui....donc je suppose que c est un truc qu elle a pas digere !
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

que penser ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser ???   que penser ??? EmptyVen 14 Oct 2005, 19:56

tant mieux si tout va bien. cheers

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser ???   que penser ??? EmptyVen 14 Oct 2005, 20:12

MERCI POUR VOS AVIS ECLAIRES ET POUR TES CONSEILS HOMEO ANNEM !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser ???   que penser ??? EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:55

Carla a vomi ce soir : 20 minutes après l'avoir couchée, je l'ai entendue pleurer et l'ai trouvée dans son lit les cheveux pleins de vomi... Confused

Je suppose que c'est un truc qu'elle n'a pas digéré.

C'est le première fois que cela lui arrive (en dehors de sa gastro carabinée cet hiver).

Ne sachant pas trop quoi lui donner, je lui aiadministré Nux vomica 5 ch.
Là, elle est toute paniquée (elle a été surprise, je crois). Je vais la surveiller un peu avant de la recoucher. J'espère qu'elle va passer une bonne nuit malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

que penser ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser ???   que penser ??? EmptyJeu 09 Juil 2009, 19:01

est ce qu'elle a toussé ? parfois, enfin ici souvent, Noémie en toussant vomit son repas, et puis ça s'arrête là. Si elle n'a rien d'autre, pas de fiévre.....attendre demain si ça évolue, je te souhaite que ce soit isolé bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser ???   que penser ??? EmptyJeu 09 Juil 2009, 19:33

Je ne sais pas si elle a toussé car elle était seule dans sa chambre quand c'est arrivé. Je viens de la recoucher : ça a l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

que penser ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser ???   que penser ??? EmptyJeu 09 Juil 2009, 20:34

elle a dû avoir peur la pauvre !
Julie a vomi avant hier dans la voiture, je crois qu'elle avait bu trop d'eau (elle avait pris la tasse de Mathieu et comme elle était contente, je pense qu'elle a abusé), c'est parti comme c'était arrivé, j'espère qu'il en sera de même pour Carla et qu'elle dormira bien pour se remettre très vite bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

que penser ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser ???   que penser ??? EmptyJeu 09 Juil 2009, 22:50

tiens-nous au courant! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

que penser ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser ???   que penser ??? EmptyVen 10 Juil 2009, 06:54

comment ça va ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que penser ??? Empty
MessageSujet: Re: que penser ???   que penser ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que penser ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que penser des vaccins ?
» Je sais pas quoi en penser
» Je ne sais plus quoi en penser......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser