LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?

Aller en bas 
+4
Gadisse
Laurence
Kinou
VeroV
8 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? EmptyMer 16 Juin 2010, 19:59

tout est dans le titre...

achille ne veut plus de son lait le matin. ou plus du biberon. je ne sais pas.
il est encore au lait 2ème âge. et le matin, il avale à peine 100 ml. ensuite il détourne al tête. j'ai essayé le lait aromatisé avec céréales, avec des gouts qu'il aime en crème dessert (caramle, biscuitée, vanille...) mais là aussi, in boit 100 ml et s'arrête. (en même temps le gout est infect, mais il n'a toujours bu que ça, donc il est habitué Confused )

il en a peut être marre du biberon ? mais il a encore du mal avec la tasse à bec.

alors pour compléter son petit déj, je lui donne une crème dessert ou de la semoule au lait ou de la crème de riz au lait.
mais... je ne sais pas si ça suffit (apparemment oui, car il ne réclame pas avant 11h30 son repas à la crèche) mais je ne sais pas si ça couvre bien ses besoins.

lui donner des céréales sous forme de bouillie ? en a-t-il besoin ? hein car le pépère fait 11 kg....
pour l'instant pas de tartine de pain beurré, ni de biscuit, il croque (avec ses rares dents) de gros morceaux qui lui collent au palais et il finit apr s'étouffer ou par tout vomir.

j'ai acheté des galettes de riz.; ???


au même âge Faustine était encore allaitée, et ensuite elle est passée au lait de croissance jusqu"à 18 mois. ensuite ça avait été la croix et la bannière pour lui faire boire du lait, je trichais avec de la ricoré et du sucre pour lui en faire boire un peu, et puis un jour je lui ai foutu al paix avec ça, et depuis, elle ne boit plus de lait mais du jus de fruits le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? EmptyMer 16 Juin 2010, 20:09

un yaourt (je crois que tu les fais maison?) un peu dilué, que tu pourrais lui donner à la tasse à bec, un biscuit à croquer sur le chemin de la crèche/nounou pourraient compléter?

à un moment donné je faisais une soupe de floraline à axel préparée à base de lait (j'ai moi meme dejeuné avec ça jusqu'à 19 ans Embarassed Laughing )

il accepte à nouveau le lait, représente lui dans quelques temps, ils ont des périodes ou ils n'en veulent pas facilement, je fais des pauses encore maintenant et quelques jours après il en accepte à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? EmptyMer 16 Juin 2010, 20:15

ah oui merci kinou, la floraline, je n'y avais pas pensé ! je ne sais meme plus comment la faire ! comme de la semoule ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? EmptyMer 16 Juin 2010, 20:17

yaourt à la cuillère ? compote ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? EmptyMer 16 Juin 2010, 20:35

oui véro, c'est écrit sur les paquets je crois (la mienne je la garde dans une boite alors je ne peux pas te dire!)
c'est du lait pur, on met la Floraline dans le lait froid et on porte à ébullition, quand le lait monte, c'est cuit, je mettais toujours moins de lait que ma ration pour pouvoir rajouter du lait froid et manger de suite (sinon trop chaud!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? EmptyMer 16 Juin 2010, 20:42

tu mets du sucre dedans, kinou ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 05:35

Paul mange une compote en gourde, en plus il adore aller la chercher tout seul. Et parfois un peu de jus de fruit. Et un tranche de pain ou galette genre Wasa. Et je ne me fais pas de souci parce qu'il y a une petite collation vers 9h à la crèche s'il a déjeuné trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:03

oui mais gladys tu l'allaites encore le matin non ?

pour la galette, le biscuit, la tranche de pain, il ets encore trop petit, il ne maitrise pas vraiment la mastication, il s'étouffe et vomit à chaque fois. (donc pas de biscuit en voiture pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 09:08

VeroV a écrit:
(donc pas de biscuit en voiture pour l'instant)
la mienne a trois ans elle mastique bien mais je ne lui donne jamais rien à manger dans la voiture, j'ai peur qu'elle s'étouffe, mais je pense que je ne dois pas être normale !
en ce qui conerne le petit déj, je pense aussi que tu peux lui donner un yaourt à la cuillère si tu as le temps le matin ou des céréales que tu laisses longtemps dans le lait pour les ramollir.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 10:00

VeroV a écrit:
oui mais gladys tu l'allaites encore le matin non ?

pour la galette, le biscuit, la tranche de pain, il est encore trop petit, il ne maitrise pas vraiment la mastication, il s'étouffe et vomit à chaque fois. (donc pas de biscuit en voiture pour l'instant)

oui il tète encore le matin quand je suis là, sinon c'est Marc qui s'en occupe car je m'en vais à 7h30. Donc 2 semaines par mois, il ne tète pas le matin, mais il se rattrape le soir Mr.Red Mr. Green Marc a tenté le yaourt le matin, mais il n'en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 10:34

véro, non, je ne sucrais pas, au contraire, une pincée de sel, mais peut être pas pour un si petit ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 11:55

les miens ont tous les 2 arretés de tt à 13mois, et je leur donnais du fromage blanc nature au début puis avec un peu de sucre, et compote si ils voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? EmptyJeu 17 Juin 2010, 20:55

100 ml c'est deja pas mal, l'equivalent d'un verre... sinon as-tu essayé de lui faire boire au verre directement? et si c'est le lait dont il a marre as-tu essayé les bardos, zym, jum ou gim?

sinon y'a les jus de fruits, mais aussi les compotes de fruits si c'ets pas top pour les solides, et puis les bouillis de toutes sortes, l'ideal pour les petits etant la chataigne, soit avec des chataines ecrasées (en cette saison on en trouve en bocaux ou surgelés en magazin bio), ou de la farine de chataigne ou des flocons de chataignes.

y'a aussi les yaourts pas forcement au lait de vache, ca peut etre au lait de brebis, et tu peux aussi lui faire du riz au lait, du porridge... avec de l'avoine, de l'orge... avec des fruits en compotes ou une banane ecrasée par exemple...

tu peux aussi lui donner du fromage ou des legumes si il prefere le salé.

ou une compote parsemée de poudre d'amande (pour le calcium)....
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? EmptyVen 18 Juin 2010, 13:39

Rose adorait le porridge, et en mange encore de temps à autre. La Floraline aussi d'ailleur. Elle non plus les morceaux il a fallu du temps.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? EmptyVen 18 Juin 2010, 19:14

lilt a écrit:
l'ideal pour les petits etant la chataigne, soit avec des chataines ecrasées (en cette saison on en trouve en bocaux ou surgelés en magazin bio), ou de la farine de chataigne ou des flocons de chataignes.

vu son gabarit je ne pense pas qu'il ait besoin de manger des céréales ou des féculents (= glucides) le matin. surtout de la farine de chataigne. c'est hypercalorique, la chataigne ! à 11 mois il fait 11 kg et s'habille en 18 mois.

ou une compote parsemée de poudre d'amande (pour le calcium)....Lilt, tu sais ce que je pense des fruits secs/oléagineux donnés aux bébés et jeunes enfants. achille ne semble pas avoir d'allergies, mais je ne m'y risquerais pas de suite.
idem pour les jus végétaux. je trouve ça inadapté pour les bébés et les enfants. le lait de riz, à part le Lima s'il est enrichi, n'apporte aucune vitamine ni sel minéral. et je suis contre le lait d'amande, de noisette à cause des allergies. et le lait de soja inapproprié
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?   que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que donner au petit déjeuner à un bébé de 1 an ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand donner de l'eau?
» pour vous donner du courage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser