LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids... Empty
MessageSujet: Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids...   Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids... EmptySam 19 Juin 2010, 08:12

Bonjour à toutes,

Ma petite puce va avoir 4 mois mercredi. Et chaque jeudi je vais à la pmi, et bien jeudi dernier après l'avoir pesée, on a constaté qu'elle n'avait pas pris du tout de poids, elle avait même perdu 30g en une semaine.
Si ça continue, la puericultrice m'a conseillé de donner des compléments de LA pour ne pas qu'elle perde trop de poids. Complément de 30ml environs après chq tétée sur une à deux semaines pour ne pas compromettre l'allaitement et me rebooster.

Plusieurs questions Mr. Green

- que pensez-vous de ces compléments ?
- est-ce normal qu'à 4 mois un bébé allaité ne prenne pas de poids (sur une courte durée)
- est-ce que j'ai moins de lait ?
- comment le savoir puisqu'elle tète 5 à 6 fois par 24h et des tétées assez longues entre 25 et 45 mns.

Il lui arrive de s'endormir au sein, alors j'essaie de la stimuler.
J'ai l'impression qu'elle ne tète que les premières minutes et après c'est juste de la tétouille.
Elle fait ses nuits. Dernière tétée vers 21h et première tétée du matin vers 8h. Ensuite elle tète toutes les 3 - 4h, obligée parfois de la réveiller, car je ne veux pas qu'elle dépasse les 4h sans téter, ça ne serait pas assez pour elle.

J'ai également l'impression d'avoir moins de lait. Mes seins sont bcp moins tendus, du lait transparent en sort. Quand je presse, il y a bien le réflexe d'éjection.

J'espère ne pas passer aux compléments. Quels sont vos conseil ?

Merci de votre aide et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids...   Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids... EmptySam 19 Juin 2010, 09:29

Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids...   Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids... EmptySam 19 Juin 2010, 11:13

bien déjà, je dirai que tu es trop stressée concernant sa courbe car aller la peser 1 fois par semaine, c'est trop, ce n'est que mon avis mais une fois par mois (visite mensuelle) c'est amplement suffisant.
On ne se base pas sur une croissance d'1 semaine pour donner des complèments.
Si vraiment ta puce perd du poids sur 1 mois entier, on peut envisager cette solution mais pas sur 1 semaine.
Ensuite pour ton lait, je pense que c'est la lactation automatique qui se met en place d'où cette impression d'avoir moins de lait, seins moins tendus ....
voilà no stress, cool détends-toi, fais confiance en ton bébé, aies confiance en toi
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids...   Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids... EmptyDim 20 Juin 2010, 14:12

pourquoi la faire pser aussi souvent ?
1 fois par mois suffit largement
il y a de smois où ils grandissent plus, d'autres où ils prennent plus de poids
mais pas de panique

montre-t-elle des signes de faim à tout moment (ça n'a pas l'air pusique tu dis que parfois tu dois la réveiller au bout de 4h et qu'elle fait ses nuit) ?
a-t-elle l'air de manquer ?
est-elle toujours aussi tonique par rapport aux semaines précédentes ?
mouille-t-elle bien ses couches ???

attention aux compléments, la confusion sein-tétine peu engender un arrêt de l'allaitement et diminuer a stimulaiton et donc baisser la lactation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids...   Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Ma fille de 4 mois ne prend plus de poids...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade = allait en prend un coup ?!...
» qu'est-ce qui lui prend ?
» prend-elle suffisamment de lait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser