LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Garçon de 5 ans et les jeux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Garçon de 5 ans et les jeux Empty
MessageSujet: Garçon de 5 ans et les jeux   Garçon de 5 ans et les jeux EmptyMar 22 Juin 2010, 12:34

Alors pour reprendre Gabin n'est pas très "jeu".
Sauf si on joue avec lui (mais ça doit être un peu tous les enfants ça) il aime le jeu de dada, le jeu de l"oie (d'ailleurs il apprend à perdre et c pas facile pour lui) et le jeu de memory.
Il peut dessiner, colorier, mais ça ne durera jamais plus d'1/4 voir 1/2h si ça lui plait vraiment et ça me fait un peu peur de voir qu'il ne s'intéresse pas plus longtemps que ça.
En revanche tout ce qui est playmobil, lego etc ne l'intéresse pas plus que ça.
En fait je me rends compte que ce qu'il aime c'est bouger : vélo, trottinette, courir, foot, GRIMPER) et aussi la console [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ça c pour faire comme papa... Le hic c que ça lui plait vraiment à tel point qu'il nous réclame une DS mais ça va c'est par période.

Ils jouent à quoi vos loulous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Garçon de 5 ans et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Garçon de 5 ans et les jeux   Garçon de 5 ans et les jeux EmptyMar 22 Juin 2010, 12:45

Je l'ai dit sur l'autre post, Louise joue bien au kapla seule

sinon, elle fait des puzzles mais ça tient une demie heure, pas plus. même chose pour les jeux de carte tel que memories
Elle passe du temps à dessiner, jouer à la maitresse, danser, faire danser son frère. Elle est très dans l'imitation: la dinette, jouer à la maman avec son frère

Mais c'est normal qu'il ne reste pas longtemps sur une activité, la maîtresse me disait justement l'autre jour qu'elle trouvait qu'en cette fin d'année, les enfants arrivaient à tenir plus longtemps sur une activité qu'en début d'année, ils grandissent
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Garçon de 5 ans et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Garçon de 5 ans et les jeux   Garçon de 5 ans et les jeux EmptyMar 22 Juin 2010, 13:51

elle regarde pas mal ses livres, écoute de la musique, joue aux barbies, pet shops... , fait des puzzles, elle aime bien les jeux de socitété
mais surtout être dehors
ça c'est le top
toboggan, balançoire, cabane, jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Garçon de 5 ans et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Garçon de 5 ans et les jeux   Garçon de 5 ans et les jeux EmptyMer 23 Juin 2010, 07:14

je t'ai répondu sur le post anniv. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon de 5 ans et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Garçon de 5 ans et les jeux   Garçon de 5 ans et les jeux EmptyMer 23 Juin 2010, 07:25

alexis n'a jamais joué...
cela nous inquiètait énormément...
il sortait tous ses jeux, jouets. et puis c'était tout...
une fois qu'il avait tout déballé, ça ne l'interessait plus!

maintenant, il a l'air d'aller plutôt bien!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garçon de 5 ans et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Garçon de 5 ans et les jeux   Garçon de 5 ans et les jeux EmptyMer 23 Juin 2010, 08:09

alors ici j'ai deux enfants bien différents
ma fille a peu jouer petite ct dessins animées (a fond d'ailleurs)elle connait toutes les histoires et les chansons et les livres ouf ca l'a sortait un peu de la tv
maintenant a 4 ans elle s'interesse aux petits poney et se raconten des petites histoires

mon fils lui il n'aime pas la tv et n'aime pas les livres, il aime par contre casser, jeter ses jouets, tout detruire ce que sa soeur s'embete a faire (notamment les puzzles)
et surtout il adore les voitures, et les tracteurs et jouer dehors avec n'importe quoi, un baton, une pierre, une pelle.
c aussi un accro du jardin
en fait j'ai une pepette de dedans et un boubou de dehors
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Garçon de 5 ans et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Garçon de 5 ans et les jeux   Garçon de 5 ans et les jeux EmptyMer 23 Juin 2010, 11:07

ici, ben, puzzles, coloriage, peinture, mais ça ne dure jamais longtemps.

Il aime jouer au SOS ouistiti, même seul, et je lui ai avais fait commander aussi le Tricky Bille, il peut jouer un peu seul. Il lit aussi parfois, enfin, en regardant les images bien entendu, il a une petite encyclo pour son age très marrante et il me pose des questions.

Sinon, ben, il joue à ma DS, je lui ai acheté des jeux (Mario Kart, Adibou, et Shaun le Mouton) et ça l'occupe pas mal, on a aussi une playstation mais je limite l'usage.

Il joue beaucoup aux petites voitures, et il a un avion en plastoc à 3 euros qu'il adore aussi, il se fait des petites scènes avec pompier et tout. Les playmobils et autres construction, il a mais il ne joue pas à cela pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Garçon de 5 ans et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Garçon de 5 ans et les jeux   Garçon de 5 ans et les jeux EmptyMer 23 Juin 2010, 11:18

Bon beh les filles vous me rassurez alors...
Surtout toi Naani et toi aussi Anne...
Tu as trouvé les mots qu'il me fallait
Citation :
je ne veux pas te décourager, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait
faire contre la nature de gabin s'il est comme ça
Et je reconnais bien Gabin dans Lylian et Ethan y'a vraiment un seul truc qui le pose : la TV !!! Mais alors moi ça m'éxaspère !!!
Quand on pense que petit il regardait très peu la tv (parce que je ne voulais pas) beh là... bon en mm temps on a la "chance" que notre antenne tv ne fonctionne pas donc finalement c'est des épisodes de DA et DA entier de temps en temps...
Mais c'est vrai que c'est dur je trouve... D'avoir autant de jouet et de ne rien trouver à faire... c'est quand même dur à accepter...
Kinou, si Gabin avait une DS il serait RAVI !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Garçon de 5 ans et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Garçon de 5 ans et les jeux   Garçon de 5 ans et les jeux EmptyMer 23 Juin 2010, 15:14

alexis pareil.. la télé, l'ordi, la console... tout petit et encore maintenant...
alors on limite, mais il n'y avait vraiment que ça qui le branchait!!
et maintenant, on rajoute les instruments de musique; mais ça , ça va, je suis plutot pour!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Garçon de 5 ans et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Garçon de 5 ans et les jeux   Garçon de 5 ans et les jeux EmptyJeu 24 Juin 2010, 08:54

Ici Ethan adore dessiner, faire des bricolages... il dessine toute les jours ! Il adore les légos, magnétics, clipos... tout ce qui est construction.
De temps en temps il fait des puzzles. Il aime aussi les jeux de société mais c'est surtout pour qu'on puisse jouer tous ensemble. De temps en temps il joue à la Wii, mais c'est vraiment des petites périodes comme ça et puis plus rien pendant des semaines. Il a aussi l'appareil photos - jeux Vtech et il aime écouter de la musique et jouer aux petits jeux. Sinon et bien c'est sa soeur, ils jouent tout le temps ensemble, ils inventent des jeux. Bon ils se disputent bcp aussi car ils finissent toujours par se faire mal... mais il passent bcp de temps ensemble. Parfois il se met à jouer aux petits poney avec elle.
La dernière fois il a pris dans la poubelle des plastiques pleins de bouteilles d'eau et avec une petite balle en mousse il a créé un bowling dans le couloir avec sa soeur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





Garçon de 5 ans et les jeux Empty
MessageSujet: Re: Garçon de 5 ans et les jeux   Garçon de 5 ans et les jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garçon de 5 ans et les jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux en ligne
» Jeux et jouets en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser