LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 et la sexualité ?

Aller en bas 
+4
VéroniqueR
superisa
Gadisse
Carelle
8 participants
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

et la sexualité ? Empty
MessageSujet: et la sexualité ?   et la sexualité ? EmptyMar 29 Juin 2010, 22:17

Ben oui, hein, faut bien en parler un peu aussi avec les enfants.....

Ici ce soir c'était soirée entre Eloa et moi : Quick et ciné. On est allé voir Street Dance, on en a prit plein les yeux.
En sortant du film, on en parle bien sûr, des moments qu'on a aimé, des personnages tout ça.... Et puis Eloa me dit qu'elle a pas regardé le scène du baiser, parce que sinon ça lui donne envie de faire pipi....
Bon, elle m'avait déjà fait ce genre de réflexion auparavant dnas plus ou moins les mêmes situations.... Alors là je me dit..... C'est peut-être le moment d'expliquer ce qu'elle ressent, on est toutes les deux tout ça....

Pffff.....

Pas facile en vrai.

Bon, je lui ai dit que c'était pas envie de faire pipi qu'elle ressentait, que c'était normal, ça fait ça à tout le monde. "Ha bon? même à toi ?" Heu.....
gloups.... Oui même à moi, mais il m'en faut un peu plus qu'un bisou, parce que je suis plus grande. "Ha oui je sais, c'est le vagin, et le pénis pour les garçons" !
Piou piou piou.....
Oui, bon, mais il n'y a pas que ça , c'est un peu plus compliqué...... Le sexe d'une femme c'est pas que le vagin, c'est par là qu'on fait les bébés, mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le clitoris, c'est là que ça te fait cette impression d'avoir envie de faire pipi, ça s'apelle l'excitation sexuelle. C'est normal, et ça le fait à tout le monde.

Sur ce nous sommes montées en voiture et avons changé de sujet.......

Je sais pas si je m'en suis bien sortie ou pas, mais.... pas facile d'improviser comme ça à brûle pourpoint.....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

et la sexualité ? Empty
MessageSujet: Re: et la sexualité ?   et la sexualité ? EmptyMer 30 Juin 2010, 05:57

ah mais j'ai pas du tout envie d'en être à ce stade........

Tu sais que moi, je ne peux même pas imaginer que ma mère est sexuée !!!!! Elle m'a fabriquée je ne sais pas comment et je ne veux pas savoir !!! tongue tongue tongue

Déjà que je me débats pour savoir comment je vais lui parler de la mort, du suicide.......OK, ça n'a rien à voir..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

et la sexualité ? Empty
MessageSujet: Re: et la sexualité ?   et la sexualité ? EmptyMer 30 Juin 2010, 06:06

je pense que tu t'en es très bien sortie!!
c'est pas évident d'improviser!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

et la sexualité ? Empty
MessageSujet: Re: et la sexualité ?   et la sexualité ? EmptyMer 30 Juin 2010, 07:01

Je trouve que tu t'en es bien sortie Carelle thumleft

L'important c'est qu'elle sache qu'elle peut aborder le sujet avec toi, que là aussi tu es présente pour l'informer, la conseiller.

Pas évident tout ça et puis leur corps change aussi tellement vite et Thomas avait un peu perdu ses repéres....pas évident de passer au stade du jeune homme et te dire à maman qu'il ne rentre plus dans ses caleçons 16 ans car cela le sert trop à l'entre-jambe.... du coup il est passé à la taille adulte.
Parfois j'aimerai bien qu'il aille un peu plus faire son père pour parler de ce corps qui change mais lui il me dit que non, que papa prend toujours tout un peu à la rigolade sur ce sujet.....mais bon pas évident pour moi de parler des érections nocturnes. Je connais le sujet de l'évolution d'un corps d'une fille mais d'un garçon !

Pas facile non plus de ce dire que ses parents ont un sexe, une vie sexuelle.

Je suis preneuse aussi de conseils.

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

et la sexualité ? Empty
MessageSujet: Re: et la sexualité ?   et la sexualité ? EmptyMer 30 Juin 2010, 07:56

OOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhh non!!!!

Pas Eloa!! C'est encore un bébé, elle peut pas parler déjà de ces choses là!!!!!
C'était la semaine dernière que vous étiez dans la dernière chambre à gauche au bout du couloir!!! Eloa, petite crevette....

Pour avoir eu quelques expériences de ce type au boulot, les réponses ne sont jamais simples à trouver, surtout quand ils questionnent sans prévenir... Si ta réponse ne la pas satisfaite, elle reviendra à la charge, t'inquiètes!!!!!

Ilyan m'a dit l'autre jour qu'il avait fait pipi sur son pantalon parce que son zizi était "tout droit".......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

et la sexualité ? Empty
MessageSujet: Re: et la sexualité ?   et la sexualité ? EmptyMer 30 Juin 2010, 12:44

moi non plus, je ne suis pas encore prête pour ce style de discussion et pourtant, ça arrivera bien vite !
tu as super bien réagit
c'était l'occasion, le moment, vous étiez toutes les 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

et la sexualité ? Empty
MessageSujet: Re: et la sexualité ?   et la sexualité ? EmptyMer 30 Juin 2010, 15:47

Oula pas facile d'improviser la dessus....


Tu as bien réagi, il fallait lui répondre, c'est ce que tu as fais, elle sait qu'elle peut revenir te demander des choses sur le sujet, c'est tres important ..
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

et la sexualité ? Empty
MessageSujet: Re: et la sexualité ?   et la sexualité ? EmptyMer 30 Juin 2010, 18:25

J'avoue que je faisais pas la fière quand elle m'a demandé si moi aussi.... Pas envie de lui parler de ma sexualité ! Mais bon, pour qu'elle se sente normale, il a bien fallu répondre.....

Et puis j'ai vu que certaines de ses copines commencent à être formées.... Il va falloir revenir là-dessus aussi, histoire que le jour où ça commence pour elle elle sache plus ou moins à quoi s'en tenir. Un exemple concret : Elle sait qu'elle aura de la poitrine, des poils... Mais jamais je ne lui ai dit que son sexe aussi changerait d'apparence...... Je n'y ai tout simplement pas pensé, mais si je veux qu'elle vive tout ça bien, il faut que je revienne dessus....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

et la sexualité ? Empty
MessageSujet: Re: et la sexualité ?   et la sexualité ? EmptyMer 30 Juin 2010, 19:32

bah, je vais pt passer pour une alien, mais on a déjà discuté de sexualité avec ethan. il a fait la repro animalière en classe il y a quelques semaines et en me récitant sa leçon il a glissé un "mais je ne sais pas comment ça marche pour les humains"... à peine tendue la perche lol... du coup, on a abordé la physiologie humaine en passant par la physiologie animale et on je lui ai donné le voc clé. on a aussi expliqué la pénétration (à sa demande, parce que "oui mais maman, comment les spermatozoïdes font pour rejoindre l'ovule ?" => fallait bien répondre non...?), et on a parlé des érections nocturnes (pas en ces termes-là par contre) parce qu'une fois expliqué le principe de la pénétration, il fallait bien expliquer le "zizi tout dur" qu'il lui arrivait parfois d'avoir... du coup, je l'ai prévenu que ça pouvait lui arriver un jour prochain d'avoir une sorte de liquide qui s'écoulerait de son zizi un matin par ex et qu'il ne fallait pas que ça le perturbe, que c'était normal chez un garçon etc... j'ai pas eu des yeux ronds comme des billes en face donc je suppose que c'était le bon moment, même si j'avoue que je ne l'attendais quand même pas si tôt...lol
difficile d'improviser, je crois surtout que ça dépend aussi de comment nous-même, on se sent par rapport à la sexualité. ici, on n'est pas trop pudiques et les enfants savent très bien comment zhom et moi on est faits donc, ma foi, il n'y a pas vraiment de non-dit ou de tabou. cest pt plus délicat pour une fille que pour un gars, j'avoue que là je ne sais pas trop. et puis, c'est vrai que pour le coup, l'aad qu'on avait expliqué à ethan m'a bien aidé parce qu'il se souvenait du petit tunnel par lequel le bb sort et donc, ça m'a simplifié les choses. lol bon, ok, je suis pt une alien, je ne sais pas trop, mais chez nous c'est vraiment très bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

et la sexualité ? Empty
MessageSujet: Re: et la sexualité ?   et la sexualité ? EmptyMer 30 Juin 2010, 19:54

Non anne, t'es pas une alien. Eloa sait depuis bien longtemps comment ça marche, et j'en avais remis un coup avec ma dernière grossesse, elle sait aussi qu'on a mis du temps pour avoir Jaya, que je voyais un docteur parce que mes ovules ne murrissaient pas bien... Donc elle sait comment ça marche.
Mais là c'était différent, c'était sur des sensation, c'est plus délicat je trouve.
Avec l'histoire de Hina j'avais aussi insisté sur le fait qu'il fallait être d'acord, que ça soit agréable etc....
Mais là.... C'était vraiment parler de SA sexualité, en paralèlle avez la mienne, je crois que c'est ça qui a été difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




et la sexualité ? Empty
MessageSujet: Re: et la sexualité ?   et la sexualité ? EmptyJeu 01 Juil 2010, 10:58

bravo carelle!!
et je comprends très bien, la différence entre la reproduction, expliquer comment fonctionne le corps, fastoche!!!
mais le plaisir, etc.... oui, c'est plus délicat.. c'est con.. (pardon...) c'est naturel et tout et tout, mais j'ai ressenti cela plus difficile aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

et la sexualité ? Empty
MessageSujet: Re: et la sexualité ?   et la sexualité ? EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:36

oui, c'est vrai, il y a une différence entre les explications techniques et ce qui tient du ressenti émotionnel, mais je trouve aussi que tu t'en es bien sortie carelle. je crois qu'à ces âges-là on ne peut pas tout "voir" en une seule fois, c'est bien trop complexe et bien trop personnel. et puis, certaines compréhensions se feront aussi en partie tout seul petit à petit, au fil des petites expériences émotionnelle qu'elle vivra. ne t'inquiète pas trop, elle te posera sans doute les bonnes questions en temps et en heure. et je crois aussi que les filles entre elles parlent de bcp de choses, pt bien plus que les gars entre eux, mais bon, ce n'est pt aussi que mon ressenti personnel, c'est difficile à dire. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la sexualité ? Empty
MessageSujet: Re: et la sexualité ?   et la sexualité ? EmptyJeu 01 Juil 2010, 16:28

Bravo Carelle, je ne sais pas comment j'aurai réagi et expliqué cela, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et la sexualité ? Empty
MessageSujet: Re: et la sexualité ?   et la sexualité ? EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:49

A mon avis, il faut leur dire ce qu'ils sont prêts à entendre, ce que tu sembles avoir parfaitement fait
Revenir en haut Aller en bas
 
et la sexualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser