LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Laisser pleurer ou réagir???????

Aller en bas 
+8
Kinou
orlynet
VeroV
Carelle
Gadisse
petitesouris
Laurence
Clairounette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 15:20

Mais non copine, t'écoute rien!! C'est le pédiatre de l'hôpital que j'ai eu au tel qui m'a conseillé ça...

Pour celles qui ne suivent plus.. lol
Chéri est rentré du taf et s'est mis à hurler que ce n'était pas normal qu'il pleure autant... Ah bon??? C'est pas normal qu'un bébé pleure?? Et bah non, parce que Zyad pleure toute la journée et toute la nuit... Jugement altéré peut être, vu que lui n'est pas là le matin puisqu'au travail, que l'aprèm il dort, qu'ensuite il va voir ses potes et que bah oui, la nuit, il l'entend pleurer, peut être parce que je suis tellement épuisée que je ne répond pas tout de suite et pas forcément que mon bébé le voudrait.
Et oui, j'ai dormi avec mon fils tout contre moi cette nuit car je sais que comme ça, il se tortille moins et que je n'avais aucune envie de lutter pour le mettre dans son lit... et parce que c'est bon aussi de temps en temps...

Donc, il est rentré en gueulant: je suis 1 mère indigne parce que je ne fais rien pour soulager mon fils que a mal au ventre depuis 1 semaine, qu'il me dit de prendre rdv avec 1 pédiatre et que je ne l'ai toujours pas fait. Que non, c'est pas normal qu'il ai mal au ventre, que c'est mon lait qui est pourri. Que si j'allaite, c'est seulement pour ME faire plaisir et que j'en ai rien à foutre que ce soit néfaste pour mon fils... Et que si il n'arrête pas de pleurer, et bine il faut que je l'emmène aux urgences, que si je ne le fais pas, c'est lui qui le fera....
Soit dit en passant que quand je devais limiter sucres et mauvaises graisses il me ramenait des pains au choco de la boulang, me proposait McDo ou Quick et que maintenant que j'ai arrêté le lait et yaourt, il m'en met dans mon café!!
Alors c'est qui qui ne se soucit pas de l'autre????

Pardon, c'est pas le sujet, mais fallait que ça sorte...
Du coup, j'ai appelé les pédiatres de Blois, forcément, pas de rdv avant début aout. A l'hôpital, celle que j'ai eu au tel a été vraiment super, elle m'a questionnée et m'a dit que tout était normal, que c'était normal que mon bébé se tortille et m'a donc conseillée la calmosine (sans en être persuadée elle même), et elle m'a conseillé aussi de ne pas écouter mon mec... Facile à dire!! Que sinon, il peut appeler et qu'ils lui diront la même chose...

Bon, concernant les PLV, j'ai tout faux puisque je me suis mise à la chèvre!! MDR!!
De toute façon, vu la faible consommation que j'en fais, je peux en reprendre car ça ne semble rien changer...

Tiens, en passant, mon médecin traitant qui a fait la visite du 1er mois m'a dit que je pouvais donner du jus d'orange à Zyad à partir de la semaine prochaine.....

Et puis, il est fort mon fils, depuis que j'ai posté il pleure beaucoup moins... Depuis hier je le couche sur le ventre en journée, et il bouge pas!!!
En psychiatrie, on remarque ça: qd qq1 va mal et qu'on se réunit autour de son "cas", il est fréquent que la personne aille mieux.... sans forcément savoir qu'on a parlé de lui... C'est drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 15:47

pas de jus d'orange à partir de la semaine prochaine ! ça va pas non !!! elle est folle.


comment sont ses selles ? vertes et mousseuses ? il peut aussi s'agir d'un REF. à vérifier. et sa prise de poids ?

ton lait peur provoquer des coliques si il boit bcp de lait de début de tt.

pour moi la piste des PLV n'est pas forcément valide, stt si tu as supprimé.

tu bois du coca ? du jus de fruits ? tu manges bcp de crudités , de légumes comme le poivron ou le concombre ? de l'eau gazeuse ?


en même temps zyad est né avec presque 1 mois d'avance, ce qui peut aussi expliquer l'immaturité de son système digestif.

ton lait n'est pas pourri; veille bien à ce qu'il prenne le lait gras.fouad sous entend donc (si ton lait est néfaste) que le lait en poudre est meilleure ? c'est vrai, le lait est en poudre contient du lait de vache (pour petits veaux)et des huiles, dont de la graisse de palme qui bouche les artères et des vitamines artificielles donc qui ressortent via les urines. le lait en poudre provoque bcp de coliques, je disais qu'achille avait eu mal au ventre les premières semaines, tjs 1h30 après le biberon. le pédiatre m'avait dit que c'était normal, c'était le temps que son système se fasse (et s'habitue à digérer une tel truc aussi lourd). quelle solution te propose fouad alors ? le nourrir au lait d'anesse ?

une chose est sure, c'est que si ton fils a des colqiues, il ne faut pas lui proposer le sein quand il pleure (ce qu'ona tendance à faire) car ça augmentera ses coliques.

la calmosine, c'est comme de la tisane de fenouil, avec de la fleur d'oranger. paraît que ça marche sur certains bébés.

Achille dort sur le ventre depuis presque le début. il ets bien comme ça. j'ai envie de te dire, si ton bébé dort bien sur le ventre alors laisse le dormir sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 16:18

je suis du même avis que Véro. je crois qu'il ne faut supprimer aucun aliment sur un avis...mais apès des tests d'allergo!
et pourtant, je suis moi même allergique à certains aliments, et ma fille aînée aussi. mais ici, on ne supprime aucun aliments sans test préalable!!!

pour Zyad, tu as un rdv chez un ostéopathe??? souvent c'est très efficace.. la position de la grenouille les soulage aussi bcp: tu le sprends dans tes bras son dos contre ton ventre, et tu le "plies en deux... " en remontant ses jambes les plus hauts possible sur son ventre. et tu te balades ainsi, en plus ça le berce, c'est souvent très efficace.

l'emmaillotage qui exerce une légère pression sur l'abdomen est conseillé aussi.

c'est sûr que le lait en poudre n'arrangera rien, bien au contraire.

bon courage à vous. essaye de rester cool malgré tout.. ( je sais, facile à dire..)
un truc positif: regarde on est toute passée par là, et on a vaincu!! tu vaincras aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 17:20

Ses selles sont jaunes véro, et il a pris 800g en 1 mois.
Non, pour moi vraiment tout va bien de ce coté là, faut juste arriver à le faire entendre au papa.
Claire, tu as tout de suite senti que Zyad serait un bébé qui aurait beaucoup besoin de l'écharpe, j'ai l'impression que ça va avec les coliques. Je veux dire, un bébé qui a besoin de contact s'est une choses, mais ceux qui demandent beaucoup ont souvent un peu mal quelque part. Y a pas forcément de problème associé, c'est plutôt le fait d'être plus ou moins impuissant face à ça qui est dur.
Tu t'en sors bien, vraiment. Tu écoute ton bébé, tu met en oeuvre des choses pour l'aider, comme l'ostéo, ou un quelconque traitement homéo, et tu t'adapte. Tu trouve qu'il dort mieux sur le ventre ? Et bien met le sur le ventre. On est beaucoup à l'avoir fait avec nos tout-petits. Jaya a dormi comme ça jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se retourner toute seule, et encore, les 3/4 du temps c'était ainsi qu'elle était le mieux. Si j'avais osé je l'aurais fait avec Hina....
Ce qui est dur pour le moment c'est que tu es fatiguée, c'est normal, mais qu'en plus tu n'es pas soutenue, loin s'en faut. Et se battre contre les avis exterieurs c'est une chose, mais se battre contre le papa s'en est une autre.
Le mec qui faisait des interventions à la maison des parents quand Hina était petite expliquait que l'allaitement ne peut fonctionner que si un regard tiers se porte avec bienveillance sur le couple mère-enfant. Le plus souvent c'est celui du papa... Parfois non, mais c'est bien plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:01

Oui, il veut que j'arrête l'allaitement et que je passe aux biberons. Il tient ce discours suspect au sujet de la qualité de mon lait depuis quasiment le début..
Toujours est il que je suis allée à la pharmacie, j'ai acheté du calmosine, il faut en donner 5ml avant chaque repas, soit 1 cac. Je viens de le faire, mais pas toute la cuillère, je trouve que ça fait beaucoup. Le pharmacien m'a dit que ça marchait bien, on verra.
Je viens de reposer Zyad sur le ventre, et il dort. Cette position l'empêche d'avoir des sursauts qui le réveillent quasi à chaque fois. Ça m'embête pour la nuit par contre..

Et oui, j'utilise des méthodes de sorciers et je me sers de mon bébé comme cobaye...
Il est beau le soutien! M'en fous, je lâcherai pas!

Véro, je ne consomme rien de tout ça. Pas de soda, peu de crudités, je suis abonnée aux pates cuisson rapide en ce moment...
Je m'autorise le café, uniquement en déca.
Les selles sont d'un magnifique jaune avec des belles paillettes or, régulières, comme les urines. Tout va impec de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:16

S'il a le réflexe de Moro exacerbé, la couverture miracle devrait bien l'aider.Sauf qu'avec ces chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:45

Bon, alors moi je suis très choquée de lire ce que le papa de Zyad peut te dire......dire que ton lait est pourri est clairement une attaque personnelle.....ça n'est pas la peur que son fils ait quelque chose, là c'est clairement une dévalorisation de toi, Claire.....

Comme Véro, je crois qu'il faudrait lui montrer la composition du lait maternisé.

Je suis horrifiée, choquée......Merde à la fin!! Une maman qui vient d'avoir un bébé devrait être choyée, poupougnée, chouchoutée. Ce qu'elle donne à son enfant est le meilleur d'elle même. Et ce mec se permet de te dire que ton lait est pourri?????????????????

Ch'ui désolée, j'ai vraiment la colère qui me monte, là......

Bon, sur ce, l'histoire de le faire dormir sur le ventre est une très bonne idée, c'est ce que j'ai fait avec Paul, il ne s'endormait que comme ça par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 19:10

ben moi aussi j'ai la colère qui monte !!!! désolée claire mais quel connard ton mec !!! et crois-moi, c'est pas souvent que je sors ce genre de choses !!! il te sors du grand n'importe quoi !!!!!!! surtout ne te laisse pas faire ! c'est le moment de jouer la mère-louve qui protège son petit envers et contre tous, on est bcp à en passer par là un jour ou l'autre mais si tu lui fais comprendre que c'est toi qui gère sur ce plan-là et basta, il finira par te ficher la paix !! non mais il était où quand son 1e gamin est né ? il ne se souvient pas ??? il faut avoir la mémoire bien courte quand même !! et plein de fiel et de venin pour te sortir que ton lait est "pourri" !! c'est vraiment du délire, là !! je me répète mais quel con !!!
désolée mais fallait que ça sorte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 19:34

annem a écrit:
ben moi aussi j'ai la colère qui monte !!!! désolée claire mais quel connard ton mec !!! et crois-moi, c'est pas souvent que je sors ce genre de choses !!! il te sors du grand n'importe quoi !!!!!!! surtout ne te laisse pas faire ! c'est le moment de jouer la mère-louve qui protège son petit envers et contre tous, on est bcp à en passer par là un jour ou l'autre mais si tu lui fais comprendre que c'est toi qui gère sur ce plan-là et basta, il finira par te ficher la paix !! non mais il était où quand son 1e gamin est né ? il ne se souvient pas ??? il faut avoir la mémoire bien courte quand même !! et plein de fiel et de venin pour te sortir que ton lait est "pourri" !! c'est vraiment du délire, là !! je me répète mais quel con !!!
désolée mais fallait que ça sorte aussi...

copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !! :amore: Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 28344
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 19:56

petite question: par rapport au dodo sur le ventre, vous aviez pas peur de la MSN?
j'ai déjà vu que Gaby avait l'air bien pour dormir dans cette position mais du coup, j'osais pas la laisser...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 20:06

Non je n'ai pas eu peur parce mon fils dormait dans son lit mais dans ma chambre, donc j'entendais sa respiration. Il semble que les mères aient un 6eme sens et surtout un sommeil lège Grace au cododo
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 20:12

Pas peur ici non plus, j'avais même la bénédiction de ma pédiatre....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 20:23

ah ouais? je crois que je vais tenter alors
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 20:27

commence en journée en allant voir régulièrepment pour te rassurer et tu verras si tout va bien, tu pourras ensuite voir pour la nuit
la MSN existe, mais ça n'est pas non plus une fatalité, si bb dort mieux ainsi, il faut aussi savoir l'écouter


Claire: juste une chose écoute Zyad et non Fouad, je ne développerai pas plus loin sinon, moi aussi je vais me mettre en colère
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 20:34

Oui Claire, André-Coignée m'avait donné sa bénédiction parce qu'on dormait à coté d'elle.
Ca change pas mal de choses. Même si tu pense dormir comme une masse tes sens restent en éveil branchés sur le bébé. Et puis un bébé qui dort dans la chambre de ses parents dort aussi moins profondément qu'un bébé qui dort seul, des études ont été faites sur le sujet, et donc il y moins de risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyMer 07 Juil 2010, 22:03

un bébé allaité qui dort à proximité de sa mère n'est quasiment jamais en sommeil profond il a de fréquents micro-réveils et il "n'oublie" donc pas de respirer.
il n'y a quasiment pas de de MSN chez les bb allaités.
http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-68-Pratiques-de-sommeil-et-mort-subite-du-nourrisson-tour-dhorizon.html?q=mort+subite+nourrisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 09:09

ben pareil, j'y pense depuis hier, à cette phrase. je ne me suis permis aucun commentaire parce que je ne te connais pas, et je ne connais pas ton mec. mais ça me choque, ce genre de commentaire.

je trouve aussi que c'est bas parce qu'effectivement c'est une attaque personnelle et que tu as besoin de soutien en ce moment.
je t'envoie tout mon soutien.



quand tu parles de sursaut, il sursaute en s'endormant??? et ça le réveille?? c'est un réflexe de Moro. l'emmaillotage aide aussi... ( ok, j'arrête avec mon emmaillotage!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyJeu 08 Juil 2010, 12:09

lixetta a écrit:
S'il a le réflexe de Moro exacerbé, la couverture miracle devrait bien l'aider.Sauf qu'avec ces chaleurs...


on peut laisser les jambes à l'air avec la couverture. elle est fine. et si on ne met rien d'autre, ça devrait peut être aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 09:14

comment ça va Claire???
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 09:39

Comment vas tu Claire ce matin??

J'ai suivi ton post depuis que je suis rentrée mais impossible pour moi de te répondre...trop touchée par le sujet, meme si ça fait plus de 5 ans....
Je suis aussi passée par cette période de pleurs incessants et inexpliqués qui destabilisent et épuisent mentalement et physiquement....
C'est toujours difficile. Mais à ta question 1ere, je répondrai toujours: Réagir! Impossible pour moi de laisser pleurer si petit... S'il est bien contre toi, avec toi, sur toi, c'est qui'il a besoin de ta présence. Alors si tu es en accord avec ça, fais le! répond à son besoin. Si vous vous sentez mieux, c'est que c'est ce qu'il fallait faire. Il ne faut pas aller contre ce que tu ressens et contre ce que tu as envie de faire, se sera pire pour toi, même si tu ne te sens pas soutenue.
Certaine t'ont parlé d'allergie, d'intolérance, moi je rajouterai bien 'petit RGO...' . S'il est bien à la verticale, et bien, porte le. J'ai tiré pas mal le lait de début de tt, plus acide que la suite pour soulagé les douleurs gastriques et autres douleurs digestives, ça aide pas mal. et j'ai essayé de faire attention à ce que je mangais sans faire d'eviction totale. du genre: boire du kfé déca, eviter la cafeine, réduire ma consommation de PLV, mais jamais de tartine sans beurre : impossible!!!!!, réduire un peu le chocolat, mais sans choco je meurs!!!!! J'ai fais du cododo avec nathan, j'ai bcp dormi assise avec Soane, elle était bien, moi un peu moins, mais je dormais quand même, c'etait l'essentiel...! J'ai aussi essayé de faire un cocon à soane avec une couverture polaier, mais c'etait en hiver! ça marchait sper bien, elle était dans son odeur, dans son nid partout où on allait, j'avais bcp apprécié. tu peux éssayer avec quelque chose de plus léger, un drap, un lange...ça peux aussi marché! bref, j'ai fait un mix de bcp de chose trouvé sur ce forum pour Soane et ça m'a bien servi, pour Nathan ça a été plus compliqué parce que c'etait le 1er!!!!!!

Quelque soit tes choix, Tu es ce qu'il y a de meilleur pour ton Zyad et il le sait, tu lui donnes le meilleur de toi. Tu es sa maman et il t'aime! C'est normal que tu fatigues, c'est normal que tu sois epuisé, on le serai avec moins maintenant!

Je t'envoie bcp de courage, et bcp de bisous pour tous les 2!
Donnes nous des nouvelles des que tu le peux!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2009

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 14:24

Il m'a fallut un peu de temps...

A vos réactions "vives", je dirais, oui, vous avez raison... Maintenant, je n'en attendais pas moins de Fouad, alors, je fais avec. C'est dur, très dur certains jours, mais c'est comme ça pour le moment...

Ensuite, concernant le dodo...
Ca va beaucoup mieux en journée puisque je met maintenant Zyad sur le ventre. Il ne sursaute plus, dès fois se réveille, couine et se rendort!! Ce qui n'est pas le cas sur le dos. Par contre, je n'ose pas pour la nuit... Cette nuit a été difficile, j'étais épuisée, donc certainement pas très rassurante et on a eu 1 énorme orage...

Ce matin, nous sommes allés chez l'ostéo. Elle l'a manipulé, et m'a dit qu'il avait des "noeuds" au colon et dans les hanches. Elle a aussi bidouillé sa poitrine. J'espère que ça va l'aider.

Je continue la calmosine, ça a l'air de porter ses fruits, puisque quand j'oublie (bizarrement à la tt de 5h du mat...) il pleure en faisant des gaz 1 ou 2h après.
Par contre, ses selles ont virées au vert cette nuit... Je me demande si je ne devrai pas lui donner le sirop en fin de tt et non en début... Sauf que ça sous entend que je le réveille...

Ensuite, concernant l'emaillotage... Je suis 1 vrai boulet, j'arrive pô! Avec 1 couverture, ça tient le début de nuit, mais effectivement, avec le temps qu'il fait, c'est pas top. Et avec 1 drap, rien à faire, j'ai à peine mis 1 bras qu'il enlève l'autre... Du coup, je m'endort en lui contenant les pieds. Bah oui, il bouge moins ses mains qd je le fais!!

Je vais voir comme ça sur plusieurs jours et je verrais pour tirer les début de tétée si ça ne va pas mieux.
Et puis j'ai aussi trouvé 1 façon, très inconfortable pour moi, de le bercer pour qu'il s'endorme....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 14:35

un petit tuto, mais t'es pas obligée de faire la 2ème étape Wink
https://www.youtube.com/watch?v=vMBn-hdA3e8&NR=1&feature=fvwp


bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 16:44

delphine a écrit:
un petit tuto, mais t'es pas obligée de faire la 2ème étape Wink
https://www.youtube.com/watch?v=vMBn-hdA3e8&NR=1&feature=fvwp


bisous bisous bisous bisous

Toujours aussi impressionnant je trouve mais cela n'a pas l'air de déranger le bébé au contraire, ça lui rappelle le maintien sécurisant du ventre de maman.

Je me souviendrais toujours ma deuxième nuit à la mater : j'avais laissée Carla à la pouponnière car j'étais vraiment fatiguée. Le lendemain, les puer me l'ont ramenée emmaillotée comme cela mais dans une couverture m'expliquant qu'il n'y avait que ça qui l'avait calmée.

J'avais juste été un peu choquée parce que la couverture était maintenue par du gros scotch marron... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 17:28

Claire, il fait aussi super chaud, et donc peut-être que parfois il ne tète que pour boire. Dans ce cas ça pourrait sembler logique qu'il fasse quelques selles vertes. Maintenant je pense que si ça dure il faut revoir la chose effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 EmptyVen 09 Juil 2010, 19:19

chez nous l'emmaillotage a été miraculeux!! même si le papa et moi, nous en étions malade de la voir ainsi... mais elle, elle aimait ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser pleurer ou réagir???????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la laisser manger ?
» laisser les enfants dormir ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser