LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Laisser pleurer ou réagir???????

Aller en bas 
+8
Kinou
orlynet
VeroV
Carelle
Gadisse
petitesouris
Laurence
Clairounette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 4 EmptyLun 12 Juil 2010, 19:45

me revoici après qques jours d'absence, comment vas-tu? comment va Zyad ? comment sont ses selles ? continue à bien lui donner à boire (ton lait bien sûr) il fait tellement chaud certains jours
ça me rappelle le 1er été de Julie, elle avait chaud, tétait bcp pour s'hydrater, pas forcément longtemps mais très souvent donc parfois des selles vertes mais c'était logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 4 EmptyMar 13 Juil 2010, 18:34

oh la la claire je découvre ton post et j'avoue en me rémemorant que c'est pas facile tout les jours

une petite question as tu pris du gaviscon pendant ta grossesse ? parce que si oui il a des suppositions comme quoi les bébés dont la maman avait pris en bonne quantité du gaviscon naissaient avec une dépendance et donc un reflux

moi avec mes 2 loulous 2 histoires totalement différentes

lana c'est simple elle est sortie de mon ventre en pleurant et ne s'est jamais arrêté et ce jusqu'à ses 4 mois avec un passage à l'hôpital (je n'en écrit pas plus car l'objectif n'est pas de t'affoler alors on va dire dû à un reflux mal detecté)
grâce aux traitements motilium gaviscon ( j'ai beaucoup pris du gaviscon pendant ma grossesse) ça c'est tassé mais avec beaucoup d'incomprehension de mon entourage (l'allaitement forcement, caprice....mais je n'ai jamais laissé tombé et je l'ai porté bercée ...et aujourd'hui franchement je ne regrette pas
j'ai aussi fait un régime d'eviction au plv et je ne sais pas qu'est ce qu'il l'a aidé car même maintenant elle ne supporte pas le lactose

2éme bébé ne pleure jamais dort quand on le pose ne réclame jamais rien ....et là tu te dis bizarre non tu cherches tu suggéres aussi mais non rien comme quoi ça fait franchement drôle car c'est pas normal (bon en même temps il n'avait pas besoin de pleurer pour réclamer vu que naturellement il était toujours collé à moi Mr.Red
un bébé pleure c'est son mode de communication (bon depuis il s'est rattrapé Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 4 726491

bon tout ça pour dire que et oui ce n'est pas fourni avec le mode d'emploi mais que ce mode d'emploi existe et c'est ton 6éme sens alors écoute toi (je crois que ça tu le fais déjà Mr.Red )

bizz et bon courage et si tu cherchez tu soutiens tu sais où on est sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 4 EmptyMer 14 Juil 2010, 22:12

surtout ecoute ton instinct et reste zen, si il pleure c'est qu'il a besoin de toi, tu as l'echarpe super, il se calme au sein super... ne te dispute pas avec ton ami pour ca, dis lui de te laisser gerer ca, tu es sa maman tu as l'instinct maternel, je pense qu'il comprendra... et mange avec bb dans les bras ou echarpe comme ca tu pourras prendre ton temps...pour la douche?? quand il dort en premiere partie de nuit souvnet plus profond, non??!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 21:26

Bon, ça évolue...

La calmosine semble avoir 1 effet très relatif... Zyad s'est tordu de douleur jeudi matin pendant un trèèès long moment.. Bah, oui, j'ai mangé des merguez la veille, mauvaise idée!!!
J'essaie donc depuis ce matin un mélange à base d'eau de chaux préparé en pharmacie et dont j'ai entendu beaucoup de bien. J'ai voulu appeler la pédiatre pour avoir son avis, mais elle est en vacances... Zyad ne semble pas franchement apprécier le gout... On va voir ce que ça donne.

Et puis, et puis.... J'ai cédé pour la tototte... Je suis plutot très très contre... C'est tout laid, surtout sur 1 tout petit, et puis ils hurlent dès qu'elle tombe. Et surtout... j'ai loupé un sourire de mon fiston!!!! Et comme ce sont les 1ers, c'est dur... Je limite l'utilisation, et il cherche son pouce donc je l'encourage.
Par contre, je revis!!!!! Je peux le poser de plus en plus (surtt avec la chose en bouche) sans avoir le droit à 1 concert de pleurs. Il se rendort, toujours qd il a la chose en bec...
Je culpabilise à fond, mais je me dis qu'il en a besoin.. Et ça me fait plaisir de retrouver mon riquiiqui!!

Sinon, pas de gaviscon, Syl, donc ça n'est pas ça...

Kinou, je n'ai pas répondu mais Fouad a 1 comportement similaire. Dès que Zyad pleure, c'est forcément son ventre qui le fait souffrir. Il ne peut entendre qu'il y a des dizaines de raisons pour qu'un bb pleure.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 4 EmptySam 17 Juil 2010, 21:59

Oh oui!! Ça fait 2 nuits que Zyad dort presque 5h d'affilée!!! Je m'emballe pas, mais ça fait plaisir...

Et, pour revenir au sujet de départ, je ne lui saute plus dessus quand il "chouine"... Seulement quand il hurle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 4 EmptyLun 19 Juil 2010, 10:46

Et bien il y a du progrès !!!
La calmosine, ça n'avait pas marché des masses pour Gabin, en revanche les petits massages du bidou oui !
Allez c'est normal, il grandit, il commence à apprivoiser le monde qui l'entoure...
et pour la tototte, c'est tout : autant qu'il en ait une plutôt que ça soit toi. ça soulage.
Et le truc après c'est à toi de "reglementer"... En attendant si ça le soulage c'est bon à prendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laisser pleurer ou réagir???????   Laisser pleurer ou réagir??????? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser pleurer ou réagir???????
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» la laisser manger ?
» laisser les enfants dormir ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser