LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 calendrier des anniversaires

Aller en bas 
+6
VéroniqueR
Annem
Laurence
Valérie F
glais86
VeroV
10 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptySam 17 Juil 2010, 20:56

suite au post de Valérie, j'ai essayé de mettre ne place un calendrier pour récapituler les anniversaires. l'anniversaire des mamans du forum est automatiquement inscrit. il faut donc ajouter l'anniversaire des enfants.

je vous demande donc de le faire vous même<; je vous ai autorisées à ajouter l'anniversaire de votre enfant. pour cela, choisir le bon mois et le bon jour. cliquer sur la petite flèche en haut du jour pour ajouter l'évenement<;
ensuite, dans le message qui s'ouvre, mettez le nom et l'âge de votre enfant comme titre. et votre pseudo comme texte du message.

je l'ai fait pour les enfants de valérie, pour vous montrer.

je n'ai pas le temps, là, de le faire pour tous les petits du forum.

le calendrier est disponible en hau de la page du forum, sous la bannière, entre portail et FAQ


Dernière édition par VeroV le Sam 09 Avr 2011, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptySam 17 Juil 2010, 21:40

Merci Vero ;-)

J'ai essayé de renseigner le 14 aout mais je n'ai pas la main pour écrire ?? je ne sais pas comment faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptySam 17 Juil 2010, 21:41

ben je suis bien contente que tu l'ai fait pour mes petiouts car smurfin sur ce coup là, j'ai pô tout suivi rire
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptySam 17 Juil 2010, 22:03

c'est bon, ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptySam 17 Juil 2010, 22:08

je n'ai pas tout suivi, je verrai ça demain (aujourd'hui vin d'honneur de mariage puis ce soir feu d'artifice -reporté mercredi pour cause de pluie)
donc merci Véro et demain je vois plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptySam 17 Juil 2010, 22:18

pas tout suivi non plus, je verrai ça plus tard aussi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyDim 18 Juil 2010, 08:51

Voilà, c'est fait. Par contre la bascule pour 2011 va être automatique ou il faut aussi le faire ?

bisous pour ton travail sur le forum.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyDim 18 Juil 2010, 08:56

Coucou

j'ai vraiment pas tout suivi: où est le post de Valérie concernant la modification du calendrier? en quoi est ce plus pratique (c'est peut être dit dans le post?) parce que dans les archives, se rajoutent tous les sujets qu'on archive justement "manuellement" et donc vos rappels d'anniv vont se trouver dans les profondeurs des pages sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyDim 18 Juil 2010, 09:18

véroR : non, on est obligé de rentrer tous les ans la date d'anniversaire des loulous. je suis allée sur le site d'administration de forumactif, pour 'linstant, seuls son rpis en compte automatiquement nos anniv à nous. plusieurs autres admins d'autres forums aimeraient qu'on puisse ajouter les dates de nos enfnats de nos animaux etc... mais pas encore possible



Kinou : j'ai rpis al décision sans vous en aprler, en fait je 'nai fait qu'activer le calendrier, et les posts que tu vois apparaitre en archives, c'est la trace qui reste comme quoi ils otn été mis dans le calendrier. quand tu ajoutes un évènement au calendrier, ça laisse un message. au début je voulais que le calendire figure dans papotobns sauf que tous ces messages apparaissaient dans papotons. et si tu supprimes le message, alors tu supprimes l'évenment dans le calendrier. pas cool.

l'avanatage. quand tu cliques sur calendrier, tu as de suite le mois en cours qui apparait et els anniv du jour.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyDim 18 Juil 2010, 09:20

le post de valérieF est dans la rubrique photos, car elle a mis des photos de ses enfants, et elle faisiat juste remarquer que l'anniv de ses deux loulous avaient été oubliés coup sur coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyDim 18 Juil 2010, 10:06

Merci de ta réponse véro. Tes réponses éclaireront peut être d'autres mamans comme moi.

J'avais pas vu la rubrique Photo, étant en vacances à Paris, je passe moins souvent.

Je trouve intéressante cette fonction de calendrier, Forumactif va l'améliorer je pense s'il y a eu des demandes, tôt ou tard.
Par contre sais tu si les "évènements" ainsi créés apparaissent sur l'index du forum ou s'il faut cliquer sur Calendrier? parce que ça pourrait être sympa d'y noter aussi nos rencontres, des trucs comme ça que nous partageons, et ainsi tout le monde est alerté sans cliquer (je regarde quant à moi souvent en bas de page de qui l'anniv est prévu, mais je vais rarement dans le post it par manque de temps). Cela te soulagera aussi de cette fastidieuse obligation, Véro

Merci à toi :amore:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyDim 18 Juil 2010, 10:21

on peut aussi rajpouter d'autres évenements
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyLun 19 Juil 2010, 10:43

Faut peut-être juste préciser que la fonction "calendrier" se trouve sous le bandeau du portail, parce que j'ai cherché un moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyLun 19 Juil 2010, 11:00



j'ai pas tout compris .....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyLun 19 Juil 2010, 11:18

orlynet a écrit:
Faut peut-être juste préciser que la fonction "calendrier" se trouve sous le bandeau du portail, parce que j'ai cherché un moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

orlane, je l'ai pourtant dit; relis mon message (le premier, en vert) je dis que le calendrier se trouve en haut de la page, sous la bannière, entre le portail et FAQ
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyLun 19 Juil 2010, 13:06

Oups ! beh va falloir que je change mes lunettes alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyLun 19 Juil 2010, 20:36

bon, je suis pt une quiche mais je pige rien à la manip. quand je clique sur ajouter un événément, ça me renvoie sur une page ou il faut poster... je dois faire quoi à ce moment-là ??? poster un truc sans rien dedans avec juste un titre ? je pige pô...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyLun 19 Juil 2010, 20:39

juste en objet du post le nom de ton loulou et son âge et dans le corps du message ton nom pour qu'on sache à qui est le bonhomme
enfin je crois hein, j'ai pô tout compris tout de suite, j'ai mis 24h avant de me lancer!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyLun 19 Juil 2010, 21:02

c'est ça, comme l'a dit Magali, l'âge et le nom de l'enfant en objet du message, et dans le message ton pseudo pour savoir à qui est l'enfant, surtout quand ils sont plusieurs à porter le même prénom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyMar 20 Juil 2010, 06:43

ok les filles, merci ! je m'y colle. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyMar 20 Juil 2010, 07:27

je vais me charger des loulous de Céline
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  EmptyMar 20 Juil 2010, 08:46

rhaaaaaaaa t'es trop forte Maga!
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calendrier des anniversaires  Empty
MessageSujet: Re: calendrier des anniversaires    calendrier des anniversaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calendrier des anniversaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier
» calendrier de grossesse
» calendrier 2012
» calendrier pour enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser