LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

2 problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutpour
Invité

MessageSujet: 2 problèmes   Sam 31 Juil 2010, 20:26

Bonjour,
Je cherche sur le net des réponses à mes interrogations, mais je ne trouve rien qui corresponde exactement à mon problème : j'allaite mon fils depuis 8 mois 1/2 et depuis quelques jours, j'avais remarqué qu'il s'intéressait moins à un sein. Hier et aujourd'hui, j'ai tiré mon lait aux deux seins en même temps et j'ai constaté que le sein qui n'intéresse plus beaucoup mon fils ne donne que du lait très clair, alors que de l'autre côté, mon lait est très épais. C'est ma première interrogation. Sauriez-vous à quoi cela est dû et ce que je peux faire ?
D'autre part, pour le goûter d'aujourd'hui, j'avais décongelé du lait (n'étant pas sûre d'être rentrée à temps) : aucun problème particulier lors de la décongélation, mais après le passage au chauffe-bib', le liquide était jaune à la surface. En agitant un peu, le jaune était dissout, mais revenait très vite dès qu'on ne bougeait plus le bib'. Ai-je bien fait de jeter ce lait ou cela ne présente-t-il aucun danger pour mon bébé ?
Merci à toutes pour votre aide !
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: 2 problèmes   Sam 31 Juil 2010, 20:39

J'aimerais que des filles plus calées que moi te répondent aussi, mais je dirai quand même que le jaune à la surface du lait, s'il a été congelé/décongelé dans de bonnes conditions auparavant, c'est la graisse naturellement présente dans ton lait maternel, et que les différences d'apparence entre les laits tirés sur deux seins différents c'est normal puisque le lait se modifie tout au long de la tétée, même si elle est artificielle: d'abord, plus concentré en eau (celui qui fait boire bébé, en qq sorte), puis en graisse (celui est plus "nourrissant").

Je simplifie à l'extrême, là, hein...

Je ne vois aucun danger à cela dans tes propos, mais bien sûr, je ne suis pas réellement face au sujet... dur de dire à distance avec formalité.

Stimule bien ta lactation en proposant bien souvent le sein si tu souhaites continuer l'allaitement parce qu'à cet âge là, un bb découvre plein d'autres trucs (station debout, eventuellement 4 pattes, éveil en tout genre) et à tendance à se détourner du sein.

J'espère t'avoir un peu répondu!

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 problèmes   Dim 01 Aoû 2010, 08:26

pour le sein, je pense que le lait était plus clair, parce que c'était le lait de début de tétée, plus désaltérant. comme ton bb tête plus sur l'autre sein, le lait est plus gars, plus épais.

pour le jaune à la surface, c'est la "crème" qui remonte, c'est normal. en le conservant au frigo, ça le fait aussi. au lactarium, il me conseillait de secouer énergiquement le flacon de lait avant de le congeler, afin d'éviter ce phénomène.
en le remuant après réchauffage, ça se remélange.( quoique un peu moins bien qu'en secouant avant la congélation) et c'est absolument sans aucun danger, c'est tout à fait normal.
toutpour
Invité

MessageSujet: Re: 2 problèmes   Dim 01 Aoû 2010, 08:28

Merci beaucoup pour ta réponse. Ce qui m'intriguait, c'est que je n'avais jamais remarqué ce jaune à la surface de mon lait, mais il est vrai que c'est rarement moi qui donnais des bib' : c'était plutôt la nounou. Et en ce qui concerne le lait tiré, ce qui me semblait bizarre, c'est que ces 2 laits d'aspect différent ont été tiré en même temps, puisque j'utilise un tire-lait double pompe. Du coup, pour la congélation, j'ai mélangé les 2, pour que ce lait soit assez riche pour mon pitchoune une fois décongelé.
Merci beaucoup pour le conseil pour me permettre de continuer l'allaitement : en effet, j'aimerais continuer encore, alors je vais effectivement inciter mon fiston à téter souvent (ça tombe bien, c'est un gourmand)
Merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 problèmes   Lun 02 Aoû 2010, 11:20

toutpour a écrit:
, ce qui me semblait bizarre, c'est que ces 2 laits d'aspect différent ont été tiré en même temps, puisque j'utilise un tire-lait double pompe.

oui, mais pas sur le même sein! ce qui conforte l'hypothèse plus haut.

la couche de gras est plus ou moins importante selon les fois, parfois ça passe inapercu!

et ton lait est toujours suffisamment nourrissant!
toutpour
Invité

MessageSujet: Re: 2 problèmes   Lun 02 Aoû 2010, 11:57

Ok, merci encore pour vos conseils !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 problèmes   Lun 02 Aoû 2010, 12:06

de rien!!
Contenu sponsorisé